Zone de banlieue design de 10 acres: de belles options de design

 Zone de banlieue design de 10 acres: de belles options de design

Terrain pays est une excellente option pour les loisirs en plein air. Cela vous aidera à vous débarrasser temporairement de l'agitation constante de la ville et à respirer un air vraiment frais. La planification et le processus d'enregistrement du territoire attribué ne sont pas une tâche facile, car ils nécessitent beaucoup d'efforts et une somme d'argent décente.

Décider de créer votre propre zone de banlieue de conception de paysage de 10 acres, devrait être avec l'attention due à tous les conseils. Le projet du territoire avant la succession est la planification des communications et la création d’options de conception. Tout d'abord, toutes les idées doivent être transférées sur papier, de sorte que les schémas résultants confirment la disponibilité de la performance et facilitent la suite des travaux.

Comment planifier?

10 acres - une superficie suffisante pour accueillir le jardin, où il y aura des arbres, des parterres de fleurs et d'autres attributs importants. La zone de loisirs en fait également partie et vous pouvez l'aménager selon vos goûts, sans oublier la créativité.

Tout d’abord, vous devez zoner la zone en tenant compte de l’utilité du site, des préférences individuelles et du style choisi.

Les domaines fonctionnels peuvent être les suivants:

  • porte d'entrée;
  • stationnement;
  • zone économique avec dispositifs et équipements appropriés;
  • des installations de loisirs situées à plusieurs endroits à la fois (sports, barbecue et détente avec éléments d’accompagnement);
  • aire de jeux;
  • espace horticole.

Un paysage littéraire nécessite une planification précise de la surface disponible. Par exemple, un terrain de jeu moyen, comme un kiosque, occupera environ 150 mètres carrés. M. Pour la plantation aura besoin d'un peu moins - 130 mètres carrés. mètres La serre a besoin d’environ 30 mètres carrés. m

Les mises en page diffèrent les unes des autres. Dans un rectangle, par exemple, tout est possible sous la même forme. Pour augmenter visuellement la surface, utilisez une disposition en diagonale. Si vous voulez une expression de soi maximale, choisissez l'option gratuite.

Instructions de style

L'aménagement paysager est avant tout une série d'actions qui permettent de réaliser l'aménagement paysager, le jardinage et l'organisation du site. Ce n’est un secret pour personne qu’avant de commencer les travaux, il est nécessaire de définir clairement la direction et le style de la conception. Ceci est fait en fonction du type de site et de toutes ses fonctionnalités.

Il y a beaucoup d'options différentes:

  • Décoration moderne. Ici, le minimalisme joue le rôle principal. Le territoire est le plus fonctionnel et sans excès. Plantations vertes seulement en arrière-plan.
  • Design anglais. Il ressemble à des paysages naturels purs, mais seulement en miniature. Ceci est réalisé par l’absence de lignes lisses et de structures trop strictes.
  • Son rejeton est rustique style
  • Jardin régulier. La mode pour lui revêtait un caractère particulièrement commun dans la France médiévale. Les différences sont des zones spacieuses et des lignes claires dans tout ce qui concerne la décoration. Différentes dispositions sont possibles ici: la forme symétrique se distingue par la distribution en miroir de la végétation; minimaliste - avec une forme ronde et une facilité d'entretien particulière; géométrique - par différentes figures, ayant une apparence stricte et une organisation spatiale clairement développée.
  • Style de paysage. Il est contre la rectitude et la symétrie.Tout est construit sur l'imitation d'un morceau de terre naturel où aucun pied humain n'a disparu. Tout doit paraître aussi naturel que possible, chaque détail est ajusté à cet aspect, même si ce concept nuit quelque peu à la beauté de la photo.
  • Style japonais. Dans la version présentée du jardin, dont la taille est généralement petite, chaque élément a une valeur et peu importe qu’il soit petit ou immédiatement apparent. En premier lieu - la création d'une atmosphère de paix et de tranquillité; ceci est facilité par la présence d'eau - un petit étang avec un pont ou un étang. Il peut aussi y avoir de belles lanternes, des conifères - tout ce qui s’intègre dans un tel décor.
  • Ferme rurale. Ce style est dominé par les objets utilisés ou régulièrement en vue dans la vie rurale quotidienne: puits, barrières en osier, pierres naturelles brutes et figurines représentant divers animaux domestiques.
  • Style méditerranéen. Pierres naturelles, fontaines, terrasse, herbes odorantes, figurines en bois, clôtures en briques, couleurs vives des plantes ornementales - tout cela est inhérent à ce style.

Plates-bandes et fleurs

Ces attributs font presque partie intégrante de la datcha. Lorsque vous effectuez le travail correct, tenez compte des solutions de couleur dans toute la zone, ainsi que des nuances de compositions individuelles.

La décoration florale donne un champ immense à la fantaisie, comme jardins de fleurs, vous pouvez utiliser une variété de.

Les types de parterres de fleurs sont sensiblement différents les uns des autres, ainsi chacun peut choisir dans la liste suivante quelque chose de différent:

  • ovale, triangulaire, rectangulaire - les formes sont sélectionnées pour tous les goûts;
  • monoclumbus - ici toutes les fleurs sont de la même couleur et de la même variété;
  • arabe - avoir des formes intéressantes et compliquées;
  • vertical - ces parterres de fleurs surélevés d'environ un mètre;
  • régulier - se démarquer avec des motifs géométriques inhabituels;
  • Rabatki - Ceci est une sorte de bande, compilé en utilisant des couleurs qui sont placées le long des routes. La largeur de l'atterrissage est assez grande et peut prendre environ un demi-mètre;
  • mixborder - une étendue de territoire parsemée de fleurs. Dans un tel endroit, à part eux, il peut y avoir de petits arbustes, de petits arbres et des plantes diverses.

L'utilisation de couleurs vives contribuera à la création de pièces non standard - il suffit de choisir quelques nuances colorées.

Arbres et arbustes

Il ne faut pas oublier non plus ces habitants du site, car ils ne sont pas moins dignes d'attention. Merci aux arbres et aux arbustes crée une harmonie de l'image dans tout le jardin. De plus, ils ont un service fidèle, les protégeant courageusement des fortes rafales de vent. Les arbustes peuvent se transformer en un véritable mur, plantés en rangées paires. Ceci est fait dans un souci de division du territoire.

Lors du choix des arbres, il est important de prendre en compte les particularités de leur croissance, ainsi que le temps nécessaire à leur achèvement et les conséquences futures.

Par exemple, vous devez faire preuve de patience si le choix incombe à des représentants des conifères de la sorte, qui grandissent longtemps.

Pergolas, bâtiments et chemins

Il est préférable de placer le belvédère dans l'endroit le plus calme et paisible, où l'ombre est le plus souvent présente, par exemple sur une certaine altitude. Des vignes ou une roseraie auront fière allure. Les fleurs sont parfaites pour décorer à la fois l'intérieur du bâtiment et l'espace situé devant. Ils se dérouleront dans des pots, des pots et des grilles spéciales fixées au kiosque.

Le décor le plus courant pour les gazebos est en bois.comme il ressemble à la plupart des styles. Le toit est en polycarbonate ou en tuile, les sols en pierre, en tuile ou en bois. La condition principale est leur combinaison avec les frontières et les allées.

Les voies de pavage se produisent lorsque l’on prend en compte le plus attrayant de ses sites attrayants, qui mène généralement la route. La plupart des routes ne devraient pas avoir de virages trop abrupts.. Les biais discrets des deux côtés jouent ici un rôle important: ils aident les flaques à s'écouler et à s'évaporer plus rapidement.

L'harmonie de la parcelle de jardin est extrêmement importante. Par conséquent, la maison, le belvédère et tous ceux qui les entourent doivent avoir le même style. Et afin d'éviter les hordes de moustiques le soir, une tonnelle devrait être construite à quelques mètres des points d'eau.

Jardinage vertical

Cette version des structures de la plante présente de nombreux aspects positifs. Avec leur aide, ils décorent les murs, décorent les bâtiments et créent des angles d'ombre. La vigne et divers cépages conviennent bien au jardinage vertical. C'était assez courant dans l'Antiquité. La preuve principale de cette déclaration était les jardins suspendus de Sémiramis.

Étang, toboggan alpin et rocailles

Toboggan alpin - une variété de plantes et de pierres, combinées organiquement les unes aux autres. Rock Garden, à son tour, est le même toboggan, mais installé sur une colline. Si une telle structure est installée sur une surface plane, son nom est Rockeries. Dans ce cas, la composante pierreuse est réduite. Même les sols épuisés peuvent être adaptés à une glissade alpine: les rochers et les petites étendues d'eau créent une excellente image d'ensemble.

Les grandes zones ont suffisamment de surface pour créer des réservoirs en cascade qui, si vous le souhaitez, sont divisés en plusieurs petites zones d’eau. Pour certains propriétaires de maisons dans le pays, l'installation d'un étang spécial pour les poissons, qui rend la zone tout à fait unique, peut être pertinente.

Avec une sélection compétente de plantes va créer toute une composition de la glissade alpine, étang et pelouse. Il convient de noter, ainsi que l’importance de la forme des cailloux: rocheux, besoin de rochers arrondis, et du toboggan alpin - les mêmes rochers, mais avec des protubérances pointues. Dans les deux cas, les pierres doivent être de grande taille..

Conseils cognitifs

Les conseils professionnels de personnes compétentes aideront certainement à faciliter le travail.

  • Dans chaque composition, le centre est obligatoire, ce qui permet de donner le rôle à un bel élément décoratif.
  • Un petit étang avec l'ajout de lanternes lisses ou ondulées aidera à adoucir les contours nets, si nécessaire.
  • Il reste presque toujours un espace vide, où il n’y aura ni jardin ni potager; voici la place pour l'herbe à gazon. Si vous voulez avoir un jardin de roses ou des parterres de fleurs, il est utile de considérer qu’ils ont besoin d’un espace séparé.
  • Le contraste est une chose extrêmement importante et il vaut mieux l'observer. Les arbres d'ornement regardent harmonieusement à côté des arbustes et des plantes qui se distinguent toute l'année par leur vert - avec une floraison à une certaine période de l'année.
  • Les couleurs ne doivent pas se confondre, et se combiner avantageusement.

Il y a le principe du degré, qui est largement utilisé pour augmenter visuellement la surface d'une parcelle. Pour ce faire, des monticules sont créés en plusieurs morceaux, puis fixés à l'aide de dispositifs d'assistance. Suivant est la rupture des parterres de fleurs.

Idées de design

Parcelle Ukhozhennost - c’est vraiment le visage des propriétaires comme le sien et de toute la maison.

Un beau look épanoui sera utile si:

  • style de design bien choisi;
  • plantes sélectionnées et leurs types d'aménagement paysager;
  • divers bâtiments de jardin et autres éléments décoratifs correctement conçus et installés.

Les travaux d'aménagement paysager ne se feront pas sans un bagage de connaissances, de sérieux et, bien sûr, d'amour pour le travail à venir. L'essentiel est le désir, et même un novice sera en mesure de construire des compositions pas compliquées, mais non moins belles.

Un exemple d'aménagement de la banlieue de 10 acres, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon