Lits pour chalets et maisons de campagne: types et leur conception

 Lits pour chalets et maisons de campagne: types et leur conception

Au printemps ou en été, quand le soleil brille dans la cour, je veux m'échapper de la ville étouffante et de la nature. Pour beaucoup, le chalet d'été semble être un travail dur, dans lequel il est nécessaire de déterrer, d'empiler, de désherber et de travailler en permanence. Mais une maison de campagne peut également servir de lieu de repos pour toute la famille et je souhaite donc que le site en face de la maison soit magnifique.

Pour l'enregistrement des chalets et des maisons de campagne sont parfaits pour différents types de parterres de fleurs.

Qu'est ce que c'est

Habituellement, un lit de fleurs est une parcelle de terrain sur laquelle le jardin de fleurs est cassé. En règle générale, cette zone est légèrement surélevée par rapport au sol et représente une figure géométrique régulière - carré, rectangle, cercle, ovale, ellipse, etc.

Une particularité d'un parterre de fleurs est son isolement conditionnel par rapport aux autres espaces de jardin. Un tel jardin de fleurs est généralement clôturé avec une bordure en pierre ou en brique, censée protéger les plantes contre le piétinement et maintenir le jardin de fleurs dans sa forme géométrique définie à l'origine.

Les solutions de design les plus populaires sont les lits en cascade, composés de plusieurs types de "planchers", formant une composition unique.

Les plantes pour les parterres de fleurs sont sélectionnées en fonction de la palette de couleurs souhaitée; souvent, les plantes sont plantées de telle manière que, pendant la floraison, elles forment un certain motif ou un certain motif. Pour souligner ces images florales, on peut utiliser des pierres concassées colorées ou des cailloux.

Caractéristiques spéciales

Il convient de regarder au moins quelques variantes de plates-bandes, afin de comprendre que les paysagistes sont rarement limités aux plates-bandes standard à un niveau avec une bordure basse. Oui, sans aucun doute, du fait que ces plates-bandes sont cassées plus facilement et plus simplement, la plupart des jardiniers (surtout s’ils effectuent eux-mêmes le travail) préfèrent ce type de plate-bande.

Mais si le jardinier a déjà de l'expérience dans le dispositif des jardins de fleurs les plus simples et veut diversifier le paysage du chalet d'été qui est devenu ennuyeux depuis longtemps, alors vient le temps de faire toutes sortes d'expériences. À la place d'un lit de fleurs à un seul niveau, un lit de fleurs à plusieurs niveaux peut entrer, décoré, par exemple, avec une fontaine ou un bassin artificiel.

Les plus insolites sont les jardins de fleurs de rue. L'espace devant la maison étant généralement plus petit que le territoire de la cour, les parterres de fleurs situés à l'avant de la maison sont généralement assez compacts et d'apparence curieuse.

Sur les bords du porche, vous pouvez installer des parterres de fleurs verticaux; certains propriétaires utilisent de vieux pneus de voiture pour leurs parterres de fleurs, d'autres installent des compositions sculpturales à partir de vieux vélos et même de voitures.

C'est aussi une illusion que le parterre de fleurs doit toujours être situé sur le sol. Si une partie de la cour du site est remplie de béton, rien ne vous empêche de poser une plate-bande, par exemple près des murs d’une maison ou d’un garage.

Style et design

Avec un certain degré d'imagination, un parterre de fleurs peut devenir un véritable chef-d'œuvre de l'art du design.Dans le même temps, la conception ne nécessite pas forcément de gros frais de la part du propriétaire: pour de nombreuses solutions originales, les vieux objets tels que le vieux vélo, les pneus de voiture, les charrettes qui fuient ou, à première vue, des déchets parfaits comme des bouteilles en plastique vous seront utiles.

L'option standard est considérée comme un lit de fleurs, disposé au milieu du site. Cependant, il existe un grand nombre de types de cette variante «standard». Commencez avec le fait que Le jardin de fleurs au centre du jardin peut être de différentes formes: rond, carré, triangulaire etc. En outre, un tel lit de fleurs peut être à plusieurs niveaux et, comme il est inévitablement concentré sur l'attention en raison de son emplacement, une fontaine peut être aménagée en son centre.

Les fleurs dans le parterre de fleurs peuvent être plantées sous la forme d'un motif préconçu. Celles-ci peuvent être des cellules d’échecs, des cercles, des spirales ou un dégradé régulier. Pas moins intéressant regarde parterre de fleurs à rayures. Il suffit de décider de ce que le jardinier souhaite voir sur sa parcelle afin de bien réfléchir au dessin avec quelles couleurs et quelles fleurs convient le mieux de combiner.

Les pneus de voiture lugubres et répulsifs peuvent être étonnants par leur simplicité et leur attractivité.Avant de commencer une conception, le pneu doit être soigneusement nettoyé et nettoyé afin d'empêcher l'essence, l'huile de moteur ou d'autres substances nocives de pénétrer dans le sol. Et puis les pneus séchés donnent la forme nécessaire, peignent, remplissent de terre et les plantent.

Les parterres de fleurs originaux peuvent provenir d’un vieux vélo, de bottes en caoutchouc trouées. Dans le bain démonté, vous pouvez vous asseoir sur les pâquerettes ou les soucis et les asters.

Comment le faire vous-même?

Avant de commencer le processus de création d'un parterre de fleurs, vous devez réfléchir à de nombreux détails, petits mais très importants. Tout d’abord, vous devez vous rendre à l’endroit où le futur jardin de fleurs sera brisé. Idéalement, cet espace devrait être bien éclairé.pour que les plantes qui aiment le soleil ne manquent pas de soleil. Sinon, il vaut la peine de consacrer un peu plus de temps à la sélection de plantes pour plates-bandes et de trouver des variétés qui aiment l’ombre et qui poussent et fleurissent correctement, même en cas de manque d’éclairage.

La prochaine étape sera la planification immédiate du lit de la fleur elle-même. Il est nécessaire de faire un croquis préliminaire du futur jardin de fleurs sur papier,faire un choix de plantes en fonction de leur couleur, forme et taille, ainsi que des périodes et de la durée de floraison. Il est nécessaire de déterminer à l'avance ce qui peut être acheté à partir de plants prêts à l'emploi et ce qui devra être semé indépendamment dans une serre.

En créant un motif floral, vous ne devez pas courir après des dessins complexes, car son exécution sera tout aussi difficile. Des difficultés peuvent survenir tant au stade de la sélection des plantes appropriées qu’au cours du processus de plantation de celles-ci sur le sol préparé.

Lorsque les préparatifs préliminaires sont terminés, le plan du futur parterre de fleurs est tracé et les plantes nécessaires à sa réalisation sélectionnées, vous pouvez procéder au balisage du périmètre du futur jardin de fleurs.

L'endroit où le parterre sera cassé doit être soigneusement creusé et nivelé, pour se débarrasser des bosses ou des fossettes possibles, plonge dans le sol. Si, conformément au plan de conception, le parterre de fleurs doit être isolé avec une bordure qui n’interférera pas avec le processus de plantation (c’est-à-dire qu’elle ne sera pas très haute), il est préférable de l’installer déjà à ce stade.

La prochaine étape, directement liée à la précédente, est la création d’un relief d’un parterre de fleurs. Une plate-bande peut être un morceau de sol plat, elle peut légèrement dépasser le reste de la surface ou être inclinée.

La meilleure façon de niveler la surface pour un lit de fleurs plat. Si la couche supérieure du sol sur le site de plantation est fructueuse, toutes les mauvaises herbes en sont enlevées, après quoi la terre est soigneusement déterrée. Le sol stérile devra être enlevé et ajouter de l'humus avec de la tourbe et engrais requis pour les plantes cultivées.

Afin de faire un parterre de fleurs dominant le paysage général, il sera nécessaire de faire un lit de sol. Le plus souvent, cela se fait sur un sol meuble et assez fertile (provenant d'autres parcelles ou acheté en magasin avec des produits destinés à un jardin), à partir duquel le relief nécessaire est ensuite formé. Ce sol prendra du temps à s'installer, sinon tout le relief créé artificiellement sera brisé au fil du temps.. Pour cela, la parcelle est laissée pendant un certain temps en attendant que le sol se dépose de manière autonome sous la pluie ou elle est tout simplement bien déversée.

Lorsque la base du relief est prête, la base du futur motif floral est posée sur la parcelle.Le moyen le plus pratique de le faire consiste à utiliser une cheville avec des fils clairs étirés entre eux: cela vous aidera à déterminer précisément combien de plantes seront nécessaires pour une zone particulière du motif.

Enfin, la dernière étape est l’atterrissage direct des plantes sur le sol préparé et marqué conformément à l’idée de conception. Il est souhaitable que les plants soient autant que possible du même âge.qui a à peu près le même degré de développement et, idéalement, des bourgeons déjà formés, car cela évitera de se tromper avec la couleur des plantes.

Lors de la plantation des plantes, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’elles pousseront avec le temps. Il est donc nécessaire de placer les plantules dans le sol à la norme pour chaque classe de distance entre cimes.

Si certaines pousses sont à la traîne par rapport aux autres spécimens, il convient de les planter sur le versant sud du jardin de fleurs et sur les plus développées du nord. Il est très probable que les différentes pousses deviendront bientôt égales en développement.

Espèces

Les parterres de fleurs sont différents et, avant de procéder à la décomposition du jardin de fleurs, le propriétaire-jardinier doit décider de ce qu'il veut voir sur sa parcelle.

Tout d'abord, le lit de la fleur peut être le printemps, l'été ou l'automne. Comme il ressort clairement des noms, ces jardins de fleurs se différencient par les périodes de floraison des plantes choisies pour leur décoration.

Fleurs de printemps - tels que perce-neige, tulipes, crocus, iris, pivoines et autres, raviront le propriétaire du site avec leur floraison jusqu’en juin.

Plantes en fleurs en étéont tendance à conserver leur apparence plus longtemps - la majeure partie de l'été. Ces parterres sont souvent plantés de vivaces: marguerites, lys, pensées, roses, etc.

Enfin parterres de fleurs d'automne - Le dernier moyen de garder des traces de l'été qui passe dans le jardin. Les asters, les chrysanthèmes, les physalis, etc.

Une solution intéressante serait de créer un lit de fleurs mélangé, les plantes sur lesquelles seront placées de telle manière qu'au moment de la floraison, certaines des autres ont fleuri. Selon ce principe, des jardins de fleurs sont créés dans certains jardins.

Une fois que le propriétaire a décidé du moment où les fleurs de son site seront les plus appropriées, vous devez faire attention à la structure du paysage dans lequel vous envisagez d'écrire un lit de fleurs.

Ainsi, en plus des parterres classiques à un seul niveau, vous pouvez casser le parterre de fleurs original à plusieurs niveaux. Il peut être coulé artificiellement même au-dessus d'un béton bétonné ou carrelé avec des pierres ou des pierres, et dans certains cas, il peut également aider à économiser de l'espace.

Une option intéressante dans ce cas serait d'utiliser le paysage naturel: s'il y a des basses terres ou des élévations sur la parcelle, vous pouvez casser les parterres de fleurs à plusieurs niveaux directement sur eux.

Les parterres de fleurs à étages ne sont pas le seul moyen de décorer un jardin de fleurs, tout en conservant une place pour d'autres plantations. Les parterres de fleurs verticaux et suspendus ont des buts similaires. Les paniers décoratifs en osier ou les grands pots suspendus sont très élégants. et inhabituel.

Matériaux

Pour l'enregistrement des lits utilisé une variété de matériaux; de nombreux propriétaires sur leurs parcelles et utilisent du tout les moyens dont ils disposent: bouteilles en plastique vides, pneus de voiture endommagés, etc.

Nous avons déjà mentionné ci-dessus que le parterre de fleurs diffère des parterres de fleurs des autres types de bordure séparant le groupe de plantes du reste du paysage. La bordure peut être faite de pierres naturelles ou de briques.

Souvent, la clôture du lit de fleurs est en bois. C'est assez facile, ce qui simplifie son installation. En outre, pour l’installation d’un tel rebord, tous les résidus de bois que l’on pourrait trouver au chalet d’été seront utiles: une négligence exponentielle dans la conception peut être un des points forts du parterre de fleurs.

Avec cela le principal inconvénient de l'escrime en bois est sa fragilité. En raison des arrosages fréquents et de la proximité du sol, l’arbre commencera inévitablement à pourrir. Par conséquent, pour que le parterre de fleurs conserve un aspect présentable, la clôture en bois devra être régulièrement restaurée et renouvelée. De plus, les pucerons et les acariens qui parasitent les plantes peuvent vivre dans un arbre.

Également pour la conception de la bordure, vous pouvez utiliser des restes métalliques d'ardoise.

Si le parterre est utilisé pour la décoration de la partie avant de la maison, il serait alors préférable d'utiliser des clôtures en métal galvanisé. Ils ne sont pas très coûteux, mais plutôt durables et ont un aspect présentable.

Enfin, dans de nombreux magasins de jardinage ou de maison, vous pouvez acheter des clôtures en plastique peu coûteuses - des filets en plastique. Ils sont très légers, flexibles, se distinguent par une palette de couleurs, des formes et des dessins variés. Cependant il n'est pas nécessaire d'installer du treillis en plastique dans les zones de sol meuble: le trottoir passera rapidement sous terre et perdra son aspect attrayant.

Sélection de l'emplacement

Le parterre de fleurs - c'est presque toujours la décoration principale du site. En conséquence, l'emplacement doit être choisi en tenant compte du fait qu'il est visible de tous les côtés et s'intègre harmonieusement dans la composition générale du chalet d'été et du pavillon de jardin.

Si la partie principale du site est déjà occupée par des lits ou des locaux domestiques et que vous souhaitez toujours planter des fleurs, vous pouvez alors faire preuve de plus de créativité dans la recherche d'un lieu. L'essentiel est de rappeler que le jardin de fleurs doit être placé de manière à ce que les plantes ne manquent pas de lumière solaire.

Les petits lits peuvent être placés sous le mur de la maison ou installés dans des parterres de fleurs verticaux. Une bonne solution serait une panne des parterres de fleurs le long de la clôture. - Il s'adapte parfaitement à la parcelle et ajoute des accents à l'entrée.

Si des arbres poussent dans le jardin, plusieurs jardins de fleurs peuvent être détruits juste sous eux: sur un tel lit de fleurs, il est bien sûr nécessaire de planter des plantes d’ombrage.

Dimensions

La taille de la plate-bande dépend directement de la taille de la zone où il est prévu de la casser. La taille maximale d'une telle plate-bande (afin qu'il soit facile et commode de s'en occuper) est considérée comme étant de deux mètres de diamètre. Dans ce cas, le lit peut avoir n'importe quelle forme - ronde, carrée, etc.La version de la moquette n’est pas moins attrayante: pour sa création, elle utilise des plantes à faible croissance de même hauteur.

Pour faciliter l'entretien du jardin de fleurs, vous pouvez diviser plusieurs petits clubs qui sont combinés en une seule composition avec un motif ou une forme florale.

Formulaire

En plus du fait que les parterres de fleurs ont des tailles différentes, ils peuvent être de différentes formes.

Les plates-bandes régulières de formes géométriques régulières restent les plus populaires et les plus traditionnelles. - rond, rectangulaire, triangulaire, carré. S'ils s'écartent de cette règle, la préférence est toujours donnée aux formes symétriques.

C'est l'exactitude externe de tels lits qui devrait les distinguer du paysage général et se concentrer sur l'attention.

À partir de solutions personnalisées, le jardin de fleurs design peut être identifié parterres de fleurs verticaux. Le principal avantage de leurs avantages est l’économie d’espace libre.. Cela vous permet de casser le jardin de fleurs même dans une maison avec une très petite cour arrière. Il est disposé un lit similaire facilement et rapidement.

Le seul inconvénient est que les plantes plantées dans cette position nécessiteront des précautions particulières.Un des parterres de fleurs verticales est un parterre de cônes.

Une autre option qui convient aux zones où l'espace libre est insuffisant est le bac à fleurs d'angle, en particulier si son bord extérieur a une forme semi-circulaire. Bien entendu, une telle plate-bande doit d’abord s’inscrire dans la composition globale du paysage.

Des fleurs

Pour les fleurs sélectionnées sur le lit de fleurs, appliquez généralement quelques exigences de base:

  • ils doivent avoir une apparence présentable et décorative pendant toute la durée de leur passage dans le parterre (en fonction de la saison pour laquelle le parterre est conçu: printemps, été ou automne);
  • les variétés à floraison doivent se distinguer par une longue période de floraison;
  • Etant donné que les parterres de fleurs sont placés dans des espaces ouverts, les variétés de plantes pour ces parterres de fleurs doivent être sélectionnées en fonction de leurs conditions, des conditions climatiques: variations de température et d'humidité;
  • il est nécessaire que les plantes puissent s'adapter facilement et rapidement aux nouveaux sols et aux changements de conditions lors de la transplantation.

Bien mieux et plus beau sera ce parterre de fleurs, le motif floral sur lequel a été pensé à l'avance et avec soin. Cela permettra d'éviter les "échecs" sur le tapis coloré commun, lorsque certaines des plantes sont déjà fanées,et l’autre commence tout juste à fleurir et, dans tous les cas, une seule composition aura l’air beaucoup plus soignée et plus attrayante.

Cependant, vous ne devez pas prendre immédiatement des compositions complexes. Parfois, la beauté est synonyme de simplicité, et le manque d'expérience peut gâcher l'apparence d'un jardin de fleurs.

En plus, Il est important de rappeler que différentes plantes nécessitent des conditions différentes.: certains aiment l’humidité et ont besoin d’être arrosés régulièrement, d’autres variétés, au contraire, peuvent dépérir et mourrir des arrosages fréquents. Même chose avec la lumière: certaines plantes ont besoin de beaucoup de soleil, alors que d’autres préfèrent l’ombre. Il est clair que toutes ces caractéristiques doivent être prises en compte avant de planter des plantes dans un même lit.

Enfin, une étape tout aussi importante sera le choix correct des couleurs. Récemment, les soi-disant ombre sont populaires - une transition de couleur en douceur.. Il existe deux types d'ombre (rouge-orange-jaune et rose-orange-corail-pêche) et deux types de froid (violet-lilas-rose et bleu-bleu-blanc).

Les petites fleurs ne s'ouvrent que si elles sont plantées en grand nombre pour former une sorte de tapis.Ceci, par exemple, ageratum ou myosotis. Si vous semez plusieurs lits parallèlement les uns aux autres, dans quelques semaines, toute la surface semée sera recouverte d'une couche dense de fleurs lumineuses.

Certaines fleurs - principalement coleus, geyhery, ireziny, en raison de leurs feuilles brun rougeâtre ou argentées, sont utilisées pour ombrer les couleurs vives des inflorescences. Ils aident également à former un modèle de lit simple. Dans le même but, on utilisait parfois de petites pierres concassées colorées ou des cailloux.

Les plantes hautes aux tiges fragiles ne sont pas couramment utilisées dans les plates-bandes.. Par exemple, les delphiniums et les mauves sont certes très beaux, mais un vent puissant peut faire tomber les tiges hautes et gâcher tout le parterre de fleurs. Les glaïeuls, entre autres, ne rentrent pas dans les parterres de fleurs à cause de leurs longues tiges en forme de brochet.

Les fleurs à croissance rapide sont également plantées séparément, pas dans un parterre de fleurs.. Dicentra, Rudbeckia et d'autres plantes à croissance rapide peuvent se développer en quelques semaines et occuper tout le parterre de fleurs. D'autres plantes n'ont tout simplement pas assez d'espace, de lumière et de nutriments.

Les plantes à fleurs basses et longues (souvent complètement pérennes) constitueront les meilleures options pour le parterre de fleurs.. Des inflorescences petites, mais fréquentes et lumineuses, de marguerites, de pensées, de soucis rempliront qualitativement l’espace entier du parterre de fleurs, le débarrassant des «trous» si plusieurs plantes se fanent ou s’effacent. De plus, ils tolèrent facilement le repiquage et s’implantent facilement sur un nouveau sol: même les semis en fleurs peuvent être repiqués.

  • Muscari bien paraître sur les parterres de fleurs. En raison de la structure de ses inflorescences, il a l’air très dense, formant un véritable tapis bleu, qui peut toujours être dilué avec des fleurs blanches ou rouges.
  • Cosme annuel très sans prétention, formant une sorte de bordure florale avec ses tiges. Il suffit de semer les graines dans le sol, de planter les boutures sur le parterre de fleurs et d'arroser périodiquement en été.
  • Marguerites sont à la fois pérennes et annuelles. Ils sont capables de créer des parterres de fleurs en tapis, se distinguent par une variété de belles variétés et de couleurs délicates. Sans parler d'un prix très abordable.
  • Nombreuses variétés et types de capuchons de jardin vous permettent de les utiliser de la manière la plus inattendue. De plus, les capucines sont considérées comme médicinales et leurs feuilles sont ajoutées à la salade.
  • Imperceptible à première vue Il a une odeur agréable, ainsi que celle de gauche (son autre nom est Mattiola).
  • Séparément besoin de mentionner les tulipes. Ces fleurs de printemps conviennent à une grande variété de plates-bandes et possèdent un très grand nombre de variétés. En plus de leur apparence sans prétention, leur bulbe ne présente aucun attrait pour les parasites souterrains et est suffisamment puissant pour ne pas permettre aux mauvaises herbes germées accidentellement de chasser la tulipe de sa place légitime.
  • Les parterres de roses ne deviennent jamais obsolètes: cette plante noble est considérée presque comme la reine de tous les jardins. Bien qu'il soit nécessaire de soigner les roses avec plus d'attention que pour beaucoup d'autres plantes club, le résultat en vaudra la peine.
  • Enfin, un parterre de fleurs peut être planté avec divers conifères.. Les plantes résineuses présentent de nombreux avantages par rapport à leurs homologues feuillus. Evergreens ravira les yeux du propriétaire du site tout au long de l’année: des arbres de Noël verts poudrés de neige dans un parterre de fleurs auront l’air très mignon et attireront le regard.

Il convient de garder à l'esprit que les plantes ornementales de conifères tolèrent assez facilement le processus de transplantation et ne nécessitent pas non plus de conditions spéciales ni de soins complexes, à forte intensité énergétique.N'oubliez pas que presque tous les conifères sont des plantes vivaces, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de renouveler les plantes du jardin de fleurs chaque année. De plus, les conifères, bien qu'ils puissent sembler plutôt "ennuyeux", ont une palette de nuances assez variée.

L'essentiel est de ne pas oublier que certains conifères peuvent ne pas porter le voisinage d'autres.

L’épinette, le pin, le genévrier, le sapin et le thuya restent les conifères les plus populaires utilisés pour les plates-bandes dans les chalets d’été.

Si vous le souhaitez, tout propriétaire peut créer dans son terrain une plate-bande qui fleurira du début du printemps à la fin de l'automne. Il existe deux façons de mettre en place un tel lit.

La première méthode consiste à créer un lit de fleurs de plantes vivaces. Dans ce cas, l’essentiel sera de respecter certaines règles dans la sélection des plantes, d’attention et de prendre soin du jardin de fleurs.

Sur un lit de fleurs, dont la floraison doit être maintenue pendant la période chaude de l'année, vous devez choisir des plantes avec différentes périodes de floraison. Les fleurs doivent être à la fois vivaces et annuelles, ne fuyez pas les arbustes.

Le processus de création d'un lit de fleurs à floraison continue, où toutes les plantes doivent avoir des exigences identiques ou très similaires en ce qui concerne le niveau d'humidité, la quantité de lumière et la fréquence des arrosages, est quelque peu compliqué.

En raison du grand nombre de plantes s’installant dans un parterre de fleurs similaire, parmi eux ne devraient pas être les plantes dites agresseurs qui peuvent supplanter d'autres types de fleurs (par exemple, vous ne devez absolument pas planter une fleur sur un parterre de fleurs ou de pervenche sur un tel parterre de fleurs). Il est également préférable d’abandonner les plantes vivaces facilement inséminées telles que le pavot et le lupin - elles peuvent détruire toute la composition décorative des parterres de fleurs, si elles poussent là où elles n’avaient pas été planifiées.

Au début d'un schéma détaillé des futurs parterres de fleurs sur papier, il sera très important de dresser une liste des plantes sélectionnées pour le jardin de fleurs en fonction de la saison de leur floraison: au printemps (par exemple, anémone, jacinthes, crocus, saxifrage, marguerites, marguerites, muscari, prunelles, tulipes, perce-neige) jonquilles, etc.), en été (aquilégie, bleuets, oeillets, delphiniums, iris, cloches, silverweed, lis, hémérocalles, euphorbes, pivoines, phloxes, etc.) ou automne (asters, tournesols, géléniums, chrysanthèmes, etc.).

Un groupe distinct consiste à écrire des plantes hors saison qui conservent leur apparence attrayante quelle que soit la saison: conifères (épinette, pin, genévrier); diverses céréales décoratives (grivasty d'orge, fétuque bleue, etc.); différentes variétés de fougères.

La seconde façon pour un jardinier de créer sur son site un lit de fleurs capable de plaire aux propriétaires avec une floraison allant du début du printemps à la fin de l’automne consiste à remplacer les fleurs pendant la saison. Contrairement à la première méthode, qui nécessite une planification minutieuse, cette option semble beaucoup plus simple, mais elle consomme en même temps plus d'énergie.

Les fleurs fanées sont soigneusement retirées de la plate-bande et les dernières espèces sont plantées à leur place.

Beaux exemples et options intéressantes.

Les paysagistes fantastiques ne connaissent aucune limite. En regardant des photographies de parterres de fleurs inhabituels, il semble que les jardiniers sont capables de casser un parterre de fleurs de toutes tailles et de toutes formes, et vous pouvez utiliser n'importe quel objet avec un jardin de fleurs avec un trou suffisant pour remplir un peu de terre.

Un attribut essentiel de tout jardin de fleurs est la beauté des papillons.qui eux-mêmes, parfois encore immobiles, ressemblent à une incroyable fleur. Par conséquent, il n’est pas étonnant que souvent les jardiniers qui en ont marre des formes géométriques classiques de parterres de fleurs créent des compositions sous la forme de papillons multicolores sur leur site. Vous pouvez disposer l’abdomen avec de grosses pierres et les ailes - avec deux sortes ou couleurs de plantes, ou vous pouvez jouer au maximum et créer un parterre de fleurs aussi magnifique que diversifié et lumineux.

Une autre option intéressante est un parterre de fleurs.. En choisissant les bonnes fleurs lors de la plantation, vous pouvez obtenir un effet incroyable. Les muscari bleu vif ou bleuâtre, plantés avec un tapis dense, de forme et de longueur conçues pour ressembler à un cours d'eau, créent l'effet d'une surface d'eau: se balançant dans les rafales de vent, ils créeront l'illusion d'une eau vive. Pour la conception des «rives», il serait préférable de choisir des tulipes lumineuses. Sur le site, il sera nécessaire de choisir une zone de forme oblongue ou ornée, le long de laquelle le «ruisseau» en fleurs «coulera», et sur ses deux côtés seront sélectionnées de petites zones arrondies sur lesquelles seront placées des îles à tulipes.Ils sont plantés avec des bulbes de tulipes jaunes et le reste de l'espace est densément semé de muscari.

S'il y a un terrain vague dans la cour près de la maison privée, gâchant l'apparence de la cour, cela aidera à remplir l'espace vide. île de parterre de fleurs. Par exemple, dans tout jardin de fleurs, il y a une place pour un rosier. En association avec des herbes ornementales, les roses écarlates auront un aspect très traditionnel mais ne seront pas moins élégantes. Et la création d'une telle composition est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît à première vue.

Pour créer un îlot de fleurs sur la zone désignée pour un lit de fleurs, il est nécessaire de définir un grand cercle - la bordure du lit de fleurs - et un cercle plus petit à l'intérieur. Un petit cercle est planté d'herbes ornementales telles que le carex ou le soufre et des rosiers sont plantés le long de sa bordure. Vous pouvez les diviser par couleur et alternativement planter, par exemple, des roses blanches et des roses écarlates. Dans le dernier anneau extrême (pour accentuer l'effet, cela peut être fait de manière échelonnée), des herbes sont plantées, telles que la sesleria et l'absinthe décorative.

De nombreuses fleurs vivaces sont utilisées lors de la création de compositions d'arc-en-ciel et de dégradés dans les plates-bandes, car ces plantes présentent une large gamme de tons chauds et froids. Les tons chauds font généralement référence à la partie active du spectre de couleurs.Par exemple, pour le rouge, on utilise des roses, pour une teinte orange, on peut prendre des primevères et des lis brillants et parfumés serviront de jaune. La partie passive du spectre est constituée de tons froids. Différentes herbes sont adaptées à la couleur verte (gris-nés, absinthe décorative, etc.), les delphiniums brillants peuvent virer au bleu et les phloxs violets fermeront le cercle.

Ce n’est un secret pour personne que les parterres de fleurs peuvent souvent être utilisés pour créer des clôtures vivantes. Les parterres de fleurs peuvent être cassés près des sentiers dans le parc ou dans l'allée ou le long de la clôture.

Un autre exemple de conception de paysage peut servir de tapis de fleurs. Ce jardin de fleurs couvre le sol avec un tapis floral dense. Une telle illusion peut être créée, par exemple, à l'aide de chrysanthèmes. Lorsqu'un site pour un parterre de fleurs est trouvé, il sera nécessaire de planter un buisson de chrysanthèmes au centre, puis de l'entourer de six "pétales" - des buissons de chrysanthèmes de la même couleur ou, si nécessaire, d'autres couleurs. Puis, près de la jonction des deux "pétales", il est planté dans un autre buisson; Selon ce principe, tout l'espace de la plate-bande est rempli.

Les buissons de chrysanthèmes sont assez grands. Par conséquent, si la superficie allouée au parterre de fleurs ne permet pas de planter beaucoup de plantes de grande taille, des fleurs plus petites peuvent venir les remplacer.Par exemple, les asters: la variété de nuances de fleurs de cette plante vous permet de créer de beaux dégradés et motifs.

Une option très intéressante serait de concevoir un lit de plantes principalement résineuses. Le processus de création d'un tel jardin de fleurs conditionnel (après tout, il n'y a pas de fleurs sur les plantes de conifères) n'est pas très différent de casser un lit de fleurs ordinaire.

Les étapes recommandées pour la création d’une telle plate-bande restent inchangées: création d’un avant-projet du site sur papier ou utilisation de programmes informatiques spéciaux, sélection et recherche du bois de résineux nécessaire, préparation de la terre végétale sur le site destiné à la plate-forme - élimination des mauvaises herbes, creuser et, si nécessaire, ajouter de l'humus et des engrais au sol, planter des plantes sur le sol préparé.

Mais il reste encore quelques points qui nécessitent une attention particulière avant de casser une plate-bande de conifères près de chez vous. Premièrement, pour les plantes conifères, il est très important de disposer de suffisamment de terres. Si le site n’a pas un grand territoire, il est alors nécessaire d’approcher avec soin de la sélection des plantes: si vous plantez trop d'arbustes proches les uns des autres, ils n'ont tout simplement pas assez d'espace pour un développement complet. Deuxièmement, les conifères sont assez sélectifs en ce qui concerne le sol et le sol dans lequel ils poussent. Il est nécessaire d'étudier à l'avance les caractéristiques du terrain sur la parcelle et, si nécessaire, de le fertiliser.

En ce qui concerne la conception des lits de conifères, il existe un grand nombre de variations. Tout dépend de la fantaisie du paysagiste et du propriétaire, de la quantité de terre allouée à un parterre de fleurs et du budget alloué aux travaux de jardinage. Le seul "mais" à prendre en compte avant de commencer le travail - si le jardinier ne fait pas appel à des paysagistes professionnels, vous ne devez pas prendre de compositions inutilement complexes et chronophages. Ce conseil est pertinent pour les lits ordinaires.

Pour les murs, les clôtures, les allées et les allées du jardin utilisent souvent des plates-bandes étroites et allongées. Sur ces plates-bandes compactes, vous pouvez planter plusieurs exemples de genévrier, de thuya occidental ou de pin des montagnes. Dans certains cas, il sera plus approprié de créer une haie de plantes de conifères.

Intéressant aura l'air superposés compositions résineuses. Dans ce cas, l’essentiel est de choisir les bonnes variétés pour chaque niveau. Des plantes plus hautes et allongées (par exemple, le genévrier horizontal et le pin des montagnes) sont plantées sur le niveau supérieur, les variétés inférieures sont envoyées au deuxième niveau (par exemple, le genévrier couché).

Une autre option de plates-bandes de conifères - plate-bande horizontale. Toutes les plantes de cette plate-bande doivent avoir le même niveau - si nécessaire, les branches émergentes sont parées. Il est préférable d’ajouter plusieurs grosses pierres et blocs à la composition d’un parterre de fleurs similaire. Cette conception sera particulièrement impressionnante sur les rives d’un étang artificiel. Les compositions combinant plantes de conifères et pierres naturelles décoratives en général sont très élégantes et avantageuses, donnant l’illusion d’un paysage naturel.

Il est nécessaire d'examiner soigneusement le contenu du garde-manger ou du grenier, où des objets anciens et inutiles sont stockés. En plus des lits de pneus déjà mentionnés, des parterres de fleurs intéressants peuvent être cassés dans des endroits assez inattendus.

Par exemple parterres de fleurs, parapluies. À première vue, c’est quelque chose de tout à fait irréalisable, mais il vaut la peine de recouvrir le tissu du parapluie d’un renfort non toxique, de faire plusieurs trous pour que l’eau sorte, et un parterre de fleurs inhabituel est prêt!

Plates-bandes de pneus - C’est une option trop intéressante et prometteuse pour un jardin de fleurs, pour ne pas en dire quelques mots. Les cygnes sont découpés dans des pneus soigneusement lavés et teints et créent des compositions étonnantes. Il suffit de mettre plusieurs pneus les uns sur les autres, de construire une «poignée» à partir de l'ancien tuyau et de tout peindre de couleurs vives - vous obtiendrez une belle «tasse» pouvant être plantée avec n'importe quel type de plante. Ainsi, il sera possible d'assembler un service à thé à part entière sur le site: fabriquez une «théière» et deux autres tasses selon le même principe.

Les parterres de fleurs portables sont attrayants et intéressants.. Dans les magasins pour la maison et le jardin, vous pouvez acheter une variété de pots en céramique ou en plastique, de bols et de pots de fleurs qui, si vous y plantez des fleurs, constitueront une magnifique décoration pour tout jardin. De tels "lits" peuvent être mis même à l'intérieur de la maison.

Tout aussi attrayant mais, malheureusement, les conteneurs en bois ont une durée de vie relativement courte. Il est possible de prolonger leur durée de vie si, avant de planter une boîte en bois ou un panier d'une plante dans un tonneau, il pique une surface en bois avec du polyéthylène avec des trous prépercés pour éliminer les excès d'eau.

Si une vieille voiture de jardin est restée sur la parcelle, rien n’empêche de la peindre et de la transformer en un parterre de fleurs original et agréable. Il en va de même pour les meubles désaffectés (vieilles chaises et tables de chevet). Parfois, une petite plate-bande peut être cassée, même avec de vieilles bottes et des bottes.

Sur n'importe quelle section, même la plus petite, il y aura certainement de la place pour un parterre de fleurs suspendu. Des pots spéciaux sont vendus dans les magasins de jardinage: ce sont généralement des paniers larges et peu profonds en fibre de palme ou de coco.

Mais rien n'empêche adapter pour lit suspendu tous les mêmes pneus de voiture: si vous y plantez des vignes, vous obtiendrez un effet incroyable. Et en principe, pour les lits suspendus, il est préférable de choisir des plantes dont les pousses et les fleurs seront attrayantes.

Souvent sur les sites rencontrent de vieux arbres,qui ne portent plus de fruits et ne se préparent pas au sciage, et parfois des souches dressées qui gâchent l’apparence du paysage, mais ne les déracinent pas à cause des difficultés associées, des sentiments ou des souvenirs. L'option idéale dans ce cas serait la création autour de la souche ou même directement à l'intérieur des plates-bandes..

Il est clair que chaque souche ne fera pas l'affaire. Les pourris, habités par les fourmis et autres insectes utilisés sous le parterre de fleurs ne fonctionneront pas.

Pour commencer, un renfoncement est coupé au centre de la souche; sa profondeur dépend du plan du jardinier: soit un pot y sera inséré par la suite, soit le sol sera versé directement dans la souche et les semis seront plantés. Mais quand même il est préférable d'installer un récipient en plastique à l'intérieur de la souche et d'y planter des fleurs. Cela aidera à prévenir la destruction de la souche de l'arrosage fréquent.

À propos, il sera plus facile de retirer le noyau si vous percez au préalable plusieurs trous le long du périmètre. Une autre façon de faciliter l'approfondissement nécessaire est de brûler. Une petite quantité d'essence ou de kérosène est versée au centre de la souche et enflammée.Dans ce cas, l’essentiel est d’avoir le temps d’éteindre la flamme et de ne pas laisser la souche brûler complètement.

Poursuivant dans le choix des couleurs pour la souche, il convient de rechercher des variétés dont le système racinaire ne pénètrera pas trop profondément dans le sol. Pour que le parterre de fleurs reste beau et fleuri, il est nécessaire que les racines des plantes soient localisées superficiellement. Par exemple, pensées, soucis, bleuets, géraniums, saxifrage, myosotis, pétunia auront fière allure dans un tel lit.

La zone autour de la souche peut également être décorée de différentes façons. Vous pouvez placer autour de parterres de fleurs inhabituels des nains de jardin ou des animaux, arranger des pierres décoratives ou casser un autre parterre de fleurs autour du tronc, la couronne dont il sera.

L’essentiel est de ne pas oublier que plus la capacité de rupture du parterre de fleurs est faible, plus il sera nécessaire d'arroser les fleurs qui y poussent. Une quantité limitée de sol s'assèche rapidement et les plantes peuvent donc manquer de liquide. Dans la chaleur des fleurs, poussant dans des pots, il est préférable d’arroser deux fois par jour; Une bonne solution serait d’ajouter au sol des granules d’hélium spéciaux, qui permettent de retenir l’eau dans le sol.

Rarement, mais sur les sites se rencontrent des réservoirs artificiels ou même naturels. Les heureux propriétaires de ce tour de passe-passe paysager devraient penser à casser une plate-bande ... au bord de l'eau.

Les lits flottants peuvent être un élément unique du paysage. Faire un tel parterre de fleurs plus facile que cela puisse paraître à première vue. Vous devez d’abord trouver une base légère qui reste sur l’eau et en faire une cellule pour les fleurs. Mieux encore, si cette fondation est poreuse: les plantes de l'île pourront ainsi obtenir les nutriments dont elles ont besoin directement du réservoir et n'ont donc pas besoin d'être arrosées. La mousse, le plastique et même les panneaux légers sont appropriés pour cela.

Une base appropriée pour un lit de fleurs flottant peut être trouvée et achetée dans un magasin de jardinage, mais une telle base aura un inconvénient important: la forme géométrique correcte. Dans l'étang, cela aura l'air extra-terrestre et peu naturel. Si vous faites la base vous-même, il sera alors possible de lui donner n'importe quelle forme: une petite île irrégulière sera sans aucun doute plus belle.

Mais c’est l’aspect esthétique de la question.Il sera plus important de prendre en compte la profondeur d'immersion du futur parterre de fleurs, car il est impossible de permettre à l'eau d'inonder les plantes d'un système racinaire proche de la surface, cela les menace de destruction. Une autre chose - les plantes qui aiment l'humidité. En général, la profondeur d'immersion peut être ajustée avec du gravier et des petits cailloux..

S'il est nécessaire que l'île flottante reste dans un certain endroit d'un réservoir, il convient de la fixer à l'aide d'une ancre. Une bonne solution de conception consisterait à installer des lampes à LED sur un parterre de fleurs similaire.: ils tolèrent une humidité élevée et donnent à l'étang une vue fabuleuse dans le noir. Tous les défauts, comme les pare-chocs laids ou les parties saillantes de la structure, peuvent être décorés avec de la mousse.

Soit dit en passant, le parterre de fleurs flottant s'intégrera parfaitement dans l'écosystème du réservoir s'il est habité par des habitants de l'eau. Pour les tortues et les grenouilles, l'îlot peut devenir un lieu de repos, le poisson apportera de la fraîcheur lors des journées chaudes. En outre, un tel parterre de fleurs servira de filtre supplémentaire pour l’eau, ce qui permettra d’évacuer les déchets produits par les créatures vivant dans l’étang et de réduire la quantité d’algues.

Un soin particulier pour un tel parterre de fleurs ne sera pas nécessaire: en raison de l'espace limité, les mauvaises herbes ne pousseront pas dessus et un arrosage régulier n'est pas nécessaire pour des raisons évidentes.En outre, sur une telle île, il n'y aura certainement pas de parasites comme les taupes et les musaraignes.

Toutes les plantes ne conviennent pas aux lits flottants. Indépendamment du fait que ces plantes doivent être particulièrement douées pour l'humidité, il convient également de noter que la structure flottante ne pourra pas contenir d'arbustes et d'arbustes excessivement lourds. Le meilleur de tous, par exemple, les albistes, les iris, les lis, ainsi que les graminées d'ornement, les sundews, les renoncules, les fougères. Une attention particulière doit être accordée aux plantes des marais telles que les airelles, les canneberges et les mûres: elles complètent parfaitement l’étendue d’eau et lui ajoutent des couleurs spéciales et sauvages.

Enfin, cela vaut la peine de rester un moment sur les parterres de fleurs verticaux. De beaux parterres de fleurs trapézoïdaux ou colonnaires sont capables d’impressionner tout le monde par leur unicité.

L'une des variantes non évidentes du parterre de fleurs vertical est le toboggan alpin.. Il permet au jardinier de combiner des plantes à fleurs et non à fleurs et utilise des éléments du paysage dans sa conception. Les plantes ici sont généralement situées de manière chaotique, ce qui, combiné à de grosses pierres, crée une sensation de paysage naturel sauvage.

Un autre type de plate-bande verticale assez commune - écran de béton fleur. Il est de coutume de l'arranger avec des fleurs frisées et de l'installer sur des clôtures, un porche ou des kiosques. L'une de ses versions est une figure volumétrique créée à l'aide d'un cadre en métal ou d'un socle en bois.

En général, la plante la plus populaire pour les parterres de fleurs verticaux (et suspendus) peut être considérée comme un pétunia. Il a une palette de couleurs assez diversifiée. En outre, ces couleurs peuvent être combinées; le plus souvent en horticulture préfèrent les variétés annuelles de cette plante.

Les tiges des pétunias sont frisées, ce qui constitue un avantage certain pour les plates-bandes verticales et suspendues, et le système racinaire ne nécessite pas beaucoup d'espace. Oui et dans le le plan de voisinage avec d'autres plantes pétunia n'est pas difficile, et grâce à sa patrie chaude, cette plante tolère la chaleur avec honneur, même si elle aime les arrosages abondants.

Voir la vidéo suivante pour un cours de maître sur la création d'un lit de fleurs.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon