Wattle: de beaux exemples en aménagement paysager

Du point de vue de l'homme moderne, le mugissement est un attribut archaïque. De telles clôtures simples, étroitement associées à la vie rurale, ont depuis longtemps été remplacées par des clôtures solides, solides et fiables. Mais le type de clôture tressée a acquis une nouvelle signification avec le temps, passant d'un outil ménager pour délimiter le territoire entre les maisons voisines à un élément décoratif coloré, que les concepteurs utilisent activement pour décorer un parterre de fleurs ou un jardin de fleurs et pour délimiter visuellement les zones.

Une telle clôture en osier est assez simple à fabriquer indépendamment des déchets. Cette activité peut également apporter beaucoup de plaisir à une personne dotée d'une pensée créative et de mains habiles.

Comporte une clôture en osier

On ne peut pas dire que pour le vêtement, il y a une place exclusivement en dehors de la ville, par exemple dans une maison de campagne ou dans un village.Une telle clôture décorative avec une vue simple sur la campagne aura fière allure dans la conception du parterre de fleurs du bâtiment de cinq étages de la ville, co-occupé par les résidents. Il aura sa place sur le territoire d’un jardin d’enfants ou à proximité d’un café d’été dans le centre-ville.

Cette clôture présente de nombreux avantages:

  • En règle générale, il est fabriqué à partir de matériaux naturels, ce qui est important pour le respect de l'environnement lors du contact avec la clôture.
  • Le produit est très facile à installer.
  • Si nécessaire, la clôture peut être assemblée et réassemblée.
  • Une telle clôture laisse beaucoup de place aux solutions de conception originales.
  • En plus des branches d'arbres et d'arbustes pour sa fabrication, vous pouvez utiliser certains matériaux modernes, par exemple des tuyaux en PVC minces.

Parmi les inconvénients d'une clôture en osier sont les signes suivants:

  • La conception est de courte durée.
  • Une telle clôture n'est pas un bâtiment capital ayant la fonction de protection.
  • La complexité de la réparation. En cas de dommage, une partie importante de la clôture devra être tordue.

Un bouchon assez fiable sur le chemin des étrangers peut devenir une clôture atteignant une hauteur de deux mètres.Si vous faites des piliers en pierre et installez entre eux des sections en osier de la vigne, une telle clôture peut être considérée comme imprenable.

Pour délimiter le territoire, vous pouvez définir une clôture d'environ un mètre de hauteur. Si vous les isolez de la rue bruyante à l’aide d’une clôture aussi intéressante, le terrain de jeu avec balançoires semblera très confortable pour les enfants. Un demi-mètre d’acacia convient bien à "l’étiquetage" et à la mise en valeur de la beauté du parterre de fleurs.

Pour créer une clôture appropriée branches souples. Le plus éphémère est le roseau, qui peut durer au maximum quatre ans. Ensuite, il sèche, ce qui entraînera la destruction rapide de la clôture. La clôture de panneaux ou de PVC deviendra une construction assez fiable.

La clôture horizontale est plus fiable que la verticale, mais vous pouvez créer des motifs complexes et complexes en combinant des branches montées verticalement.

Travaux préparatoires

Création d'une clôture, vous devez assister à l'avance. Afin de ne pas endommager les arbres et les arbustes, il est conseillé de récolter en janvier. Choisissez des branches flexibles d’une longueur d’au moins un demi-mètre. L'épaisseur des flans devrait être de un à deux centimètres.Pour laisser beaucoup de place à la créativité, il est bon de s’approvisionner en branches de couleurs différentes.

Avant de commencer à travailler, les fondations du futur tissu sont détrempées. Il est nécessaire de s'assurer que toutes les branches sont complètement dans le liquide. Le trempage peut durer au moins une semaine. S'ils sont coupés tout récemment, deux ou trois jours suffiront.

Les matériaux les plus courants pour les acacias sont le bouleau, le saule, la noix, la pomme. Mais il n'est pas nécessaire de ne s'attarder que sur ces espèces d'arbres et d'arbustes. Clôture en osier fonctionnera bien à partir des branches de divers arbres, si elles sont flexibles. En règle générale, les branches d'arbustes et d'arbres poussant près des plans d'eau possèdent de telles propriétés. Ils ont généralement une surface lisse et une grande quantité d'humidité à l'intérieur.

Le roseau, contrairement à la vigne, devrait être récolté en août. Ce processus peut être prolongé jusqu'en octobre. Pour obtenir un certain effet de conception, il est logique de tisser une clôture en paille. Pour cela, le seigle est le mieux adapté. Avec un trempage soigneux, il reste souple et résilient. Malgré le fait que la paille de seigle et de si belle couleur, il peut être repeint dans n'importe quel.Pour cette forme, les colorants à l'aniline.

Comment faire ses propres mains: une classe de maître

Afin de créer le tissage lui-même, vous devez décider du lieu d’installation de cette clôture et du matériau à partir duquel elle sera tissée. Vous pouvez le faire simplement en récoltant une vigne de ce qui pousse dans la région - noisetier, saule, acacia, tremble et autres arbres et arbustes.

À la place choisie, faites la base du futur mugissement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’enfoncements (piliers) qui doivent être enfoncés dans le sol sur une profondeur d’au moins vingt centimètres, mais pour qu’une telle clôture ne tombe pas exactement et que votre travail ne soit pas vain, il est préférable de fixer ces supports à un demi-mètre. Pour faciliter le travail, vous pouvez utiliser le pied de biche avec lequel il est commode de faire des trous pour les piquets.

En diamètre, les piquets eux-mêmes doivent mesurer au moins cinq centimètres. L'option préférée est le mélèze. Bien que les supports en plastique et en métal conviennent à la base, des raccords ou des tuyaux en PVC seront utiles. Il est commode de les peindre dans la couleur désirée.

S'ils sont vides à l'intérieur, il est préférable de les transformer en bouchons, ce qui garantit que la base de la clôture sera durable.

Les chevilles en bois sont mieux traitées avec un antiseptique, une peinture, un vernis, afin qu'elles ne pourrissent pas. Il est recommandé de brûler les sites de coupes et de les imprégner d’un antiseptique.Il est également possible de percer dans le sol des tuyaux en plastique de la taille requise avant de les installer et d'y insérer des supports en bois. Cela permettra à la clôture de servir longtemps, car elle empêchera le processus de pourriture du bois dans le sol.

La distance entre les éléments de la base ne doit pas dépasser un demi-mètre. Il serait rationnel de placer les supports entre trente et quarante centimètres sans ménager le matériel. Les tiges elles-mêmes, comme les piquets, peuvent être peintes dans la couleur souhaitée. Pour ce faire, il convient d'utiliser des peintures et colorants classiques d'origine végétale. Il est possible de donner à une clôture une teinte jaune grâce aux enveloppes d'oignons, de feuilles de bouleau, le brun est créé à l'aide d'aulne noir. Pour la coloration, coloration appropriée ou permanganate de potassium.

Il faut prendre en compte que Vous pouvez commencer une opération de repeinte uniquement si vous allez construire une petite clôture., puisque chaque branche devra être traitée individuellement. Pour peindre les tiges, ils doivent enlever l'écorce. Cela aidera la solution de savon, dans laquelle vous devez abaisser les branches pendant quelques jours.

Pour enlever l'écorce, utilisez les ciseaux, qui sont simplement des branches scindées avec un limiteur.Tout à fait avec succès, cet outil est remplacé par des pinces ou des pinces. La tige est insérée dans la pince de serrage ou shchemilki et tirer sur. Avec une branche bien mouillée, l'écorce s'enlève très facilement. Si la couleur d'origine du matériau vous convient, n'effacez pas les branches, mais saisissez simplement le modèle.

Pour créer une clôture horizontale, attachez des branches avec des chevilles verticales. Le tissage commence par l'extrémité épaisse de la branche, en l'enfilant entre les piquets jusqu'à la fin de la clôture ou d'une section séparée. Ensuite, cette procédure est répétée, seules les branches sont déjà envoyées dans le sens opposé. Ils doivent tresser les enjeux à tour de rôle. Si une branche est située à droite et l'autre à gauche de la base, vous vous retrouverez avec un chiffre de huit.

Si vous créez une structure assez dense, après chaque quatrième rangée, vous devez marteler les branches tissées supérieures avec un marteau pour sceller la structure du produit. Tous les six à sept rangs, les travées sont renforcées avec du fil de fer.

Il est nécessaire de veiller à attacher de manière fiable les barres inférieures aux supports, sinon tout le tissu se décrochera tôt ou tard.

Sur toute sa longueur, le tissage devrait avoir la même épaisseur.Pour ce faire, les branches épaisses et minces doivent être uniformément réparties sur toute sa surface. Lorsque la tige se termine sur un poteau, le nouveau est tissé dans le précédent. Cela vous permet de maintenir l'homogénéité de l'ensemble de la structure. Pour la même raison, le déroulement du tissage est modifié, les barres étant orientées dans le sens opposé.

À la fin, la clôture doit être coupée le long de la ligne supérieure, coupant d’épaisses branches de la chaîne avec un sécateur à une certaine hauteur. Bien qu'ils puissent être pliés et figurés, créant des arcs ajourés. Aussi avecIl est nécessaire de couper l'excédent sur les côtés de la clôture, afin qu'elle «ne se hérisse pas».

Pour créer une clôture verticale, plusieurs branches sont attachées horizontalement aux piquets de la base, qui serviront de lattes pour les attaches d'autres branches qui constituent le «corps» de la clôture. Les branches directement utilisées pour le tissage sont placées verticalement, la partie épaisse étant posée contre la terre. Ils doivent tresser les lattes horizontales. D'en haut, ils doivent être attachés avec un fil ou une corde.

S'il n'y a pas de matériaux naturels pour la clôture, utilisez des tuyaux en PVC. Construire une base, marteler les enjeux dans le sol à la longueur indiquée ci-dessus. Commencez à tresser avec des aiguilles d'aiguilles d'en bas. Pour créer une clôture en osier vraiment colorée, vous pouvez planter des tournesols à côté. C'est un tour de design traditionnel. Dans les zones urbaines, même les fleurs en plastique ne créeront pas de confusion et elles n'auront pas à s'en occuper.

De plus, l'acacia se mariera bien avec les fleurs des champs et du jardin. Ce n’est pas par hasard qu’il est choisi pour le jardin comme alternative à la bordure du parterre de fleurs, créant ainsi de magnifiques clôtures décoratives.

En outre, la clôture peut être un excellent support pour une belle liseron. Et si, à côté d'une telle clôture, vous construisez un magasin de cales et de planches à peu près serrées, ce quartier sera très pittoresque. Sur les piquets de la clôture, vous pouvez suspendre de vieilles fissures avec des fissures, ou même de vieilles chaussures du look original, donnant au bâtiment un aspect non standard.

Une clôture plus solide peut être créée à partir du tableau. Au lieu de bois, vous pouvez également utiliser des panneaux MDF ou, par exemple, un revêtement en plastique. Mais il vaut beaucoup mieux utiliser des matériaux naturels.

Il est nécessaire de calculer à l’avance le nombre de planches et de déterminer leur qualité. Pour les dachas, où les clients sont rarement rencontrés, vous pouvez choisir des planches de troisième ordre, et pour une maison de campagne représentative, une clôture du meilleur bois convient mieux.Il devrait s'agir de planches bien traitées, dont l'épaisseur est d'au moins deux centimètres.

Pour les supports, vous pouvez choisir non seulement des piliers en bois, mais également en métal, en béton ou en brique. Ces supports ne doivent pas empêcher les planches du futur tissu de se plier.

Pour que la clôture ne tombe pas un vent fort, le travail devra utiliser des vis et des clous.

Pour créer une telle clôture, des supports verticaux sont installés à une distance de deux mètres l'un de l'autre, et entre eux, des piliers supplémentaires. Pour la fiabilité, les éléments de support sont meilleurs pour le bétonnage.

Le plus difficile est d'installer les planches horizontalement, en les pliant autour des piliers. Lors de la construction d'une clôture, ils doivent être boulonnés aux supports. Il est recommandé de plier chaque planche suivante dans le sens opposé à celui de la précédente.

Une fois le travail terminé, un tel tissage solide est traité avec un vernis ou un antiseptique - il durera donc longtemps sans perdre une apparence respectable.

Soins

L'absence de tissu fabriqué à partir de matériaux naturels fait qu'il finit par pourrir. Par conséquent, même au stade de la création d'une clôture, vous pouvez créer une couche de drainage sur toute sa longueur, qui absorbera rapidement l'eau après la pluie. Ainsi, les branches de la clôture ne resteront pas périodiquement dans une flaque d'eau.Pour ce faire, vous devez creuser une tranchée d'un demi-mètre de profondeur et la recouvrir de sable et de gravats.

De temps en temps, une clôture en osier doit être traitée avec un antispac et des insectifuges.

Beaux exemples

Il y a beaucoup de façons de tisser des branches. Ils peuvent être utilisés non seulement pour créer des paniers originaux, mais également pour construire des clôtures. Toutes ces nombreuses techniques sont utilisées dans l'aménagement paysager. Une clôture tissée peut sembler très texturée. Si vous sélectionnez chaque rangée avec plusieurs couches de branches, créez un motif d’échecs à la surface de la clôture. Une haute clôture d'achalandage décorera non seulement le territoire, mais le cachera également aux regards indiscrets.

La clôture Wattle peut être un ajout intéressant à une clôture en métal solide. La clôture en métal, décorée avec des éléments décoratifs, a une fonction protectrice et crée une sensation de confort et de simplicité rustique.

Si vous tissez les rangées de tresses horizontales avec une queue de cochon, nous obtenons une solution de conception créative. Une telle clôture sera pratiquement transparente, mais sa texture détournera l'attention de tout ce qui se trouve derrière.

Wattle peut être non seulement le cadre original des parterres de fleurs, mais également une partie de la composition florale. Tout ce dont vous avez besoin est de placer les éléments en osier parmi les fleurs.

La clôture en bois en bois de planches entrelacées, associée à des supports massifs en brique, constitue une structure très solide et magnifique. De par son apparence, une telle clôture indique clairement que les propriétaires de la maison sont des gens riches et économiques.

Si vous tissez une pergola dans le jardin, il sera doublement agréable de passer du temps dessus. Faible en apparence et simple en apparence, la clôture crée un sentiment de détachement du monde extérieur, ce qui incite les gens à communiquer de manière confiante.

En tordant une clôture dans la clôture à la manière d'une clôture en toile, une clôture en bois très commune peut être transformée en une clôture très originale que vos amis et vos voisins admireront en plus de vous.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une clôture en osier de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon