Clôture en gabions: caractéristiques de conception

 Clôture en gabions: caractéristiques de conception

Il existe actuellement une variété de matériaux pouvant être utilisés pour créer diverses clôtures. En choisissant l'option la plus appropriée, les utilisateurs veillent à ce que la clôture soit résistante et dure le plus longtemps possible. Cependant, l’apparence de la structure joue également un rôle important: beaucoup optent pour des options originales, inhabituelles.

Il semble très intéressant clôture de gabions. De telles structures ont certaines caractéristiques, mais en même temps, vous pouvez créer votre propre clôture de gabion assez facilement.

Qu'est ce que c'est

La clôture en gabion est composée d'un matériau de remplissage et d'un cadre en métal (grille, grille).Ces clôtures ne peuvent pas être qualifiées de familières pour la plupart des gens, mais elles sont très jolies.

Aujourd'hui, les gabions sont des éléments de décoration plus insolites, mais ils étaient auparavant principalement utilisés pour permettre aux soldats de se défendre durant les combats.

Les avantages

Ces clôtures se distinguent par un grand nombre d'avantages. Les principaux avantages des dessins de gabions:

  • Augmentation de la force des clôtures. Ils résistent à des charges assez importantes.
  • Faible coût. De telles conceptions sont beaucoup moins chères que la brique et le béton armé, car elles consistent uniquement en treillis et en enduit.
  • Naturel. De telles clôtures s'intègrent très bien dans l'environnement, elles examinent le site le plus harmonieusement possible.
  • La possibilité d'installer des clôtures similaires dans les zones caractérisé par un terrain complexe. Vous pourrez connecter des sections individuelles selon les angles souhaités.
  • La résilience à diverses influences atmosphériques. Ces structures n'ont pas peur de la pluie, de la neige ou des changements de température.
  • Longue durée de vie. Il n’est pas nécessaire de s’occuper constamment de telles clôtures, elles conservent même longtemps leur solidité, leur fiabilité et leur apparence esthétique.
  • La capacité de faire la clôture combinée. Une partie de la clôture peut par exemple consister uniquement en une grille ou en un arbre.
  • Capacité à utiliser comme charges une variété de matériaux. Vous pouvez trouver une utilisation même pour des matériaux qui ont longtemps été stockés et considérés comme inutiles.
  • Pas besoin de commander les travaux d'installation, louer des véhicules spécialisés. Avec la création d'une clôture en gabion, il est tout à fait possible de se débrouiller seul, il vous suffit de vous approvisionner en temps et en patience.

Espèces

Les gabions sont divisés en plusieurs espèces (selon la forme). Les variétés suivantes peuvent être distinguées:

  • cylindrique;
  • plat;
  • en forme de boîte.

Dans la conception du paysage, les options de boîte les plus souvent utilisées Ces gabions sont des conteneurs rectangulaires. Ils sont utilisés pour créer des clôtures, des meubles, etc.

Les gabions plats sont bas, larges. Le plus souvent, ils sont utilisés comme base pour les gabions en forme de boîte, ils conviennent à la mise en place de réservoirs. Des options cylindriques peuvent être utilisées pour créer des plates-bandes, des petites clôtures.

Comment choisir un matériau?

Pour choisir le meilleur type de clôture, vous devez vous concentrer sur vos propres exigences en matière de fonctionnalité et d’esthétique de la future clôture. En ce qui concerne le coût, à cet égard, il n’ya presque jamais de limite, car de telles structures sont créées à partir de matériaux de récupération.

Grille

Les gabions d'escrime sont créés à l'aide d'une grille solide. Le choix du matériau le plus approprié doit être pris au sérieux, car c'est la grille qui retiendra toute la structure. Très souvent, pour la construction de la clôture gabionovogo obtenir des maillons de haute qualité. La forme des cellules d'une telle grille peut être carrée, ronde, etc.

Il est recommandé d'arrêter le choix sur l'acier inoxydable. Ce matériau a une haute résistance à la corrosion, il durera le plus longtemps possible. Pour connecter la boîte, vous pouvez utiliser un fil avec un revêtement galvanisé.

Remplissage

Après avoir choisi une grille appropriée, il sera nécessaire de choisir le matériau à remplir. Les clôtures de gabions remplissent habituellement:

  • brique;
  • des décombres;
  • grès;
  • des cailloux;
  • pavé;
  • le quartz;
  • granite.

D'autres types de minéraux et de pierres sont utilisés pour fabriquer des clôtures en gabions. Certains optent pour la pierre artificielle. Parfois, le maillage est rempli à l'aide de bouteilles en bois.

En choisissant le matériau de remplissage le plus approprié pour les clôtures à partir de gabions, vous devez prendre en compte certaines recommandations:

  • Choisissez soigneusement la taille et la quantité du futur remplisseur.
  • Rappelez-vous également de la forme, car les briques et les pierres concassées sont complètement différentes. La forme de la charge peut être rectangulaire, ronde, ovale, etc. Le choix final dépend du type d’idée de design que vous allez traduire dans les faits.
  • Le matériau choisi doit être caractérisé par sa résistance aux basses températures et sa longue durée de vie.

Il est recommandé de sélectionner des matériaux naturels de votre région. Ainsi, la beauté et le naturel d'un paysage ne seront pas brisés, le design sera aussi harmonieux que possible. De plus, cette option sera plus économique que le transport du matériel nécessaire à distance.

  • Si vous êtes concentré sur le spectacle, rappelez-vous ce qui suit: plus le remplissage est grand, plus la clôture est intéressante.
  • Ramassez le granit avec le plus grand soin.Ces matériaux peuvent avoir une radioactivité différente.
  • Habituellement, pour remplir la clôture gabionovogo, choisissez une pierre. Ce matériau est un matériau de remplissage idéal pour le treillis. De plus, la clôture en pierre a une grande résistance, ce qui est une qualité très importante.

Préparation au travail

Pour la construction de clôtures en gabion devra préparer certains matériaux. Cette liste devrait inclure les éléments suivants:

  • câbles métalliques;
  • spirales métalliques;
  • pinces métalliques;
  • cellules métalliques, réseaux;
  • des épingles (la meilleure option est les produits métalliques);
  • une charge;
  • ongles, sable, ciment;
  • géotextiles.

Choisissez les outils nécessaires au travail d'installation. Préparez un dessin, il sera plus facile à installer avec son aide.

Pour définir l’emplacement exact de la clôture en gabion, utilisez un cordon ou une ficelle. Étirez-le pour mettre en évidence le périmètre extérieur. La préparation du territoire est effectuée comme suit:

  • Enlevez du sol la couche fertile, toutes les plantes, les débris.
  • Ensuite, vous devrez creuser une tranchée sous la clôture.
  • Pour empêcher les mauvaises herbes de germer, placez des géotextiles sur ses murs et son fond.

Technologie de montage

Les travaux d'installation doivent être effectués selon certaines règles. Cela rendra la conception la plus fiable et la plus durable.

Colonnes Fondation et support

La prochaine étape est la création de la fondation pour la clôture. Cela est nécessaire si vous voulez que la clôture dure le plus longtemps possible. Vous pouvez verser la base de la bande. Placez l'armature au fond de la tranchée et utilisez le matériel préparé. Pendant que le béton sèche, vous devez arroser la fondation avec de l'eau, surtout si vous effectuez des travaux d'installation à la chaleur.

Les gabions eux-mêmes ne peuvent pas être fixés avec une fondation, mais dans tous les cas cela devra être fait avec des piliers de soutien. Sinon, ils ne peuvent pas supporter le poids de la clôture. Les piliers doivent être séparés de deux mètres environ. Lorsque vous définissez l’emplacement des supports, creusez de petits trous à ces endroits (leur taille est d’environ 200 x 200 mm). La profondeur doit être déterminée en étant guidée par la hauteur d'une colonne de base (option optimale dans la plupart des cas - 1/3 de sa hauteur).

Il est recommandé d'utiliser des tuyaux profilés comme supports. Leur section devrait être rectangulaire.

Installez les piliers, fixez-les à l'aide de supports en bois ou en planches, puis versez du ciment dans les fosses. Pour éliminer divers vides, tasser le matériau à l’aide du pied de biche. Laissez le support pendant quelques jours pour rendre le matériau aussi résistant que possible.

Comment réparer la toile?

Assemblez le filet à partir des supports. Vous devez d’abord connecter les coins de la boîte. Ce faisant, assurez-vous que tout est sur la même ligne. Fixez les côtes avec du fil. Renforcer les coins avec des tiges d'acier.

Le cadre doit être fixé aux poteaux de soutien à l'aide de goujons à boulons ou par soudage. Lorsque vous utilisez un enduit, les supports seront masqués. Pour connecter des boîtes individuelles les unes aux autres, utilisez des agrafes et des fils. Vérifiez de temps en temps la mise à niveau de la structure à l'aide d'un niveau. Après avoir installé la base du treillis, vous pouvez fixer un long rail à l'extérieur: vous garantissez ainsi l'uniformité de la clôture lors de la pose du mastic.

Comment remplir la charge?

Remplir la base avec des cailloux ou un autre matériau de remplissage est un processus que l'on peut appeler le plus créatif de tout ce qui précède. La ponte est réalisée non pas en une étape, mais en deux. Placez d'abord le remplisseur à la moitié de la hauteur de la clôture.Serrez ensuite les murs à l’aide de câbles en acier fins pour éviter la saillie du treillis due au poids de la charge. "Flash" aura besoin de toutes les quatrième ou cinquième cellules.

Ensuite, vous pouvez remplir l'espace libre. La charge de remplissage dans un gabion très élevé doit être réalisée en 3 étapes. Les pierres devront être posées une à une avec une précision maximale. Les rangées devraient être faites même en utilisant un tableau.

Si la zone de la clôture est petite, vous pouvez verser le produit de remplissage du seau. Il doit être posé aussi étroitement que possible: il ne doit pas y avoir de vides prononcés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir le milieu de la clôture, invisible à l'œil nu, non pas avec de la pierre mais avec des éclats de brique, des débris de construction, etc. Cela n'affectera pas la qualité de la conception. Pour que d'autres matériaux ne tombent pas dans le matériau principal, posez les couches avec du géofabrique.

Placez des pierres relativement petites au sommet, cela aura un effet positif sur le retrait. Le couvercle doit être installé en dernier. Il peut également être connecté à l'aide d'étriers ou de câbles. Une fois les travaux d’installation terminés, rincez le remplissage avec un tuyau.

Si vous voulez rendre la clôture plus belle, décorez-la avec des plantes intéressantes (par exemple, elles peuvent s'enrouler). Ils peuvent être plantés entre les pierres. Les plantes et les pierres ont l'air très intéressantes ensemble, c'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent utiliser des gabions comme plates-bandes sur plusieurs niveaux, plates-bandes, plates-bandes inhabituelles.

Exemples intéressants

Pour le remplissage des clôtures en gabions, vous pouvez utiliser différents matériaux, par exemple, cette option semble très intéressante.

En créant des constructions à partir de gabions, vous pouvez concrétiser vos idées de conception.

Une option très commune est l'escrime combinée. Les gabions cylindriques leur conviennent parfaitement.

Les clôtures de gabions semblent très harmonieuses avec les plantes.

Comment faire une clôture du gabion avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon