Clôture de dalle: une option de budget pour la clôture

La clôture, faite de dalles, fait partie des types de clôtures en bois les plus économiques et pratiques. Il peut être fabriqué seul, sans raffinement technologique particulier, sans faire appel à des spécialistes et payer ses services.

Le matériel nécessaire pour une telle clôture peut être obtenu sans problème sur n’importe quelle scierie, sinon pour rien, alors pour très peu d’argent. La clôture de ce type se distingue par sa fiabilité et sa durabilité. Avec la diligence appropriée, on peut lui donner la beauté nécessaire et une apparence inhabituelle.

Qu'est ce que c'est

Le croaker n'est rien de plus qu'un déchet du sciage de troncs de bois dans l'industrie du bois. Dans une scierie, une grume est sciée en planches de différentes épaisseurs, des fragments latéraux de troncs d'arbres deviennent des déchets d'un tel processus. Ils ont une forme arrondie sur un côté. Ces parties latérales s'appellent des escrocs.À ce jour, ils sont achetés comme bois de chauffage sans chauffage au gaz, en raison de leur faible coût.

Le croaker doit être distingué des planches non tranchées. La planche non découpée est plate des deux côtés. Il se distingue d'une carte ordinaire par la présence d'arêtes brutes. Ce type de matériau bois est vendu à un prix nettement inférieur à celui des dalles de culture semi-circulaires à un prix nettement inférieur à celui des résidus de traitement du bois.

Le croaker ressemble à un scié scié d'un seul côté. Une autre partie conserve son aspect naturel et l’apparence de bois non traité. Dans le passé, il n’était utilisé que comme combustible et comme matériau de finition pour les clôtures, bâtiments et autres structures temporaires et bruts. Les résidents d’été, ayant compris les avantages de ce bois, ont commencé à en construire des clôtures fiables et distinctives.

Comme cela a déjà été mentionné, son coût est très faible et toutes ses variantes dépendent du type de bois, de la méthode de traitement du bois et des dimensions de la dalle.

Avantages et inconvénients

Le matériau de la «clôture» est choisi par les propriétaires de villas et les ménages privés des zones rurales, principalement en raison de sa disponibilité et de son faible coût.Étant donné que la clôture est censée être construite de manière indépendante, son coût total ne comprendra que le coût d'achat et de livraison du matériau sur le site de travail, plus un petit montant pour les clous.

Les clôtures qui en sont faites sont faciles à installer, fiables et durables. Ces structures sont très résistantes aux facteurs atmosphériques et, en présence d’imagination et de goût, on peut leur donner un aspect plutôt esthétique. Ces clôtures, naturalistes et universelles dans leur but, se distinguent par l'originalité et l'originalité de l'extérieur.

Les clôtures de la dalle ont un poids important, ainsi qu'une longue durée de vie. Avec un traitement approprié des matériaux, un tel produit peut durer de 15 à 20 ans.. La simplicité de leur installation vous permet de créer de telles installations vous-même, avec un ou deux assistants, pour tout propriétaire d’une maison d’été ou pour un ménage privé.

Cela inclut également la composante environnementale. Le matériau naturel à partir duquel de telles clôtures sont fabriquées ne peut tout simplement pas dégager de substance toxique pour l'environnement. En outre, leur aspect naturel et l'odeur agréable du bois ne peuvent que réjouir les propriétaires et leur environnement.

De telles clôtures ne présentent aucun intérêt pour les vandales.La dalle ne peut pas être passée à la ferraille ou à la vente.

Même pour la construction rapide de clôtures ou de remises temporaires, il est difficile de trouver du bois plus approprié qu'une dalle.

Ses avantages dépendent également du type de bois coupé à la scierie. En termes de dureté et de durabilité, la priorité doit être donnée aux troncs de chêne, de hêtre et de mélèze, puis aux bois de conifères et au tremble. Pour la construction des arbres conifères les plus couramment utilisés.

Cependant, la dalle a ses inconvénients. En raison de l'aspect peu esthétique de ce matériau, son enrichissement nécessite des coûts de temps et de main-d'œuvre considérables, car vous devez traiter et poncer chaque plaque. En outre, vous devez choisir le nombre requis de matrices avec des côtés relativement uniformes, ayant également à peu près la même largeur.

La construction de la clôture à partir de la dalle nécessitera une grande quantité de ce matériau en raison de la nécessité de sa sélection.

Après l’installation, la dalle doit être traitée avec des antiseptiques à plusieurs reprises, sinon sa durée de vie utile sera réduite à 3 à 5 ans.

L'ensemble du processus de préparation préliminaire des bandes de dalle est extrêmement docile et prend beaucoup de temps.

Bien que ce bois soit remarquable pour sa disponibilité et son faible coût, il faudra beaucoup de temps et d’efforts pour en construire une clôture décente, mais le résultat de ce travail sera une clôture aussi esthétique et originale que souhaitable pour ses propriétaires.

Comment choisir

Ce bois est divisé en deux types - les entreprises et le bois.

  • Le bois de chauffage ne peut pas être utilisé dans la construction de structures en bois en raison de l'hétérogénéité de sa surface et du fait qu'il est obtenu en abattant des arbres d'essences non solides.
  • La dalle commerciale est destinée aux revêtements des hangars, aux coffrages et aux dépendances, aux clôtures et à diverses cloisons. Ce type de dalle est généralement divisé en épaisseur et en épaisseur. Ce bois empilé en paquets est plus coûteux que de simplement en tas, car ces paquets contiennent moins de déchets. Ces packs contiennent du bois pré-trié.
  • La meilleure qualité de ce bois est sa variété calibrée ou son blockhaus.Cela coûte dix fois plus cher qu'une dalle ordinaire, mais nécessite également un traitement préalable pour l'élimination de l'écorce et le polissage.
  • Une dalle non gravée est particulièrement texturée, mais avec le temps, l'écorce s'en exfolie et des scolytes peuvent y apparaître. Après aboiement et polissage, ce matériau revêt un aspect noble et coûteux. Après traitement avec une imprégnation antiseptique protectrice, sa durée de vie atteint 20-25 ans. Les scieries fournissent des services de broyage de dalles moyennant des frais supplémentaires, mais vous pouvez le faire vous-même avec un broyeur et une hache.

Il n'y a pas de différence particulière dans la sélection par race, mais il vaut mieux abandonner le peuplier, car il pourrit, et du bouleau, parce que son bois est très dur et se déforme avec le temps.

Il convient de garder à l’esprit que, une fois le matériel livré sur le site, il doit être trié et traité rapidement. Ceci est fait pour que les scolytes ne rendent pas le matériau inutilisable. Il est également recommandé de sécher les plaques.

Plus la dalle sera choisie à moindre coût, plus elle comportera des défauts tels que des irrégularités, des nœuds, etc.

Si du bois humide est acheté, il ne doit pas être séché à la lumière directe du soleil, mais dans un endroit ombragé et à l'air libre, sinon, il s'assèche de manière intensive et sa surface est recouverte de profondes fissures.

Ne devrait pas donner la priorité au croaker avec une largeur de plus de 20-25 cm. Sur de tels bois, avec le temps, de grandes fissures horizontales apparaissent sur toute la longueur de l'échafaudage.

S'il est prévu de clouer la dalle horizontalement, alors pour cela ne devrait pas choisir des planches trop étroitessinon la clôture perdra de son esthétique.

Vous devez savoir qu'après un certain temps, la dalle se rétrécit de 1,5 à 2 cm en raison du dessèchement du bois. Par conséquent, son installation doit se faire en chevauchement.

Si vous installez une palissade solide dépourvue d'espaces vides, vous devez la prendre pour les dalles à bord lisse, sinon vous devrez les finir avec un avion ou une hache.

Une clôture qui présente des lacunes peut également être fabriquée à partir de matériaux inégaux. La chose principale ici est la disposition correcte des planches..

La meilleure option serait une plaque de coupe épaisse et large. Certains d'entre eux peuvent donner une barre assez normale pour les piliers, s'ils sont coupés le long de la longueur.

Il vaut mieux s'abstenir d'acheter du bois provenant d'arbres coupés pendant la saison chaude et qui restent longtemps à l'extérieur.

Sous une couche d'écorce sur le bois d'un tel croaker, il y a souvent des dommages causés par la moisissure et les insectes nuisibles. Mais en hiver, l’achat de bois rassis ne posera pas de problème, car le champignon et les scolytes ne montrent aucune activité par temps froid.

Il n'est pas souhaitable d'acheter du bois franchement brut.au fur et à mesure de son dessèchement, il commence à se déformer et à se fissurer, ce qui affecte négativement l'apparence de la structure.

Il est également déconseillé d’acheter un matériau trop étroit de faible épaisseur. Pour créer une palissade, vous avez besoin de nombreuses planches étroites., et il est gênant et prend du temps de retirer l’écorce des fragments minces.

Etant engagé dans le choix du bois dans une entreprise de menuiserie, il est préférable de passer du temps sur un échantillon de dalles afin de sélectionner les spécimens les plus appropriés. Cela permet de réduire considérablement le temps et les coûts de main-d'œuvre lors de la fabrication de la clôture.

Bois sur poteaux

Pour les piliers de soutien de la clôture temporaire, il est tout à fait acceptable de clouer deux dalles avec des clous. Si la structure doit être exploitée pendant une longue période, environ 15 à 20 ans, il convient d’utiliser un bois rond ou rond de 10x10 cm de diamètre ø 80–100 mm.Sur la barre transversale, vous pouvez utiliser des ébauches épaisses ou appliquer une section de bois de 60x40 mm.

S'il est décidé de construire une clôture plus solide, d'une hauteur maximale de 2,5 m, les supports doivent être faits de tuyaux en métal.

Pour une clôture solide, la taille d'un tel support est de 40x60 mm et pour une clôture plus légère avec des jeux, elle sera égale à 40x40 mm.

Options de couverture

L'option la plus simple pour l'exécution est une clôture verticale ou un paling. Dans ce cas, le cadre est fabriqué à l’avance et les matrices du croquet sont clouées verticalement.

Dans le second cas, il s’agit d’une clôture horizontale, dépourvue de barres transversales. La dalle de rembourrage est fabriquée dans le plan horizontal d'un pilier à un autre, mais avec des espaces ou des chevauchements.

Un autre type est la clôture double face. L'installation de la planche non coupée est effectuée à partir de deux parties d'une clôture.

Cette option est la plus chère, car elle nécessite deux fois plus de bois.

Calcul des besoins matériels

Habituellement, les propriétaires des parcelles de datcha et les ménages privés construisent une clôture solide jusqu’à 2 m de hauteur du creuset pour exclure la possibilité de les regarder sur le territoire.L'installation verticale de shtaketin est l'option la plus simple.

La longueur des portées entre les colonnes de support est prise égale à 2,5 m. Pour les supports dont un tiers s'enfonce dans le sol, on prend des barres de 3 m. La quantité de bois scié est calculée selon l'algorithme suivant.

Le nombre de supports de poteaux est égal à la longueur totale de la clôture, qui doit être divisée par la distance entre les colonnes. Cela ajoute également des poteaux pour les guichets et les portes.

La longueur totale des cavaliers horizontaux est égale à deux fois la longueur de la clôture. Ici, vous devez ajouter 10-15% pour le chevauchement, la taille et le gaspillage.. La quantité de dalle dépendra de la taille de ces panneaux. Il est calculé en divisant le résultat disponible par leur longueur et en ajoutant une petite marge.

Le nombre de shtaketin pour une clôture continue peut être calculé en divisant sa longueur par le chiffre moyen de la dalle.

Il est préférable d’acheter du bois avec une faible marge, car lors du processus d’aboiement, de broyage et de transformation, une partie de la dalle sera rejetée.

Construction de clôture

Ce processus commence par le nettoyage de l'écorce de la dalle et son traitement antiseptique.Suit ensuite la pose du tracé d’une telle clôture, indiquant les emplacements pour le montage des piliers, ainsi que leur installation dans le sol. La dernière étape est le montage des rails transversaux et des tableaux de piquetage.

En hiver, la construction de la clôture est préférable de ne pas faire, car il y aura des difficultés pour percer des trous, et tout le travail à cause du froid prendra beaucoup plus de temps.

Chacune de ces étapes nécessitant beaucoup de temps, vous devez compter sur la mise en œuvre de tous les travaux quelques jours à l'avance. Le processus peut être accéléré en attirant plusieurs assistants qui commenceront à effectuer des opérations séparées en parallèle.

Escroc

La pratique, qui dure depuis plus d’un siècle, montre que le moyen le plus rationnel d’enlever l’écorce de la surface du bois est de l’enlever à l’aide de grattoirs. Cet outil est une bande d’acier avec deux poignées taillées d’un côté. Pour eux, le racloir est tiré le long du tronc, en raclant l'écorce. Cette méthode vous permet de conserver la surface intacte du bois n’est pas un exemple de hache, de pelle pointue ni d’outil électrique, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie.

Pour les journaux okorenie okorechenie à travers une pelle aiguisée, ce qui permet de les retirer rapidement de l'écorce. Pour les escrocs plus légers, cette méthode ne convient pas, car ils sont tirés après l'outil.

La dalle pour cette opération est placée verticalement avec un support sur tout objet fiable, par exemple un mur ou une clôture. La poursuite se fait en déplaçant le grattoir de haut en bas. Si nécessaire, les nœuds sont nettoyés et la planche est alignée sur les bords avec une hache et une raboteuse. Une fois que l'écorce a été complètement retirée de toutes les surfaces en bois, un antiseptique leur est appliqué à l'aide d'un pinceau., et on laisse sécher l’ensemble du croaker transformé.

Cette étape préparatoire est la plus longue dans la construction de la clôture. Plus une telle clôture sera longue, plus il faudra recycler de matériaux.

Marquage de parcelle

Alors que le croquet, pelé et traité avec un antiseptique, sèche, il est nécessaire de commencer à marquer le site. Il est nécessaire de commencer par trouver les angles de cette section, en les marquant en y posant des piquets entre lesquels la corde est ensuite tendue.

Les endroits où les supports seront installés sont prévus pour être passés avec un ruban à mesurer sur le cordon. La valeur standard est ici tous les 2,5 m.. Vous pouvez faire un peu différemment, en alternant sur toute la longueur des intervalles de 2 m de long avec des tronçons de 2,5 m, s'il existe un risque d'obtenir une courte portée à la fin.

Vous devez ensuite percer des trous dans les points prévus jusqu’à une profondeur de 1 m, sans retirer le cordon.

Si la hauteur prévue de la clôture doit être de 2,5 à 3 m, il est nécessaire de prendre en compte l'augmentation de sa charge de vent et de la charge de vent sur la clôture. Pour ce faire, la distance entre les piliers des supports devrait être réduite à 2 m et le pilier dans le sol devrait être réglé sur une profondeur égale à 1,2-1,4 m.

Installation de supports de poteaux

Les colonnes d’admission peuvent être installées en les martelant dans des puits, en les assemblant à l’aide de blocs, de bétonnage. Si l’on utilise des supports de poteaux dans les puits réalisés avec une perceuse à essence, leur diamètre doit être légèrement inférieur à la section transversale de la poutre elle-même.

Les deux premières méthodes sont souvent utilisées pour installer des poteaux en bois. Avant l’installation, les parties inférieures de ces supports sont recouvertes de résine ou de mastic bitumineuxpuis conduit dans les puits. Après cela, il est nécessaire de verser de la terre autour du poteau et de la tasser.

Dans le second cas, un support de poteau est placé dans la fosse creusée, rempli de cailloux de tous les côtés et d’argile liquide.

Le bétonnage peut être fixé comme supports en acier et en bois. Cependant les pièces d'ancrage sont pré-soudées aux poteaux en acier pour une fixation ferme du tuyau dans l'épaisseur du béton. Ils peuvent être des pièces de renfort ou un coin.

La variante combinée est également utilisée lorsqu'un support tubulaire en acier est bétonné dans lequel le support en bois est installé.

Dans tous les cas, le travail est effectué de manière à ce que le fond de la fosse soit rempli de 5 cm de gravats et compacté. Le rack est installé à un niveau strictement vertical et fixé avec des rails de support. Le béton est composé de 1 partie de ciment, 4 parties de sable, 6 volumes de gravier et d’eau. Avec ce mélange, la fosse avec les paniers est remplie jusqu'au sommet. Les travaux ultérieurs sont effectués après la prise du béton.

Des piliers en acier peuvent être installés selon la méthode dite du collier en béton. Avec un trou d'une profondeur de 0,5 m, le tuyau est enfoncé à 0,5 m sous son fond et rempli de béton.

Dans de nombreuses régions russes, il y a souvent des sols ultra-humides qui gonflent à cause du gel. En hiver, ils sont capables de repousser à la surface tout objet se trouvant dans la zone de gel du sol.

Dans cette situation, le béton est coulé en dessous de ce niveau et au-dessus du support, le sol humide est remplacé par un mélange de gravats et de sable.

La construction de la clôture

Au stade final, des décalages transversaux sont installés, auxquels les shtetins sont attachés.

Les traverses sont clouées aux poteaux. Si les barres de bois sont utilisées comme bûches, leur position doit être calibrée par niveau. Le croaker lui-même est mieux aligné, pour ainsi dire, "à l'œil". Pour cela, un assistant, distant de plusieurs mètres, doit corriger la position de chacune des barres transversales.

Les traverses voisines peuvent être clouées mais également superposées verticalement. Décalages, constitués de dalles pouvant être superposées.

Le premier shtaetina est cloué après avoir nivelé la verticale. Dans chaque lieu de fixation de shtaketin aux journaux, deux clous devraient être martelés. Les shtaketina restants étaient attachés les uns aux autres, avec une vérification périodique de leur position verticale.

Si des supports métalliques sont utilisés, les bûches sont boulonnées et des trous traversants sont percés dans le tuyau. Dans un autre mode de réalisation, des vis autotaraudeuses sont utilisées, ce qui augmente considérablement le coût du processus.

Pour protéger les extrémités supérieures des bandes de clôture des précipitations, il est préférable de remplir la visière, faite du même croaker.C’est la dernière opération de construction d’une telle clôture.

Ainsi, construire une belle clôture en bois à partir d'une dalle n'est pas un travail supplémentaire difficile, même si cela nécessite des coûts de main-d'œuvre considérables. Cependant, une telle complexité est compensée avec succès par des coûts bas. Pour une utilisation optimale du temps personnel, l'ensemble du processus est mieux divisé en étapes, en effectuant autant que possible chacune d'elles. Cela concerne en particulier les propriétaires de sites de grande surface, le cas échéant, leurs clôtures de tous les côtés.

Dans cette situation, il est conseillé d'installer la clôture par parties, en commençant par l'avant du site.

Passez en revue la clôture terminée dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon