Clôture: principaux types de structures

 Clôture: principaux types de structures

Les propriétaires de maisons privées délimitent leur territoire avec une clôture. Pour les domaines de pays, cette conception est d'une importance primordiale. Beaucoup construisent d'abord une clôture, puis construisent une maison. Il protège le site des regards indiscrets et du pillage des matériaux de construction. Lorsque la maison est construite, la clôture servira fidèlement le propriétaire pendant de nombreuses années.

Caractéristiques et objectif

Les clôtures ont des buts différents et ont un aspect différent. La fonction de protection est assurée par des structures hautes et durables, et décoratif ravir les yeux avec ses formes élégantes. Dans une maison privée ou un chalet, vous pouvez trouver des haies de bois, de pierre, de briques, de tôles et de forges. Béton, produits métalliques, zones non résidentielles et industrielles.

Fonctions des clôtures

Parmi les principaux:

  • La désignation de la frontière. S'ils ne sont pas résolus, un différend sur le territoire surgira même entre bons voisins. Dans ce cas, il convient de dire: "plus la clôture est haute, meilleurs sont les voisins." Il sera correct de placer une clôture immédiatement après l'arpentage des parcelles afin d'éliminer davantage les conflits. En achetant un terrain, vous pouvez construire une clôture solide. Mais s'il n'y a pas de fonds et qu'il est nécessaire de désigner un terrain, tout moyen disponible suffira. Tout ce qui est au-dessus du sol et clairement visible peut être considéré comme une haie. La ligne tracée au sol avec une pelle n'est pas considérée comme une clôture. Les frontières sont construites et à l'intérieur d'un site pour mettre en valeur un potager ou isoler les animaux domestiques.
  • Protection. La clôture le devient pour les maisons de campagne, les entreprises industrielles et privées, les institutions publiques (écoles, hôpitaux). Plus il est haut et fort, plus il remplit sa fonction de manière fiable. Les propriétaires de sites de campagne de sécurité construisent des clôtures hautes et durables en tôle profilée, en brique ou en pierre. Les clôtures industrielles en béton ne semblent pas aussi esthétiques, mais elles exercent parfaitement leurs propriétés protectrices. Les clôtures protègent des regards indiscrets, des animaux errants, du vent, de la poussière.Ils peuvent garder de petits enfants dans leur cour. Effectuer des fonctions de protection contre le bruit, étant à proximité des routes.
  • Un sentiment d'intimité. Une personne devrait se sentir protégée sur son territoire. Ce n'est pas la sécurité physique de pénétration, mais psychologique, au niveau des sensations. La clôture autour du territoire privé vous donne la possibilité de travailler et de vous détendre sur le site sans craindre l'opinion des autres, vous aide à vous sentir le maître dans votre monde petit mais très important.
  • Caractéristiques décoratives. La construction de maisons de campagne s’est intensifiée au cours des dernières décennies. Les gens préfèrent travailler dans les villes et vivent en dehors de la ville. Au lieu d'un jardin et d'un potager, il y a de la pelouse verte, des fleurs, des arbres décoratifs et d'autres éléments d'aménagement paysager sur les parcelles. Parfois, les propriétaires construisent des clôtures hautes mais ouvertes pour montrer la belle cour aux voisins. La base et les piliers sont construits en brique ou en pierre sauvage, et la clôture elle-même est en fer forgé. La forge donne à la clôture de la légèreté, elle est belle et diversifiée. Les clôtures dans ces maisons doivent être combinées avec tous les bâtiments du site.Pour ceux qui ont le sens de la beauté mais ne peuvent pas se payer une clôture, il est tout à fait réaliste d’installer une belle clôture du côté de la rue et d’y planter des plantes grimpantes.

Les clôtures en bois sont exceptionnellement belles, mais elles sont aussi chères. Les clôtures budgétaires peuvent être décorées de fleurs. La haie est naturelle et esthétique.

  • Constructions. Les clôtures sont construites dans différentes tailles et formes, mais ne peuvent pas être distinguées de manière constructive. Ils sont tous constitués d'éléments porteurs et d'un placage. Les piliers et les poutres horizontales constituent le cadre de la clôture et constituent les structures de support. Ils sont fixés au revêtement de toute clôture. La clôture peut être sourde ou vue comme un maillage de chaîne. Le matériau des clôtures est différent: brique, pierre, bois, plastique, grilles en fonte, mais le principe d'installation est le même pour tous.
  • La garniture doit être en harmonie avec le reste des bâtiments. Par exemple, si de la pierre et de la forge sont impliquées pour faire face à une maison, un garage, un belvédère, des bancs de jardin, la clôture devra être conforme à la conception générale. Pour les anciennes maisons ou les options de pays, vous pouvez sélectionner une clôture en fonction d'autres critères.Parfois, des facteurs naturels contribuent aux règles. Le choix de la conception peut affecter le sol. Le grès, l'argile et d'autres types de sol conservent de différentes manières les structures de soutien. La profondeur de la fondation et la sévérité du produit lui-même en dépendent.
  • Construire une clôture, il faut prendre en compte la rose des vents. Le relief ouvert des steppes implique une charge importante, il convient ici de renforcer les fondations. Clôture pour faire du capital ou laisser des espaces entre les éléments pour augmenter la résistance au vent.
  • La nécessité fonctionnelle influence également la conception.. Si la clôture est considérée comme un contour du territoire ou une barrière pour les enfants et les animaux, elle est construite bas mais durable. L'escrime des voleurs et le regard d'un étranger sont construits plus haut qu'un être humain, car ils utilisent des matériaux plus solides.
  • Une bonne fondation est la clé d'une clôture durable.. Il est composé de deux types: avec la participation de piliers et de bandes. Pour la version sur bande, creusez un fossé, remplissez-le de gravats, installez un cadre et coulez du béton. Si la section de clôture, exposez les piliers à la bonne distance. Pour la fondation de pilier, il n’est pas nécessaire de couler du béton autour du périmètre de la clôture.Il suffit de creuser des fosses d'un demi-mètre de profondeur à la distance de la longueur des travées de la clôture. Chaque pilier est mesuré par niveau et coulé avec du ciment.

Types de matériaux

Le marché propose toutes sortes de matériaux pour l'installation de clôtures: des treillis forgés coûteux aux options budgétaires du maillage à mailles. Lors de l’achat d’une clôture, vous devez immédiatement penser à la porte avec laquelle elle sera équipée.

Il est préférable de tout acheter ensemble pour conserver un style unique.

La brique, la pierre sauvage ou le bois coûteront plus cher. Vous pouvez économiser de l'argent et construire une haute clôture à l'aide de panneaux d'ardoise. Il deviendra évident que des matériaux fragiles nécessitent des réparations fréquentes. Afin de ne pas se tromper dans le choix, nous allons essayer d'examiner plus en détail les types de matériaux.

Bois

Le bois est l'un des matériaux de construction les plus anciens. La pratique séculaire du travail et l'expérience accumulée ont permis de développer et d'améliorer de nombreuses options pour l'escrime: d'une simple palissade à des produits sculptés coûteux. Le bois, comme tout autre matériau, a ses côtés positif et négatif. Les positifs incluent:

  • Dans notre pays, le bois est facilement disponible et abordable.
  • La structure naturelle de l'arbre rend agréable son voisinage. Si vous mettez un banc à l'ombre d'une haute clôture, le reste sera plus complet que le mur de carton ondulé.
  • Le bois est le matériau de construction le plus doux. Il est facile de travailler avec lui, alors les maîtres de la sculpture sur bois en créent leurs chefs-d’œuvre.
  • Les clôtures en bois sont capables de surprendre les possibilités de la palette de couleurs. Même les clôtures non peintes de différentes races de plantes ont un aspect différent. Ils suffisent pour traiter la tache ou les imprégnations spéciales afin de mettre en valeur la structure de l'arbre. Les fans de clôtures lumineuses peuvent utiliser de la peinture.

Quant aux côtés négatifs, ils ne sont pas nombreux, mais pour des raisons de justice, nous devrions dire à leur sujet:

  • la clôture n'est pas durable, car le bois est soumis aux influences de l'environnement;
  • entretien annuel: la clôture devra être peinte ou traitée avec un insectifuge;
  • soumis à des contraintes mécaniques, la rupture, ce qui réduit les propriétés de protection de la clôture et augmente le coût des réparations.

Pour évaluer les avantages et les inconvénients d’un choix objectif du matériau, vous devez comprendre les types de structures:

  • Clôture - la clôture, constituée de lattes de bois, disposées parallèlement les unes aux autres. Il peut être composé de caillebotis, de différentes tailles et formes, dans des tons naturels et colorés. Il est facile de décorer avec des sculptures ou des motifs. Il est beau, aéré, mais il n’a pas de fonction protectrice spéciale.
  • Palissade - La clôture de piquets en bois, qui sont étroitement martelés les uns aux autres. Pour améliorer les propriétés de protection des bords supérieurs, effilez comme un crayon.
  • Fléau - la clôture la plus économique, elle est constituée de branches en osier. Largement utilisé dans les vieux jours. Il peut être horizontal lorsque les rameaux sont entrelacés dans les piliers enfoncés dans le sol et vertical - lorsque les branches sont alignées dans une clôture.
  • Clôture ranch Nous sommes venus d'éleveurs de bétail américains. La conception nécessite moins de matériel qu'une clôture sourde. Il est fabriqué à partir de bois non tranchant ou de planches. Utilisé pour le bétail corral. Il existe plus de types de haies cultivés: ils sont même composés de planches peintes. Ils sont placés dans des endroits où des clôtures décoratives sont nécessaires. Pour les clôtures de ranch, les directions horizontales des lattes, qui sont fixées aux supports verticaux, sont caractéristiques.
  • Clôture de conseil est une planche verticalement doublée de la même longueur, fixée aux barres transversales horizontales. Il diffère d'un shtaketnik par une couverture continue. De telles clôtures peuvent avoir une grande hauteur, ce qui permet de protéger les zones des regards indiscrets.

Maquettes métalliques

Les clôtures métalliques sont utilisées à des fins diverses et leur coût est différent. Les grilles sont parmi les matériaux les moins chers. Dans le secteur privé, ils sont utilisés à des fins de protection et ne dépendent pas de la protection et de la vie privée. Les structures les plus chères incluent les produits en fer forgé: ils sont fabriqués à la main à la demande du client. De telles clôtures ont une apparence chère et présentable.

Decking

La feuille professionnelle représente un tissu métallique avec des ondulations. Ils rendent le matériau durable. Il est utilisé pour protéger les zones privées et industrielles. Les hautes clôtures de sol en carton ondulé cachent la cour des regards indiscrets. Il protège contre les voleurs, mais avec une forte action mécanique peut être détruit: il peut être coupé, coupé avec une hache. Ce matériau fonctionnel présente de nombreux avantages:

  • il est léger, auto-assemblé;
  • durable, sa durée de vie jusqu’à 50 ans;
  • il est simple de soigner une clôture;
  • résistant au feu;
  • en cas de dommage, la feuille peut être facilement remplacée;
  • grâce à un revêtement spécial, résistant aux influences de l'environnement;
  • grand choix de couleurs vous permet de combiner avec le matériau du toit de la maison ou d'autres bâtiments;
  • une haute clôture protège de la poussière, du vent, des animaux errants et des invités non invités;
  • prix raisonnable.

Vous devriez également faire attention aux inconvénients:

  • aspect rustique;
  • en violation de la couche antimicrobienne, le matériau commence à se détériorer progressivement sous l'influence de l'environnement extérieur;
  • capable de se déformer sous un choc violent;
  • chauffé par le soleil.

Lorsque vous choisissez des feuilles professionnelles pour la clôture, vous pouvez commander le même matériel pour la porte et le portail.

Maille métallique

Aujourd'hui, la grille est l'un des matériaux les plus économiques. Il est utilisé pour l'arpentage. Le produit est fabriqué en différentes tailles: avec plusieurs types de cellules, revêtement vinylique ou galvanisé. La maille d'acier la plus durable avec revêtement électrolytique. Avec des soins appropriés, une haie peut durer jusqu'à trente ans. Le treillis métallique peut être de plusieurs types:

  • Maillon de chaîne. Il est en fil de fer, a une épaisseur différente, la taille des cellules et le revêtement (pour la peinture, polymère, galvanisé) Il est facile à installer, soudé ou cloué sur les supports. Vous pouvez acheter des modèles modulaires prêts à l'emploi sur les cadres et les installer entre les piliers. Les plantes poussent bien près de la clôture, car elle ne jette aucune ombre. La taille de la structure étant assez élevée, il ne sera pas possible de sauter par-dessus.
  • En carton ondulé. Se compose d'un fil plié, jusqu'à 0,8 mm d'épaisseur. Le tissage perpendiculaire de la grille confère une résistance particulière. Il est donc possible de la lier entre des supports distants de cinq mètres (pour une maille, elle est de trois mètres).
  • Soudé. Un tel réseau est plus coûteux que le carton ondulé et le maillon de chaîne. Il semble attrayant et facile à installer.

Si des vignes sont plantées le long de la clôture, le treillis métallique inesthétique se transformera en une haie fleurie.

Structures en acier soudées

Les pièces moulées ou estampées sont soudées aux cadres préparés, formant un motif indépendant. Ce type de clôture en apparence est inférieur à forgé, mais il est plus facile à produire et moins cher. Parmi les lacunes - la complexité de la peinture.

Il n'est pas nécessaire de peindre la clôture à partir d'une barre galvanisée, elle est soudée à partir de pièces en acier revêtues de polymère et protégées de la corrosion.

Forgé

Les produits forgés sont élégants, inhabituels, ils sont une décoration de paysage, remplissent des fonctions de protection et de décoration, rendent compte des goûts et de la richesse du propriétaire. La clôture sculptée est bien combinée avec de la brique moderne ou de la pierre sauvage, elle est combinée avec du polycarbonate ondulé. La pénibilité du travail manuel et la peinture difficile dressent des clôtures forgées au rang des plus chères.

Ils sont hauts, ont de bonnes fonctions de protection, mais la transparence de la forge ajourée ne peut pas protéger des regards indiscrets. Parfois, des propriétaires respectables les organisent spécifiquement pour se vanter de la conception paysagère de leur parcelle.

Les clôtures avec des éléments forgés sont divisées en trois groupes - utilitaire (catégorie pratique), décoratif et intermédiaire:

  • Utilitaire les clôtures sont utilisées pour protéger le site, les éléments décoratifs sont pratiquement absentes et, le cas échéant, elles sont exclusivement estampées. Ils sont produits par la méthode de forgeage à froid: les pièces sont pliées et tordues sur des équipements spéciaux,puis souder dans certaines sections. Les clôtures estampées ont un coût inférieur et sont disponibles pour de nombreux propriétaires.
  • Décoratif travail souvent commandé individuellement. Ils sont créés par des maîtres de la forge artistique, qui acquièrent des compétences pendant des années. Lors de la création de telles clôtures, le travail de soudage est minimisé: les pièces sont reliées à l'aide de colliers et de rivets, l'emboutissage n'est pas autorisé, tous les éléments sont fabriqués à la main. Les produits exclusifs deviennent de véritables œuvres d'art et sont très coûteux.
  • Intermédiaire les types de complexité de fabrication et la fourchette de prix sont entre utilitaire et décoratif. Le soudage dans de telles structures est partiellement impliqué, des éléments artistiques sont présents, mais dans une plus grande mesure, ils sont estampés. Les produits ont un aspect décoratif, ont toutes les fonctionnalités et sont moins chers que le forgeage artistique.

De hautes clôtures forgées sont construites autour du périmètre du site. À l'intérieur de la cour, elles utilisent des clôtures basses comme des bordures, elles allouent des parterres de fleurs, des pelouses et d'autres éléments d'aménagement paysager. La forge, à l'instar des autres haies, a ses avantages:

  • incroyable beauté du produit;
  • l’exclusivité du forgeage très artistique, qui permet de le produire selon le projet du client;
  • les produits forgés sont durables, ils résistent aux fortes contraintes mécaniques;
  • la hauteur de la clôture lui permet de remplir ses fonctions de protection;
  • La haie, fabriquée dans les règles et recouverte d’une couche antibactérienne et d’une peinture, ne nécessite pas d’entretien minutieux, il suffit de peindre les égratignures en temps voulu.

En ce qui concerne les défauts, ils existent aussi et vous devriez en être conscient:

  • le coût élevé du produit le rend inaccessible;
  • lorsqu'il est endommagé, une couche spéciale de corrosion se produit;
  • long processus de fabrication;
  • Une telle clôture ne peut pas protéger des regards indiscrets, du vent, de la poussière et du bruit, à moins d’impliquer des feuilles professionnelles dans la création de la clôture.

Pierre et brique

Les clôtures en pierre et en brique semblent durables et belles, et si vous ajoutez à celles-ci des structures forgées avec un ornement ajouré, elles deviennent incroyablement spectaculaires. Les clôtures en pierre et en brique sont fabriquées à fond et nécessitent une fondation en bande de béton armé. Tenir une telle structure sera au moins un demi-siècle.Il n'aura pas peur des conditions météorologiques.

Pour le chalet et le blockhaus, construits en brique, vous aurez besoin de clôtures du même matériau, afin de ne pas perturber le style du site.

Clôtures de briques

La couleur, la structure, la taille et la résistance au gel de la brique se divisent en trois types: clinker, rouge céramique et blanc silicaté. Le matériau doit être choisi en fonction des caractéristiques techniques destinées aux conditions climatiques dans lesquelles la pose sera effectuée. Pour la construction d’une clôture, utilisez un mélange sec spécial qui, lors de l’installation, ne laisse pas de traces sur la surface du produit. En travaillant avec des briques de clinker, vous pouvez choisir une solution de couleur appropriée parmi les seize espèces existantes.

De nos jours, les blocs de briques concassés sont particulièrement populaires.

Les clôtures de ce matériau présentent un certain nombre de caractéristiques positives:

  • ils n'ont pas besoin de soins inutiles ni de coloration annuelle;
  • une construction fiable protège du vent et de la poussière, capable de résister à toutes les conditions environnementales;
  • la clôture est solide si elle est disposée en une seule brique, et l’épaisseur de trois briques résistera même à un accident de voiture;
  • une clôture solide crée une atmosphère d'intimité;
  • les types décoratifs de clôtures, en particulier en combinaison avec le bois, la pierre ou la forge, confèrent au propriétaire un bon goût et des capacités matérielles;
  • la maçonnerie en brique est durable et peut servir plusieurs générations;
  • Les fonctions de sécurité de la clôture dépendent de sa hauteur et de sa forme: plus la structure est haute et large, plus elle est sûre.

Parmi les inconvénients, on peut citer le coût élevé de la clôture. L'installation prend plus de temps que les autres types de clôtures. Brique - un matériau de construction universel utilisé dans de nombreux domaines. Quant aux maisons de campagne, il peut participer non seulement à la construction du chalet, mais également à tous les bâtiments de la parcelle, jusqu'aux bancs, aux allées de jardin et aux bordures de parterres de fleurs.

Les clôtures de briques sont un capital construit, en utilisant des blocs de béton. Les clôtures monolithiques excluent la participation du béton et sont traditionnellement en brique. Malgré l'homogénéité de la structure, ils ne semblent pas ennuyeux. Vous pouvez les diversifier avec des blocs de couleurs différentes, créer un ornement ou modifier les tons dans un motif en damier, les équiper de pics.Décorées avec des arches et des niches pour les pots de fleurs, les clôtures deviennent plus faciles et font partie du paysage.

Les fonctions polyvalentes de briques vous permettent de réaliser des clôtures combinées. Vous pouvez obtenir une variété de formes en construisant des clôtures avec la participation d'un matériau de construction à motifs multiples. Les plus chers d'entre eux associent briques et fer forgé. Le forgeage est fait à la main et a une valeur artistique. Réduire le prix de ces produits en appliquant des éléments estampés.

Les inserts en bois sont bien combinés avec un mur de briques. Ils sont beaux et originaux, ils sentent l'intention de conception. Une telle clôture a des caractéristiques de protection.

Les clôtures en brique combinées avec de la pierre sont particulièrement résistantes. Psychologiquement, derrière une telle clôture, vous pouvez vous sentir comme dans une forteresse. La clôture est incroyablement impressionnante, combinant la géométrie claire d'une brique et la forme libre d'une pierre.

Clôtures de pierre

Pour la disposition de la maison, la pierre était utilisée par les anciens. Cela donne raison de le considérer comme le matériau de construction le plus ancien. Une telle clôture ne pourrira jamais; il ne sera pas endommagé par la corrosion.Les gelées, le vent, la pluie et la grêle ne lui feront aucun mal. La pierre est bien combinée avec d'autres matériaux de construction, elle est architecturalement expressive et s'intègre dans n'importe quel aménagement paysager. Un grand nombre de variétés de pierre vous permettra de la choisir au goût du client. Voici quelques-uns des plus populaires:

  • La pierre boulder (cobblestone) est le matériau le plus abordable et le plus durable, vendu principalement aux teintes de gris.
  • Le calcaire a des variétés: marbre, bryozoïque et coquille. C'est un matériau souple et malléable, facile à travailler. L'inconvénient est l'instabilité à l'humidité. Aide au prétraitement avec un hydrofuge.
  • Le grès a longtemps été utilisé pour les clôtures, il est résistant à l'humidité, solide et non sujet au gel.
  • La dolomite est extraite dans les carrières de montagne, elle est plate et d’épaisseur différente. Les clôtures en ce matériau sont solides et fiables.
  • Booth n'est pas prononcé, il est extrait de dolomites, calcaires et grès. Il est populaire comme matériau de parement, mais il peut également servir de base à une clôture. Un produit en moellons a l'air original et complet, mais son installation est plutôt compliquée et nécessite le travail d'un maçon professionnel avec un outil spécial.
  • Le gravier est souvent utilisé dans les clôtures de manière indépendante et en combinaison avec de la brique, et associe également des pierres de grandes et de petites tailles.
  • La pierre artificielle est très populaire: elle est produite à base de béton avec l’ajout de peintures pigmentaires. L'aspect de ce produit est difficile à distinguer des matériaux naturels.

Les clôtures de pierre ont les mêmes avantages que les briques. Ils sont forts, fiables, durables, respectueux de l'environnement, ils n'ont pas peur des incendies. Une large gamme de prix les rend abordables pour les personnes ayant des revenus différents.

Lors de la construction d'une clôture, une fondation linéaire est requise, ainsi qu'une étude préliminaire des eaux souterraines et des précipitations.

La pierre est bien combinée avec d'autres types de matériaux. En combinaison avec le bois, il semble particulièrement harmonieux: une telle clôture sur un site de campagne est complètement dissoute dans l'environnement naturel.

La pierre la plus populaire en combinaison avec la brique. Il participe à la construction des piliers et de la base de la clôture.

Récemment commencé à apparaître des clôtures, équipées d'une pierre dans les filets. Les soi-disant gabions et pergons. Ces deux espèces ont une différence fondamentale: un gabion repose sur sa base massive en raison de son propre poids, par exemple, une construction de plus de deux mètres de haut doit avoir une base d'au moins un mètre.Pour le pergon, faites un support pour la clôture habituelle, qui contient le dessin.

Les récipients en treillis sont fabriqués dans des usines en fil métallique épais, livrés sur le chantier de construction et déjà remplis de cailloux (gravier, gravats, cailloux et autres). L'installation est facile: même une personne peut le gérer. Si désiré, la conception est démontée et assemblée dans un nouvel endroit. À l’aide de grilles de différentes tailles, l’apport de charge peut prendre différentes formes. La pierre "s'anime" si vous plantez des plantes grimpantes à côté. Une telle clôture se fondra organiquement avec le paysage naturel.

Il y a des mini-pergons étroits et bas, ils sont utilisés à l'intérieur du site, par exemple pour les murs des kiosques. Avec leur aide, ils délimitent les plates-bandes, zonent le territoire, réalisent diverses idées d'aménagement.

Les gabions et les pergons présentent de nombreux avantages: ils sont solides, durables, capables de changer de design selon le plan du designer, ils sont faciles à démanteler et à placer à un autre endroit.

Clôtures en treillis avec des charges combinées avec du bois et de la brique.

La pierre artificielle est difficile à distinguer du naturel. Sur le marché, elle est représentée par trois types:

  • Grès cérame à base d'argile et d'additifs minéraux sous très haute pression et à haute température. Extérieurement semblable aux carreaux de céramique, mais beaucoup plus fort. Utilisé pour une utilisation en extérieur, mais parfois en intérieur.
  • Agglomérés Une résine de polyester est utilisée comme base, une miette de pierre naturelle y est ajoutée. Produit principalement pour la production de meubles.
  • En cours de réalisation pierre artificielle Le béton est utilisé pour le revêtement mural. Ajoutez à cela une mie différente (argile expansée, pierre ponce, pigment à peindre). La solution est coulée dans des moules pour imiter la pierre naturelle, puis soumise à des vibrations et à une pression. La pierre artificielle est difficile à distinguer du naturel.

De telles matières surprennent des clôtures surprenantes. Il y a des clôtures faites sous la pierre concassée des blocs Besser. Par leur durabilité, ces clôtures sont inférieures aux matériaux naturels, mais elles sont tout aussi bonnes et esthétiques.

Polycarbonate et plastique

Le polycarbonate est un polymère synthétique à base de carbone. C'est l'un des derniers développements en matière de technologie de construction. C'est un beau matériau transparent, flexible et durable, avec un large choix de couleurs.Il est utilisé dans la construction de serres, de serres, pour la fabrication de pics et de clôtures. Les panneaux sont insonorisés et agissent comme des écrans de protection. Une telle clôture est indispensable près des autoroutes.

Pour les clôtures sur le site, le polycarbonate est le matériau principal et combiné avec le métal, le bois et la brique. Le modèle de forge ajouré est magnifiquement rempli de polymère d’air. Le matériau est léger, résistant aux intempéries, ne se décolore pas au soleil, souffre des coups.

Bien que le polymère soit transparent à 80%, il est impossible de considérer clairement ce qui se passe derrière la clôture, toutes les contours sont flous. Le grand choix de couleurs vous permet de le saisir dans le ton des bâtiments de la propriété.

L'installation est quelque peu difficile car elle nécessite la participation de températures élevées. Les plaques de polycarbonate sont souples et légères, elles peuvent se détacher à cause des vents violents. L’installation doit donc être effectuée avec une responsabilité particulière.

Clôture en ardoise

Les clôtures en ardoise sont plus souvent installées dans les chalets d'été lorsque le toit est en cours de changement et qu'il est possible d'économiser sur les clôtures. Si vous achetez une nouvelle ardoise, elle aura fière allure comme une haie, elle peut être peinte de la couleur du toit ou des murs de la maison.L'ardoise ne pourrit pas, ne brûle pas, protège du vent et de la poussière, mais présente des inconvénients. Il est fragile aux contraintes mécaniques, pèse beaucoup, noircit sous l'effet de l'humidité. Il ne peut pas être qualifié de écologique en raison de la présence d'amiante.

L'ardoise ondulée se chevauche sur les barres transversales en bois horizontales reliant les poteaux de clôture. Flat est inséré dans un cadre ou des coins métalliques.

De la ferraille

Il y a un avis que la clôture peut être construite à partir de n'importe quoi, il suffit de regarder l’environnement et les gens ont assez d’imagination et de créativité:

  • Il est intéressant de voir une clôture de bouteilles en plastique de deux litres. Ils sont disposés sur cinq rangées et fixés entre des poteaux en bois. De telles sections devraient suffire pour toute la clôture.
  • Les moyens improvisés les plus populaires utilisés par nos ancêtres étaient les branches et les roseaux. Ils font de merveilleux osiers pouvant décorer n'importe quelle pièce.
  • Les palettes en bois servent de clôture: elles sont peintes et installées dans des maisons de campagne, imitant une clôture de ranch.
  • Il y a des clôtures particulières en forme de tas de bois: elles sont belles et il y a du bois de chauffage en hiver. Les bûches peuvent être posées en gabions ou fixées de n'importe quelle manière commode.

Alors de rien, presque à la poubelle, une belle construction apparaît sous la forme d'une clôture, qui surprend par son ingéniosité.

Décor

La tâche principale de la clôture est une fonction de protection et de séparation, mais la simple clôture laconique semble ennuyeuse. Si le propriétaire est un esthète, il rendra la clôture agréable, mais pour une personne ayant le sens de l'humour, elle sera amusante et créative.

Il existe différentes manières de concevoir une clôture: la conception utilise des lumières, des pots de fleurs, des statues, des objets forgés, des couleurs originales, du verre coloré, des plantes de jardin. Belle clôture de planches de bois avec alternance de vitraux et de vides traversants.

La façon la plus simple de décorer une clôture est de laisser les plantes grimpantes tout faire par elles-mêmes. C'est une solution indispensable pour le filet maillé.

Les fleurs aideront non seulement à dissimuler le dessin disgracieux, mais également à protéger la cour des regards indiscrets.

Les terrasses étaient à l’origine utilisées pour les entreprises industrielles et sont aujourd’hui bien entrées dans la vie du secteur privé. Pour rendre la toile attrayante, on y dessine des peintures: des petits motifs aux images complexes.Pour un meilleur effet, la feuille professionnelle alterne avec des piliers en brique. Les bordures noires lui donneront de l’élégance et si vous peignez le matériau sous un arbre ou une brique brune, il sera très difficile de savoir de quoi est faite la clôture.

La couleur de la clôture est d’une grande importance. Il doit être en harmonie avec le toit et la façade de la maison. Par exemple, la clôture bleue s’accorde bien avec les murs gris du bâtiment. La couleur du contour de la cour de récréation peut être peinte de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La couleur blanche élégante de la clôture en béton («eurofence») nécessite un entretien fréquent, et en la peignant avec différentes nuances, vous pouvez obtenir une clôture magnifique et pratique.

Une clôture en pierre pompeuse avec des inserts en brique est décorée avec des lumières de façade, si même décorer l'entrée principale de la maison. Une belle solution, mais coûteuse, consiste à décorer la clôture avec des arches avec des figures sculptées insérées dans celles-ci.

Une clôture peut en dire long sur son propriétaire. À première vue, vous comprenez qui vit derrière tout cela: travailleur, paresseux, prospère, bon goût ou avec un sens de l'humour.

Conseils pour choisir

Le propriétaire foncier doit comprendre les fonctions de la clôture. Pour désigner les limites du maillage, il suffit d'un maillage de chaîne.Le sentiment de sécurité donnera une haute clôture durable en brique ou en pierre. Une clôture de tôle profilée pourra protéger, mais elle n’est pas aussi fiable que la pierre et constitue une option économique. Pour la fonction de protection, une clôture en béton magnifique et relativement peu coûteuse conviendra. Il peut être à la fois sourd et ouvert, léger, décoratif.

Les clôtures en béton sont produites dans une large gamme de couleurs avec un motif en relief. Pour les esthètes, il faut des clôtures hautement artistiques impliquant la forge ou la sculpture.

Après avoir découvert la composante pratique, il convient de prêter attention à la combinaison de la clôture avec le manoir et la maison. Par conséquent, lors du choix d'un matériau de construction pour la clôture, le style de conception paysagère est pris en compte. Essayons de comprendre ce problème:

  • Le style haute technologie dans la conception des parcelles de ménage est devenu connu il n'y a pas si longtemps. Son innovation est différente des autres styles. Sur ce site devrait être tout le plus moderne: arrosage intelligent, éclairage, ainsi qu'une piscine et des bâtiments inhabituels de matériel ultramoderne. Le verre, le métal et le bois participent à la décoration du jardin et de la clôture. Les décorations sont strictes, sans fioritures: tout doit donner au jardin une nouvelle génération.
  • Contrairement à la haute technologie avec son savoir-faire, son style provence charme simplicité et naturel de la vie rurale. Seuls des matériaux naturels sont utilisés. La tonnelle est faite de pierre et de bois mal traité.

La conception de la clôture et de tous les bâtiments ne comportait que des couleurs douces: blanc, bleu, gris, rose.

  • Conception de paysage dans un style traditionnel discret, aux formes claires et droites, aux arbustes rasés, aux allées de jardin droites, droites. Les clôtures sont légères, sans fioritures, mais les petites sculptures sont autorisées.
  • Le style moderne - l'exact opposé de la traditionnelle. Pas de lignes droites, tout est lisse et naturel. Les sections de clôtures peuvent être de différentes hauteurs et aller le long de la section avec arrondi, sans règles strictes.

Il est impossible de décrire tous les styles, mais il est tout à fait acceptable de parler de la combinaison de la stylistique de la parcelle paysagère et de la clôture.

Beaux exemples

Les clôtures sont non seulement protectrices, mais aussi décoratives. Lorsque vous voyez de belles clôtures complexes, vous pensez involontairement qu’il ya une vue encore plus magnifique au-delà de la porte. Pour éviter toute déception, vous devez respecter les principales règles de l'aménagement paysager: la clôture ne doit pas être plus belle qu'un chalet et une région. Les idées de certaines barrières émerveillent par leur originalité:

  • La clôture en lattes de bois est décorée de fleurs en patch, soulignées par le contraste des rayures.
  • Clôture dans le style moderne. Tous les détails de la haie ont été traités et arrondis avec amour. Dans ce cas, la clôture s’est révélée être plus magnifique que les bâtiments que l’on voit derrière.
  • Un chef-d'œuvre de l'art du design. Haut, mais en même temps, une barrière anti-aérienne avec des arches et des arrondis isolés ressemble à un labyrinthe. Il semble que tout le monde trouvera un endroit isolé ici, mais la transparence des murs ne le rend pas trop personnel.
  • Si vous organisez correctement la clôture de tôle ondulée, il peut décorer même un riche manoir.
  • Exemple de clôture en pierre combinée avec des lanternes forgées et décorées.
  • La forge d'art unique créée par le professionnel. La clôture avec la porte est une seule toile du maître.
  • Une clôture en pierre naturelle avec visières et insert pictural décoratif.
  • Le lieu de repos et de cuisson du shashlik est décoré de gabions de différentes garnitures.
  • Gabions avec des cactus. La clôture est conditionnelle, mais la combinaison de bois, de pierre et de plantes vivantes semble parfaite.
  • La clôture des anciennes roues peut être utilisée pour concevoir une parcelle dans le style d'un loft oustyle rustique.
  • Une clôture à balai originale est une belle solution pour une maison de campagne ou une maison de campagne.
  • La clôture d'un matériau simple et bien choisi est élégante et belle.

Les exemples ci-dessus de clôtures originales aideront à stimuler l'imagination et à réfléchir à ce qui se cache derrière la clôture.

Comment faire avec vos propres mains une clôture à partir d'un sol professionnel, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon