Carrelage en marbre au design d'intérieur

Les carreaux de céramique sont considérés comme l'un des matériaux de revêtement les plus populaires pour les murs et les sols. Caractéristiques techniques élevées, vaste gamme de couleurs et de textures, longue durée de vie, facilité d'installation: telles qualités en font un produit populaire sur le marché mondial. La céramique est facile à traiter, tolère les changements de température et est considérée comme respectueuse de l'environnement.

De nos jours, les carreaux de sol sont largement disponibles à la vente. Choisir la bonne option pour un intérieur particulier n’est donc pas difficile. Les carreaux de céramique marbrés constituent une place de choix dans la gamme de produits.

    Caractéristiques spéciales

    Les céramiques marbrées sont disponibles à la vente dans des kits prêts à l'emploi. L'aspect du matériau artificiel est presque identique à celui du marbre: les teintures «naturelles» à la texture étonnamment naturelle ressemblent exactement à la pierre naturelle.Grâce aux développements et aux technologies modernes, les fabricants de carreaux en céramique ont réussi à obtenir une imitation précise de la couleur et de la nuance du matériau.

    Lorsque vous choisissez des carreaux de sol dans la cuisine ou la salle de bain, tenez compte des exigences suivantes: premièrement, le matériau ne doit pas glisser et deuxièmement, il ne doit pas laisser passer d'eau.

    Les carreaux de céramique sont entièrement conformes à ces exigences. En outre, il est considéré comme un matériau respectueux de l'environnement et n'émet aucune substance nocive ni toxine, même sous l'influence de températures élevées.

    Bien entendu, il existe d'autres matériaux marbrés à vendre - les revêtements de sol en PVC et le linoléum. Toutefois, pour la salle de bain et la cuisine, où le taux d'humidité est plus élevé que dans les autres pièces, le revêtement de sol en ces matériaux n'est pas la meilleure option, car ils peuvent devenir glissants lorsque l'eau entre en surface et le chlorure de polyvinyle laisse également passer l'eau. .

    Types de matériel

    Les carreaux de marbre étaient à tout moment considérés comme l’un des matériaux d’élite et étaient largement utilisés pour la décoration des appartements de luxe. Aujourd'hui, vous pouvez créer le même effet avec des moyens plus abordables.

    • Marmorlitis (pierre flexible) a reçu une grande popularité dans la décoration intérieure en raison de sa capacité à lisser les surfaces. Il se caractérise par une riche palette de couleurs et une occasion unique de reproduire le dessin d'une pierre. Le matériau est facile à utiliser: vous pouvez obtenir presque toutes les couleurs, il suffit de colorer le plâtre, l'alun traité. Parfois, le résultat final est si similaire au marbre naturel qu'il est difficile, même pour un spécialiste, de distinguer un faux.
    • Une autre option pour réduire le revêtement des surfaces est d’utiliser des lithocéramique marbrée. Cette plaque composite unique est une base en céramique sur laquelle une coupe de marbre naturel est appliquée. Finition avec ce matériau est belle et esthétique, cependant, les fabricants ne garantissent pas un fonctionnement durable et pratique du matériau. Litpoceramika n'est pas adapté pour faire face à des zones avec une charge constante.

    La gamme de matériaux "marbrés" comprend d'autres matériaux de finition:

    1. carreau de poudre de pierre comprimée;
    2. Carreau italien imitation marbre;
    3. carreau carreau de porcelaine avec motif en marbre.

    Tous ces matériaux sont en parfaite harmonie avec l'intérieur des appartements et des maisons de campagne et présentent de nombreux avantages.

    • Grès cérame Il est appelé à juste titre l'un des matériaux de revêtement les plus résistants, qui supporte bien les charges, les températures élevées et les effets du condensat. Le seul inconvénient est que le style est problématique et nécessite des compétences de coupe. La palette de couleurs et de textures de la porcelaine est plus large que celle d’une pierre de marbre: noir noble, blanc strict, bleu délicat et rose, vert riche. Le carrelage en porcelaine est un matériau presque universel, il convient à tous les types de revêtements..
    • Le marbre et la poussière sont considérés comme le matériau le plus proche du marbre.. En réutilisant les déchets de marbre, les fabricants ont non seulement résolu le problème de la production sans déchets, mais ils ont également présenté au monde un analogue unique et bon marché de la pierre naturelle. Carreau avec des éclats de marbre produits par pressage, ajoutant à la masse d'un liant spécial à base d'acrylique. Pour la fabrication de carreaux, on utilisait des copeaux de marbre d’un diamètre compris entre 3 mm et 1 mm.Une plus petite fraction va à la production de carreaux de céramique ordinaires.
    • Carrelage italien approprié pour le revêtement de mur et de sol. L'Italie, depuis de nombreuses années, inscrite sur la liste des meilleurs fabricants de céramique, ses matériaux sont testés par le temps et présentent de nombreux avantages. La particularité des carreaux en marbre dans leur nature hygiénique est qu’ils sont fabriqués dans un matériau non poreux, la probabilité de formation de moisissures et de champignons est donc exclue.

    Aujourd'hui, le marché est représenté par une variété de carreaux de céramique en marbre, de tailles et d'épaisseurs variables. Cela ouvre de nombreuses possibilités de créer des intérieurs vraiment uniques et de choisir des matériaux véritablement durables et fiables pour une pièce en particulier.

    Les fabricants

    À ce jour, la plupart des fabricants cherchent à produire des matériaux pratiques et durables. Les fabricants suivants sont reconnus comme les entreprises les plus performantes dans la fabrication de céramiques.

    • Art Gres. Cette entreprise espagnole est spécialisée dans la fabrication de produits haut de gamme. Un dessin au marbre ultra-réaliste est transféré sur la surface à l'aide d'une impression numérique.La création de chaque collection emploie les meilleurs spécialistes qui étudient la roche en détail pour un transfert plus naturel du motif. La résistance et la performance des carreaux restent à la hauteur de nombreuses années.
    • Einhorn. Les produits de cette marque sont fabriqués à l'aide de techniques de coulée vibratoire avec dessin de motifs de marbre en 3D. L'utilisation de technologies modernes a permis d'obtenir un transfert maximal du motif et de la texture de la pierre.
    • Navarti. Un autre fabricant d'Espagne. Il produit des carreaux de céramique durables qui, dans les moindres détails, traduisent le motif du marbre. Ces stries naturalistes dans le processus de production sont recouvertes d'un vernis transparent qui donne l'effet de profondeur et de réalisme de l'image.

    Conception

    Indépendamment de la modification des carreaux de marbre, il peut être utilisé comme revêtement de sol. Surtout dans n'importe quel intérieur, on dirait une combinaison de carreaux, de couleurs et de textures différentes.

    Probablement la version la plus courante et classique est le noir et blanc "couleurs des échecs", mais cette option ne convient que dans les grandes salles avec de hauts plafonds.Mais dans une petite pièce, une telle couleur ne fera que réduire l'espace, rétrécissant visuellement les murs et "abaissant" le plafond. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser une pose de carreaux en diagonale avec des diamants, mais les difficultés de découpe étant difficiles, cette méthode ne convient que pour des artisans expérimentés.

    Si la pièce est très petite, vous pouvez utiliser des morceaux de carreaux non solides.et ses restes. Des motifs disposés de manière créative dans un style mosaïque, ornés sur les bords d'un cadre, donneront un aspect original à une petite pièce.

    Augmenter visuellement l'espace et le remplir de lumière aidera les carreaux de céramique brillants. Il a l'air bien seul et va bien avec le bois naturel, le métal. Il est important de prendre en compte la couleur du revêtement. Pour les salles de bains de petite taille, il est préférable d’utiliser des carreaux en marbre aux couleurs claires apaisantes.

    Pour la conception du salon est également approprié mosaïque à motifs ou un panneau. Mais pour les connaisseurs de solutions classiques et de style minimaliste, il est préférable de choisir des carreaux monochromes marbrés de la même texture; lorsqu’ils sont installés, l’effet d’un revêtement monolithique apparaît.

    Il est important de prendre en compte que le sol avec un motif en marbre doit correspondre au style général de l'intérieur et se marier harmonieusement avec des meubles et des éléments décoratifs. L'option idéale est une duplication du motif en marbre à l'intérieur, par exemple:

    1. face à la cheminée;
    2. la présence de statuettes de marbre;
    3. vases décoratifs avec texture en marbre.

    La même technique peut être répétée face au sol de la cuisine. La duplication de la surface en marbre permet un effet délicieux.

    En tant qu'éléments permettant de créer un style général, vous pouvez utiliser:

    • rebord de fenêtre;
    • comptoir;
    • haut de la barre;
    • aire de travail du tablier.

    Le noble dessin du marbre naturel est magnifique dans le couloir. Paillettes, texture originale, ornement inhabituel, tout cela ravira les invités de votre maison. Le revêtement lisse de grès cérame aux couleurs chaudes est impressionnant - avec un éclairage approprié, une sensation de confort et de confort est créée. Cette option est particulièrement pertinente pour les appartements dont les fenêtres donnent au nord.

    Mais les résidents qui ont des fenêtres du côté sud recommandent d’éviter les nuances délicates, préférant les couleurs froides et sombres - verdâtre, gris-bleu, gris-bleu.

    Il est à noter que le marbre est un matériau qui ne supporte pas l'accumulation de choses inutiles.. Par conséquent, en choisissant un placage dans le couloir avec un motif en marbre, vous devez prendre soin de bien choisir votre mobilier. Une petite armoire sur pieds avec un grand miroir aura l’air élégant et aristocratique.

    Bricolage bricolage

    Un énorme avantage des marbres en céramique est que la pose des plaques peut être faite à la main.

    Dans le même temps, la technologie ne diffère pas du tout de l’installation d’autres types de céramique:

    1. le sol doit être nettoyé de la saleté, la poussière, les débris;
    2. toutes les fissures, les éclats et les défauts du plancher principal sont soigneusement scellés avec une solution spéciale;
    3. si nécessaire niveler le sol en remplissant la chape;
    4. la surface est traitée avec un apprêt;
    5. Poser les carreaux sur la colle de construction. Pour rendre la surface lisse, appliquez un niveau.

    Astuce! L'aspect du revêtement fini dépend en grande partie de la qualité du jointoiement des joints entre les carreaux. Le travail sale est particulièrement visible sur un carrelage sombre dans la salle de bain. Pour que les plaques soient situées à la même distance, n'oubliez pas de régler les limiteurs et suivez les règles d'installation.

    Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment installer le sol en dalles de marbre.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon