Belles dispositions de carreaux: exemples à l'intérieur

 Belles dispositions de carreaux: exemples à l'intérieur

Maintenant, dans de nombreuses pièces, les sols et les murs sont recouverts de divers carreaux. Mais pour diversifier une telle finition, utilisez différents types de dispositions.

Avant de choisir son type, il est important d'étudier tous les schémas et les belles options pour la pose de carreaux à l'intérieur afin de choisir l'option la plus harmonieuse.

Caractéristiques de couverture

Tuile - c'est une version assez commune du revêtement de finition. Diversifier la maçonnerie de carreaux peut, en utilisant différents types de dispositions. Sur une surface, vous pouvez combiner et combiner différents types de carreaux. Les carreaux de disposition peuvent transformer l'intérieur.

Si vous faites des erreurs lors de la pose de ce revêtement, la pièce peut également être gâchée.La pose commence toujours par la sélection des carreaux pour une combinaison. Des combinaisons intéressantes et des variantes de tuiles de bordure, soulignant le motif, donneront la complétude au sol. La disposition peut changer la perception de la couverture entière.

Lors du choix d'une tuile, il est nécessaire de décider à l'avance du type de mise en page.rendre le revêtement harmonieux. En choisissant une option spécifique, vous pouvez créer une couverture de création.

Vous pouvez sélectionner des modèles de différentes couleurs et tailles et les combiner de toutes les manières possibles. Et vous pouvez pré-poser la tuile sur le sol, sans la fixer, pour "essayer" le type de disposition et voir à quoi il ressemblera.

Une caractéristique des dispositions de mosaïque est que le débit de l'option choisie en dépend directement. Donc Le plus économique est considéré comme le style classique, mais des méthodes plus sophistiquées sont des matériaux coûteux. Après avoir sélectionné correctement le carreau et le tracé, ainsi que la forme des éléments du revêtement de sol, vous pouvez créer des effets visuels qui vous permettent d’agrandir ou, au contraire, de rétrécir la pièce et d’ajuster ses dimensions.

Les possibilités les plus larges pour le choix des agencements sont les carreaux de céramique.Il peut être facilement coupé et combiné. En outre, ce matériau est présenté dans une variété de couleurs et de design stylistique.

Espèces

Pour la finition du sol et des murs de la salle de bain, préférez le plus souvent les carreaux de céramique. Elle peut finir n'importe quelle surface, même sous la douche, le sauna et la piscine. C'est le plus commun et facile à utiliser.

Les carreaux de céramique sont disponibles dans un design qui imite d'autres matériaux, tels que le bois. Cette option est élégante dans les intérieurs classiques. Avec son aide vous pouvez faire une disposition de la terrasse ou la poser de manière à ce qu'elle répète complètement le parquet. En combinaison avec des sols chauds, ce revêtement est parfait pour l'intérieur de n'importe quelle pièce, que ce soit un salon, une cuisine ou une chambre.

Certains utilisent des carreaux en plastique pour finir les murs. En règle générale, ce sont des produits de grande taille du type de panneaux. Ils peuvent décorer les murs dans le couloir ou dans la cuisine.

Les carreaux de laiton sont très populaires pour la décoration de murs dans des intérieurs plus sophistiqués. En règle générale, il présente un beau décor élégant avec des motifs en relief.Cela peut être des images abstraites, des monogrammes, des empires. Modèles populaires avec un motif en forme de soleil ou avec un imprimé ethnique. Cette tuile est chère, elle est donc le plus souvent utilisée pour accentuer ou finir les taches. Habituellement, il a la forme correcte.

Il y a aussi un grand carreau de grès sous la planche ou sous l'arbre. Un tel revêtement peut imiter complètement n'importe quel matériau et semble assez naturel. Les fabricants présentent même des modèles qui reflètent complètement la texture. Au toucher, il ne peut être distingué de l'original que par la température.

Pour la finition, utilisez souvent une dalle de coin. Avec celui-ci, vous pouvez créer des angles convexes dans les couloirs, ainsi que des projections dans la salle de bain, par exemple, près de la douche. De tels modèles peuvent avoir un design intéressant. Acquérir généralement des modèles de nuances contrastées par rapport à la conception principale.

Tailles et formes

Pour créer une mise en page intéressante, il vous suffira d'utiliser une tuile rectangulaire ou carrée. Une telle tuile ne causera pas de problèmes inutiles et son installation ne prendra pas beaucoup de temps. De plus, la forme ne limite pas la possibilité de créer une décoration intérieure originale.

Vous pouvez également utiliser des modèles de différentes tailles.Ceux-ci peuvent être de petits éléments de 5 x 5 cm pour créer une mosaïque ou de petits carrés texturés d’une seule couleur. Vous pouvez acheter un carreau rectangulaire de 30 sur 60 ou 20x50 et effectuer une installation chaotique.

La disposition en forme de T suppose l'utilisation de grandes plaques de 120 x 20 cm, mais la façon la plus simple de travailler avec des plaques standard est de 30 x 30 ou 45 x 45 cm.

En ce qui concerne l'épaisseur de la dalle, la norme est de 6 mm. L'épaisseur n'affecte pas le type de mise en page. Il est seulement important de sélectionner différents modèles de carreaux afin qu'ils coïncident complètement en épaisseur.sinon le revêtement ne sera pas monolithique, ce qui rompra l'harmonie à l'intérieur. C'est particulièrement le cas lorsque, pour l'empilement, vous obtenez une tuile différente provenant de différentes collections.

Dans les pièces basses, il est nécessaire de poser les carreaux uniquement verticalement.. De cette façon, la hauteur du chevauchement peut être étendue. Le motif sur les murs pour cette installation doit être sélectionné uniquement verticalement. L'orientation de tous les éléments de la tuile doit être relevée. Les impressions décoratives doivent être placées verticalement au centre du mur.

Dans le coin de la pièce, il est nécessaire de poser une tuile plus claire, de couleur contrastée, qui ressemblera à des colonnes.

Les inserts verticaux peuvent être situés du sol au plafond ou dans le centre de la pièce. Dans ce dernier cas, le motif décoratif doit être placé au niveau des yeux humains.

Pour agrandir une petite pièce, vous devez utiliser des éléments de mosaïque horizontaux.. Mais cette règle s’applique principalement aux salles de bain étroites. Pour les revêtements muraux, il est préférable d’utiliser des éléments rectangulaires de petite taille. La seule exception à cette finition est une tuile de mosaïque de forme carrée.

Pour une telle décoration doivent être achetés carreaux muraux rectangulaires et posez-le horizontalement selon le schéma "porc". C'est mieux si sa surface est brillante ou réfléchissante. Dans le même temps, il est nécessaire de combiner avec compétence ces éléments décoratifs avec des sources d’éclairage supplémentaire. Vous pouvez faire une petite frise décorative en la plaçant horizontalement à environ un mètre du sol. Il vaut mieux privilégier une finition contrastée dans ce domaine..

Mise en page

Afin de choisir le type de disposition, vous devez dessiner un plan de la pièce dans laquelle vous allez installer la tuile.Il est nécessaire de penser à l'avance à la technologie d'installation de la tuile et à la manière de la combiner. Le plan doit être dessiné sur papier. Cela vous aidera à calculer tous les petits détails..

En outre, vous pouvez deviner la quantité de matériau nécessaire pour installer les carreaux d’une certaine manière.

Gardez à l'esprit que des mises en page plus complexes suggèrent que vous allez acheter du matériel avec une marge. Si vous envisagez de poser des carreaux dans la salle de bain, vous devez tenir compte du fait que vous en recouvrirez le sol et les murs. C'est pourquoi il est nécessaire de réfléchir à l'endroit où vous allez réparer les robinets et les sockets, ainsi que les communications.

Dans le projet, il est nécessaire de décrire non seulement les sols, mais également les murs, les portes et les éléments de plomberie. Il sera donc plus facile de calculer la consommation de matériaux pour la pose.

Options de mise en page

Classique

Ce type de mise en page est le plus populaire. Cela vous permet d'économiser du temps et des matériaux précieux, car c'est simple. Cette méthode implique que les carreaux soient posés en rangées droites parallèles au mur. Certaines difficultés peuvent survenir s’il ya un motif sur la tuile: elle doit être correctement jointe pour ne pas être brisée. Chaque élément doit trouver sa place.

Mise en page classique Vous pouvez diversifier et acheter des carreaux de couleur et combinez-le ou posez les carreaux d'un côté à l'autre, mais sous la forme de motifs différents. De cette façon, vous pouvez créer un revêtement de sol créatif. Pour une conception plus simple, une cellule en céramique sans soudure appropriée et discrète. Cela a l'air solide, mais un peu ennuyeux, car toute la surface du sol sera monolithique. La pose classique s'appelle différemment la méthode «couture à couture», puisque chaque côté du carreau est aligné avec le précédent.

Installation diagonale

Fondamentalement, il a un style classique, mais en même temps, le revêtement semble plus inhabituel. La diagonale vous permet de masquer certaines des irrégularités du sol et d’embellir la surface. Pour une telle configuration, il est nécessaire de mapper les axes diagonaux de manière à ce qu'ils puissent accueillir les éléments du revêtement.. Cela devra passer beaucoup de temps, ainsi que la coupe de carreaux.

Chaque élément d'un tel revêtement fait exactement un angle de 45 degrés par rapport aux murs. C'est pourquoi tuiles carrées sont idéales pour cette installation. Pour une telle disposition, des tuiles monotones sans motif sont sélectionnées, ainsi que des modèles avec un motif. Mais leur amarrage complique parfois ce processus.

Le style en diagonale présente un avantage considérable: il est capable d'élargir visuellement les limites de la pièce. Un inconvénient de ce type d’installation est qu’après cette procédure, vous avez laissé un grand nombre de déchets inutiles et d’éléments de mosaïque que vous ne pouvez pas utiliser. Les rangées extrêmes sont toujours disposées par des triangles de différentes tailles.

Pieux

D'une autre manière, on appelle "avec décalage". Certains pensent aussi que cette installation rappelle une brique. Sa caractéristique est que chaque rangée de tuiles a un certain décalage. Avec cette finition, il est préférable de privilégier les carreaux rectangulaires.

Apparence meilleure disposition verticale avec un mélange, cela vous permet d'allonger la pièce. L'empilement horizontal avec décalage vous permet d'agrandir latéralement la pièce. Les planchers dans le "run" font souvent dans la cuisine ou dans le couloir. La règle principale est la partie médiane de chaque élément de dalle doit coïncider avec la soudure verticale de la rangée de dalles adjacente. Mais n'oubliez pas que vous décalerez chaque rangée de moitié en avant.

Donc, dans un cas, ils commenceront par la moitié du rectangle standard,par conséquent, vous devez effectuer au préalable la coupe appropriée.

Arbre de noel

Le style est idéal pour les petits styles rectangulaires. Il peut imiter parquet ou stratifié.donc ça a l'air assez luxueux. À cet égard, pour elle utilisez souvent du bois de carreau. Cette méthode de pose se caractérise par la jonction de chaque élément à un angle de 90 degrés. Et le côté étroit doit être appliqué près du large.

En général, il répète exactement la même pose du parquet. Maintenant, le style des sapins de Noël français est populaire.. Plus intéressante est la pose de "double sapin de Noël", lorsque chaque rangée comprend deux éléments rectangulaires à la fois. "Triple Tree" sera plus comme le tissage. Cette disposition semble plus grande et convient aux pièces spacieuses.

Les options de disposition des murs sont légèrement différentes de celles du sol. La disposition dans le pansement ressemble également à celle en brique, c'est pourquoi on utilise des carreaux rectangulaires. Ainsi, coupez souvent les murs de la salle de bain. Dans ce cas, vous devez utiliser une combinaison de carreaux colorés et en miroir avec une facette. Cette conception sera plus intéressante.

Sur les murs, la disposition selon ce schéma devrait être faite uniquement horizontalement., parce que le type vertical ne regarde pas du tout sur de telles surfaces.

Modulaire

La disposition est utilisée à la fois pour le sol et les murs. Mais pour décorer la surface de cette manière, il est nécessaire d’acheter au moins trois modèles de carreaux de différentes tailles. Avec leur aide, vous pouvez créer un motif géométrique intéressant. Dans certains cas, la disposition modulaire implique même l’utilisation de tuiles rondes.. Mais pour cela, vous devez passer beaucoup de temps et d’efforts.

Avant de réaliser une disposition modulaire, vous devez réfléchir à la disposition et à la disposition des éléments en fonction de celle-ci. Mais la disposition modulaire chaotique convient aux intérieurs modernes. Cela aura l'air plus original.

Empiler des fragments

Il suppose que des accents de couleur seront placés sur les murs. Pour ce faire, choisissez une tuile d’arrière-plan et posez-la sur la majeure partie de la surface. Certains, principalement des lignes et des éléments centraux, sont placés par une méthode fragmentaire en tant qu'éléments décoratifs. Pour ce faire, utilisez une tuile contrastante avec un motif ou même découpez des formes inhabituelles.

Kaléidoscope

Cela suppose la pose de petits éléments de la tuile en carrés afin qu'ils ne se ressemblent pas tous. Revêtement généralement choisi avec une seule texture ou un motif global. Parfois, ils donnent la préférence à des modèles complètement différents.

Selon ce schéma, vous pouvez faire une mosaïque sur le mur. L'utilisation de carrés monochromatiques de taille supérieure caractérise l'utilisation d'équipements en patchwork sur le mur. Les petits carreaux sont parfaits pour poser des carreaux sous la douche avec une échelle. Avec son aide, vous pouvez créer une pente douce pour drainer l’eau.

Splash Layout

Ce type consiste à placer sur les murs d’un carreau d’une couleur et à le diluer le décor plus brillant et plus raffiné d’un autre carreau. Pour sprays Perfect Carrel frisé en chrome ou en or. C'est une excellente option, idéale pour la finition de grandes salles de bains.

Beaux exemples

Un exemple classique de placement de carreaux est la conception de la partie supérieure des murs dans des tons clairs et la partie inférieure dans des tons plus sombres. Et devrait être une ligne de trottoir claire entre les faces adjacentes du sol et du plafond. Mais il n’est donc pas recommandé de choisir de petites pièces.

Il est conseillé de couper les pièces étroites de manière à ce qu’elles aient un minimum de décoration. L'essentiel est de choisir une nuance de base, puis de choisir les tons d'accent correspondants. Dans les petites pièces, les carreaux beiges, olive, marron clair, gris, blancs ont fière allure. Dans de telles salles, il est préférable de poser des carreaux sans motif.

Pour poser des carreaux dans le couloir, procurez-vous des revêtements froids. Il est préférable de le placer au sol en diagonale, car c’est cet arrangement qui permettra d’élargir le corridor étroit. Au sommet de la jonction, vous pouvez positionner les frises ou créer une bordure contrastante. Cette solution sera très intéressante. Si vous souhaitez soulever visuellement le plafond de la salle de bain à l'aide de la disposition, le carreau doit être placé verticalement.

Les objets décoratifs ne doivent pas être placés sous le niveau des yeux. La décoration entière devrait être sur le dessus. L'image peut être des lignes lumineuses et des frises.

Afin de remplir cet espace de lumière, vous pouvez installer un grand miroir éclairé ou une porte en verre dépoli. Cette solution moderne est élégante.

Dans les pièces spacieuses, vous pouvez même disposer l’ensemble du tableau avec des carreaux. Il est seulement important de proposer indépendamment une combinaison et un schéma intéressants.

La vidéo suivante présente 10 mosaïques de dispositions d’options.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon