Grand carreaux de céramique à l'intérieur

Avec l'entrée en vogue de styles d'intérieur tels que loft, technologie de pointe, minimalisme et grunge, les carreaux de céramique et les grands carreaux de porcelaine gagnent en popularité. Les fabricants de produits d'extérieur créent des collections complètes dédiées aux produits de grand format.

Travaillant sur la texture, la couleur, les caractéristiques du traitement des joints, des chefs-d’œuvre sont créés pour décorer n’importe quel intérieur.

Caractéristiques spéciales

Il y a quelque temps, on ne trouvait de gros carreaux épais que dans la décoration des locaux industriels, du moins dans les lieux publics très fréquentés. Toutefois, dans la conception de leurs appartements et de leurs maisons de campagne, les personnes exposées aux tendances de la mode choisissent de plus en plus des produits céramiques de grand format d’élite comme revêtements de sol.

Pour comprendre pourquoi un tel sol est apprécié, vous devez imaginer une surface monolithique brillante d’un sol imitant le marbre ouassiettes givrées avec une illusion de texture boisée qui semble envelopper le sol.

Donc, les avantages du produit:

  • attraction externe;
  • méthode d'installation simplifiée en raison du nombre réduit de pièces;
  • créer un design à la mode;
  • une large gamme d'applications: le sol et les murs d'une maison ou d'un appartement, le revêtement de la façade d'immeubles, le pavage de trottoirs;
  • respect de l'environnement du matériau à partir duquel le produit est fabriqué;
  • a une longue durée de vie: au fil des années, ne perd pas ses propriétés externes et utilitaires;
  • est un matériau réfractaire qui empêche la propagation du feu lors d'incendies;
  • pas peur des produits chimiques ménagers et des produits de nettoyage, ne leur permet pas de pénétrer dans la base;
  • tuile facile à utiliser et à nettoyer;
  • a des propriétés antistatiques: n'attire pas la poussière;
  • en raison de son épaisseur a une excellente isolation phonique;
  • Le meilleur matériau pour la finition de la salle de bain et des pièces suggérant un taux d'humidité élevé.

Cependant, une grande tuile présente un certain nombre de caractéristiques qui peuvent paraître négatives:

  • prix élevé;
  • Souvent, la pose du produit implique l'absence de coutures - ce travail en filigrane ne peut être effectué que par un vrai professionnel;
  • le choix des dalles grand format est lié à la taille de la pièce dans laquelle elle est supposée être posée.

Ainsi, la production de grands modèles ne nécessite que l'utilisation de matériaux durables et de la plus haute qualité, ainsi que l'organisation du processus de traitement direct, qui est hautement technologique. De telles conditions affectent directement le prix des produits finis. Il convient de noter que les revêtements céramiques de grand format constituent également une tendance à la mode dans le monde de la décoration d'intérieur.

Les facteurs ci-dessus convertissent automatiquement les grandes tuiles en catégorie de produits Elite. Le prix de tels produits aux points de vente est souvent indiqué non pas pour 1 mètre courant, mais pour 1 pièce, ce qui indique un coût élevé.

Vous ne devriez pas choisir cette méthode de finition du sol ou des murs pour ceux qui envisagent de travailler dans une petite pièce.

Dans une salle de bains ou des toilettes étroites, vous devrez couper et ajuster le carreau beaucoup, ce qui signifie gâcher son idée originale. Malheureusement, l’effet recherché ne peut être atteint, et de telles réparations coûteront un joli centime.

Paramètres

Les paramètres de mosaïque incluent des valeurs telles que la longueur, la largeur et l'épaisseur.Les trois valeurs du produit dépendent les unes des autres, car leur relation harmonieuse vous permet de créer un produit de haute qualité, robuste et qui ne craint pas les effets mécaniques.

Le plancher est généralement plus épais. Ainsi, carreau de céramique domestique a une épaisseur de 8-11 mm, importé - 7-10 mm, porcelaine domestique et importée - 7,5-12 mm. Ces paramètres doivent être pris en compte lors de l’installation des revêtements combinés.

Pour que le joint de carrelage avec le stratifié ou le parquet soit beau et qu'il puisse facilement être recouvert d'un moulage décoratif, il est nécessaire de contrôler le niveau de la base lors de la pose de deux revêtements différents, ainsi que de prendre en compte l'épaisseur de l'adhésif et du support.

Carreau de mur plus mince. Il ne résiste pas à un choc aussi brutal, car le sol est en outre plus léger puisqu'il se trouve à la verticale. En règle générale, l’épaisseur des fabricants nationaux et des fabricants importateurs varie de 6 à 7 mm.

La largeur et la longueur d'une mosaïque grand format ont généralement les valeurs suivantes: 60x120, 75x150, 25x150, 40x120, 30x120, 60x60 et 20x120 cm. Ces paramètres sont considérés comme les plus populaires., bien que certains fabricants puissent inclure des formats uniques et exclusifs dans leur gamme de produits.

Détails de style

Il existe certaines exigences pour la base sur laquelle l’installation de produits céramiques est effectuée directement. Ces exigences sont communes aux carreaux de toute taille.

Pour les satisfaire, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux:

  • Enlever l'ancien revêtement décoratif existant.
  • Évaluez la régularité des murs et du sol. Ils peuvent être rugueux, avoir des pentes dans différentes directions, être convexe ou concave. Vous pouvez vérifier les écarts en utilisant un niveau de construction spécial, ainsi que des balises installées le long des murs.
  • Vous pouvez éliminer les irrégularités à l'aide de plâtre (si la différence de niveau est inférieure à 5 cm) ou à l'aide de cloisons sèches. Une chute de niveau de moins de 1 cm ne doit pas être nivelée - elle disparaîtra sous une couche de colle à carrelage et le carrelage lui-même.
  • Appliquez une couche d'apprêt.
  • Pour la préparation du sol doit être acheté l'imperméabilisation de rouleau, et pour les murs - une substance liquide isolant de l'humidité. Pour effectuer l'installation et le dessin en conséquence.

Avant de procéder directement à la pose de la tuile, il est nécessaire de définir clairement comment chaque élément sera situé.

Les salons modernes avec des produits en céramique offrent la possibilité de créer un projet de conception en utilisant un programme informatique spécial. En fonction des paramètres de la pièce est choisie la meilleure option de pose de modèle, ce qui minimise la nécessité de couper les carreauxet surtout - vous permettra de créer un intérieur harmonieux. Ce programme crée automatiquement un devis indiquant le nombre de paquets de tuiles nécessaires et le coût final.

Sans une telle opportunité, vous pouvez également essayer par vous-même de trouver une option d'installation appropriée. Pour ce faire, utilisez une longue règle de construction et un crayon pour tracer l'emplacement de chaque produit, en tenant compte également de 2 à 3 mm par couture.

Vous ne devriez pas utiliser l'ancienne méthode: mettez le coin et coupez les derniers éléments. Surtout dans le cas des carreaux de grand format, cette méthode gâchera tout simplement le look de la pièce.

Mais la méthode de pose, dans laquelle la composition est construite à partir du centre et les carreaux de coin parfaitement découpés, est optimale. La consommation de matériaux de finition sera plus importante, mais pour toute la réparation, le montant du trop-perçu ne sera un fardeau pour personne.

Lorsque vous créez une conception de pièce dans laquelle les carreaux seront revêtus au sol ou sur les murs, vous devez déterminer la technique de visualisation à choisir et la manière de disposer les éléments:

  • Dalle de mur rectangulaire verticale. Cette technique n’est pas la plus répandue. Cependant, les bandes verticales peuvent améliorer visuellement l’architecture de la pièce - c’est le cas des pièces avec un plafond bas.
  • Dalle de mur rectangulaire horizontale. Cette méthode agrandit la pièce et la rend plus spacieuse. Cette technique est très pertinente dans les appartements modernes. Ils sont activement utilisés pour créer un intérieur dans les petites salles de bains et les salles de bains.
  • Carreaux de sol ou de mur carrés, disposés en diagonale. Lors du choix d'une telle méthode, sachez qu'il s'agit du type d'installation le plus coûteux, car vous devez effectuer de nombreuses coupes et que la qualité du travail dépend du professionnalisme du maître. Vous ne devriez pas le faire vous-même sans expérience.
  • Brique carrelée. Cela crée seulement un effet visuel.
  • Pose de carreaux avec des éléments décoratifs - panneaux, bordures, "crayons", "perles", "superpositions". Lorsque vous utilisez des plaquettes supplémentaires, la complexité du travail est accrue. Il vaut mieux faire confiance au maître professionnel.

Les carreaux de grande taille ont besoin d’une bonne colle capable de supporter beaucoup de poids. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l’installation de revêtements céramiques muraux. La sélection des produits nécessaires, doivent être des composés sélectionnés avec un degré élevé d'adhérence (au moins 1,5 MPa), capacités de fixation, ainsi que, tenant compte des spécificités de la pièce, étanches à l’humidité et indépendantes des différences de température.

La solution doit être appliquée sur la surface préparée de la base avec une truelle dentelée spéciale. L'épaisseur de la couche doit être de 3-6 mm. De plus, selon la photo, tuile posée. Pour ajuster le niveau de la dalle, il faut 20 minutes avant le moment où la colle est collée.

Le mélange fini est considéré comme opérationnel au maximum 2 heures.ensuite, son séchage a lieu et entraîne la perte des propriétés nécessaires. La durée du séchage complet de la colle est de 5-6 jours.

Si le produit assume la présence de joints, ceux-ci doivent être décorés avec un coulis spécial. Il est vendu en différentes couleurs, qui sont sélectionnées pour correspondre à la surface principale ou, au contraire, dans une couleur contrastante.

Sur les caractéristiques de la pose d'une grande tuile, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Belles idées à l'intérieur

Les motifs des grands carreaux particulièrement impressionnants dans la conception sont fabriqués avec une imitation de marbre. Monolithe sans couture de couleur sombre, bordé de la même technologie, il vaut la peine de chercher dans des pièces spacieuses et lumineuses.

La tuile légère a l'air solennelle et sans poids. La surface brillante vitrée élargit avantageusement l'espace, réfléchit la lumière du soleil, rafraîchit l'intérieur.

Pour les conceptions classiques, vous pouvez choisir des modèles grand format avec des panneaux décoratifs sous la forme de panneaux. Les styles de palais baroque, rococo, empire, le classicisme ne pourraient pas être mieux soutenus par de telles décisions.

Pendant ce temps, les gros produits en céramique sont parfaits pour les intérieurs minimalistes, ce que la moitié masculine aime tant. Le grès cérame grungy des nuances d'acier est harmonieusement combiné à des meubles en cuir brut. Cependant, le jeu sur le contraste est également très pertinent, de sorte qu'un tapis blanc petit mais très doux peut être inclus dans un tel intérieur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon