Papier peint avec la texture "sous la peau": caractéristiques et idées à l'intérieur

Avec toute la variété de revêtements muraux modernes, les papiers peints restent l’un des moyens les plus populaires de transformer rapidement une pièce. Ils peuvent constituer un fond délicat pour les autres composants de l’intérieur ou un son dans toute sa puissance décorative. Ceci s’applique pleinement au papier peint avec un motif et une texture sous la peau: texture luxueuse en cuir lisse, en peau de reptile ou de serpent, garniture en cuir avec surpiqûres décoratives - Toutes ces impressions offrent un espace pour une variété de décisions de style.

Histoire d'apparence

L'histoire de ce type de papier peint est enracinée dans la période de domination musulmane sur l'Andalousie espagnole. C'est la tradition arabe qui fait référence au savoir-faire unique du cuir «Guadamesil» (guadamecil), lorsque la toile de cuir la plus fine est décorée d'un motif complexe à motifs et d'un gaufrage en or ou en argent.Les draps en cuir gaufré étaient utilisés non seulement pour la beauté: un matériau naturel dense protégeait de manière fiable les lieux contre les courants d'air et les murs en pierre froide.

Les précieux «cuirs de cordoba» se sont répandus d'Espagne jusqu'aux nombreux châteaux de la noblesse européenne et ont longtemps été une technique de décoration favorite, jusqu'à ce qu'au XVIIIe siècle, ils ne fassent pas l'objet d'autres méthodes de fabrication.

Au début, les revêtements en papier peints à la main sont devenus populaires et, avec le développement de l’impression et de la fabrication de machines, le papier peint laminé est apparu comme nous le connaissons aujourd’hui.

Espèces

Pour ceux qui décident d'utiliser une texture de cuir frappante dans les murs, les magasins offrent un bon choix.

Même aujourd'hui, les amoureux du luxe royal peuvent acheter des revêtements muraux en cuir naturel: diverses méthodes en relief sur la peau de bœuf reproduisent facilement les textures uniques de serpents et de crocodiles. Le plus souvent, le papier peint en cuir naturel n’est pas un matériau en rouleau, et petites feuilles à partir desquelles le panneau d'origine se rassemble. Ce papier peint est résistant à l'eau, ininflammable et extrêmement durable. Pour les propriétaires d'un tel intérieur, le statut est supérieur à la pensée concernant le nombre d'âmes de vache en ruines qui ont fini de finir les murs chics.

Une excellente alternative à cette méthode de décoration peu réfléchie est le papier peint «sous la peau». Les technologies modernes imitent magistralement différents types de cuir, créant ainsi le plein effet de naturel. Ce papier peint peut être en papier, en non-tissé et en vinyle.

Un motif similaire à celui de la peau peut être obtenu sur du papier peint ordinaire de différentes manières:

  • en utilisant une impression en taille-douce de haute qualité - alors que le papier aura une texture lisse;
  • complétant l'impression avec le gaufrage - la surface sera légèrement texturée.

Le papier peint sous la peau a la densité et l'épaisseur habituelles, il est donc très simple, même pour un non-spécialiste de les coller, il vous suffit de vous rappeler de combiner le motif. Ces couvertures sont l'option la plus économique pour obtenir le décor en cuir désiré. Beaucoup de papiers peints en papier ont un traitement spécial, et ils peuvent être essuyés avec une éponge humide, sans crainte de gâcher le dessin. Faites attention lorsque vous achetez une icône spéciale indiquant la résistance à l'humidité.

Le revêtement mural en papier moderne à deux couches de fabricants de haute qualité ne se décolore pas, il est recouvert de composés spéciaux qui protègent contre la saleté et les dommages.Le papier peint "respire", l'air qui passe, pour que les murs ne forment pas de champignons. Ils sont écologiques et sans danger.

Papier peint non tissé créé à base de couches de cellulose comprimée et enrichi d'un certain nombre d'additifs provenant de burnout et de dommages externes. Ils sont plus résistants à l'usure et durables que le papier, ils laissent bien passer l'air, ils sont facilement collés et enlevés du mur lors du démontage et ne sont pas toxiques. Tous ces avantages vous permettent d’obtenir un coût plus élevé que celui du papier.

La plupart des imitations de la peau sur les papiers peints en vinyle ont l’air les plus naturels. Il s’agit d’un matériau à deux couches dans lequel du polychlorure de vinyle expansé est appliqué sur une couche de papier ou de tissu non tissé.

Ces fonds d'écran ont un certain nombre de grandes qualités:

  • haute résistance - la composition en deux couches les rend très résistants aux déchirures, égratignures et autres dommages externes;
  • durabilité et résistance à l'usure - les fabricants garantissent jusqu'à 10 ans la sécurité du design et l'apparence d'origine; le papier peint ne se décolore presque pas;
  • résistance à l'humidité - en fonction de l'étiquetage, ce papier peint peut être essuyé à l'aide d'une éponge ou entièrement lavé, même à l'aide d'un pinceau;
  • polyvalence et vaste choix de motifs - en relief sur la couche de mousse de vinylepeut imiter n'importe quelle texture.

Mais il convient de noter et les inconvénients inhérents à ce type de revêtements muraux. Bien que plus de 70 ans se soient écoulés depuis leur invention Les technologies sont constamment améliorées et de nombreux problèmes ont déjà été résolus:

  • toxicité - le vinyle de qualité médiocre peut libérer des vapeurs de formaldéhyde. Privilégier les fabricants plus coûteux et plus éprouvés des pays soumis à des exigences strictes en matière de sécurité environnementale;
  • étanchéité à l'air - la première génération de papier peint en vinyle était remarquable pour ce problème, lorsqu'un environnement favorable au développement du champignon a été créé sous la couche dense «non respirante». Les revêtements modernes sont équipés de micropores qui permettent à l'air de passer et sont traités avec un composé antifongique;
  • collage fastidieux - en effet, ces papiers peints épais et denses sont plus difficiles à coller que ceux en papier ordinaire, une certaine expérience est nécessaire. Les papiers peints sont suffisamment épais pour ne pas pouvoir se chevaucher. Vous pouvez simplifier le processus en appliquant du papier peint en vinyle sur une base non tissée: ils sont plus légers et plus minces, mais ils sont plus chers.

Pendant longtemps, la toxicité de l’excrétion de la couche de PVC est restée l’un des principaux problèmes des producteurs de ce type de papier peint.Les technologues ont réussi à créer un produit avec du vinyle sûr: le vinyle dit «dur» est traité thermiquement (estampage à chaud), et les résines toxiques et les composés volatils s’évaporent au cours de ce processus, rendant le matériau inoffensif et très durable.

Utiliser à l'intérieur

Une caractéristique distinctive du papier peint à la texture du cuir est leur effet décoratif élevé, mais l’autosuffisance du motif monotone peut rapidement devenir ennuyeuse. Les murs en cuir couvrant plus de la moitié de la pièce peuvent "tuer" une sensation de confort. Il est souhaitable de combiner ces textures saturées avec d'autres revêtements, à utiliser pour la finition de projections, niches, baies vitrées.

Le cuir apporte à l'intérieur une note d'exotisme et de luxe. Mais avec son utilisation excessive ou sa combinaison avec des meubles inutilement décorés: meubles dorés et sculptés, lampes en cristal, textiles à motifs, etc., vous pouvez facilement glisser dans le mauvais goût.

Et pour combiner la peau de différentes textures dans un même intérieur, vous devez être un designer très délicat et talentueux.

Cuir lisse ou texturé créé pour la disposition du couloir. Utilisez-le ici sans crainte: dans cet espace de taille modeste associé à un grand miroir, des appliques murales, des carreaux de sol bien choisis, il jouera de tous ses avantages.

La texture sous la peau d'un serpent a l'air la plus colorée, c'est pourquoi il suffit de donner à un tel papier peint un mur de la pièce et de rendre les autres monochromes. La coloration naturelle du serpent gris-brun est bien complétée et les teintes turquoise rafraîchies.

Le motif sous la peau d’un crocodile aux couleurs sombres crée une image masculine brutale, parfait pour finir le bureau, salle de chasse avec une cheminée dans une maison de campagne ou pour un studio dans le style d'un loft. Pour que la couleur sombre ne semble pas terne, il faut faire très attention à l'éclairage, puis la surface en relief «s'animera». Cependant, la même texture du reptile, de couleur beige crème ou blanche, n’a pas l’air strict et courageux du tout, elle ornera donc une chambre et un salon luxueux.

Les fabricants

Aujourd'hui, l'achat de papier peint "sous la peau" ne sera plus un problème. Il sera difficile de faire un choix - il y a beaucoup de fabricants et de types de décor et de couleurs.

Les usines russes produisent également de tels papiers peints, mais le leader, bien sûr, est Belgique Ce petit pays du Moyen Âge était réputé pour la production de textiles, y compris pour la décoration intérieure. Avec le développement des machines d’impression et de l’industrie chimique, de nombreuses entreprises textiles ont adopté une nouvelle industrie et la véritable croissance de l’industrie des revêtements muraux a eu lieu. Les papiers peints belges ont un design innovant et une excellente qualité. Usines: Couvertures (collection Leatheritz), Atlas (collection Skin), Entreprise franco-belge Grandeco-Ideco chaque année, ils produisent des règles dans lesquelles les empreintes d'animaux et les textures de cuir sont surement présents.

L'entreprise allemande peut se vanter de glorieuses traditions remontant au 19ème siècle. Rasch. L'entreprise familiale est devenue l'un des leaders de l'industrie mondiale. Faites attention à la collection Cosmopolite - vous y trouverez d’impressionnants papiers peints sous la forme d’une toile en cuir matelassé de différentes couleurs et types: un motif en forme de losanges, des carrés, une imitation de la chape dite "coach" avec boutons en retrait. L'impression de la plus haute qualité crée une image tout à fait réelle de cuir souple, matelassé avec un fil décoratif épais. Cette société a des prix très raisonnables et est connue et appréciée de longue date en Russie.

Les usines d'Angleterre, de France et d'Italie offrent également un design similaire pour la décoration murale. Les normes européennes de qualité et de sécurité environnementale justifient les prix plutôt élevés de leurs produits. Mieux vaut ne pas économiser d’argent, mais acheter des produits certifiés auprès de fabricants renommés.

Les avis

Les critiques de ceux qui ont décidé d'utiliser des textures de cuir dans leurs intérieurs sont parfois contradictoires: quelqu'un est ravi, alors que d'autres s'ennuient rapidement avec un tel dessin. Il est clair que nous ne réparons pas pendant des siècles. Changer et changer l'intérieur, le mettre à jour et apporter de nouvelles notes peut et doit être fait assez souvent.

Mais pour ne pas trop vous lasser du papier peint, collez-le, par exemple, sur le mur derrière la tête du lit ou sur une partie du mur derrière la chaise, c’est un endroit que vous n’aurez pas constamment devant les yeux lorsque vous êtes assis ou détendu.

Une surface de cuir aussi attrayante reste l’une des techniques de décoration les plus utilisées. Les technologies modernes d'impression et de gaufrage de haute qualité vous permettent de décorer une pièce avec cette texture luxueuse sans utiliser de peaux naturelles ni de tuer des animaux. Un bon papier peint "sous la peau" avec une surface résistante à l'usure durera plus d'un an et vous plaira longtemps avec cedu motif de la mode.

Comment faire l'effet de "cuir turc" sur les murs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon