Murs murs pour papier peint: le choix du matériau, en particulier l'application

 Murs murs pour papier peint: le choix du matériau, en particulier l'application

Tous ceux qui font leurs propres réparations, confrontés au fait que les toiles de papier peint sur une surface courbe ne sont pas collées strictement parallèlement les unes aux autres. Du point de vue d’une telle réparation, cela semble déprimant. Pour éviter cela, les peintres-plâtriers sont invités à effectuer le processus de masticage.

Qu'est ce que c'est

Le masticage est l'alignement des murs pour le papier peint ou la peinture. Pour ce faire, du mastic est utilisé - un matériau plastique qui remplit toutes les creux, fissures et copeaux, compare les parties saillantes du mur à la base.

En passant, si le papier peint liquide est utilisé en tant que finition, vous n'avez pas besoin de niveler la base. Papier peint liquide - est un plâtre décoratif, qui est lui-même capable de produire cette procédure.Mais avant de coller les murs avec du papier, du vinyle ou du papier peint non tissé, des irrégularités sont nécessaires.

Beaucoup de gens, réparant la pièce, érigent des cloisons en métal recouvertes de plaques de gypse. Et ils ont une question raisonnable, s’il est nécessaire de sceller les joints et les joints entre les feuilles de mastic de cloison sèche. En fait, le papier peint peut être collé au plâtre, mais si vous fermez les coutures et utilisez de la fibre de verre comme base, le collage se fera plus rapidement et mieux.

Espèces

Le mastic ou, comme on l'appelle aussi, mastic, se trouve dans plusieurs magasins de quincailleries. En règle générale, on vend des mélanges qui peuvent être nivelants, finis et universels.

Le premier mélange est destiné au nivellement des surfaces, le traitement de départ est effectué dans des locaux résidentiels et non résidentiels. Il convient aux murs, aux plafonds et aux structures en placoplâtre. La structure du mélange de nivellement contient de gros grains, donc appliquer il devrait être une couche épaisse.

Le mélange de finition contient des grains fins dans sa structure, ce qui permet de rendre la surface complètement lisse.Pour cette raison, il est appliqué avec une fine couche sur les murs et les plafonds, après quoi la base peut être peinte ou collée des rouleaux de papier peint.

À propos, le plâtre décoratif est parfaitement placé sous la finition, Il peut être utilisé à la place de la peinture.

Le mastic universel peut aligner non seulement le plâtre, mais également la base en brique et en béton armé. Il est capable de remplacer le mastic de nivellement et de finition, de sorte que vous pouvez économiser beaucoup.

Les principaux avantages des mélanges secs sont leur coût relativement bas, leur longue durée de vie et ils peuvent être conservés à toutes les températures. Mais dans le même temps, pour la préparation de mélanges atteignant une certaine masse, des compétences et une expérience sont nécessaires, ainsi qu'un outil de mélange spécial. Il est important de calculer la quantité nécessaire, car la masse finie sèche rapidement et sa réutilisation ne fonctionnera pas. Si vous ne suivez pas les recommandations du fabricant, le mélange fini sera impropre au travail.

On le trouve dans les quincailleries et la cohérence de prêt-à-travailler. Vendez-le dans des contenants en plastique. Il y a généralement une variété huileuse sur les étagères des ateliers de construction.Il est ignifuge, antidéflagrant et résistant à l'humidité, ce qui signifie qu'il peut être utilisé dans des pièces très humides - dans les salles de bain, les salles de bain et les cuisines. Il est facile à appliquer, ne nécessite pas de dilution dans un liquide et de malaxage, a une longue durée de vie. Mais, malheureusement, ce matériau de construction en plastique coûte plus cher que les mélanges secs.

Dans le même temps, il est important de distinguer que certains mastics sont adaptés à l’intérieur, notamment:

  • Huile adhésive. Il est destiné aux travaux de nivellement sur des fondations en bois et en béton armé. Après son application, il est permis de peindre les surfaces avec de l'huile, des peintures à dispersion aqueuse et des émaux.
  • Gypse. Il est utilisé dans des locaux résidentiels et non résidentiels secs. Les plâtres l'appliquent lors de travaux avec du ciment, des plaques de plâtre et des plaques de fibres de gypse. Le mélange est facile à préparer, même une personne inexpérimentée peut le gérer, il est moins cher que ses concurrents. En outre, il est respectueux de l'environnement car il est fabriqué à partir d'ingrédients naturels. Par conséquent, il peut être utilisé dans des pièces où il y a des enfants en bas âge et des allergies.Le gypse ne forme pas de fissures dans le temps, ce qui signifie qu'il peut être utilisé non seulement pour le nivellement, mais également pour la finition.
  • Ciment Convient parfaitement aux locaux techniques - caves, débarras et aux pièces très humides - salles de bain, cuisines. Mais, malheureusement, après un certain temps, il se contracte, ce qui entraîne la formation de fissures. Si par-dessus le papier peint était accroché, le plus probablement, ils se détacheraient. Souvent utilisé pour les réparations dans les porches, il est vendu à un prix abordable.
  • Dispersion de l'eau. Grâce à son aide, il est possible de fabriquer même de nombreuses bases, y compris la brique, le béton et le bois. Ne pas exclure l’utilisation sur des surfaces teintées, en pierre ou en fibres.
  • Polymère Mastic universel, achetez-le pour le nivellement de structures en ciment, béton, plâtre et polyuréthane. Son coût est élevé, il est donc peu pratique de l'utiliser pour la finition de grands locaux. Étant donné que le mastic polymère rend la surface parfaitement lisse, il est recommandé de l’appliquer afin de préparer les bases avant d’appliquer du plâtre décoratif.

Gardez à l'esprit que la variété polymérique peut agir comme une couche absorbant le bruit, imperméable à la vapeur et hydrofuge. Sur une telle décoration, les champignons et les micro-organismes moisis ne sont pas peuplés. En raison de ces propriétés, les polymères sont largement utilisés dans la réparation des salles de bains, des toilettes et des piscines.

Où est-il utilisé?

Les travaux de remplissage sont effectués dans les cas où il est nécessaire de couvrir les joints, de niveler les panneaux ou les murs en plaques de plâtre, de décorer les fissures et les joints. Comme indiqué précédemment, pour sceller les joints des murs dans les zones humides, utilisez du mastic à base de ciment ou de polymère.

Les experts recommandent pour étendre de petites fissures avec un coup de poing au centimètre. De ce fait, le mastic deviendra plus bouché et aucun vide ne se formera.

Selon sa destination, le mastic peut être spécialisé, de construction et pour un usage quotidien. Pour un usage quotidien, le mastic à base d’acrylique est utilisé, sa couche protectrice ne laisse pas passer l’humidité, vous pouvez donc l’acheter pour la finition des salles de bains, des cuisines et des balcons.

Les variétés spécialisées sont conçues pour certains matériaux naturels. Il peut être en bois, en pierre ou en métal. Non seulement ils ferment les fissures, mais, après les avoir appliquées, vous pouvez commencer à peindre ou à appliquer du papier peint liquide.

Dans tous les autres cas, des options de construction sont utilisées - niveler le plafond, pour des murs courbes ou peints. Je voudrais surtout noter que Même les panneaux durs peuvent être remplis. Vous pouvez coller du papier peint, du vinyle, du papier de verre sur du mastic de construction et, si vous alignez les coins, les bandes de papier peint seront collées sans joint.

Conseils pour choisir

Deux types de mastic sont couramment utilisés dans une paire - de départ et de finition. Ils diffèrent par la taille des grains - dans le mastic de départ, un mélange de broyage grossier. Cela garantit une bonne durabilité. La finition est utilisée pour sécuriser le résultat et créer une couche lisse.

En analysant les commentaires des clients et les recommandations des peintres et des plâtriers, une évaluation improvisée a été compilée, comprenant notamment les meilleurs fabricants de mastics secs et prêts à l'emploi.

Le meilleur de tous était le plâtre de gypse "HP Start" du fabricant Knauf. Il est vendu en sacs de 30 kg, utilisé dans des salles sèches. La masse finie ne se solidifie pas dans les 20 minutes, la couche idéale doit avoir une épaisseur de 4 à 15 mm. Parfait pour niveler la base avant de terminer. Pendant la vie du mastic ne rétrécit pas, les fissures n'apparaissent pas. Une durabilité élevée et des prix abordables influencent de manière positive le choix de beaucoup de personnes de ce cas particulier.

Par ailleurs, vous pouvez choisir et produits Finition HP de ce fabricant. Il convient au nivellement des murs pour la peinture, la surface est lisse. Mais malheureusement, il ne convient pas aux pièces humides. Vendu dans des sacs avec le même poids que la version précédente. Le fabricant conseille de l’appliquer en couche de 4 mm. Les murs seront prêts pour la prochaine étape de la journée. Parmi les avantages, notons le faible coût, la durabilité et un bon résultat après application. Mais gardez à l’esprit que, dans le cadre de ce mastic, il y a des éléments solides; vous devez donc travailler avec ce dernier avec prudence.

Sur la troisième ligne du classement se trouve le plâtre de gypse de départ CT 29 de l'entreprise Ceresit, qui est vendu en sacs de 25 kg.Il se combine parfaitement avec un mur de brique et de béton et intègre des copeaux de copeaux et de dragage, mais ne convient pas pour le nivellement de sols. Étant donné que le gypse a peur de l'humidité, il est déconseillé de l'acheter pour les salles de bain et les cuisines. Mais contrairement à ses prédécesseurs, la masse finie peut être utilisée en une heure, le séchage final a lieu en 15 heures.

La résistance accrue fournit des composants de renforcement qui composent ce matériau de construction.

Le fabricant conseille de pétrir la masse avant de l'appliquer pendant environ trois minutes.

Les avantages sont résistance aux basses températures - jusqu'à +5 degrésmais vous devez payer un peu plus pour cela.

Enduit de finition en gypse CT 225 du fabricant Ceresit approprié pour la phase finale après l'utilisation d'un apprêt. La base s'avère solide et égale, mais le principal inconvénient est le prix.

Société Kreisel produit plusieurs bonnes charges universelles, parmi lesquelles un mélange sec au numéro 662 - il est en ciment, à grain fin, adapté aux appartements urbains typiques. En raison de ses qualités de haute résistance, le mélange est destiné non seulement à une utilisation en intérieur, mais également à une utilisation en extérieur. Vendu en sacs standard de 25 kg.Parmi les avantages, il y a un prix bas et une grande polyvalence, parmi les inconvénients: il rétrécit, de sorte que la couche minimale doit être égale à 3 mm.

La haute performance diffère du mastic de ciment de départ Scanmix TT. Il est universel, adapté à la décoration extérieure et intérieure, résistant aux basses températures, résistant à l'humidité, tout en étant vendu à un prix raisonnable. Les inconvénients sont le temps de séchage - 24 heures, le retrait et le fait qu'il soit appliqué sur une surface parfaitement propre.

Convient pour la finition Scanmix LH Standart. La chose la plus étonnante est que ce mastic, après durcissement, forme une surface lisse de couleur blanche, qui ne nécessite pas de peinture. Il peut être utilisé dans les zones humides, il ne rétrécit pas.

En outre, l'avantage est une application universelle pour une raison quelconque - brique, béton, ciment. Et le moins est, bien sûr, le coût.

Le fabricant occupe une place spéciale dans le classement. Weber-Vetonit. Ses produits sont la référence sur le marché de la construction, il a de bonnes qualités plastiques et une longue durée de vie. Je voudrais surtout noter le mélange sec sous la marque Veronit KR, Il est fabriqué à partir de colle organique, un matériau respectueux de l’environnement qui convient aux chambres d’enfants.

Société polonaise Stabill ne laisse pas seulement commencer mais aussi finir le plâtre. Les peintres marquent les mélanges secs sous le nom de marque PG 41, PSZ 11, PG-007. Les propriétés et les indicateurs de matériaux de construction sont comparables aux produits des concurrents, le prix est légèrement supérieur, mais il était impossible de ne pas mentionner cette société. Au fait, elle libère et des options toutes faites.

Parmi les fabricants de mastic prêt leader incontesté est la société Sheetrock. La société est originaire des États-Unis d'Amérique, mais il convient de noter que la production est établie en Fédération de Russie. Pour économiser, appliquez-le uniquement pour éliminer les défauts. Mark pâtes prêtes appelé "SuperFinish", "Fill & Finish Light", "ProSpray" et "Contrôle de la poussière". Chacun d'entre eux est adapté à des objectifs et des surfaces spécifiques. Des pâtes de latex, de polymères et à base d'huile sont disponibles.

Bien que les mastics prêts à l'emploi coûtent plus cher que les mélanges secs, ils présentent de nombreux avantages, parmi lesquels le fait qu'ils n'ont pas besoin d'être dilués. Aucune saleté n'apparaît.

Les conteneurs en plastique peuvent toujours être recouverts d’un couvercle afin de ne pas sortir les déchets. De plus, le processus de traitement peut être interrompu et vaquer à leurs occupations, car les pâtes finies ne se fanent pas.

En général, vous devez choisir le plâtre, à partir de la base - brique, béton, cloison sèche ou ciment. Mélange de ciment approprié pour les murs en béton et en briques. Et pour les constructions de cloisons sèches - gypse. Pâte polymère apte à combler les petites fissures.

La quantité de matériau nécessaire pour le traitement de surface dépendra de la taille et de la courbure des murs. En règle générale, une couche de 5 mm maximum est consommée par mètre carré, respectivement, si la couche est de 10 mm, jusqu'à six kilogrammes. La couche de finition ne doit pas dépasser 1,1 mm; deux mètres par mètre seront nécessaires.

Rappelez-vous que Avant d'acheter, vous devez étudier en détail les instructions et la durée de conservation des matériaux de construction. C'est important et dans quelle pièce se trouvait le mastic. Les chances sont qu'il est humide sous l'action de l'humidité. Il est conseillé d'utiliser le mastic de départ et de finition d'un seul fabricant. Dans ce cas, un bon résultat peut être garanti. Sinon, les matériaux de construction peuvent être incompatibles les uns avec les autres - ceci est rare, mais hors de danger, comme on dit.

Étapes de travail

Après avoir choisi les matériaux de construction, il ne sera pas possible de commencer les travaux immédiatement, mais d'abord.

Des outils

Tout d’abord, vous devez préparer des "assistants" - des outils. Les professionnels utilisent un mélangeur de construction. Mais une perceuse est utilisée à la maison, mais, en principe, un perforateur et un tournevis feront l'affaire. La principale chose que l'outil était équipé d'une buse spéciale.

Cet outil spécial sera nécessaire pour mélanger le mélange sec avec le liquide. Après tout, pour l’application sur la base, seule la masse finie est utilisée. Malheureusement, il est impossible de préparer une consistance sans perceuse: il y aura soit une boue liquide soit des mottes.

Pétrir le mélange dans le récipient, il doit être préparé à l'avance.

Pour économiser, vous pouvez utiliser le vieux seau à déchets en plastique ou d’autres grands conteneurs. Mais comme la composition sèche rapidement, il n'est pas recommandé de planter tout le sac à la fois.

Le mastic peut être appliqué avec une petite feuille de contreplaqué, mais pour créer une couche mince, il ne convient pas. En outre, il deviendra rapidement inutilisable sous l'action de l'humidité. Par conséquent, il est nécessaire d'acheter un ensemble de spatules dans le magasin du ménage. Une large variation est utilisée pour les murs.et pour les coins et les endroits difficiles à atteindre - petits ou anguleux. Cet outil peut être non seulement avec une surface lisse, mais aussi avec un engrenage.

Il existe une spatule spéciale pour la peinture et le travail de façade, elles diffèrent par la taille. Il est important que la lame soit en métal de haute qualité.sinon, il se pliera après la première utilisation. La poignée doit tenir confortablement dans la paume, ce qui élimine les risques de cors - rappelez-vous, l’avant du travail doit être grand.

Ne pas oublier un tel outil comme règle de construction. Il est capable de corriger les défauts, en nivelant les murs après l'application du mastic. Et en raison de sa taille, ce travail est effectué plus rapidement qu'avec des spatules.

Faites une règle d'aluminium. Malgré le poids du produit, il est durable. L'aluminium est un métal bon marché, son coût final est donc faible. Relâchez-le sous la forme d'un trapèze ou d'un cône. La longueur peut être 1-3 m.

Après avoir appliqué le pansement, la surface lisse idéale ne fonctionne pas. Pour éliminer cet inconvénient, utilisez du papier de verre ou un décolleur à main.Grâce à ces appareils, vous pouvez retirer le mélange gelé, nettoyer la surface. Quel type de papier de verre choisir, à trier sur place? Le papier sablé à grain fin est utilisé pour les travaux cosmétiques.

Mesurer les différences utilisées niveau du bâtiment. À l'époque soviétique, les hommes fabriquaient eux-mêmes leurs rails et leur cargaison. Aujourd'hui, cet outil spécial peut être acheté sans problèmes sur le site de construction.

Niveaux de construction Bubble, ils sont aussi l'alcool et l'huile, populairement appelé box-and rail. Sous forme finie, il s'agit d'une latte en plastique, en métal ou en bois dans laquelle sont montées des ampoules contenant du liquide et de l'air. Lors de l'utilisation de cette espèce, une attention particulière est accordée à la bulle: si la surface est plane, elle se situera clairement au milieu de l'ampoule et s'il y a des gouttes, vous devez la réparer jusqu'à ce que la bulle se trouve au centre.

À leur tour, les ampoules sur le rail peuvent aller de un à trois. Cette dernière option est utilisée pour vérifier les surfaces horizontales, verticales et les plans inclinés. Mais pour tester les murs et les deux premières options sont appropriées.

Etant donné que l'alcool et l'huile ne gèlent pas à des températures négatives, le niveau à bulle peut également être utilisé dans des chambres froides.

Certains fabricants équipent leurs produits d'éclairage. À cet égard, il est possible de travailler avec cet outil dans des pièces faiblement éclairées, et certains modèles sont disponibles sous forme électronique. Dans ce cas, l'écart est déterminé aussi précisément que possible.

Le niveau du bâtiment est de longueur différente, il existe des options en vente de 0,4 m à 2,5 m. Pour les travaux de finition, un instrument dont la longueur n'excède pas un mètre est excellent.

La dernière partie du travail, à savoir l’amorçage, doit être réalisée au rouleau et au pinceau. La couche d'apprêt protectrice a un effet positif sur l'adhérence. La surface est durable, parfaitement combinée avec la finition. Le rouleau doit être sélectionné avec une sieste d'une longueur de 3 mm. L'application d'un apprêt n'est pas très différente de la peinture: le rouleau est plongé dans le conteneur, la couche est pressée et appliquée sur le substrat. Dans le même but, utilisez le pinceau. Si vous devez traiter de grandes surfaces, le pinceau doit être large et, pour les coins, le petit pinceau approche.

Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de brosses, d’éponges et d’autres outils.

Préparation de la surface

Avant de commencer les travaux de construction, vous devez retirer tous les appareils ménagers et électroniques de la pièce. Les particules de poussière peuvent détruire les copeaux et l'équipement deviendra inutilisable. Dans le même but, les tapis, les objets de décoration et les meubles sont retirés des lieux. Il est permis de ne laisser que des meubles de grande taille, mais en même temps, ils doivent être déplacés vers le centre pour permettre l'accès au mur.

Les articles intérieurs restants sont recouverts de chiffons inutiles ou de polyéthylène. Le sol est recouvert de cellophane ou de vieux journaux, selon le type de sol. Cela permettra non seulement de sauver le parquet ou le stratifié, mais facilitera également le nettoyage à l'avenir.

Un équipement de protection individuelle doit être utilisé - respirateur, lunettes de protection, gants et vêtements spéciaux. Alternativement, des vêtements inutiles et un bandage de gaze feront l'affaire.

Une fois les matériaux de construction préparés, la surface doit être nivelée avant l'application du plâtre. Si un vieux papier peint est collé sur les murs, une spatule est utilisée.Avec son angle aigu, le bord des bandes de papier peint est saisi et la toile entière se détache.

Le papier peint moderne est bien déchiré, mais avec le vieux devront bricoler. Garder à l'esprit commencer la procédure de préférence de bas en hautafin que vous puissiez déchirer des bandes entières. Si vous vous déchirez sur le côté, le travail prendra plus de temps.

Le mur ne doit contenir aucun résidu de papier peint ni de cellulose, le papier est donc soigneusement humidifié avec de l'eau, soit à l'aide d'un vaporisateur ou d'un chiffon humide. Dans ce cas, la spatule enlève facilement les restes de papier peint au sol.

Il est nécessaire de nettoyer soigneusement les zones proches des prises, des commutateurs et des capteurs de sécurité. Outre le fait que les produits peuvent être endommagés, il existe une forte probabilité de choc électrique. Il est préférable de mettre la salle hors tension à l’avance.

Dans les endroits difficiles à atteindre - coins, près des panneaux de garniture de porte et des plinthes en plastique, vous devez travailler avec une petite truelle. Gardez à l'esprit qu'ils ne frappent pas les ongles et ne dévissent pas les vis - il est facile de se casser.

La surface est complètement nettoyée de la poussière, de la saleté et de la vieille peinture, badigeon. Pour enlever la peinture avec des outils spéciaux.La peinture en émulsion est pré-mouillée, elle gonfle sous l'action de l'humidité et se démonte facilement à la spatule.

Si la peinture est grasse et adhère bien, un pinceau en métal et du papier de verre seront nécessaires. Ces dispositifs rendront la surface rugueuse. Les murs doivent être traités avec des agents antifongiques pour prévenir les moisissures. De plus, la surface peut être dégraissée.

En choisissant un apprêt, les experts recommandent d’examiner les options, notamment les additifs contre les moisissures. Il est particulièrement important d'utiliser un tel apprêt dans les pièces très humides - dans les salles de bain et les cuisines.

Après tous les travaux préparatoires, en utilisant le niveau du bâtiment, les gouttes au sol sont vérifiées. Si l'irrégularité est égale ou supérieure à 5 mm, alors avant d'appliquer les murs, appliquez le plâtre en deux couches, s'il est égal à 2 mm, une seule suffit.

Pour les grandes surfaces, les experts recommandent d'utiliser du ciment ou du mastic de plâtre. Bien que le plâtre au ciment soit moins cher, le gypse est préférable, mais il peut aussi être utilisé pour le plâtrage des plaques de plâtre.

Plaques de cloison sèche ont une surface plane, mais point faible dans ce cas sont les articulations. Ils devront réparer. Il est nécessaire de noyer les capuchons des vis afin qu'elles ne dépassent pas au-dessus de la base.

Mortier de ciment adapté aux murs de briques. Des balises sont montées sur la surface dégraissée et nettoyée, qui contrôlent l'épaisseur de l'application et la régularité. La maçonnerie doit être humidifiée avec de l'eau, le ciment piqué sur le mur et attaché aux phares. Après séchage, le scellement et l’amorçage sont effectués.

OSB-plaque avant le processus de masticage amorcé. Étant donné que les panneaux de copeaux sont faciles à traiter, l'apprêt est choisi pour un séchage rapide, une adhésion non nuisible et une pénétration profonde.

La première étape de l'application de l'apprêt est caractérisée par un mouillage abondant des plaques d'OSB. Le séchage complet a lieu après 12 heures, après quoi la deuxième couche est appliquée et sèche deux fois plus longtemps. Les coutures et les joints sont scellés avec un mélange spécial, le rejet en masse à la surface n'est pas autorisé. Il est très important d’amorcer non seulement le côté avant, mais également le mauvais côté, ainsi que les extrémités des plaques. Si cela n'est pas fait, alors, sous l'action de l'humidité, les matériaux de construction deviendront inutilisables.Pour la même raison, l’apprêt ne doit pas être composé d’eau. La prochaine étape consiste à renforcer la surface. Il peut être combiné avec du mastic.

Le travail préparatoire des panneaux de particules ou de contreplaqué implique le scellement des joints. Pour ce faire, utilisez un mastic spécial pour le bois, il est vendu en tubes et est facile à appliquer. Si les joints ne sont pas scellés, avec le temps, la peinture se fissurera et le papier peint risque de tomber.

Le mastic est appliqué sur les coutures avec une couche épaisse, la spatule doit être utilisée avec une petite. Comme l'acrylique sèche rapidement, il est nécessaire d'arroser périodiquement la surface avec de l'eau. Dans la suite, la base est traitée par un broyeur. Une application ultérieure est possible. seulement après séchage complet du précédent.

Sur les surfaces en bois plâtrées, le mastic résiste mieux, mais pour cela, il est nécessaire de retirer tous les nœuds avec un ciseau pour élargir les fissures. Si l'arbre n'a pas de revêtement de laque, il doit être imbibé d'huile, car c'est de l'huile de lin utilisée.

Dessin

Correctement mastic, tout le monde peut apprendre. Il est plus facile d'appliquer du mastic sans expérience sur des murs en béton dans des maisons à panneaux.Étant donné que leur surface est généralement uniforme, des problèmes ne peuvent survenir qu'avec des joints intercalaires.

Dans les maisons monolithiques, les dalles en béton armé et les blocs d'argile expansée sont le plus souvent utilisés. Sur leur surface, des copeaux, des rainures et des gouttes nécessitent une action corrective. Mieux vaut niveler de telles surfaces avec vos propres mains, vous pouvez économiser beaucoup à ce sujet. Sous réserve que la technologie et les règles soient respectées, le remplisseur sera correctement exécuté.

Mais passons de la théorie à la pratique. De l'eau est versée dans un seau en plastique. On ajoute généralement 10 kg de mélange sec à deux litres.

Gardez à l'esprit que souvent la masse devient inutilisable après 20 minutes, il est donc important de calculer correctement les proportions afin qu'il n'y ait pas de surplus.

Après avoir fixé une buse au perforateur, le malaxage est effectué. La garniture est abaissée dans le récipient et le mélange sec est ajouté progressivement. Pétrir jusqu'à ce que les grumeaux restent en consistance.

Le niveau de masse résultant, mais la surface avec une spatule. Plus l'angle d'inclinaison de la truelle est petit, plus la couche est épaisse, et inversement, plus elle est petite - plus fine. Pour les murs en béton de mastic de haute qualité utilisant de la fibre de verre.Avec lui, le collage de papier peint non tissé ou de vinyle se fera plus rapidement. La deuxième couche est appliquée seulement après que la première a séché., il est nécessaire de changer le sens de l'application.

La surface sera prête pour la finition après 24 heures. Après cela, vous devez nettoyer la base avec du papier de verre. Si la maison a une rectifieuse, cette procédure prendra moins de temps.

Gardez à l'esprit que shpatlevanie doit être fait de jour et sous un bon éclairage; dans ce cas uniquement, vous pouvez voir les défauts.

À condition que la maçonnerie soit alignée avec du mortier de ciment et apprêtée, le mastic est appliqué de la même manière. Le nombre de couches est sélectionné individuellement en fonction des actions ultérieures.

Les plaques de plâtre hydrofuges peuvent être peintes, mais la surface doit être pré-remplie. S'il est prévu de peindre avec de l'émail, le mur doit obligatoirement être blanc, un mélange de finition de cette couleur est utilisé. Avec cela il est inacceptable qu'il y ait de grandes taches dans le plâtre, la base doit être lisse. Pour donner un éclat de miroir, le mur est en outre poli et apprêté.

Le mastic sur du contreplaqué n'est pas très différent du béton ou de la brique à mastic. Une spatule et une règle de contrôle du lissage sont appliquées. La couche ne doit pas dépasser 3 mm. Les grains sont enlevés lors du ponçage. Pour exclure cette étape, les experts conseillent de filtrer le mélange à travers un tamis avant de malaxer.

Lorsque vous avez besoin de mastiquer les coins, il est conseillé aux débutants d’appliquer davantage de mélange, puis de l’essuyer avec du papier de verre. Ceci est justifié dans la plupart des cas, mais si une procédure de suivi est requise - un siliconage est requis, le stade de travail est légèrement modifié. En particulier, lors de l'application de l'angle de mastic est contourné. Ensuite, la masse finie est ajoutée au tube de silicone vide et appliquée dans les coins. Il est très important dans ce cas que, dans un tube, il n’y ait pas de particules de silicone et qu’il a été traité avec du vinaigre. La couche appliquée est traitée avec une petite spatule ou une spatule angulaire, après quoi la surface est poncée.

Le séchage doit être effectué à la température ambiante, les fenêtres ne doivent pas être ouvertes, les chauffages ou les climatiseurs doivent être allumés.En ce qui concerne le ponçage, les peintres recommandent l’utilisation d’un papier abrasif à grain fin fixé à un bloc de bois. Et pour rectifier les angles, appliquer une éponge spéciale.

Quand coller du papier peint?

La réponse à cette question dépendra du type de charge, des types de rouleaux de papier peint et de leur fonction. En ce qui concerne le but, le papier peint peut être utilisé comme matériau de construction séparé avec un motif et pour la peinture.

Dans les quincailleries, vous pouvez trouver du papier peint, du papier peint non tissé et du vinyle. Tout le monde peut comprendre ça les bandes de papier peint de papier peint ne fonctionneront pas, parce que le papier, ayant absorbé l'humidité, devient rapidement inutile. En conséquence, le papier peint peut se décoller et glisser vers le bas.

Papier peint non tissé produit à base de cellulose ou non tissé. La première option ne convient pas aux travaux de peinture et la seconde contient des polymères spéciaux pouvant être peints. Ces papiers peints sont vendus dans une couleur blanche universelle et le choix de la couleur finale incombe au propriétaire de l'appartement.

Si les papiers peints non tissés ont une couche protectrice en PVC, ils sont vendus en vinyle.Cette variété est résistante à l'humidité, il est donc permis de coller dans les pièces très humides. Vous pouvez en prendre soin, même en utilisant des produits chimiques puissants.

À propos, les papiers peints avec des dessins en couleurs ne conviennent pas à la peinture. Mais les variétés en relief peuvent être peintes jusqu'à 12 fois. Mais afin de ne pas frotter en relief, il est recommandé de peindre un maximum de cinq fois.

Gardez à l'esprit que la base, le mastic et le papier peint doivent être résistants à l'humidité et adaptés aux pièces humides. Par exemple, si vous utilisez les cloisons sèches habituelles, elles absorberont la peinture et les déblais, il en va de même pour le mastic.

Il est également important que, si le carton de gypse n'est pas pré-rempli et que le papier peint y soit collé, il est très probable que plus tard, lors de son retrait, il sera endommagé. Et il en découle qu'il faudra démanteler puis restaurer la structure. Cela vaut-il la peine d'être sauvé? Probablement pas.

Si le papier peint est collé à un mur sec, les chances de former des colonies de champignons sont probables. Vous devez attendre le séchage complet, cela prend généralement jusqu'à deux semaines. Lorsque vous utilisez une variété de gypse, les murs doivent changer de couleur, ne deviennent pas sombres,et la lumière. Le mastic de ciment sèche en une journée et, si vous utilisez de l'acrylique, en quelques heures.

La colle pour papier peint est appliquée sur la surface de base uniquement lors de l'utilisation de papier peint non tissé. Si vous achetez des rouleaux de papier, appliquez la colle uniformément sur les bandes préparées. De même, papier peint naturel et collé en bambou et soie.

Comme noté précédemmentLes papiers peints liquides ne nécessitent pas une base parfaitement alignée., de par leur consistance, ils ressemblent davantage à du plâtre décoratif, lui-même capable de masquer les défauts des murs. Mais pour l'application de papier peint liquide est nécessaire d'attendre le séchage complet.

Vous découvrirez toute la complexité du plâtrage des murs sous le papier peint dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon