Carrelage noir et blanc: des solutions élégantes pour votre intérieur

Les carreaux de céramique noir et blanc sont toujours pertinents. Il s'intègre bien dans les intérieurs classiques et modernes. Les locaux, décorés avec de tels carreaux, ont l’air élégant et présentable. La combinaison de couleurs est universelle. Il convient également comme arrière-plan pour les accessoires brillants.

Plus souvent, le carreau de fleurs noires et blanches est utilisé dans une salle, une cuisine, une salle de bain. Parfois, avec son aide, aménage la pièce. Considérez les options de conception de base.

Petite salle de bain dans les tons diachromes

L'utilisation de matériaux noirs et blancs dans la salle de bain vous permet de rendre la pièce élégante et originale. Pour les salles de bains de petite taille, un placage brillant blanc avec de petites touches noires convient. Une finition légère élargira visuellement l'espace. Les taches plus sombres ne sont autorisées que dans les pièces spacieuses.

Une petite salle de bains en noir et blanc a particulièrement besoin d'un bon éclairage. Ce peut être des projecteurs autour du périmètre. Dans une telle pièce conviendrait un lustre blanc de forme géométrique, décoré d'éléments en cristal ou en chrome. Les éléments dorés sont également admissibles.

Pour créer un effet visuel de haut plafond, vous pouvez disposer des bandes verticales sur les murs. Le matériel d'ornement peut être n'importe lequel. Il peut aussi être complètement absent.

Quand on fait face à la salle de bain on ne peut pas oublier les miroirs. Les bandes de carreaux sombres ou la surface noire unie ne doivent pas y être reflétées, sinon l’espace semblera encore plus limité.

Face à une salle de bain spacieuse

Les idées de design utilisant des carreaux diachromes sont infinies. Ainsi, les murs peuvent être décorés en noir et blanc dans un rapport de 3: 1. La surface opposée à l'entrée de la salle de bain peut être décorée avec des autocollants imperméables ou des carreaux avec des motifs ornés. La salle de bain sera affinée avec des carreaux blancs aux motifs floraux sombres ou floraux. Les concepteurs recommandent d'utiliser des couleurs gris argenté ou noir pour les bordures.

Pour le sol, vous pouvez choisir un revêtement de losange ou une forme carrée rectangulaire standard. Il peut être posé directement, en quinconce ou en diagonale.

Pour une salle de bains conçue de cette manière, une plomberie blanche avec des formes géométriques bien définies conviendra.

Les murs des grandes pièces peuvent être décorés en blanc. Dans ce cas, le sol peut être noir (ou entrecoupé de motifs blancs). Tapis à poils longs blanc aura fière allure sur le sol noir.

Pour éviter un rétrécissement visuel de l'espace, il convient de refuser de poser une bande noire autour du périmètre de la pièce. Mais vous pouvez expérimenter avec les murs: pour traverser les dalles blanches transversales et les dalles longitudinales - noires.

Pour que l'intérieur ne soit pas sombre, il est possible de le diversifier avec des accents lumineux. Il peut s'agir d'autocollants décoratifs, de textiles aux teintes saturées, d'accessoires divers.

Carrelage dans la cuisine

La conception de l'espace de cuisine dans la conception diachrome - pas la version la plus commune du revêtement. Beaucoup considèrent un tel intérieur trop strict et ennuyeux. Cependant, pour des styles tels que minimalisme, art déco,L’utilisation des couleurs noir et blanc à la pointe de la technologie et à l’avant-garde est très caractéristique.

La tuile de contraste le plus souvent est utilisée pour la décoration d'un tablier. Convient noir et blanc et pour les revêtements de sol. Dans ce cas, les éléments doivent être grands. Si le set de cuisine est fait dans des couleurs vives, il est préférable de poser les carreaux sur le sol en damier.

Doublure de toilette

Pour les salles de toilette, il est recommandé de choisir un revêtement blanc avec des motifs noirs, le design de la salle sera très élégant. Si la pièce est étroite, les carreaux doivent être posés en diagonale. Cette technique augmentera visuellement l'espace.

Méthodes de coiffage

La possibilité de poser des carreaux noirs et blancs dépend de l'orientation stylistique de la pièce. Lors de la création d'un intérieur classique, évitez de disposer de grandes surfaces avec ces nuances contrastées. Il est préférable de recouvrir certains murs de carreaux blancs et d’autres - de noir. Dans les classiques, il est permis de ne faire qu'un contraste de tablier de cuisine. La séparation des murs solides avec des carreaux contrastés horizontalement ou verticalement sera harmonieuse.

Le matériau posé dans un motif en damier, ira idéalement comme revêtement de sol dans un intérieur moderne.

Si la pièce n'est pas grande, il vaut mieux choisir une tuile de petit format. Un tel revêtement est spectaculaire et ne réduit pas visuellement l'espace.

Des carreaux noirs et blancs, bordés de rayures sur toute la largeur de la pièce, élargiront l’espace, tandis que la pose le long de la pièce allongera la pièce. Pour ajouter un volume à une pièce, il est recommandé d’organiser en diagonale.

Afin de combler le manque d'espace et de masquer les défauts de la mise en page, vous pouvez utiliser la forme en sapin de Noël. Si la couleur blanche du carreau est remplacée par une nuance laiteuse, le contraste du revêtement ne sera pas aussi net. La pièce, bordée de carreaux noirs et crème, sera plus tendre. Si une tuile d'une pièce est destinée à revêtir les murs et le sol, il est nécessaire de distinguer ces surfaces à l'aide de motifs ou de textures différentes. Par exemple, le sol peut être aménagé avec des losanges et sur les murs pour imiter la maçonnerie.

Recommandations

Pour les carreaux noirs et blancs harmonieusement à l'intérieur, vous devez respecter certaines recommandations.

  • Si la pièce est petite, elle devrait être bien éclairée.Dans les pièces plus spacieuses, la lumière dans certaines zones peut être assourdie.
  • Le rapport entre les carreaux blancs et noirs dépend également de la superficie de la pièce. Dans les petits espaces, il vaut la peine de mettre l’accent sur le blanc. Dans une pièce de grande taille, vous pouvez ajouter davantage de taches noires.
  • Les carreaux avec un ornement doivent être utilisés avec beaucoup de précautions, car ils peuvent alourdir l’intérieur pour la perception.
  • Tous les éléments décoratifs dans une pièce avec une décoration diachrome doivent être minimisés.
  • Si vous préférez des meubles en noir et blanc, placez-les le long de murs lisses, sinon vous obtiendrez un effet d'entraînement.
  • Les étagères, les armoires murales sont mieux d'acheter des matériaux transparents, alors l'espace ne "cachera" pas.
  • Si les armoires sont décorées avec un motif noir ou blanc, les murs doivent être simples.
  • Pour apporter l'atmosphère de la fête et de la pompe légère à l'intérieur, vous pouvez décorer la pièce avec un lustre en cristal noir.
  • Pour rendre l'intérieur de la salle de bain encore plus original aidera la plomberie, décoré "zèbre". Dans ce cas, les contrastes des revêtements sont réduits au minimum.
  • Dans une grande salle bordée de carreaux de diachrome, des vases à fleurs au plancher et de grandes lampes auront fière allure.

Pour apprendre à utiliser les carreaux noir et blanc à l'intérieur, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon