Carrelage "cochon" en design d'intérieur

Le carreau «porc» est un type de carreau de céramique à la mode, qui n'a pas perdu de sa pertinence depuis plusieurs décennies. Je l'utilise aussi bien pour les façades que pour les travaux d'intérieur.

    Caractéristiques spéciales

    L'histoire de ce matériau de finition commence en 1900. À cette époque, “kabanchik” était appelé un carreau de parement pour les travaux extérieurs. Elle avait une forme allongée comme une brique, si vous la posez à plat. A cette époque, les façades des bâtiments de style moderne étaient carrelées de telles tuiles.

    De plus, ce type de carreau est populaire dans les pays scandinaves, puis dans les intérieurs d’autres pays.

    Aujourd'hui, "cochon" a commencé à appeler des carreaux de clinker - il peut être de n'importe quelle taille et couleur, mais il devrait avoir une couleur unie et une forme allongée, proche de la taille d'une brique. En même temps, les chanfreins biseautés donnent à cette céramique un aspect plus vivant et original. Cette dalle est utilisée pour les travaux d’intérieur, et pour les façades, il convient de prendre des céramiques spéciales en clinker sans chanfreins.

    Cette tuile présente de nombreux avantages:

    • La forme étroite et allongée cache parfaitement certaines des irrégularités des murs;
    • Durée de vie illimitée (à la pose et au fonctionnement corrects);
    • la force;
    • résiste aux fluctuations de température;
    • pas peur de l'humidité;
    • il peut s'agir de barder les murs dans n'importe quelle pièce.

    Le coût de la tuile dépend de la taille, de la couleur et du fabricant. Si vous avez besoin d'économiser de l'argent, vous pouvez acheter des panneaux muraux "sous le cochon"imitant une telle pose d'une tuile.

    Le plus souvent, les panneaux sont en plastique à haute résistance, en plexiglas ou revêtus de plexiglas.

    Dimensions

    Les tailles standard pour le porc sont 7,5x15 cm, 10 x 20 cm et 15 x 30. Cependant, il existe d'autres tailles - plus larges ou plus étroites et plus longues, par exemple 30x10 cm.

    Carreaux muraux en forme de briques qui conviennent à presque tous les intérieurs et toutes les pièces. Le tablier de cuisine peut être aménagé avec un petit "cochon" net de taille standard. Le mur de la salle de bain ou à la manière d'un loft - carrelage 10x30 cm, qui aura l'air très intéressant, est aussi pratique. Basé sur les paramètres de la tuile, devrait être considérésa grande taille réduit visuellement les petites pièces. Par conséquent, dans les petites pièces doivent être posés des carreaux de taille standard ou petite.. Dans les chambres spacieuses, vous pouvez mettre à la fois standard et grand "cochon". Il y a aussi des petites briques spéciales pour les petits tabliers dans la cuisine.

    Leur taille varie de 10,5 x 5 cm à 11,5 x 7 cm.

    Textures et Design

    Comme mentionné ci-dessus, les carreaux «porc» peuvent être posés sur les murs de n'importe quelle pièce: cuisine, salle de bain et toilettes, salle à manger. Dans la cuisine, ce carrelage occupe la place traditionnelle du "tablier", et dans la salle de bain, ils peuvent agencer tous les murs.

    Il existe plusieurs méthodes de style:

    • maçonnerie: la manière classique, facile et polyvalente. Il est seulement nécessaire de contrôler strictement les lignes horizontales afin qu'il n'y ait pas de distorsion;
    • à chevrons - dans ce mode de réalisation, la dalle est posée à un angle de 45 ou 90 degrés. Nécessite précision et endurance;
    • empilement - le style vient des pays scandinaves. La tuile est posée dans un motif horizontal simple, s'ancrant les uns aux autres. Pour le mur n'a pas l'air ennuyeux, vous devez utiliser un coulis de contraste;
    • pile verticale - Identique à l’horizontale, mais nécessite des compétences et une exécution soigneuse;
    • empilement vertical avec offset - "Briques" disposées de manière classique mais verticale;
    • diagonale - un type de maçonnerie original et intéressant, qui convient à la fois au tablier et aux murs de la salle de bain.

    En choisissant une méthode de pose, vous devez tenir compte de certaines nuances: l’ancrage des carreaux aux angles demande beaucoup d’attention. S'il y a un chanfrein sur la dalle, il est problématique de la scier doucement à 45 degrés pour le coin extérieur des murs. Pour éviter les copeaux, la sauvegarde doit être effectuée avec une meule diamantée à faible vitesse.. À l'intérieur, rectifiez les carreaux en un cercle sur la pierre, puis vérifiez leur verticalité. "Porc", vous devez commencer à poser à partir de la jonction des murs, en ajustant soigneusement les lignes horizontales et verticales.

    Il est beaucoup plus facile de déposer une tuile sans chanfreins, mais il est également nécessaire de s'assurer que le vernis ne se fissure pas. À propos, ce «porc» devrait être aménagé avec des joints inter-tuiles suffisamment visibles. Les carreaux de biseau classiques peuvent être posés sur le mur de manière transparente. Pour cela Les tuiles d'amarrage devraient être parfaites, et le coulis est assorti à la couleur de la tuile.

    La texture d'un porc moderne peut être complètement différente: la tuile peut être lisse et brillante, mate, spéculaire, vieillie, rugueuse, enrobée ou colorée. Nuances - absolument aucune, mais les couleurs principales sont le blanc, le noir, le rouge et le beige. De plus, des "briques" en céramique de tons vert, bleu, jaune et orange sont apparues. Les designers accordent une attention particulière aux variantes intéressantes des nuances de bleu, turquoise, violet et laiteux.

    Le marbre comme texture et motif sur un tel carreau est une autre tendance.

    Les fabricants

    Les carreaux de céramique "porc" peuvent être trouvés dans les collections des fabricants russes et espagnols. De plus, ces deux pays sont considérés comme les leaders dans la production de telles tuiles. Un grand choix de céramiques avec un chanfrein est, par exemple, l'usine Monopole Keramica. Marque russe Kerama marazzi peut être trouvé "porc" dans des collections telles que Vog de Azori, "Gamma", Cersanit, "Accord", "Campiello", "Mattone", "Papillon".

    Les usines offrent des carreaux de nuances blanches classiques ou à la mode inhabituelles - pistache, bleu-vert, jaune laiteux.Outre les "briques" de chaque collection, il existe des inserts décoratifs avec un motif, des bordures.

    Vous pouvez choisir une version une couleur ou combiner deux teintes contrastées.

    L’Espagne offre en règle générale les options de couleur les plus intenses et les plus intéressantes. Cela est dû à la couleur locale. La Russie produit également un "porc" classique et élégant, qui convient à la plupart des intérieurs de notre pays.

    En plus de la coloration, la texture des porcs de différentes collections varie: inserts brillants, mats, enrobés, façonnés, côtelés, etc.

    Les tailles des carreaux sont différentes pour les deux fabricants Les entreprises russes, en particulier, Kerama marazzi options d'offre 85h285 mm. L'Espagne produit des carreaux de 15x7,5 cm, 10x20 cm, et la Pologne propose, en plus de la norme, des options de format 24,5x6,58 cm.

    Si nous parlons de coût, les tuiles étrangères seront plus chères, mais pas à cause de la qualité, mais à cause du transport. Les fabricants russes de haute qualité respectent la même technologie, mais le coût est inférieur. Bien que de nombreux utilisateurs ayant déjà effectué des travaux de réparation, affirment dans les examens que le «porc blanc» espagnol est beaucoup plus «blanc» que le domestique.Mais c'est une question de goût et de préférences personnelles, car il y a beaucoup de nuances de blanc et tout le monde aimera telle ou telle option.

    Les avis sur la qualité des carreaux varient également beaucoup. Les utilisateurs conseillent à ceux qui veulent économiser de l'argent d'acheter des carreaux russes. Si l'originalité, la durabilité et la qualité sont nécessaires, l'achat d'options étrangères vaut la peine. En passant, mis à part l'Espagne, le «porc» est produit par des usines italiennes et polonaises. Dans la saison des ventes peut être rentable d'acheter ces options.

    De plus, des rabais sur les céramiques sont distribués lorsqu'il reste très peu de carreaux dans la collection.

    Comment choisir différentes chambres?

    En règle générale, le «porc» est choisi pour la conception d'un tablier de cuisine - ce type de dalle est pratique, ne nécessite aucune compétence particulière pour la pose (sauf pour les types complexes), il a l'air frais et intéressant. Tuile, doublée de brique, convient à presque tous les styles de cuisine et de micro-casques.

    Pour rendre cette poterie heureuse le plus longtemps possible, il convient de prendre en compte certaines règles lors de la pose.

    • Pour réduire les espaces dans les joints verticaux et pour que la plinthe s'adapte le plus près possible du tablier, elle doit être posée sur le bas ou le haut de la facette et non sur le centre de la dalle.
    • Lors de la réalisation des marquages ​​de tablier, vous devez tenir compte de l'épaisseur du plateau, de la hauteur du socle, de la taille de la tuile et du décor éventuel, ainsi que de la taille des biseaux du "porc".
    • Il est préférable de faire le joint de carrelage en utilisant un coulis époxy - il est plus facile de le laver et il ne perd pas de couleur. La couture ne doit pas être trop épaisse.

    Pour la cuisine est préférable de choisir des carreaux brillants sans décoration mate ni pulvérisation, en particulier dans la zone de cuisson. La surface lisse et brillante est plus facile à enlever des gouttelettes de graisse, de la sauce, etc., et la tuile mate deviendra désordonnée au fil du temps.

    Toilette et salle de bain - deux autres types de salles dans lesquelles il est possible de mettre un «porc». Tout type de tuile travaillera ici.. Il peut s'agir de briques mates de plusieurs nuances, de la version blanche comme neige traditionnelle, de carreaux translucides de tons pastel, etc. La salle de bain ou les toilettes ont l’air peu commun, les murs sont tapissés de carrelage noir brillant. Les coutures doivent être blanches.

    Le coulis doit également choisir l'époxy.

    Dans les grandes salles, "cochon" est préférable de disposer de la manière classique avec un décalage - il n'y a aucun risque que les lignes horizontales «flottent».Pour une petite toilette, vous pouvez choisir une pose en diagonale sur le mur.

    Un autre conseil: il vaut la peine d’acheter des tuiles avec une marge d’environ 10% du total. En effet, si elle est empilée de différentes manières, une pièce peut se détériorer.

    De plus, les murs avant la pose doivent être alignés et recouverts d’un outil spécial pour la moisissure. Ceci est particulièrement important dans les pièces très humides. Quant aux coutures, les professionnels conseillent d’observer une épaisseur de 2 à 5 mm.

    En tant que tuile avant, il est préférable de choisir un "porc" spécial - une tuile en clinker., léger et de texture et de couleur variées. En règle générale, ces carreaux sont en pierre naturelle, en différents types d’argile spéciale. Ce matériau de façade présente de nombreux avantages: la tuile est résistante aux changements de temps et de précipitations, durable et originale. "Porc" peut être lisse ou texturé, mat ou brillant. Les carreaux de clinker peuvent masquer les irrégularités des murs et il est également très facile à poser.

    Vous pouvez disposer toute la façade du bâtiment ou décorer les murs à moitié, mettre une image - dans tous les cas, le bâtiment aura l'air plus avantageux.

    Beaux exemples à l'intérieur

    Aujourd'hui, le porc est utilisé dans différents projets de design: il est populaire dans le style scandinave, ainsi que dans les lofts, les industries, la Provence et le moderne. Pour insérer un tel carreau dans n'importe quel intérieur est facile, l'essentiel est de suivre le style et de compléter le décor avec les détails et le décor nécessaires.

    Par exemple, une salle de bains et des toilettes de style loft impliquent des maçonneries, des surfaces en béton, des tuyaux en métal nu. Un «porc» blanc sans chanfreins, disposé de manière simple et décalée, aura fière allure avec des coutures sombres contrastantes. Un petit évier, un plateau en tôle et des pieds en fer complèteront parfaitement l’intérieur. Bath est préférable de choisir un acier ordinaire et de faire une boîte dessous, garnie du même carreau.

    Le style scandinave ressemble à un loft, mais il est plus doux et plus texturé: couleur blanc neige des murs, éviers, baignoires, meubles en bois naturel, absence de détails inutiles. Ici, vous pouvez utiliser des carreaux blancs brillants avec des biseaux, qui peuvent être posés de la manière habituelle avec offset ou sans offset.

    L'originalité ajoutera du bois: des armoires sous les éviers et des étagères pour les serviettes.

    Si ces options intérieures ne vous conviennent pas,vous pouvez ensuite utiliser le carrelage dans deux couleurs contrastées et avec un motif dans une salle de bains moderne: disposez les murs en blanc et bleu, où le blanc est en haut et le bleu en bas, utilisez des formes de plomberie à la mode et des lampes intéressantes sur les cordons.

    Si nous parlons du tablier de cuisine, il y a plus d'options. Un «porc» blanc tapissé de «chevrons» sera bien combiné avec des objets monochromes - vases, pichets, appareils électroménagers. Un ensemble blanc et un plateau gris sans image viendront parfaitement compléter le tableau.

    Les carreaux brillants et brillants avec des insertions décoratives auront l'air audacieux dans une cuisine moderne. Les murs peints monochromes d'une teinte contrastante et calme mettront ici en valeur une partie du mur provenant d'un tel carreau. La salle peut être complétée par une grande planche à dessin graphique, des meubles en bois naturel dans le style du minimalisme, des chaises intéressantes avec des dossiers inhabituels, des coussins lumineux.

    Une cuisine classique sans décoration peut également être décorée avec un porc. Ici, un tablier composé de longues briques mates et de tons beiges rafraîchira parfaitement un intérieur strict et aristocratique.

    Vous pouvez choisir un carreau semi-lustré, qui ressemble à une pierre naturelle. Un ensemble de lumières avec des poignées figurées, des fleurs dans des vases en céramique, un décor avec des éléments de Provence - tout le monde aimera cette cuisine.

    Variantes d'utilisation de tuiles "cochon" dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon