Coulis pour les carreaux Ceresit: types et couleurs

 Coulis pour les carreaux Ceresit: types et couleurs

Le coulis pour les carreaux Ceresit est présent dans presque tous les magasins de matériaux de construction. Cependant, en raison de la variété des options, de nombreux acheteurs sont confrontés au problème du choix.

Dites cet article sur quels types de coulis existent Ceresit et comment choisir la composition appropriée.

Espèces

La gamme de Ceresit est représentée par les types de coulis de carreaux suivants:

  • CE 33 Super - utilisé pour le traitement des joints minces (jusqu'à 5 mm).
  • CE 35 Super - il est appliqué à une épaisseur de coutures de 4-15 mm.
  • CE 43 super fort - coulis durable et élastique, adapté au traitement des joints de 5-20 mm.
  • CE 40 Aquastatic - a une structure élastique, conçue pour des coutures ne dépassant pas 10 mm.
  • CE 79 UltraPox - le coulis à partir de 2 composants possédant une résistance chimique élevée.
  • CS 25 - Coulis de silicone avec fonction d'étanchéité, idéal pour le traitement des joints entre le bain / lavabo et le carrelage.

Comment choisir

Le choix du coulis Ceresit dépend des besoins du consommateur. Vous trouverez ci-dessous certaines caractéristiques des produits de marque à prendre en compte lors de l'achat.

La gamme de couleurs la plus large est celle portant les noms CE 33 (26 couleurs) et CE 40 (30 couleurs). Les joints CE 40, CE 43 et CS 25 sont hydrophobes et résistants à la saleté. Les joints CE 33 et CE 35 sont utilisés conjointement avec l'imprégnation antifongique pour les joints CT 10. Il est également recommandé de l'utiliser en association avec CT 10 pour traiter les joints dans les pièces humides et pour le revêtement extérieur des structures CE 33 et CE 35.

Tous les types de coulis Ceresit sont résistants à l'eau et aux agents atmosphériques, y compris le rayonnement solaire.

Le choix du coulis dépend également du matériau de la surface. Lors du traitement de joints sur le sol dans une salle très passante (dans le garage, magasin, à l’entrée d’une maison privée) doit utiliser le produit Ceresit CE 43.

Pour les carreaux de céramique émaillés CE 33, CE 40 ou CS 25 sont recommandés. Pour les carreaux en grès cérame non émaillé, le clinker et la pierre naturelle (sauf le marbre), tout coulis Cérésit fera l'affaire.CE 40 sera le meilleur choix pour les carreaux de marbre.

Travailler avec la mosaïque de verre tous les produits Ceresit (sauf CE 35) feront l'affaire. Cependant, le coulis CE 79 est généralement utilisé dans de tels cas. Pour le traitement des joints à la surface d'une pierre décorative et des briques intéressantes à utiliser Ceresit CE 35, CE 43 ou CS 25.

Gamme de couleurs

Si la couleur du coulis est extrêmement importante pour vous, considérez la gamme de couleurs des produits CE 33 et Ceresit CE 40.

Vous pouvez choisir une couleur dans le jeu de base:

  • blanc;
  • noir;
  • brique;
  • brun foncé;
  • vert;
  • bleu foncé

Vous pouvez également choisir l’option appropriée parmi quatre nuances de gris, quatre nuances de rose, trois nuances de vert, quatre nuances de bleu et un large assortiment de tons beige-marron.

Si vous souhaitez obtenir un effet visuel d'une structure de surface uniforme, vous devez choisir un mélange dans la couleur ou le motif de l'arrière-plan. Si vous souhaitez que la séparation de la surface en éléments séparés soit perceptible, un bon choix serait un coulis Ceresit contrastant.. Lorsque vous utilisez de petites mosaïques avec du coulis de différentes couleurs, vous pouvez réaliser des compositions géométriques ou abstraites.

Sur le site officiel de Ceresit, vous pouvez utiliser la sélection de coulis en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la couleur de la tuile utilisée (ou la teinte la plus proche de celle-ci) et celle de votre choix pour le mélange à la truelle, en observant les options de combinaison affichées à l'écran en mode en ligne. Vous pouvez également basculer entre les modes mosaïque et mosaïque.

Consommation matérielle

Calculer la consommation de coulis entreprise Ceresit est facile. Lors du calcul, il est nécessaire de prendre en compte le type de surface à traiter et les conditions de son fonctionnement.

Pour un calcul correct, vous pouvez utiliser la formule. La longueur de la surface à traiter doit être pliée avec sa largeur et le résultat doit être divisé par le produit de ces quantités. Le nombre obtenu doit être multiplié par l'épaisseur du carreau et la largeur de la couture. Le résultat sera le débit du mélange en unités de kg / m.

Vous pouvez également utiliser les informations spécifiées par le fabricant sur l'emballage ou utiliser la consommation moyenne:

  • CE 33: de 0,4 à 0,5 kg / m²;
  • CE 35: de 0,4 à 1,2 kg / m²;
  • CE 40: de 0,2 à 0,5 kg / m²;
  • CE 43: de 0,9 à 1,5 kg / m²;
  • CE 79: de 1,0 à 1,3 kg / m²;
  • CS 25: de 25 à 100 kg / m²

Instructions d'utilisation

Procéder au traitement des joints peut être après le durcissement final de la colle à carrelage. L'intervalle de temps peut être différent, en fonction du type de composition, mais dans tous les cas, il est d'au moins 7 jours.

Les bords des carreaux doivent d'abord être nettoyés des restes de colle et de la saleté. Pour assurer une meilleure adhérence à la surface, les bords peuvent être humidifiés avec une éponge (uniquement pour les coulis de ciment). Si vous travaillez avec une surface longue, l'ancien coulis doit être complètement éliminé. Lorsque vous travaillez avec des carreaux non émaillés, il est recommandé de vérifier l’interaction des carreaux et du coulis pour la coloration de la surface.

Travailler avec des mélanges de coulis Ceresit comprend deux étapes principales: la préparation du mélange et son application. Cependant, l'utilisation de différents types de matériaux présente certaines nuances.

Ne pas oublier les précautions lors du travail:

  • veillez à utiliser une protection de la peau et des yeux;
  • assurer une bonne ventilation de la pièce.

Coulis de ciment

Pour mélanger le mélange, le fabricant recommande d'utiliser de l'eau à 15-20 degrés. Il est nécessaire de mesurer la quantité d’eau requise et, en remuant, verser progressivement le mélange dans un récipient avec de l’eau. Lors de la préparation d'une grande quantité du mélange, il est préférable d'utiliser une perceuse ou un mélangeur pour agiter. Attendez 5 minutes et mélangez à nouveau. Ensuite, vous pouvez aller au travail. Il est recommandé d'utiliser un mélange de ciment prêt à l'emploi pendant 1 heure..

Les carreaux en relief doivent être collés avec un film ou du ruban adhésif pour empêcher le coulis d'entrer dans le relief. Le coulis est appliqué avec une spatule en caoutchouc et frotté dans la couture avec des mouvements en forme de croix. Après la collecte, l'opération en surplus est répétée.

Lorsque le mélange est légèrement "attrapé" (maximum 10 minutes), vous devez marcher avec précaution dessus avec une éponge humide. Il est important d'éviter tout contact excessif avec de l'eau, sinon le coulis pourrait changer la teinte.

Après séchage complet des coutures (après 24 heures), la surface doit être traitée avec un chiffon doux et sec. Les taches sont éliminées avec un chiffon propre et humide ou une moufle en feutre. Il est bon de rappeler que le mouillage du coulis plus tôt qu'un jour après le traitement des articulations n'est pas recommandé.

Coulis époxy

Tout le monde ne sait pas que Ceresit produit également des truelles à base de silicone et de résine époxy. Le produit CE 79 a ses propres caractéristiques d'utilisation.

Un point important lors de l'utilisation de coulis époxy est son bon mélange. À l'intérieur de l'emballage se trouvent des sacs avec deux composants qui doivent être combinés, en respectant strictement les proportions.Ensuite, le mélange est agité avec un mélangeur à grande vitesse.

Comme dans le cas du coulis de ciment, Il est conseillé de préparer un mélange avec un composé époxy par petites portions, car après 1,5 heure, il devient impropre. pour utilisation.

Une spatule en caoutchouc est utilisée pour travailler avec du coulis époxy. Il faut prendre soin de garder la surface de travail sèche. Vous avez également besoin de temps pour éliminer l'excès de mélange de la surface. Les restes de la composition nettoyés exclusivement avec une éponge spéciale.

Il est également recommandé d'acheter un outil spécial pour nettoyer la surface de la plaque "plastique" après le travail. Éliminer les traces du mélange d'une autre manière ne fonctionnera pas.

Coulis de silicone

Lorsque vous travaillez avec un coulis de silicone, il est recommandé de fermer les surfaces adjacentes avec du ruban-cache et de placer une corde de polymère dans les joints de dilatation. Ensuite, vous devez couper l’extrémité de la cartouche avec du coulis tout en maintenant le filetage et tordre la pointe. La pointe de la pointe est également coupée à environ la taille de la couture en cours d'usinage. Ensuite, la cartouche est insérée dans le pistolet et commence à remplir uniformément le joint.

Après 15 minutes, il est nécessaire de traiter légèrement les coutures avec une éponge savonneuse.puis lisser avec une spatule pour enlever l'excès. Spatule est également recommandé d'humidifier. Ensuite, vous pouvez retirer le ruban de masquage. À la fin des travaux, veillez à ce que la pièce soit bien ventilée et à gauche, car le séchage du coulis de silicone entraîne la libération d’acide acétique. Si, pour quelque raison que ce soit, il faut supprimer les joints frais, utilisez de l’alcool ou de l’acétone. Une fois la composition durcie, elle ne peut être éliminée que mécaniquement.

Solution antifongique hydrophobe

La gamme de sociétés Ceresit comprend le répulsif transparent CT 10 Super. Après traitement avec cette solution, les coutures acquièrent des propriétés hydrofuges et une protection contre la contamination et les champignons. Le produit peut être utilisé conjointement avec un autre jointoiement ou de manière indépendante, adapté aux congés d'angle et aux joints de dilatation.

L'imprégnation est appliquée avec un pinceau dans les joints complètement remplis. Si nécessaire, les coutures peuvent être pré-restaurées. Un maximum de 15 minutes après l'application de la solution en excès doit être enlevé et "marcher" sur la surface avec un chiffon humide. Les impuretés séchées devront être éliminées avec un solvant.Si le joint est déjà affecté par la moisissure, commencez par l'enlever à l'aide d'une brosse métallique, puis appliquez la solution CT après avoir retiré la poussière.

Les avis

Les acheteurs sont satisfaits du coulis Ceresit résistant à l'humidité. Ils notent les excellentes caractéristiques techniques des produits, la facilité de transport. Fait plaisir aux acheteurs et à une palette de couleurs variée et au fait que la composition sèche rapidement. En même temps, le revêtement plaît longtemps aux propriétaires sans perdre leurs qualités.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du coulis Ceresit pour les joints de carreaux, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon