Carreaux de brique en design d'intérieur

Il existe un grand nombre d'options pour la décoration intérieure. Toujours rester populaire papier peint, souvent la meilleure solution pour les propriétaires est la tuile.

Récemment, lorsque le minimalisme est devenu à la mode, de plus en plus de gens privilégient les carreaux décoratifs en forme de briques dans la décoration d'intérieur.

Caractéristiques spéciales

Ce ne sera pas une révélation sur le fait que lors du développement de la tuile en brique, il était prévu qu'elle soit utilisée pour le revêtement des façades de la connaissance. Cependant, très rapidement, les concepteurs ont compris qu’avec un design approprié et bien pensé, ce matériau pouvait être utilisé pour la décoration intérieure. Ainsi, aujourd'hui, les concepteurs, appliquant des carreaux sous la brique, créent des compositions uniques et inhabituelles.

Ce matériau présente de nombreux avantages. Outre l'aspect original, il convient de souligner la convivialité environnementale de la tuile de revêtement.En effet, ces dernières années, la plupart des propriétaires ont principalement prêté attention à cet indicateur. Les matériaux les plus écologiques utilisés pour les réparations, les locataires se sentent plus calmes. Par conséquent, il convient de mentionner séparément que la tuile est absolument écologique et ne contient aucune impureté nocive.

Il convient de prêter attention aux autres avantages indéniables des carreaux sous la brique. Il peut être facilement entré même dans des endroits éloignés tels que des coins, des rebords et autres surfaces en relief. Si cela est nécessaire pour le maître, il ne sera pas difficile de découper les éléments du carreau si sa partie dépasse les limites du dessin ou n’est pas adaptée au mur. Cela vous permet de simplifier considérablement l'installation des carreaux et de créer des coins ordonnés - à la fois internes et externes.

Ce matériau est résistant à l'usure. Il est honoré de faire face à des fluctuations de température, de résister à des niveaux d'humidité élevés, de réagir calmement aux produits de nettoyage chimiques et de tolérer très bien divers dommages mécaniques.

Tuile sous la brique, peu importe quel matériau a été la base du produit, Il va bien avec le papier peint, les plinthes et autres matériaux de construction couramment utilisés pour le carrelage intérieur des murs et des sols.. De ce fait, les concepteurs ouvrent un vaste champ de fantaisie: par exemple, lors de la division d'une pièce en plusieurs zones, la tuile permettra d'ajouter des accents plus lumineux à la pièce. Cela comprend également un grand choix de couleurs, de tons et de textures.

En raison de leur structure, la plupart des types de carreaux peuvent agir en tant qu'isolant thermique secondaire: si la pièce est bien chauffée, les résidents n'auront pas besoin de fonds supplémentaires pour chauffer les murs.

Enfin, un tel matériau nécessite finalement beaucoup moins de solutions adhésives que les compositions classiques utilisées pour la pose de briques ordinaires. Avec cela Extérieurement, la tuile n'est presque pas différente de la maçonnerie normale et lourdeBien qu’il soit beaucoup moins cher, il a moins de charge sur les murs et un nettoyage moins exigeant.

Caractéristiques générales

Tous les avantages décrits dans le paragraphe ci-dessus permettent d'utiliser des briques en tuiles pour le revêtement mural dans une grande variété de pièces et vous permettent d'expérimenter librement des styles différents et, à première vue, étrangers les uns aux autres.

Vous pouvez toujours choisir un carreau de clinker, qui donnera à la surface la plus grande similitude avec la maçonnerie naturelle, et vous pourrez privilégier les carreaux de gypse laqués et donc lisses. Enfin, personne ne s'immiscera dans le choix d'un carreau de céramique brillante qui ne ressemble à une brique que par sa forme.

Espèces

Si les locataires souhaitent ardemment décorer le revêtement intérieur des murs de leur maison sous une brique, ils ne seront pas obligés de recourir à un carrelage décoratif. Après tout, si une maison (privée ou multi-familiale) est construite à l'origine en brique, il suffira de nettoyer les murs des traces de l'ancienne doublure (vieux papier peint et plâtre), puis de polir doucement les bandes de ciment entre les briques. Tel maçonnerie nue sera une décoration minimaliste inhabituelle à la maison.

Une autre chose, si la base pour le revêtement mural futur, par exemple, en béton. Alors, bon gré mal gré, les propriétaires n'auront à recourir qu'à l'imitation de la doublure désirée. Le même papier peint, par exemple, ne peut reproduire que l’aspect de la maçonnerie.

Pour ceux qui veulent que la surface des murs d'une maison ou d'un appartement ressemble le plus possible à une brique naturelle, les carreaux décoratifs seront une option idéale. C'est presque identique au toucher de cette brique. et impossible à distinguer de lui extérieurement.

À ce jour, il existe des différences non seulement dans les options de formation de carreaux sous la brique. Vous pouvez également mettre en évidence plusieurs options de base pour faire face à l'intérieur d'une pièce avec des carreaux de ce type, en fonction du matériau à partir duquel elle est fabriquée. Chacun a ses propres forces et faiblesses, qui doivent être considérées avec soin.

Gypse

C'est la version la moins chère et donc la plus fragile d'une dalle de parement. Malgré la disponibilité en prix, le faible poids, une variété de couleurs et de nuances (ce qui est obtenu par la nécessité de peindre le produit fini de manière à lui donner la texture nécessaire à l’idée), Ce matériau est strictement déconseillé pour une utilisation dans des zones où de fortes chutes de température sont possibles. De plus, le gypse absorbe activement l’humidité, donc il ne peut pas être utilisé face à la douche et à la salle de bain.

En fin de compte, il est préférable de recouvrir les carreaux de gypse d’une couche protectrice supplémentaire: le vernis. Cela créera une surface lisse qui aura peu de points communs avec la brique naturelle.

Pourtant, ses avantages dans les carreaux de plâtre ont.Il est très léger et ne crée donc pas de charge supplémentaire sur les murs. En outre, si le concepteur ne cherche pas à créer une surface qui ne se distingue pas de la vraie maçonnerie, mais souhaite consciemment la rendre très douce et lisse, cette option est idéale et crée une sensation de confort et de chaleur dans la pièce.

Le dernier avantage ne sera pas l’isolation thermique et phonique. Enfin, les carreaux de gypse sont absolument ininflammables et extrêmement écologiques.

Clinker

Pour créer ce matériau, on utilise des argiles réfractaires cuites à très haute température. Le résultat est un produit très durable, mais élastique, résistant à l'abrasion et d'une durabilité remarquable. Les carreaux de scories sont également utilisés pour le revêtement de façades de bâtiments: il résiste aux intempéries, aux précipitations, ne craint ni la chaleur ni le gel. Extérieurement et au toucher, ce matériau est presque impossible à distinguer d'une brique naturelle.

De plus, l'avantage indéniable du carreau de clinker peut être considéré comme sa légèreté, grâce à quoi il ne crée pas de charge inutile sur les murs et les fondations (si nous parlons d'une maison privée). Il convient de noter qu'avec tout cela, ce matériau est relativement peu coûteux.

Des panneaux spéciaux en mousse dotés de cellules spéciales sont fixés à la façade ou au mur intérieur, dans lesquels sont insérés des éléments individuels du carreau. Grâce à une technologie spéciale, l’installation de ce produit peut s’effectuer très rapidement.

En céramique

Ce type de brique est fabriqué en mélangeant un type spécial d’argile avec diverses charges, principalement du sable de quartz et des carbonates, auxquels sont ajoutés des colorants. Malgré la variété de textures de carreaux de céramique, Les variétés mates et brillantes restent les plus populaires..

Les produits fabriqués à partir de ce matériau pèsent un peu, mais sont particulièrement durables dans des conditions de fluctuations de température et d'humidité élevée. Par conséquent, les salles de bains et les salles de douche sont le plus souvent carrelées de céramique et les cheminées et la zone située au-dessus du poêle de la cuisine sont décorés avec des variétés de céramique résistantes au feu. De plus, ce matériau résiste à la décoloration et ne craint pas l'exposition directe au soleil.

Verre

C'est la version la plus chère et la plus rare des tuiles. Les produits en verre permettent de créer une illusion absolument incroyable de ce que les murs sont recouverts de blocs de glace.

En outre, les carreaux de verre peuvent imiter des lingots artificiels en or ou en argent, ce qui est particulièrement important pour les locaux dont les propriétaires tiennent à décorer leur maison avec un luxe particulier.

En plastique

Les panneaux en PVC ne peuvent pas être attribués uniquement à l'un des types de carreaux, mais ne les mentionnez en aucune manière.

Les produits en plastique se distinguent toujours par un grand nombre de couleurs et de textures, ils sont faciles à laver avec un nettoyage manuel et permettent de transporter calmement les produits chimiques. Ils imitent assez sûrement une brique. Ayant un faible poids, les produits en plastique n'exercent pas de charge supplémentaire sur les murs et sont relativement bon marché.

Flexible

Des produits similaires ressemblent davantage à des papiers peints qu'à des carreaux: ils sont même vendus en rouleaux et collés aux murs selon le même principe.

Les dalles souples sont idéales pour les surfaces aux formes rondes ou semi-circulaires. - Ce sont toutes sortes d'arches, de colonnes et d'angles de formes non standard. Ce matériau a également de bonnes propriétés d'insonorisation, il est également respectueux de l'environnement et sûr.

Tailles et formes

La pratique montre que la décoration, réalisée sous forme de maçonnerie, est constituée de pièces et d’éléments de différentes tailles. L’épaisseur est principalement influencée par les matières premières utilisées pour fabriquer le produit, mais le plus souvent il n’est pas inférieur à 8 mm et supérieur à 14 mm - il s’agit d’indicateurs standard pour les carreaux de clinker les plus populaires.

La taille de chaque brique dépend du type de brique que le fabricant a décidé d'imiter. Ainsi, pour une seule brique, la taille standard est de 25x6,5 cm, pour une largeur et demie - 25x7 cm et pour une double épaisseur - 25x12 cm.

Très souvent, les fabricants ont tendance à diversifier le modèle de brique standard et à produire des carreaux aux dimensions non standard. La hauteur et la largeur des briques peuvent varier dans des limites très différentes. Cependant, toutes les dimensions non standard doivent être indiquées sur l'emballage.

Les tailles de dalles souples méritent d’être mentionnées séparément. Un rouleau standard pèse environ 4 kg et mesure 0,5 x 2,5 mètres.

Les styles

Les carreaux de décoration murale sous la brique sont en demande pour de nombreux styles. Après tout, il n’est pas obligatoire sous la maçonnerie que le mur soit pelé et débarrassé des traces de vieux plâtre, colle et papier peint.Parfois, les briques qui donnent à la pièce une apparence décorative et artificiellement mise en valeur ne perdent pas leur charme et leur attrait.

Tout d’abord, bien sûr, quand on parle de maçonnerie à l’intérieur de la maison, grenier. La décision de conception (si vous choisissez la bonne texture et la bonne couleur) dans les styles de pays, de haute technologie et de moderne n’est pas moins intéressante.

Il vaut la peine de s'attarder un peu plus sur le style loft et de lui donner une description légèrement plus détaillée. Cette décision de conception est apparue relativement récemment - environ au milieu du XXe siècle, en Amérique, et représente une combinaison de logements modernes et de mobilier des locaux de l'usine.

L'espace lui-même mansardé implique la présence de hauts plafonds et d'espace libre en l'absence de toute cloison. Ce style se caractérise par une variété de détails intérieurs «industriels»: tuyaux en métal nu, structures en béton armé, etc.

Parmi les matériaux les plus populaires dans les lofts briques et bois brutqui sont combinés avec la technologie moderne.

La conception d'appartements de style loft convient aux jeunes créatifs, dont les finances sont plutôt modestes: avec des dépenses minimes pour les réparations, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse et inhabituelle. Pour les couples avec enfants, cette conception risque d’être quelque peu inappropriée.

Pour les pièces de style campagnard, une tuile en relief donnera du volume et le manque inhérent à ce style, et dans les styles high-tech ou moderne des chambres et des appartements, elle permettra de diluer la modernité soulignée et de rendre l'atmosphère plus confortable.

Couleurs

Les couleurs des carreaux varient en fonction du matériau à partir duquel elles sont fabriquées, ainsi que du fabricant. Sur le marché, il existe de nombreuses lignes de couleurs qui conviennent à une variété de locaux avec les compositions de couleurs les plus inattendues. De nombreux types de carreaux peuvent être peints indépendamment de la couleur requise pour une idée de design.

Le rouge et le blanc sont les options les plus populaires. - Deux des couleurs les plus standard pour la brique naturelle. Après eux, on peut s'attendre à des nuances neutres de brun et de blanc, que l'on voit aussi assez souvent sur les bâtiments en brique.

La couleur beige est également capable de donner à la pièce une sensation de légèreté et de la rendre plus légère. Contrairement au blanc, qui en quantité excessive rend la pièce trop froide, «stérile», procure une sensation de confort et de sécurité. Mieux encore, cette coloration convient aux chambres à coucher.

Personne n'interdit aux concepteurs d'utiliser des carreaux de couleurs non naturelles pour les briques dans la doublure de l'intérieur d'un appartement (compte tenu en particulier de la possibilité de peindre les murs après la doublure).

Le carreau imitant une brique ou une pierre peut être noir, bleu, vert - tout dépend de l'idée du propriétaire.

Certains designers optent pour un déménagement risqué en utilisant des murs en briques pour la décoration des murs. tuile en miroir avec gras.

Contrairement aux miroirs ordinaires, un tel produit se caractérise par une durabilité accrue et peut augmenter visuellement la taille d'une pièce, ce qui est très important pour les petites pièces. Une autre chose est que tout le monde ne peut pas se sentir à l'aise dans une pièce dans laquelle un ou plusieurs murs sont alignés avec un tel «miroir». Mais Si vous utilisez une tuile miroir pour revêtir des sections individuelles des murs, vous pouvez obtenir un effet incroyable..

Les fabricants

L’Espagne est considérée comme le favori incontestable dans la production de carreaux sous la brique. Les fabricants de ce pays sont plutôt conservateurs, ce qui leur permet de conserver la conception et la qualité de leurs produits. En même temps, le dessin de la tuile espagnole est assez original et reconnaissable, il tient compte des textures naturelles des matériaux de finition naturels, ceci vaut également pour le bois et la pierre.

Les carreaux espagnols (à la base, bien sûr, sont des carreaux de céramique) ont des caractéristiques de performances très élevées: ils sont résistants à l’usure, aux températures extrêmes, à l’humidité élevée et au nettoyage chimique.

Les fabricants les plus populaires de carreaux espagnols - Mallol, Mayolica, Métropole, La Platera, Azulev Spanishgold.

Les fabricants italiens ne sont pas loin derrière l'Espagne. Les carreaux italiens sont des produits très résistants et durables, dont la plupart sont résistants à la chaleur et au feu, ce qui permet de les utiliser pour le revêtement de cheminées et de poêles.

En outre, le carreau en provenance d'Italie est très écologique, résistant aux produits chimiques, ce qui facilite le nettoyage. Comme ses homologues, ces carreaux résistent à l'eau et sont facilement exposés aux rayons directs du soleil.

Enfin, il ne faut pas négliger la tuile ukrainienne sous la brique. Bien qu’elle soit fabriquée sur des équipements italiens en étroite collaboration avec des designers italiens et parfois espagnols, elle se distingue toutefois par son prix plus abordable, malgré le fait que la qualité et l’aspect ne soit en aucun cas inférieur aux fabricants européens.

Comment choisir

La tuile sous une brique va approcher pratiquement n'importe quelle pièce de l'appartement ou de la maison privée. Une autre chose est ce que tuile - de quels matériaux et quel design est préférable de choisir pour une pièce particulière.

Dans le couloir ou le couloir, les experts recommandent de choisir un carreau de clinker. Il est plus résistant que le plâtre, qui peut perdre une apparence attrayante sous des contraintes mécaniques. Les coins pointus des fauteuils roulants, des vélos et des scooters vont inévitablement toucher les murs et les rayer.

Cependant, il convient de rappeler que l’espace étroit du couloir ou du couloir, si vous effectuez une décoration complète des murs sous la brique, se rétrécit encore plus et commence à provoquer une impression oppressante désagréable. Par conséquent, il est préférable de se limiter à sélectionner l'une des zones de la pièce, en la rendant plus sombre que les autres murs, par exemple, en carreaux de couleur marron-rouge.

Pour décorer le salon, vous pouvez choisir n'importe quel carreau et ne pas vous limiter aux accents sur l'une des zones: même si tous les murs de la pièce sont recouverts de carreaux pour briques, avec une palette de couleurs correctement choisie, la «boîte» résultante peut devenir un endroit très chaleureux et confortable.

Une solution intéressante sera le salon est décoré de briques blanches l’essentiel est de ne pas oublier de diluer l’intérieur général de la pièce avec des détails clairs pour que la blancheur des murs ne semble pas aveuglante et stérile.

Dans la conception d'une salle de bains ou d'une salle de douche, un motif en brique peut sembler un peu étrange, mais avec l'approche appropriée, il peut constituer une solution de conception unique. De matériaux, c'est totalement inacceptable dans ce cas gypse, absorbant une énorme quantité d'humidité et susceptible de se détruire. La meilleure option serait une tuile ou, si le propriétaire est prêt pour le coût élevé des réparations, vous pouvez arranger les murs avec des carreaux de verre.

En ce qui concerne la gamme de couleurs, il est nécessaire de privilégier les tons clairs et le blanc pur. Les gouttes d’eau et les taches seront peu visibles, ce qui signifie que le nettoyage de la pièce prendra beaucoup moins de temps.

Les motifs industriels et les briques de la cuisine auront fière allure. Habituellement, les tuiles pour briques constituent la zone du tablier à côté du poêle, la zone de l'évier et la zone de travail elle-même. Il est préférable d’utiliser des carreaux, mais si les propriétaires veulent rendre la pièce unique et originale, vous pouvez faire attention aux carreaux de verre. Le verre particulièrement intéressant sera combiné aux éléments du rétroéclairagePar exemple, bande de LED. Cela fournira un éclairage supplémentaire à la zone de travail.

Beaucoup la tuile blanche brillante sera une option pratique: en cas de pollution inévitable dans la cuisine, son nettoyage ne sera pas difficile, même avec des détergents agressifs à base chimique. La seule chose à laquelle vous devez faire attention: les carreaux de plâtre ne sont pas recommandés.

La chambre à coucher est universelle pour l'utilisation de carreaux de tous les matériaux, bien que les experts recommandent de privilégier le plâtre. La meilleure solution est de faire face au mur central de la pièce.situé derrière la tête de lit à la tête du lit. Le plus préféré sera une couleur beige neutre, qui donne toujours une légèreté particulière à la pièce, décorée dans cette palette de couleurs.Les couleurs vives sont toujours hors de propos dans la chambre à coucher, car c'est un endroit pour se détendre et dormir.

Mais pour les maisons privées, décorées dans un style campagnard ou dans un autre style similaire avec une cheminée, il est intéressant de trouver des échantillons de carreaux réfractaires. Après tout, la décoration en brique d'un poêle ou d'une cheminée est un classique reconnu qui ajoute du confort à une pièce, en particulier dans le monde moderne, lorsque les cheminées remplissent généralement des fonctions décoratives et que le chauffage central est utilisé pour le chauffage réel des maisons et des appartements.

Pour les cheminées et les poêles de revêtement, choisissez des carreaux de scories ou de carreaux réfractaires en céramique plus résistants.

Ne pas oublier que le produit sélectionné devra ensuite être lavé assez souvent, ce qui signifie que le carreau doit être résistant aux détergents chimiques. Plus le nettoyage est facile, moins le propriétaire rencontrera de problèmes à l'avenir.

Conseils utiles

Pour que la maçonnerie ait l’air plus naturel et ressemble à la brique naturelle, en cours de pose entre les carreaux individuels devront laisser de plus grands espacesque lors de l'installation de carreaux ordinaires. Cela aidera les grandes croix.

Aussi responsable devra venir au choix du coulis. Coulis conventionnel utilisé dans l'installation de carreaux, ne peut pas simuler de manière fiable la maçonnerie, de sorte utiliser du ciment ou de la colle spéciale pour carrelage. Si vous avez décidé d'utiliser le mélange de ciment, vous devez d'abord humidifier l'arrière de la pièce. Cependant, cela s'applique exclusivement aux carreaux et au clinker, en ce qui concerne le gypse (en raison de sa conductivité accrue de l'humidité), ceci est totalement inacceptable.

Pour la décoration de la cheminée ou du poêle, à propos, peut utiliser une colle spéciale thermofusible. Malgré le fait que cela coûte assez cher, il est en mesure de fournir un service réellement long au revêtement du four.

Il convient de rappeler que la couche de mortier appliquée à la surface ne doit pas dépasser cinq millimètressinon vous devrez enlever l'excédent de mortier dépassant des limites du carreau

En fonction du design d'intérieur qui va être fait, les carreaux de brique peuvent être décorés comme la pièce entière et l'un des murs ou seulement une zone séparée.

Dans les grandes et spacieuses pièces (en particulier dans les lofts et les studios), la conception de tous les murs de ce style serait appropriée.cependant, dans les pièces étroites et compactes, cela peut avoir un effet pressant. Dans ce cas, il vaut la peine de confectionner des carreaux en brique avec certaines parties de la pièce ou, dans les cas extrêmes, de privilégier les produits aux teintes claires.

Beaux exemples à l'intérieur

Les carreaux sous briques peuvent être parfaitement combinés avec une variété de matériaux: papier peint, plâtre et même clins - tout dépend du concepteur ou du propriétaire qui conçoit la réparation.

Pour les carreaux de pierre, il existe un grand nombre d'options de conception.

Il est toujours intéressant de ressembler à un carreau de brique qui encadre des portes, des fenêtres et toutes sortes de niches. à l'intérieur de l'appartement. En outre, maçonnerie de briques, vous pouvez organiser des miroirs pour leur donner un aspect d'antiquité.

Généralement brique idéal pour diviser une pièce en zones thématiques et fonctionnelles.

Par exemple, rien de mieux que de placer un téléviseur et une chaîne stéréo sur l’arrière-plan d’un mur de briques sombres: cette solution a toujours l’air très élégant et vous permet de faire une mise au point lumineuse sur la zone vidéo.

L'option la plus standard pour la cuisine - tablier de décoration en brique sur le poêle. Vous pouvez choisir un carreau blanc, ce qui donnera une sensation de propreté et d’espace, mais il faudra le nettoyer un peu plus souvent que si vous préférez des produits de couleurs moins grandes.

Depuis un certain temps déjà, le carrelage brillant sous une brique qui décore la cuisine gagne en popularité. Grâce à la surface brillante, il est facile à nettoyer.

Il sera également très intéressant d'examiner l'option dans laquelle la tuile en brique est combinée à une couleur avec un rembourrage de chaises et un plateau en bois. Cela donnera à la pièce une unité composite et un sentiment de complétude.

Une autre option intéressante: une combinaison de carreaux de brique brune et de façades de meubles en blanc comme neige. D'une part, cela évite le sentiment de stérilité et, d'autre part, maintient l'aspect strict de la pièce en lui donnant une expressivité et un contraste spéciaux.

Toujours rester populaire carreaux de couleur brun-rouge. Grâce à leurs couleurs chaudes, ils rendent l'espace de la pièce très confortable et chaleureux.

Il est souvent habituel de donner à la maçonnerie l’effet de l’antiquité en vieillissant artificiellement la tuile, en y ajoutant une variété de copeaux et de fissures.En combinaison avec une variété d'éléments industriels (tuyaux métalliques sortant des murs, escaliers en fer servant de détails de décoration, fils et luminaires à la décoration inhabituelle), une composition étonnante de style loft sera créée.

Si nous ajoutons à cette technologie moderne (poêle à revêtement métallique, télévision, etc.), le design deviendra vraiment fascinant.. En même temps, l'industrialisme excessif est facilement dilué avec un ou deux éléments décoratifs: des coussins décoratifs, des plantes et des tapis moelleux.

Outre tuiles vieillies sont idéales pour faire face à la cheminée: cela lui donnera sans aucun doute une certaine aristocratie, sans oublier le fait qu’une telle tuile, combinée à une cheminée, créera dans la pièce une merveilleuse atmosphère chaleureuse et à sa manière une atmosphère romantique.

Un grand canapé avec des oreillers moelleux devant la cheminée, quelques chandeliers ou des personnages décoratifs - et vous ne voudrez plus quitter le salon.

Les carreaux de brique iront également dans le style gothique ou néo-gothique. Il est nécessaire de choisir les bonnes couleurs et texture et, en regardant la pièce,ce sera difficile à déterminer: s'agit-il d'une maison moderne ou d'un château médiéval?

Surtout, cette conception sera combinée avec des plafonds à poutres apparentes. (bien sûr, si nous parlons d'une maison privée) ou lourds lustres et lampes ornées. Également dans la pièce, il faut ajouter des meubles anciens en bois et des éléments de décoration intéressants tels que des tapisseries, des épées et des armes décoratives, etc.

Toutefois, il serait tout aussi intéressant d’examiner une option légèrement différente: les hauts plafonds avec poutres en bois et murs en briques associés à un mobilier moderne. Ce contraste de composition donnera à la pièce le sentiment de combiner les époques et de la rendre très confortable.

Une option intéressante serait de combiner différentes manières de poser des carreaux: l’essentiel est que, dans ce cas, les éléments individuels puissent être classés sans problème et attachés à la place qui leur est attribuée dans la bonne position.

Au fait, le mur de briques s'intégrera parfaitement dans la pièce, décorée dans un style pop art.

Si vous blanchissez un peu de carrelage et installez un canapé, des fauteuils ou d'autres meubles lumineux dans la pièce, le contraste qui en résultera vous étonnera par sa gaieté et sa richesse.L'essentiel, choisir ce style, ne pas avoir peur des expériences.

Le style scandinave est un autre style dans lequel les concepteurs utilisent souvent des briques de tuile. Il se caractérise par une combinaison de couleurs blanche et noire à l'intérieur, ainsi que de rares taches de couleurs vives.

Une tuile en brique peinte dans des couleurs claires (gris, beige, blanc) ou inversement, une tuile noire donnera une touche discrète aux murs de la pièce et, si nécessaire, ajoutera du contraste à la pièce.

En outre, il est parfois possible de se soustraire complètement aux normes du style scandinave et de décorer une partie du mur, non pas avec des carreaux de brique blanche, mais avec des couleurs saillantes rouges ou similaires. Cette luminosité permettra à nouveau de jouer efficacement en contraste et de diversifier sensiblement l’intérieur.

La tuile de brique dans les chambres dans le style d'un pays et dans un style ethnique est parfaite. Malgré le facteur qui s'unit au style industriel, à savoir le mur de briques, le but des conceptions de ce type est très différent. Ils aident à adoucir l'industrialisme délibéré de la pièce, à éliminer les sévérités excessives.

Les briques de tuiles de couleurs rouge et brun-rouge peuvent être combinées de manière surprenante avec des tissus et des tapis aux couleurs vives avec des motifs et des ornements africains, latino-américains ou asiatiques.Toutes sortes de céramiques colorées, des souvenirs des pays de l'Est et d'Asie, des plafonniers peints de lampes de table, des coussins et des couvertures multicolores, tout cela contribuera à créer une atmosphère chaleureuse et confortable.

En ce qui concerne le style campagnard ou pays, il est idéal, par exemple, pour la cuisine. Un des murs peut être carrelé avec des carreaux en brique, poser du linoléum imitant du bois ou du stratifié sur le sol, ajouter du mobilier en bois et quelques détails clairs à la pièce: punaises colorées à la main, serviettes brodées, paniers en osier pour des bonbons ou du pain.

En été, dans une telle cuisine, il y a toujours de la place pour un petit mais lumineux bouquet de fleurs.

Enfin, le mur de briques convient parfaitement au style minimaliste. Contrairement aux ethnies et aux pays, la sévérité générale d'une pièce est laissée non pas à être diluée, mais plutôt renforcée à l'aide d'un mobilier strict sans décor.

À propos, pour une des variantes du style campagnard, à savoir la Provence française, un mur de briques blanches serait idéal. Même si les autres murs de la pièce ne seront finis qu'avec du plâtre rugueux, grâce au naturel de la Provence, la pièce sera très élégante et organique.

Convient également pour la cuisine et les carreaux, rappelant les briques en forme.Elle a l'air assez élégante.

Comme les murs de briques ont toujours un aspect un peu grossier, il devient immédiatement évident qu'il est nécessaire de diluer cette impolitesse à l'aide de divers détails intérieurs agréables, en particulier si les propriétaires décident de ne pas adhérer à des styles ruraux ou ethniques dans la conception de la pièce.

Tel tapis épais et moelleux sur le sol, un canapé et des chaises avec des oreillers moelleux peuvent devenir des éléments confortables. En conséquence, si la tuile est suffisamment sombre, il est préférable de choisir les meubles et les accessoires associés dans des tons plus clairs. Au contraire, les meubles plus sombres sont mieux combinés avec des carreaux clairs sous la brique.

Si toutefois, une fois encore, vous passez des détails de l'intérieur général à des pièces spécifiques, il convient de rappeler que la tuile de brique sera superbe juste derrière la tête de lit.

Non moins intéressante est l'inversion particulière d'une telle option: le mur peint derrière la tête de lit et les autres murs bordés de carreaux de brique. Le mobilier en bois s'intégrera de manière organique dans un design de chambre aussi non trivial: un grand lit avec de belles sculptures, un fauteuil à bascule, une table basse vintage,un coffre vieux ou artificiellement vieux qui peut être utilisé pour stocker des choses.

La brique se combine merveilleusement avec le bois. Les carreaux de brique brun-rouge, combinés dans une composition unique avec une décoration de plancher et de plafond en bois, auront un look très élégant et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, modernes. De plus, ces couleurs chaudes rendront la chambre confortable.

Il sera intéressant de rechercher des étagères intégrées à l'intérieur de la «maçonnerie». Les niches et les niches en mosaïque sont très intéressantes et donner au mur un sentiment d'intégrité. Pour cette raison, les carreaux de brique auront une allure très élégante dans le design du meuble.

En général, le mur, tapissé de carreaux de brique, devient un fond presque universel pour les décors muraux les plus divers.

Sur un fond de brique, des photographies d'archives en noir et blanc et en couleurs, une vieille photo et une œuvre liée à l'art contemporain seront tout aussi attrayantes. L'essentiel est de maintenir un équilibre entre les motifs industriels et les éléments décoratifs muraux.

Vue d'ensemble de l'intérieur avec un placage de brique - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon