Coins intérieurs pour carrelage: types et utilisations

Le type de matériau de finition le plus utilisé pour la décoration de la salle de bain et des installations sanitaires est la céramique. Pour compléter la complétude de l'apparence et donner de l'esthétique à la pièce, les professionnels ont commencé à utiliser des coins spéciaux pour les matériaux en mosaïque dans la salle de bain.

La tâche principale de ces dispositifs est de masquer toutes les imperfections existantes apparues lors des travaux de dressage, ainsi que de protéger les angles contre les impacts mécaniques et l'apparition de champignons.

Où s'appliquent-ils?

La plupart des professionnels utilisent des coins en plastique pour les carreaux, en utilisant la méthode de rectification des bords d'un carreau à un angle de 45º. C’est une telle procédure qui requiert compétence et responsabilité. Il est préférable de ne pas appliquer cette méthode si le processus de face à face est effectué de manière indépendante par une personne qui n’a aucune expérience de ces travaux.Dans ce cas, pour l'auto-style il est préférable de trouver des coins pour les matériaux en mosaïque, appelés "agencements".

De tels éléments seront indispensables lors du revêtement des marches, des angles extérieurs de la salle de bain et du tablier de la cuisine. Habituellement utilisé pour ces présentations en plastique, qui sont vendues dans un large assortiment de couleurs et de formes.

Mise en page externe

Le type de coin de tuile le plus populaire est considéré comme un type de disposition externe. Ce produit est destiné à la décoration des coins extérieurs de la pièce. Distinguer la disposition externe des dimensions, sélectionnées par l'épaisseur des carreaux de céramique. Les plus communs sont les coins de 11, 9 et 7 mm. La longueur typique des produits est de 2,5 m.

D'une part, la disposition comporte une rainure dans laquelle le matériau de la tuile est installé. L'autre côté de la disposition avec un type de surface décoratif donne aux coins extérieurs une complétude et une esthétique.

L'utilisation d'un tel matériau aide à protéger le coin extérieur de divers dommages.

Dans la fabrication des coins appliquer les matériaux suivants:

  • le laiton;
  • l'aluminium;
  • en plastique.

Technologie de montage

Le montage de structures extérieures en PVC, également appelées «moulures», est effectué après la finition du revêtement du mur formant le coin extérieur.

Il est nécessaire d'effectuer le travail selon l'algorithme suivant:

  • Avant de commencer les travaux de revêtement du deuxième mur, la rainure de finition doit être insérée dans la dalle de carrelage à laquelle l'autre mur de la pièce est confronté. En même temps, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les dimensions de la rainure - sinon, avec une taille de rainure plus petite, cela ne fonctionnera pas. Pour des rainures plus larges, vous devrez utiliser plus de mastic.
  • Pour faciliter la finition du prochain mur, le coin doit être fixé avec du ruban adhésif.
  • Le matériau en mosaïque est placé contre le tracé - vous devez toujours contrôler le niveau vertical.
  • À la fin du travail doit être scellé les vides, en utilisant de la colle acrylique ou de silicone. Les coutures doivent faire très attention à ce qu'il n'y ait pas d'espace supplémentaire.

Rognage

Lors du montage, des découpes sont nécessaires dans les cas où ils s'attendent à équiper des plafonds suspendus. Une fois l'installation de la découpe (profil) terminée, la découpe est beaucoup plus difficile.Pour fixer le coin de la porte, vous avez besoin d'une compétence magistrale.

En règle générale, le rognage est nécessaire lorsque les angles sont perpendiculaires les uns aux autres. La coupe est effectuée à un angle de 45 degrés pour recouvrir un angle extérieur de 135 degrés. Les travaux doivent être effectués avec beaucoup de soin, car toute déviation entraînerait l'apparition d'une fissure à la jonction.

En outre, un travail bâclé conduira à l'apparition d'une bavure qui empêchera les coins de rester serrés.

Dans un tel processus, le bloc fournira une excellente aide, fournissant un emplacement plus précis de la mise en page à angle droit. Eux-mêmes les coupes sont faites avec une scie à métaux ou en utilisant une turbine.

Pour un recadrage parfait, vous devez avoir de l'expérience dans ce domaine. En conséquence, il est nécessaire de procéder au travail avec le plus grand sérieux, après avoir effectué les mesures et le marquage. Avec l'existence de différences dans la géométrie de la section de l'angle résultant devrait être nette.

Réparation ou remplacement complet de la mise en page

Si vous souhaitez modifier la disposition en raison de l'apparence ou de l'existence de dommages, vous devez réparer la garniture ou effectuer un remplacement complet.Ce processus est assez compliqué, mais vous pouvez toujours le faire. Pour cela:

  • l'élément endommagé est soigneusement découpé sans endommager le carreau de céramique;
  • la préparation est en cours: trim trim;
  • il est nécessaire de protéger l'avion lui-même en pré-protégeant le matériau de la tuile lui-même;
  • La mise en page est établie à l'aide d'un liant, tel que de la colle.

Type de disposition interne

Le type de garnissage externe supporte une charge fonctionnelle importante, tandis que le type interne est beaucoup moins utilisé. La nécessité d'utiliser la garniture interne est éliminée si les angles de la pièce sont calculés en dessous de zéro.

La structure de la garniture interne est caractérisée par la complexité de la conception. Il comprend les parties suivantes:

  • rainure pour carreaux de céramique;
  • saillie perforée;
  • fragment concave décoratif.

Le montage des coins internes sur le matériau de carreaux doit être démarré après le revêtement complet de l'un des murs. Ensuite, la mise en page est étroitement appliquée sur le côté opposé. Lors de la finition du carrelage mural suivant, dirigez-vous dans la rainure de ce coin, puis appuyez fortement. Même avec une installation assez dense, des vides se forment.Le travail de finition, ces vides sont généralement scellés avec de la colle.

La plupart des experts effectuent l'installation de schémas en plastique selon une méthode simple. Étant donné que les coins intérieurs ont généralement une fonction décorative pour l’installation avec un carrelage dans les salles de bain, ils doivent être installés après avoir fait face aux murs formant un angle droit. Sur chaque plan, un rebord perforé est découpé, les angles sont posés et collés sur la dalle elle-même.

Cette technique a ses avantages:

  • étape d'installation simplifiée;
  • installation possible à la fin de la finition des carreaux de céramique.

Coins de marche

Lors de la finition des marches, les angles sont particulièrement importants. Premièrement, ils améliorent l'apparence et, deuxièmement, un tel matériau assurera la durabilité des marches en regard.

Les angles utilisés face aux marches peuvent être de deux types:

  • semblable au mur;
  • factures.

Le premier type est utilisé dans des œuvres très rarement. La raison en est l’affaiblissement de l’angle de la marche lors de l’installation des angles, ce qui réduit considérablement la durée de vie. De plus, l'humidité est retardée, la pollution s'accumule.

Le type le plus efficace est considéré comme le type de coins.. De tels dispositifs peuvent assurer la sécurité en empêchant le processus de glisser.

Coins en métal généralement utilisés.

Joints d'usinage

Même avec une salle de bain fixée au mur, de petites crevasses restent dans la zone de jonction, qui doit être scellée avec un scellant avant de monter les coins. Dans ce cas, la meilleure option serait d'utiliser une version du scellant en aquarium. Il est possible de commencer les travaux après séchage complet.

Il est préférable de ne pas effectuer le processus de montage seul, car il sera plus facile de réaliser un tel travail avec un assistant. Une assistance sera nécessaire pour assurer la précision requise pour la pose des lattes. En plus, pour obtenir une haute qualité du travail effectué permettra la densité de pression sur les coins sur la longueur - seulement de cette façon, il sera possible de faire un bon collage de deux surfaces.

Afin de ne pas gâcher le revêtement en émail, le ruban de masquage est collé sur le bord de la baignoire elle-même.. Après cela, les lattes doivent être coupées en fonction des dimensions de la zone d'installation. Vous devez ensuite appliquer des «clous liquides» ou une composition similaire aux coins.Posez ce type de lattes directement sur le bord de la baignoire, tout en les appuyant fortement contre la baignoire et le mur.

Des efforts dépendront de la fiabilité du collage, ainsi que de l’étanchéité de tous les joints.

Type de coins en céramique

Afin d'augmenter le niveau de qualité des travaux de parement, ainsi que la durabilité de la surface de parement, des coins en céramique spéciaux sont utilisés, au lieu de ceux en plastique ordinaires.

La particularité des propriétés physicochimiques des angles en céramique est leur grande résistance. Les produits conservent longtemps d'excellentes qualités externes. La durabilité et la dureté, ainsi que la résistance à l'humidité, ont un effet important sur un fonctionnement fiable.. Ces produits sont caractérisés par la solidité des couleurs, car les produits en plastique deviennent troubles ou jaunissent après un certain temps.

Les inconvénients des produits céramiques comprennent leur incapacité à supporter des charges importantes, caractéristiques du fonctionnement. La chute d'objets et de coups divers entraîne l'apparition de trous, de copeaux. Par conséquent, en appliquant des carreaux de céramique pour les travaux de parement, vous devez agir avec la plus grande prudence.

Pour plus d'informations sur les angles intérieurs des carreaux, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon