Taille du carreau 20 x 30 cm: caractéristiques et caractéristiques

En choisissant un matériau de parement pour la finition de la maison, beaucoup préfèrent les carreaux. En tant que matière première unique offrant un maximum de possibilités décoratives, il présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux de finition. En ce qui concerne les dimensions des produits, les variétés de 20 x 30 cm sont très demandées.

Nous comprendrons leurs caractéristiques, leurs caractéristiques pratiques et leurs applications modernes dans la décoration de l'espace.

Caractéristiques et avantages

Un format de dalle de 20 x 30 cm est le plus demandé pour plusieurs raisons:

  • découper avec un coupe-carreaux classique et même un coupe-verre;
  • les dimensions optimales des produits permettent de gagner du temps lors de la mise en œuvre;
  • en raison du faible poids des produits, la procédure de collage de la surface est simplifiée;
  • de tels matériaux cassent rarement, ce qui permet de minimiser la quantité de résidus après la pose;
  • ce type de matière première fait partie de toute collection de marques modernes;
  • une telle matière implique des options pour combiner;
  • la simplicité du processus de mise en forme élimine le besoin d'implication extérieure.

Vous pouvez poser des carreaux de mur verticalement et horizontalement. Cela vous permet d'augmenter visuellement la largeur ou la hauteur des murs conformément à l'idée de conception.

La combinaison simultanée de la direction des fragments est également autorisée. Par exemple, une niche peut être identifiée en posant des carreaux horizontalement.

Les caractéristiques de ce parement consistent en avantages et inconvénients.

Considérez les principaux avantages:

  • Ce matériel est sûr. Sa composition ne contient aucune substance nocive et, par conséquent, son exploitation n'aura pas d'impact négatif sur la santé du ménage. La propreté biologique d'une dalle dépend uniquement du degré de contamination. Il a été scientifiquement prouvé que les moisissures et les bactéries pathogènes ne survivent pas sur une telle surface. L'entretien est simple: la doublure est simplement essuyée avec une éponge humide.
  • Cette finition est inhérente à une variété de textures. En plus du fait qu'il est brillant et mat, les fabricants produisent des variétés avec relief.
  • Les collections présentées par les marques de commerce à la vente se distinguent par une large gamme de nuances, ce qui vous permet de choisir une finition assortie au mobilier ou à la décoration.
  • Cette tuile est un matériau polyvalent qui convient aux styles de finition de différentes directions. Avec un bon choix, vous pouvez décorer la surface d'un design classique, moderne, ethnique et vintage.
  • Cette option vous permet d’utiliser des carreaux dans différentes pièces. Elle peut décorer non seulement la surface de la salle de bain, des toilettes et du couloir. Avec une approche créative pour la préparation de la décoration d'intérieur, il conviendra dans le couloir, la cuisine, le salon, ainsi que sur la loggia ou le balcon.
  • La taille vous permet de combiner des matériaux de différentes textures et nuances, ce qui est particulièrement pratique pour composer des compositions avec l'ajout de bordures.

Caractéristiques

Considérez les caractéristiques principales des produits de format 20 x 30 cm:

  • En fonction du type de matériau, les carreaux ont une épaisseur et un niveau de charge maximum admissibles différents. L'épaisseur des matériaux de revêtement de carrelage pour les murs varie de 5 à 9 mm. Il est important de se rappeler que les revêtements muraux ne peuvent pas être utilisés pour la finition du sol car son poids admissible est beaucoup plus bas.
  • Cette finition est résistante au feu. Sa structure ne répond pas aux changements de température. Cependant, le matériau est clairement classé pour les travaux d’intérieur.
  • Grâce à une installation adéquate et à une préparation préliminaire de la surface, ce matériau peut décorer les murs pendant 15 à 20 ans ou plus.
  • Une tuile avec une telle taille a de petites coutures; lorsque vous les traitez avec une composition spéciale, vous ne pouvez pas craindre qu'elles ne causent une diminution de la durée de vie.
  • La surface du matériau peut être émaillée et non émaillée. La présence d'une couche protectrice augmente l'épaisseur et le poids des carreaux, correspondant au GOST. Face à 1 mètre carré de mur de carreaux de céramique pèse environ 12-13 kg (poids de 1 m² de carreaux pour la finition du sol est d'environ 16 kg).
  • Les carreaux de mur de 20 x 30 cm ne sont pas effacés par des abrasifs. Dans le même temps, l'intensité des nuances ne change pas pendant tout le temps passé à la surface.
  • La finition peut imiter d'autres matériaux, y compris différents types de bois, pierre, copeaux de marbre, cuir naturel et textiles.

Inconvénients

Malgré les nombreux avantages, la taille des carreaux de 20 x 30 cm n’est pas sans défauts. Ce matériau est froid.Il n'est pas en mesure de chauffer les murs, il est donc déconseillé de finir avec ce type de matériau. Cela peut rendre la pièce froide non seulement visuellement.

Un point important est la préparation minutieuse de la base. Beaucoup reconnaissent l'inconvénient de la nécessité d'un alignement parfait de la surface pour la pose. Les bosses varieront de niveau.

En outre, le démantèlement d'un tel matériau de gainage n'est pas facile. Par conséquent, si vous souhaitez soudainement décorer la surface avec de nouvelles couleurs à la mode, vous risquez de rencontrer des difficultés.

Les produits de qualité inférieure ne résistent parfois pas à l'exposition à des températures extrêmes. et d'autres facteurs qui affectent la qualité de la couverture, l'achat de matériel provient donc exclusivement de fabricants fiables dans des magasins réputés.

En outre, cette taille n'est pas toujours possible de choisir la finition des carreaux de sol. Il est impossible d'utiliser une tuile pour un sol, et la discordance entre les joints des carreaux de différentes tailles peut altérer visuellement l’aspect de la doublure. Par conséquent, le calcul et la sélection des carreaux de mur et de sol sont très complexes.

Calcul

L'achat de doublure «à l'œil» peut entraîner une pénurie ou un excès important de produits. Afin de ne pas trop payer pour le matériel qui, une fois les travaux terminés, va accumuler la poussière dans le placard, le nombre requis de fragments est calculé avant l'achat.

Une caractéristique de la méthode est le fait que les carreaux ne sont pas comptés individuellement, mais mesurés en mètres carrés.

Pour ce faire, calculez l'aire d'un seul fragment de 20 x 30 cm à l'aide de l'algorithme:

  • centimètres convertis en mètres: 20 cm = 0,2 m, 30 cm = 0,3 m;
  • la longueur est multipliée par la largeur: 0,2 x 0,3 = 0,06 m;
  • diviser 1 carré. m sur S d'une tuile: 1 / 0,06 = 16,66 m ≈ 17 pièces.

Ainsi, sur 1 carré. m surface nécessitera 17 fragments entiers. Connaissant la surface totale des travaux de finition, il faudra remplacer le nombre nécessaire par un.

Par exemple, si la surface de revêtement laisse 6 mètres carrés. m, le calcul sera le suivant: 6 / 0,06 = 100 pièces.

Ce calcul suppose l'absence de mariage. Cependant, il n'est pas rare qu'une dalle se casse pendant le transport ou le travail (par exemple, si la découpe est inappropriée). Donc, quel que soit le volume souhaité, un autre 10% est toujours ajouté. Cela vous évitera une éventuelle pénurie de matériaux de revêtement et vous permettra de remplacer une pièce cassée en cas de correction.

Combien dans une boîte?

Les paquets de chaque marque spécifique fournissent leurs propres normes. Habituellement, les entreprises essaient de ne pas surcharger les boîtes avec un poids, de sorte que le nombre de matrices de céramique 200 x 300 mm par colis est divisé en 2 rangées.

Au total, la boîte ne contient généralement pas plus de 24 pièces. fragments de cette taille. En moyenne, ce montant est suffisant pour la pose de 1,5 mètre carré. Le poids de l'emballage est d'environ 17 kg. Si la tuile est émaillée, le poids d’un tel emballage sera plus important.

Utiliser à l'intérieur

La taille des carreaux 20 x 30 cm est pratique pour la finition de différentes surfaces.

  • Dans la cuisine avec un tel matériau, vous pouvez créer un "tablier" en incluant des fragments de cuisine contrastés ou des thèmes géométriques dans la doublure.
  • Dans le salon ou la cuisine, le carrelage peut décorer la saillie de la cheminée, en choisissant sa couleur dans le même agencement de couleurs que le ton de la composition intérieure.
  • Un accent de tuile sur le mur qui marque la salle à manger aura l'air original.
  • Dans la salle de bain, pour les carreaux muraux de 20 x 30 cm, vous pouvez ajouter un carreau de sol en série dans un ton. C’est le seul endroit de la maison où l’abondance de ce type de matériau semble appropriée. En règle générale, le matériau en série comporte des inserts d'accent qui ne surchargent pas la composition de l'image.
  • Pour le couloir, vous pouvez choisir une option pratique avec une imitation de la texture du bois.En raison de la présence de rugosité et d'une surface mate, une telle finition sera très élégante.
  • Si la mise en page est ouverte, il est judicieux d'utiliser des matériaux de finition de couleur et de texture différents pour deux zones fonctionnelles différentes. Par exemple, vous pouvez sélectionner la zone de cuisson et la salle à manger. Ces endroits ont besoin d'un nettoyage quotidien.

Comment mettre correctement et rapidement les carreaux dans la salle de bain, voir la vidéo ci-dessous.

Solutions de couleur

À ce jour, la palette de couleurs des nuances de carrelage pour les murs de 20 x 30 cm est variée. Son choix dépend du but de la pièce et des préférences gustatives des propriétaires de la maison.

Pour la cuisine propose une variété texturée, tons beige, café, rose et pêche. Les couleurs de la doublure de la salle de bain suivent principalement le thème marin, bien qu’aujourd’hui, outre les tons bleu et bleu-vert, on trouve des variantes de chocolat au lait, de rose crème, de vert émeraude et monochrome dans la décoration des panneaux et des murs.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une dalle de 20 x 30 cm pour la finition des murs, vous devez prendre en compte quelques facteurs:

  • La couleur de la doublure ne doit pas "interrompre" la composition intérieure. Il est important qu'il opère des contrastes clairs.
  • Ne partez pas de la couleur du papier peint, car ils changent souvent. L'ombre du parement doit être combinée avec n'importe quel fond des murs.
  • Ne surchargez pas le revêtement avec un grand motif.si la chambre est petite. Cela peut rendre visuellement encore plus proche.
  • Choisir un matériau avec des inserts de couleur, réfléchissez bien à la conception. Un agencement non réussi de la photo peut déformer visuellement le mur sur lequel la doublure est faite.
  • Acheter des produits de haute qualité (Ceci est indiqué par l'étiquette rouge sur l'emballage). Un tel matériau est pratique et durable.
  • Ne sélectionnez pas la couleur du matériau de revêtement "sous l'arbre"s'il y a beaucoup de telles nuances dans la pièce. Sinon, vous pouvez obtenir l'effet d'un sauna.
  • Ne pas utiliser de carreaux brillantssi le mobilier est fabriqué dans des couleurs riches.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon