Caractéristiques d'une tuile de brique sous une pierre

Les Allemands et les Hollandais se disputent encore pour savoir qui a appliqué le premier clinker. En Russie, il est apparu à la fin du 19ème siècle, mais après la révolution, ils ont commencé à utiliser des matériaux de construction moins chers et ont oublié le clinker jusqu'aux années 90 du siècle dernier. La construction active de chalets a ravivé la demande de ce type de revêtement. Notre article parlera des caractéristiques de la tuile de clinker imitant une pierre.

Technologie de fabrication

Les carreaux et les briques de clinker sont fabriqués d'une manière, la différence entre eux réside dans l'épaisseur du produit. En tant que matériau de parement, la tuile gagne considérablement: elle est plus légère et donc moins chère et donne moins de charge aux structures de support. Les carreaux peuvent être carrés et rectangulaires. Il est utilisé pour le revêtement intérieur, ainsi que pour les façades d'immeubles, les escaliers et un porche.

Pour la fabrication du clinker, utilisez de l’argile de bonne qualité et une plasticité spéciale. Faites attention à la composition minérale. Les argiles de schiste riches en matières grasses sont excellentes.La production est située en carrière, l'argile extraite est immédiatement recyclée, elle est nettoyée des impuretés, des additifs sont ajoutés. L’utilisation d’argile réfractaire en tant qu’additif confère au produit résistance, conductivité thermique et ses additifs en grande quantité rendent le carrelage réfractaire (utilisé pour les foyers).

Les matières premières diluées avec de l’eau sont mélangées dans un mélangeur à extrudeuse sous haute pression jusqu’à formation d’une masse homogène. La matière plastique est passée dans une matrice, elle est extraite avec un long ruban qui est découpé en ébauches de clinker. À l'avenir, il peut s'agir d'un carreau ou d'une brique de parement.

En raison de la pression subie par l'argile, les matières premières sont bien compactées et perdent des vides. Pendant plusieurs jours, les préformes sont séchées à la température naturelle, perdant ainsi 10 à 20% d'humidité. Ensuite, ils sont brûlés jusqu'à ce que tous les ingrédients soient frittés à une température de 800 à 1400 degrés. Ce matériau ne contient pas plus de 4% d'humidité.

La couleur du produit dépend entièrement de la nuance de l'argile.Il va du jaune pâle au brun foncé. La variété des couleurs dans les produits est obtenue en mélangeant des matières premières.La nuance naturelle de l'argile empêche la stabilisation de la couleur du produit à l'échelle industrielle. Même dans un jeu, le ton de la tuile est différent.

Il est recommandé de mélanger l'intégralité du lot avant de commencer le travail, puis de procéder à la doublure, pour finalement obtenir le motif naturel d'origine.

Les mérites

La tuile de clinker est un matériau de parement unique; selon ses caractéristiques, il n’est pas inférieur à de nombreux types de pierre naturelle et les imite parfaitement.

Parmi les avantages d'un tel matériau, il y a les points suivants:

  • Haute résistance.
  • Le carreau est fabriqué à partir de matériaux naturels et respecte l'environnement.
  • Résistant au froid, idéal pour une utilisation en extérieur. Elle n'a pas peur des fortes variations de température.
  • Résistant au feu. Certains types de carreaux de clinker conviennent aux poêles et aux cheminées de parement.
  • Pas peur d'effets chimiques et mécaniques.
  • Résistant à l'humidité. Les chemins carrelés résisteront à toutes les pluies et auront fière allure pendant de nombreuses années.
  • Durable Faire face n'a pas besoin de réparations et peut durer jusqu'à 50 ans.
  • Ne nécessite pas de soins.
  • La disponibilité Facile à acheter, propose un grand choix de textures et de couleurs.
  • Facilité d'installation.

Le clinker n'a pas de défauts, il est magnifique dans la décoration et ne nécessite pas de reconstruction et d'entretien. La tuile imitant une pierre est beaucoup plus originale et inhabituelle que les analogues traditionnels.

Application

La tuile de brique sous une pierre est forte et belle, elle a de nombreuses possibilités d'application pour les travaux internes et externes. Elle dessine les façades des bâtiments, les piscines, les allées de jardin, les cheminées, les murs des pièces.

Champ d'application:

  • Les carreaux techniques sous la pierre sont fabriqués avec des paramètres plus élevés de résistance, de résistance à l'usure et d'épaisseur de paroi accrue. Il est utilisé dans les installations industrielles.
  • Pour les travaux internes, appliquez des copies plus fines (9 mm). Ils sont utilisés pour créer de beaux intérieurs.
  • Pour le revêtement extérieur. L'imitation d'une pierre sauvage et artificielle deviendra un ornement pour n'importe quelle façade.
  • Le carrelage à haute résistance à l’eau est utilisé dans les saunas, les piscines et les salles de bain.
  • Les types de clinker ayant des propriétés d'isolation thermique sont utilisés pour la décoration intérieure, où une isolation supplémentaire des murs est requise.
  • Les carreaux faits à la main, conçus individuellement, sont conçus pour des décisions de conception particulières. Ils ont un très bel aspect.
  • Pour la décoration des porches et des marches.
  • Le clinker sous la pierre trace des rues, des parkings, des plates-formes devant la maison.

Utiliser à l'intérieur

La tuile de brique est une pierre artificielle, mais semble avec une illusion complète de matériau naturel.

En choisissant des types de carreaux minces, vous pouvez créer un intérieur étonnant et inhabituel:

  • Les carreaux à surface lisse reprennent exactement la forme et la texture de la pierre artificielle. C'est rouge, blanc, jaune, beige. Les carreaux lisses sont recommandés pour une utilisation dans la cuisine et dans d'autres endroits où des soins particuliers sont nécessaires.
  • Les produits bruts, en revanche, ne sont pas utilisés en cuisine. Dans d'autres pièces - sans restrictions. Il est particulièrement pratique d’utiliser des matériaux rugueux dans les piscines et les saunas afin de réduire les glissements de surface.
  • Des carreaux brillants au look très impressionnant qui créent un revêtement lisse et brillant avec les contours des coutures.
  • Pour le style loft, on utilise la texture rustique du carreau avec l’effet du vieillissement ou une pierre déchirée. Cette finition imite les murs industriels rugueux.
  • L'utilisation de carreaux blancs à l'intérieur est éclatante et festive. Cette couleur convient aux styles scandinaves et traditionnels. De cela souffle pureté et confort.La couleur blanche rend la pièce légère et volumineuse.

La tuile de brique ne surcharge pas un intérieur, donne à la pièce un style particulier.

Décisions de style

Le clinker de pierre jouit d’une popularité bien méritée. Il a non seulement beaucoup de caractéristiques utiles, mais aussi est original, a un grand potentiel de couleur et de texture, ce qui Il vous permet de battre la finition dans de nombreux styles:

  • Le minimalisme est un style strict et laconique sans fioritures. Le mur de feu noir de clinker, animé par le feu, semble impressionnant.
  • Chambre spacieuse en brique rouge naturelle vieillie. Maintient le ton du sol et entre en parfaite harmonie avec l'espace.
  • Loft de style industriel, imitant les locaux d'usine abandonnés. Surface rugueuse pratiquée. Dans ce cas, plusieurs types de matériaux de revêtement sont impliqués.
  • Style urbain moderne de haute technologie utilisant les dernières technologies et matériaux de construction. Chambre élégamment décorée avec différentes nuances de brun. Décorer le mur avec une plaque de clinker se fond parfaitement à l'intérieur.

Quel que soit le style, la tuile de brique sous une pierre a été présentée, elle crée un intérieur confortable et expressif.

Pour des conseils sur la pose de carreaux de clinker, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon