Carrelage sous le métal à l'intérieur

Les carreaux de céramique et les carreaux de céramique sont bien connus des consommateurs, mais les fabricants s'efforcent de diversifier leurs produits. L’une des offres les plus récentes est l’imitation d’une surface métallique. Parmi les concepteurs, cette solution est un grand succès. Faisons connaissance de plus près avec un matériau de finition similaire.

Caractéristiques spéciales

Les technologies modernes permettent de fabriquer des tuiles de métal très intéressantes et d'apparence originale. Il existe des imitations d'acier et de cuivre, d'aluminium et d'or, ainsi que d'une surface chromée.

Il est préférable d'utiliser ces revêtements dans un style high-tech, minimalisme, industriel et loft, et les concepteurs expérimentés peuvent les introduire dans des intérieurs rétro et vintage.

Une conception sophistiquée vous permet d’appliquer une telle couverture dans les lieux publics et dans la plupart des pièces d’un immeuble résidentiel.La conception d'une tuile qui imite le métal peut être choquante et présente souvent des textures très originales.

Les avantages

L'utilisation des derniers développements permet d'assurer la plus grande durabilité des tuiles métalliques, ainsi que leur résistance à l'usure. La manipulation de ces matériaux est très simple - contrairement au vrai métal, ils ne sont jamais recouverts de taches rouillées ni de gouttes, et ils ne dégagent aucun arôme désagréable de fer.

Les variations de température, une humidité élevée et même l'action des ultraviolets ne craignent pas les tuiles métalliques. L'aspect agréable de ces produits est maintenu pendant de nombreuses années.

L'essentiel est de ne pas exposer les carreaux à des particules abrasives qui endommagent rapidement même les surfaces les plus dures.

Modèles et méthodes de fabrication

La surface "métal" est très différente:

  • matte;
  • volumétrique (en trois dimensions);
  • brillant;
  • mosaïque.

Il existe trois méthodes principales pour créer une imitation de métal:

  • duplication de sa structure;
  • appliquer une fine couche de métal sur une tuile simple;
  • tuiles métalliques avec des effets supplémentaires.

Le premier type peut reproduire avec tant de précision les nuances extérieures du métal, qu’il suffit de le toucher pour se convaincre du contraire. Certains fabricants pulvérisent l’acier inoxydable ou les métaux précieux sur la porcelaine.

Le groupe avec une couche de métal, créant un effet visuel intéressant, comprend des produits imitant:

  • cuivre patiné;
  • argent noirci;
  • acier rouillé;
  • bronze vieilli ou or.

La troisième méthode de fabrication est un compromis. Quand il est sur les carreaux de céramique du type habituel de causer des taches de métal ou même le faire parsemé d'un ornement réfléchi. Des collections séparées peuvent briller, avoir un fond argenté et l'image au-dessus.

Où et comment utiliser ce revêtement?

La surface métallisée est universelle. Cela ira bien à l'entrée de l'habitation et sur la façade. Dans les salles de bain, les carreaux peuvent créer un accent unique. Un effet similaire sera dans le salon ou le couloir.

L'imitation des métaux polis et lisses est généralement émaillée. Plus souvent, ces matériaux sont appliqués sur les murs.

Si le grès cérame sélectionné a un effet de rouille, la surface peut être granuleuse.Ce matériel est approprié et sur le sol.

Lorsque le carreau combine du brillant et une surface mate, vous pouvez créer une sensation d'acier lisse, poli, d'aluminium, de cuivre. Ce revêtement est recommandé pour les zones à faible charge - salles de bains, salons et chambres à coucher. On utilise souvent des finitions dorées, surtout si les propriétaires ont tendance à donner à l'intérieur une apparence riche. Cette surface peut imiter des céramiques, recouvertes de vernis, ou la couche de métal pulvérisée la plus fine sur le carreau.

Dans le cadre hi-tech ou minimalisme la tuile en métal est utilisée comme motif principal. Il est bien combiné avec des produits d'ameublement de matériaux modernes.

Si la pièce est faite en formats anciens et classiquesOn préfère l’imitation de bronze ou d’acier rouillé. La surface rugueuse peut être facilement combinée avec de la brique ou du carrelage qui la reproduit, ou avec du plâtre texturé. Des couleurs épaisses et riches créent un contraste attrayant avec les armoires et les tables claires, ainsi que les matériaux de finition blancs et gris clair.

Tuile sous le métal peut s'intégrer harmonieusement dans un design écologique, surtout s'il s'agit d'un revêtement de terre cuite ou de tonalité de charbon.Lorsque de telles palettes sont dominantes, il est recommandé d’introduire les mêmes détails intérieurs texturés qu’un complément.

Conseils pour choisir

Les carreaux décoratifs en métal ne seront attrayants à l'intérieur que dans un seul cas: ils auront été soigneusement sélectionnés et se seront familiarisés avec toutes leurs caractéristiques.

Dans les pièces humides, vous ne pouvez pas mettre un revêtement sous des pores microscopiques métalliques. Il absorbe facilement l'eau et les odeurs. Dans les couloirs et les salons, où tant de gens se promènent, il vaut la peine de poser des carreaux de résistance mécanique au moins égale à 4 degrés. Dans la salle de bain et la cuisine, faites attention au niveau de glissement (plus il est petit, mieux c'est).

Le revêtement brillant est de préférence dans un petit espace et mat - où il y aura souvent floraison, saleté et gouttes diverses.

Notez également que:

  • le plus souvent pour la base, il est recommandé d'utiliser des couleurs calmes;
  • les détails clairs doivent être réservés à la conception d’accents expressifs;
  • avec une combinaison de tons clairs et sombres, il est préférable de tirer avantage des premiers;
  • ton léger est capable de repousser les limites de la pièce;
  • des couleurs noires et brunes aident à les rapprocher;
  • Lors du choix d'une couleur, on ne peut ignorer la différence entre la lumière artificielle et la lumière naturelle, car elle peut radicalement changer la perception.

De belles solutions de design

Les produits au format «brume de cuivre» ont l’air très originaux et attrayants, en particulier dans le cas où un avion plus léger est placé au-dessus, et un autre légèrement gris. Une telle solution ira bien sur le fond des meubles en bois dans un intérieur classique,

Une niche (rainure), recouverte d'une fine tuile à effet miroir, au milieu de murs plus sombres se révèle être un accent brillant et expressif. Un tel mouvement de conception nécessite de sélectionner soigneusement la lumière supérieure dans la cavité.

Si vous décorez une partie substantielle du mur avec le même revêtement et que vous accentuez le thème choisi à l'aide d'accessoires brillants, vous obtiendrez une atmosphère très attrayante. Les surfaces blanches autour de l'évier sont facilement diluées grâce à l'utilisation de tuiles métallisées, comme si elles étaient recouvertes d'une énorme quantité d'étincelles.

Dans le choix des tuiles spectaculaires pour le métal, il est très important de se laisser guider par leurs propres goûts et les recommandations des concepteurs. Alors seulement, la composition créée sera parfaite.

Pour savoir comment coller la mosaïque, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon