Vieux carreaux de brique à l'intérieur

 Vieux carreaux de brique à l'intérieur

Les matériaux de finition pour les murs et les sols sont variés. Malgré toutes ses vertus, les carreaux de céramique traditionnels ont toujours un aspect structuré et prévisible. Mais les matériaux de la vieille brique - est une autre affaire. Ce matériau est beaucoup plus attrayant et plus romantique.

Caractéristiques spéciales

Les vieilles briques font une tuile très durable et attrayante.

De plus, ces matériaux présentent plusieurs autres avantages:

  • ils sont faciles à installer, économisant du temps et des efforts du maître;
  • n'occupez pas l'espace excédentaire à l'intérieur;
  • réduire la charge sur les murs;
  • sont écologiques, donc ne posent aucun risque pour la santé.

    La reproduction de la maçonnerie ancienne est assurée par une texture spéciale sur laquelle les éléments météorologiques et le temps ont fonctionné.

    Lors de la fabrication de ces carreaux, les matières premières sont utilisées lors de l'analyse de bâtiments construits il y a 100 ans ou plus. Une telle solution garantit une conservation optimale des briques et réduit les coûts (paiement des services d’intermédiaires). Les restaurateurs expérimentés qui savent comment créer une surface décorative unique travaillent à la création de carreaux.

    Un tel matériau de finition est meilleur que les briques pleines, car:

    • convient pour le revêtement de toutes les surfaces sans renforcement de la charge;
    • vous permet de dépenser moins d'argent pendant le transport;
    • nécessite moins de temps que la maçonnerie complète.

      L'épaisseur des carreaux est de 15 à 35 mm. En règle générale, ils portent un cachet original.

      Quels sont les?

      Il existe plusieurs variétés de carreaux de brique antiques qui conviennent à un style loft, provençal ou vintage. De plus, de tels produits sont disponibles pour les travaux de façade et les travaux d'intérieur.

      En outre, les carreaux de vieilles briques peuvent varier dans leurs nuances. Les produits les plus courants sont le rouge, le rouge et le brun.

      Vieille brique - le matériel est très cher et de haute qualité. Avant d'acheter, vous devez vérifier soigneusement les documents du fournisseur,ne pas acheter du matériel de qualité inférieure.

      Comment produire?

      Il y a plusieurs étapes obligatoires pour faire une tuile aussi spectaculaire:

      • brique lavée avec des mélanges spéciaux fournis sous forte pression;
      • les matières premières sont désinfectées;
      • la dalle est traitée avec une imprégnation hydrophobe;
      • lime "réparer" pour qu'il ne s'effrite pas.

      Les briques anciennes, transformées en tuiles, peuvent être décorées avec des peintures acryliques. Mais même sans décoration supplémentaire, la texture, la couleur et le relief inhabituels sont très attrayants.

      Comment faire une tuile décorative à partir d'une brique avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

      Où puis-je utiliser?

      Il est possible d'utiliser de tels carreaux dans des immeubles résidentiels et des appartements, dans des magasins et des bureaux, dans des ateliers et autres locaux.

      Les revêtements décoratifs donnent une très belle apparence lors de la finition:

      • les murs;
      • les pistes;
      • sol et cheminée;
      • cheminée et autres éléments.

      La reproduction exacte de la situation dans les bâtiments anciens est une caractéristique des matériaux de haute qualité.

      Comment mettre une tuile?

      Si le recours aux professionnels vous semble trop coûteux, vous pouvez poser ces carreaux de vos propres mains. Pour travailler, il faudra:

      • apprêt structurel à base d'acrylique;
      • colle à carrelage;
      • zatirochny mélanges de fleurs lumineuses ou de ciment.

      Le choix du fabricant de ces matériaux devrait être aussi minutieux que possible. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques pratiques et de s’appuyer sur les retours de ceux qui ont déjà utilisé l’une ou l’autre des options.

      La tuile de la vieille brique n'est posée qu'après avoir appliqué un apprêt spécial sur la surface nivelée. Ensuite, le revêtement est enduit de colle et remplit les espaces vides entre eux avec un mélange spécial.

      Pour les travaux d’intérieur, les dalles constituées de pièces en briques collées conviennent à la charpente d’éléments intérieurs clés.

      Vous pouvez les entourer d'images ou d'étagères remplies de photos, de coupes et de diplômes. Les vieilles tuiles auront fière allure autour des trophées de chasse. Le dégradé de tons rouges et rouges forme les solutions décoratives les plus insolites.

      Conseils pour choisir

      Dans un décor de style loft, il est recommandé d’utiliser des carreaux coupés du côté collé ou cuillère de la brique. Ce revêtement vous permet de créer l’effet du mur correspondant au siècle dernier.Les solutions intérieures les plus simples, qui peuvent être créées sans motifs antiques, ne nécessitent qu'une texture riche. Un matériau approprié est l'intérieur d'une vieille brique.

      Pour faciliter la finition, un intérieur élégant s’est formé, il est recommandé de sélectionner les produits par marque, taille et couleur individuellement.

      Les options les plus chères (avec un cachet de légume) sont en brique, posées au XVIIe siècle. Plus tard, ils ont commencé à utiliser des symboles correspondant à la première lettre du nom du propriétaire de l'entreprise. Quand il y avait beaucoup d'usines de briques, tout le monde a commencé à appliquer un tampon avec un nom de famille complet.

      L'industrie d'État a mis en évidence un aigle à deux têtes. Sous le règne de différents empereurs, il a été entouré par un trait de formes variées qui permet aux connaisseurs de dater avec précision le matériau.

      La tuile faite de ce matériau dure plus longtemps et a l'air beaucoup plus esthétique. (comparé à l'imitation de la vieille brique). La force et la stabilité de ces matériaux aux influences extérieures est confirmée par le fait de son fonctionnement à long terme.

      Les styles

      La tuile d'une vieille brique peut être appliquée dans des intérieurs de différents styles,dont le choix est déterminé par les caractéristiques de la pièce.

      Ainsi, pour la direction du grenier sont plus appropriés les greniers ou les étages supérieurs, où il y a très peu de cloisons. De grandes fenêtres, une abondance de métal et de béton armé correspondent aux canons de ce style, ce qui implique une rugosité et une sévérité accentuées. Les motifs similaires devraient avoir une tuile de brique.

      La surface des vieilles briques sera harmonieuse dans les conditions du style vintage, remplies d’objets vieillis et vieillis artificiellement.

      Pour le style provençal, il est recommandé de choisir un carreau dans une vieille brique plus claire. Il peut s'agir d'une finition de surface beige, blanche ou rouge terne.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon