Lampe de table

 Lampe de table

C'est bien quand la maison est lumineuse et confortable, mais il arrive souvent que la lumière du jour ne soit pas suffisante pour étudier ou travailler confortablement. Moins il y a de lumière, plus les yeux sont fatigués et par conséquent, la vision se détériore. L'une des options pour un éclairage supplémentaire, qui aide à prévenir les problèmes de vision, n'est rien de plus qu'une lampe de bureau ordinaire. Il semblerait que cela puisse être plus facile, mais dans ces petites aides, beaucoup de mystères sont cachés. Cet article aidera à lever le voile sur le secret et à choisir exactement la source de lumière la mieux adaptée aux différentes salles et conditions.

Variété de fonctionnalités

Et vous devez commencer par le fait que, malgré la fonction principale d’une lampe de bureau d’émettre de la lumière, ils ont plusieurs buts secondaires:

  • La première fonction est composant décoratif. Oui, les lampes de table sont utilisées comme décorations de chambre ordinaires. Le plus souvent, ce sont des lampes de chevet qui s'intègrent le plus possible à l'intérieur et créent une image complète de la pièce. Bien sûr, à leur lumière, il est pratique de lire au lit, mais ils sont rarement utilisés pour cela.
  • En plus de la décoration de la pièce, des lampes de table sont souvent utilisées. comme veilleuses, une sorte d'appareils pour enfants, créant une faible lueur qui ne fatigue pas les yeux et qui accélère en même temps l'obscurité impénétrable qui empêche les enfants de dormir.
  • Mais toujours la fonction principale des lampes de table est créer une atmosphère de travail pour les travailleurs et les étudiants. De nombreux experts recommandent de créer l'illumination la plus confortable pour les yeux de ces groupes de personnes, car ces deux personnes se fatiguent très souvent et se fatiguent souvent les yeux.

Options de conception

Malgré le fait que l’application fonctionnelle des lampes de table n’est pas très grande,Il existe de nombreuses variantes dans leur exécution, car les fabricants de meubles et d’accessoires suivent strictement les tendances de la mode et produisent leurs produits dans des styles différents. Vous pouvez également fabriquer une telle lampe pour un intérieur spécifique, quel que soit son contenu.

Comme déjà mentionné, il existe de nombreuses options de conception, mais vous pouvez essayer et sélectionner les principales:

  • Décoratif. De telles lampes ont un seul but. Et, de la même manière, elles représentent la plus grande variété d’images - du simple minimalisme strict aux échantillons high-tech dans un style high-tech. Dans l’exercice de leurs fonctions, ils peuvent même combiner plusieurs styles, s’inscrire simultanément dans plusieurs directions et remplir la pièce.
  • Lampes de table pour enfants, ils sont plutôt destinés à créer des associations positives chez les bébés, en liaison avec lesquels ils sont fabriqués sous la forme de divers objets agréables tels que des lapins, des souris, des étoiles, etc. Pour les enfants plus âgés, des veilleuses spéciales sont fournies sous la forme de tous vos super-héros préférés et d'objets de leurs équipements tels que le marteau de Thor ou le bouclier de Captain America.Ils sont acquis pour eux-mêmes même par des adultes qui ne veulent pas dire adieu à leur enfance.
  • Le troisième type de lampe de table, mais non moins pertinent, est les ouvriers. Leur diversité n’est pas si grande, car leur tâche est de donner une lumière brillante, sans effort, mais sans plaire à l’œil du spectateur. C’est la raison pour laquelle ces lampes sont le plus souvent représentées sous forme de dispositifs allongés recouverts d’un écran de protection en plastique afin d’éviter les brûlures pendant le fonctionnement. Elles diffèrent principalement par la longueur du produit lui-même, qui est adaptée au lieu de travail.

Critères de sélection pour le bureau

Aujourd'hui, à l'ère des technologies informatiques et Internet avancées, il est possible de distinguer celles qui sont conçues pour fonctionner sur un ordinateur dans une catégorie spéciale de lampes de table. Bien sûr, beaucoup utilisent les lampes habituelles des ordinateurs de bureau, mais leur fonctionnalité est souvent limitée et ne procure pas un confort de cent pour cent lors de la manipulation d’un ordinateur. En général, on peut dire que la lampe principale est l’ordinateur lui-même, ou plutôt son moniteur, dont la lumière permet de mettre en évidence la partie souhaitée de la surface de travail de la table, y compris le clavier et d’autres périphériques, dont l’utilisation est nécessaire pour un travail de haute qualité.

Si le travail implique un mode nuit, des sources lumineuses supplémentaires, en plus du moniteur, sont tout simplement nécessaires. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de divers types de luminaires et de luminaires s'inquiètent de ce problème. Le résultat de la résolution de ce problème a été l’émergence d’un très grand nombre d’accessoires supplémentaires pour ordinateurs personnels, notamment des claviers à touches éclairées, des rubans adhésifs spéciaux avec des LED placées au-dessus du clavier et alimentés par l’ordinateur lui-même via un port USB.

Ce n'est pas une liste complète de tout ce qui a été créé pour résoudre le problème de l'éclairage insuffisant, mais je tiens à mettre en évidence l'ensemble de cette variété de lampes de table, qui sont également très nombreuses. Voici ce que vous devez savoir pour les choisir.

Caractéristiques:

  • Le premier et principal aspect du choix d’une lampe pour l’équipement d’un lieu de travail est sa puissance. Plus la lampe est puissante, plus sa lueur est brillante, plus la sensibilité à la lumière de l'œil est élevée, moins les sensations sont agréables lorsque vous travaillez avec de telles lampes. Au contraire, une personne peut au contraire travailler exclusivement en pleine lumière.En général, le choix du pouvoir est très dépendant des besoins humains.
  • Le deuxième critère de sélection est la consommation d'énergie. Bien entendu, cela est également très important et dépend de la nécessité d’un éclairage constant lors de l’exécution des tâches assignées. Si, au cours de la journée, le temps de travail avec la nécessité d’une augmentation de l’éclairage artificiel ne dépasse pas une heure, il est tout à fait possible de s’entendre avec une petite lampe fonctionnant à piles. De telles lampes sont souvent de faible consommation et fournissent très peu de lumière, mais une batterie peut durer longtemps. S'il y a beaucoup à travailler la nuit, il est préférable de choisir une petite lampe de bureau à direction étroite avec une base flexible qui se connecte directement à un ordinateur. De telles lampes consomment peu d'énergie, mais sont capables de donner de la lumière pendant très longtemps. Vous pouvez bien sûr utiliser les bonnes vieilles lampes de table, qui sont directement fixées à la table et connectées au réseau électrique à l'aide d'une prise de courant standard.

Lorsque vous travaillez avec un ordinateur, de telles lampes sont plus négatives que bonnes, car elles sont fixées à la table et ont une base rigide. Par conséquent, si nécessaire, pour mettre en évidence des endroits difficiles à atteindre, une telle lampe peut tout simplement être inutile.

Méthodes de montage:

  • Le moyen le plus commun - cela, bien sûr, vis. La base de la lampe est littéralement insérée dans le bord de la table, après quoi la vis de fixation située dans la partie inférieure de la base est tordue, ce qui permet une prise transparente avec la partie inférieure de la table et une pression de la partie supérieure de la base sur la surface de travail du plateau.
  • La deuxième option de montage la plus populaire est pince en plastique ordinaire située à la base de la lampequi peut même être attaché à un moniteur sans risque de dommages. Bien sûr, appeler de telles lampes exclusivement sur le bureau n’est pas tout à fait correct, car à l’heure actuelle leur utilisation ne se limite pas à une connexion au réseau électrique au moyen d’une prise de courant.

La connexion de telles lampes via un port USB étend considérablement les possibilités d'utilisation, vous permettant ainsi de l'utiliser même dans la rue, par exemple avec un ordinateur portable.

  • La troisième méthode de localisation des lampes de table sur le lieu de travail peut être attribuée lampes sans attaches clairement définies, c’est-à-dire placées sur la table elle-même. Il s’agit essentiellement de lampes décoratives dont l’utilisation pour l’éclairage est secondaire.Et la commodité de leur utilisation lorsque vous travaillez avec un ordinateur est petite.
  • Une autre méthode assez pratique de montage d’une lampe de bureau sur le bureau consiste à utiliser la possibilité de connecter la lampe uniquement via le port USB, qui est en fait le support. Ces lampes sont le plus souvent composées de trois composants: la lampe elle-même, le câble de connexion gainé avec une isolation rigide et des joints souples, ainsi que le connecteur USB pour la connexion. En raison de la flexibilité de la base, les possibilités de les fixer à la table sont très grandes, car elles peuvent simplement être liées à un élément de la table au bon endroit et diriger la lumière là où elle est nécessaire.

La bonne disposition sur la table

En fait, l'emplacement correct de la lampe de bureau sur le lieu de travail est purement individuel pour chaque personne et dépend de ses besoins, mais les experts ont développé une liste complète d'exigences pour l'organisation du lieu de travail. En voici quelques unes:

  • Il est préférable d’avoir une lampe à sa gauche ou devant vous
  • La lumière ne doit tomber que sur la surface de travail, mais de manière à ce que l’éblouissement n’aveugle pas les yeux;
  • Si la lampe est située à l'arrière, l'ombre de la tête ne doit pas tomber sur la surface de travail;
  • Le meilleur de tous, si la surface de travail ne rejette pas du tout l'éblouissement.Cela protégera les yeux d'une irritation inutile;
  • Lorsque vous travaillez sur l'ordinateur, il est nécessaire de combiner la luminosité du moniteur avec l'éclairage de la lampe. La lumière ne doit pas tomber sur le moniteur et la luminosité de celui-ci doit être deux à trois fois supérieure à celle de la lampe.

Différences de modèles décoratifs

Comme mentionné ci-dessus, les modèles décoratifs sont très différents de leurs homologues en ce qui concerne leur fonctionnalité et leurs performances. En général, les lampes de table décoratives sont pour la plupart des lampes statiques, composées d’un pied rond ou carré, et la lampe elle-même, recouverte d’un abat-jour pouvant diffuser ou concentrer la lumière.

De plus, les gradateurs, ou gradateurs, permettant de faire varier la luminosité pour créer l'atmosphère souhaitée, sont souvent installés sur des lampes décoratives. Par exemple, la lumière en sourdine d'une lampe de bureau contribue au développement de pensées romantiques, tandis que la lumière brillante détourne l'attention de pensées inutiles, forçant à se concentrer sur l'essentiel.

Une autre caractéristique des lampes de table décoratives est la variété de formes pour le plafond ou les plafonniers dans le cas où le produit dispose de plusieurs ampoules.La «floristique» est très populaire, c’est-à-dire la fabrication d’un plafond en forme de bouton floral pouvant ressembler à une rose, une tulipe et de nombreuses autres variantes.

En plus de la forme, une différence importante est également considérée comme la couleur de l'ensemble du produit, et uniquement du plafond, car elle peut donner à la lumière des nuances exclusives allant du noir aux couleurs telles que le rose ou le jaune.

Vous pouvez combiner les couleurs et les formes des abat-jours pour créer des œuvres d'art uniques qui, même avec la lumière éteinte, créeront un sentiment d'exhaustivité et qui, une fois allumées, créeront des effets supplémentaires qui surprendront ceux qui assisteront à cette action.

En outre, les lampes décoratives peuvent être utilisées comme veilleuse.

Instructions de style

Bien sûr, les formes de lampes de bureau standard et déjà familières sont bonnes, mais il y a toujours des endroits où aller. Par exemple, la réalisation des fantasmes des fabricants dans différents styles:

  • Classique - la direction du style, qui remonte au XVIIe siècle et est toujours très demandée à l'heure actuelle pour la conception de divers locaux;
  • Avant-garde - le contraire des classiques.Il est dominé par l'utilisation des matériaux, des meubles et des combinaisons de couleurs les plus modernes pour le style d'intérieur.
  • Moderne - Ce natif du XIXe siècle est basé sur toutes sortes d’accent sur le luxe en toutes choses. Motifs souvent utilisés sous la forme de diverses fleurs avec de beaux boutons
  • Grenier - un des styles modernes, qui représente littéralement l'organisation de l'intérieur d'une pièce sous la forme d'un bâtiment industriel abandonné tel qu'un garage, un atelier, un magasin, etc. Bien sûr, lors du choix de ce style, il n'est pas nécessaire de tout jeter avec la saleté et la poussière;
  • Provence. Ce style nous est venu de France. Plus précisément, de ses règlements provinciaux. Combine la simplicité rustique et en même temps l'élégance des vrais monarques.

Des modèles inhabituels pour un bel intérieur

De nos jours, l'organisation de la beauté des intérieurs, qui perd souvent toute la fonctionnalité des lampes de table, occupe une place importante dans la vie de nombreuses personnes. Bien qu'il existe de bons exemples, tels que l'utilisation d'abat-jour en cristal, ainsi que la fabrication de la structure entière du cristal. Lorsque la lampe est allumée, le plafond commence à jouer avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, alors que les cristaux de cristal commencent à jouer le rôle d'un prisme, qui permet de diviser la lumière blanche en composants.

En outre, la solution originale et en même temps magnifique peut être appelée lampe en bois, mais les produits en bois ne permettent pas toujours d'exploiter pleinement ses fonctionnalités.

Bien sûr, soigneusement recouvert d'un plafond en bois orné de divers types de sculptures - c'est beau visuellement, mais il n'y a pas de lumière.

Souvent, lorsque vous décorez une pièce dans le style classique ou moderne, vous achetez des lampes anciennes ou modernes, mais vieillies artificiellement.

En Russie, une solution intéressante pour l’intérieur d’une institution publique serait l’utilisation de trois nuances de blanc, de bleu et de rouge, disposées en tricolore.

Les œuvres de maîtres italiens sont extrêmement intéressantes. Une attention particulière est accordée aujourd'hui aux modèles sans fil.

Bien sûr, il existe aujourd'hui de nombreux modèles à la mode et inhabituels, mais il convient de rappeler que tous ne seront pas appropriés dans une pièce.

Le manque de couleurs et de contenu visuel de l’intérieur est très important.

Options modernes

Comme il a été dit plus tôt, la solution du problème de l’éclairage insuffisant des surfaces de bureau devient de plus en plus pertinente au fil des jours.Des dizaines, voire des centaines de nouvelles options de lampes de table sont inventées chaque jour. Et ils diffèrent tous les uns des autres de plus en plus.

Maintenant, vous n'avez plus besoin de vous connecter au secteur. Il suffit d'avoir un port USB, au moins celui d'une batterie portable, pour commencer à utiliser une lampe de bureau.

Ajustez la luminosité - quoi de plus simple! Il est nécessaire d’acheter une lampe avec variateur - variateur, et vous pouvez changer de mode de lumière à votre guise.

Il y en a même qui peuvent changer de couleur grâce à plusieurs LED intégrées qui peuvent être commutées à l'aide d'une télécommande spéciale, créant ainsi une danse lumineuse unique sur les murs.

Pour ceux qui travaillent dans le secteur de la construction et s’engagent dans des projets de haute précision, une loupe est intégrée à la lampe de bureau, avec lequel vous pouvez voir même les plus petits détails.

Cependant, aujourd’hui, pour la plupart des gens, la possibilité d’utiliser la lampe de façon mobile et de la déplacer d’un endroit à l’autre, par conséquent, dans la plupart des cas, des options de pliage sont proposées pour les lieux de travail.

Vous pouvez l'équiper d'un rétro-éclairage spécial, qui fonctionnera en fonction de la lumière principale ou indépendamment. Il peut également être contrôlé à l'aide de la télécommande.

Caractéristiques des modèles pour enfants

Quelle est la différence entre les lampes de table pour enfants et les adultes - la réponse à cette question est très simple et a déjà été légèrement révélée, mais il convient de rappeler que les modèles pour enfants sont le plus souvent interprétés sous la forme de différents animaux et de choses qui ne font pas peur aux enfants. Il existe des lampes de table réalisées sous la forme de personnages de contes de fées des peuples du monde, allant d'un hérisson dans le brouillard à un kung fu panda.

Quel type d'ampoules choisir?

Un aspect très important lors du choix d’une lampe de bureau est le choix d’une ampoule. Il n'y a pas si longtemps, les ampoules à incandescence étaient les plus courantes, mais elles consomment trop d'énergie et chauffent trop l'abat-jour. En outre, ils peuvent éclater et nuire à la santé. Ils ne sont donc pratiquement plus utilisés. Le meilleur choix sera les lampes fluorescentes, permettant de créer artificiellement un éclairage doux et confortable.

Pour l'organisation du lieu de travail, vous devez vous rappeler que la puissance optimale de la lampe est de 60 watts.Avec plus de puissance, la lumière réfléchie par le papier ou la surface de travail va irriter les yeux, et avec une puissance inférieure à 40 watts, l'éclairage sera très médiocre.

Presque toutes les ampoules maintenant fluorescent, parce qu’elles consomment beaucoup moins d’énergie et durent plus longtemps, leur coût est beaucoup plus élevé que l’incandescence.

De plus, dans certains fabricants de lampes de table, le soi-disant lampes halogènes, mais ils sont peu nombreux et il est assez difficile de trouver de tels dispositifs. Si vous avez réussi à le trouver, mais que cela est devenu inutile, il peut également être difficile de le remplacer par un nouveau.

Fabricants de qualité

En fin de compte, je voudrais mentionner plusieurs fabricants de lampes de table de haute qualité de Italie et Espagne:

  • Supra;
  • Globo;
  • Camelion;
  • Arte Lamp;
  • Odéon Lumière;
  • Eglo.

Il est également nécessaire de noter les fabricants chinois Feron et Kink Light.

Voir la vidéo suivante pour des conseils sur le choix d'une lampe de table.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon