Lumière de bougie LED

 Lumière de bougie LED

Actuellement, il existe de nombreuses options pour éclairer les espaces de vie. Ils se caractérisent par une puissance, une consommation et une ombre de lumière différentes. Le plus préféré de tous les experts appellent lampes à bougies menées.

Qu'est ce que c'est

Ampoules LED ou LED (de l'anglais Diode électroluminescente) fait une véritable révolution dans le monde de l'éclairage. Les lampes à bougies ont une forme particulière. Le dôme de verre ressemble à la flamme tremblante d'une bougie. Sinon, ils ne sont pas différents des autres lampes à LED.

Le principe de fonctionnement de telles ampoules est beaucoup plus compliqué du point de vue de la physique que celui des lampes à incandescence ordinaires. Il repose sur l'interaction de deux matériaux: l'un avec des particules chargées positivement et l'autre avec des particules négatives. Lors du processus de combinaison de deux substances et de leur transfert d'un état à un autre, de la chaleur est libérée.

Au milieu du vingtième siècle, on a découvert des substances qui créent une luminescence lors de la génération de chaleur. Pendant longtemps, les diodes électroluminescentes n’ont servi que d’indicateurs, car elles émettaient une faible lumière de couleur rouge ou verte. Mais le niveau de la science moderne a permis de trouver des substances émettant une lumière vive et puissante. Les LED fabriquées à partir de tels matériaux donnent aux gens la possibilité d’obtenir des appareils d’éclairage puissants.

La conception de la lampe à LED est la suivante. Il se compose d'un socle, d'un boîtier en métal, d'une carte d'alimentation, d'une carte à LED et d'un dôme en verre transparent.

Contrairement à une ampoule Ilyich ordinaire, une LED est composée de nombreux petits éléments combinés sur une plate-forme spéciale avec des chemins de courant, chaque diode étant trop petite pour éclairer toute la pièce.

Il est important que les dimensions des bouchons soient identiques à celles des lampes à incandescence. Vous pouvez choisir la bonne ampoule pour tout appareil d'éclairage. C'est très pratique, car il n'est pas nécessaire de remplacer la lampe ou le lustre dans son ensemble lors du passage à un nouveau type d'éclairage.

Avantages et inconvénients

La raison pour laquelle les bougies à LED sont si populaires auprès des personnes bien informées est simple. Ils présentent de nombreux avantages que les lampes fluorescentes et les lampes à incandescence ne peuvent pas fournir:

  • Premièrement, les modèles ordinaires ne conviennent pas à un type de lustre particulier. Bulbes à ventre. Ils vont gâcher l'apparence du dispositif d'éclairage. Parallèlement, les dispositifs spéciaux ressemblant à des bougies et complétant le chandelier-chandelier ne sont que des DEL.
  • Parmi les autres avantages des ampoules à bougies sont leur la rentabilité. Une lampe LED de 7 W remplace une ampoule de 60 W. Dans le même temps, il consomme plusieurs fois moins d'électricité.
  • Les LED sont extrêmement durables. Une lampe peut briller 50 000 heures, c’est-à-dire qu’elle suffira pendant plus de 5 ans de combustion continue. Cette propriété est particulièrement importante si les lampes sont situées dans des endroits difficiles à atteindre, à haute altitude ou dans la rue, car elles devront être remplacées beaucoup moins souvent que les ampoules ordinaires.
  • L'avantage inhérent de la lampe est respect de l'environnement. Dans leur fabrication ne utilise pas de produits chimiques nocifs. Par exemple, les lampes fluorescentes sont remplies de mercure. Les LED sont absolument sans danger pour la santé humaine et l'environnement.
  • Les lampes à base de LED sont souvent plus durable et résistant aux influences extérieures, que d'autres types de lampes. Le verre utilisé pour le bouchon d’une telle bougie est beaucoup plus épais, et il n’est pas si facile de le casser.
  • Ces produits sont très fiables. Les ruptures et l'épuisement professionnel sont exclus pendant longtemps. De plus, les lampes à LED n'explosent pas. De plus, ils fournissent un éclairage efficace de l'espace. La luminosité de la lumière dépasse de nombreuses fois la puissance des autres types de lampes de même puissance.

L'inconvénient des lampes à LED peut être considéré comme un coût élevé. Étant donné que leur conception est beaucoup plus compliquée et que leur qualité est supérieure, leur prix diffère de celui des «ampoules Ilyich» à plusieurs reprises. Cependant, ils récupèrent très rapidement leurs coûts car ils durent plus longtemps.

Cependant, avec le temps, les voyants s'estompent. Ils ne perdent pas la capacité de briller, mais perdent sensiblement leur éclat. Il est impossible de lutter contre cela, il est uniquement permis de remplacer la lampe.

De plus, les DEL émettent un scintillement discret pour les yeux. Les premières lampes de ce type brillaient d'une lumière froide qui irradiait trop les yeux. Il affecte la fatigue oculaire et réduit la vision.Le scintillement de la lumière a généralement le même effet. Cependant, les lampes modernes sont fabriquées dans une gamme de couleurs chaudes et sont spécialement adaptées à l'œil humain. Donc, vous ne pouvez plus avoir peur pour votre vision.

Où s'appliquent-ils?

Les lampes à LED sont fabriquées sous différentes formes. Cela permet de les opposer aux lampes à incandescence standard, car cela laisse plus de place à la créativité.

Dans certains cas, ils sont simplement indispensables. Nous parlons de lampes à LED, de bougies, sans lesquelles l’existence d’un lustre en forme de chandelier est impensable.

Les lustres autrefois suspendus avec des bougies allumées étaient un luxe. Aujourd'hui, aucune personne sensée ne suspendra chez elle un lustre avec un feu ouvert. D'autant plus que cela ne sert à rien, car les lampes à bougies imitent parfaitement les flammes vacillantes.

Les ampoules ont une forme incurvée allongée, rappelant la langue de la flamme de cette bougie. Une ampoule décorative en forme de bougie dans le vent est l’un des objets les plus populaires. Sans cela, la vue du lustre au plafond semble inachevée. Il ne peut pas être complété par une ampoule conventionnelle. Ils n'ont pas d'abat-jour et se contentent d'un look désinvolte alors qu'ils seraient incroyablement stylés avec des bougies.

Les lampes à effet de flamme attirent de nombreux propriétaires.Il convient de noter que les DEL peuvent être de couleurs différentes, car elles sont utilisées pour mettre en évidence, par exemple, les lumières de Noël. Vous pouvez choisir des bougies blanches, orange, jaunes et autres.

Comment choisir

Lorsque vous achetez une pièce appropriée ou une lampe, vous devez faire attention à sa capacité d'éclairage. Le nombre de watts de la LED est bien inférieur au même nombre que pour une lampe analogique. Il est donc préférable, lors du choix, de se concentrer uniquement sur le flux de lumière.

Le plafonnier doit bien éclairer la pièce; il est donc préférable de choisir des ampoules plus brillantes que de se trouver dans une pièce ressemblant à une cave. Bien que les lustres et les chandeliers soient conçus pour rappeler l’Antiquité, vous ne devriez pas ressembler au Moyen Âge.

Il y a une autre option: se concentrer sur Lyumy. Ceci est une autre unité de mesure utilisée pour estimer la luminosité des lampes. L'ampoule à incandescence de 60 watts équivaut à 700 lm. Avec un oeil sur ce nombre, vous pouvez approximativement deviner la luminosité requise.

La lumière artificielle a une couleur différente. C'est ce qu'on appelle la température de couleur. La LED peut être de n'importe quelle couleur, du jaune au violet.Mais même dans la même couleur, il y a beaucoup de nuances.

Les nuances de blanc froides et chaudes sont différentes. Par exemple, un blanc chaud avec une teinte rougeâtre crée un sentiment de confort à la maison. Un blanc froid de basse puissance ressemble à la salle d'opération et crée un sentiment de pureté. Il joue souvent dans les mains lors de la création d'un intérieur avec style. haute technologie. Les lampes à DEL de ton neutre de forte puissance s'utilisent uniquement dans l'environnement professionnel, par exemple pour la photographie. Ils ne faussent pas la perception de la lumière, mais sont trop brillants pour la maison.

Le plus souvent, les lampes à bougies sont utilisées dans les lampes de style classique, à quelques exceptions près. Par conséquent, choisir le type d'éclairage est basé sur les besoins du propriétaire. Ainsi, pour éclairer une chambre à coucher ou une chambre d'enfants, vous devez choisir des lampes aux tons chauds avec une teinte jaune ou rouge. Ils détendent et apaisent.

8 photo

La personne se sent beaucoup plus à l’aise dans les pièces très éclairées. Toutefois, cela n’est pas toujours approprié, par exemple dans un couloir ou un lieu public, où des lustres, des bougeoirs décorent souvent l’intérieur. Ensuite, il est préférable de choisir une température neutre afin de ne pas endormir les visiteurs avec une lumière excessivement chaude.

Vous devez également faire attention à la valeur de couleur de la lampe.Ce paramètre est responsable du bon éclairage sans lui donner de nuance. Accueil recommande des produits avec un paramètre de 80 et plus. Ils ne déforment presque pas les couleurs. Mauvaise qualité de couleur fatigue les yeux.

Vous devez sélectionner le bon angle de diffusion. Les LED par nature brillent droit devant. Mais l'angle de lumière dépend essentiellement de la construction de leur emplacement. Cela peut aller de 30 à 360 degrés en raison du mécanisme de dispersion.

Le choix devrait être basé sur la nomination de la lampe. Les lampes à bougie pour les lustres au plafond doivent avoir un angle de 90 à 180 degrés et plus. Ceci est fait pour que le dispositif d'éclairage jette la même quantité de lumière dans tous les coins de la pièce.

En outre, vous devez faire attention à la taille du capuchon, car cela dépend principalement de l'adéquation de la bougie à la lampe. La douille a une taille standard, la plus courante est la E27.

Où ne pas utiliser?

Les LED sont sensibles à l'humidité, il est donc inacceptable de les utiliser pour éclairer des pièces humides. Alors, ils se détériorent rapidement.

De plus, ils ont peur des températures élevées. Ces deux facteurs sont préjudiciables aux LED.

Bien que les LED consomment peu d'énergie et puissent brûler de manière continue pendant une longue période, il est recommandé d'éteindre la lumière lorsque vous quittez votre domicile. Il s'agit d'une règle de sécurité incendie élémentaire à ne pas négliger.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez encore plus d'informations sur les lampes à bougies à LED.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon