Éclairage de rue

Pour organiser l’éclairage extérieur en mettant l’accent sur tous les avantages de la maison et de la parcelle, vous devez comprendre quel type de lampe est installé et dans quel but, les caractéristiques de câblage caché et autres accessoires similaires. La connaissance des exigences auxquelles l'appareil doit répondre est également l'un des points les plus importants. En un mot, pour que l’éclairage public puisse s’acquitter au mieux de son rôle, il est nécessaire de bien préparer, planifier tout, comprendre de nombreux détails de ce problème, le résultat sera alors vraiment impressionnant.

10 photo

Caractéristiques et règlements

Le monde moderne ne peut être imaginé sans l’éclairage des rues, et s’il existe certaines règles bien connues pour le choix des lampes à l’intérieur de la maison, dictées par le style ou les proportions des pièces, l’éclairage extérieur exige une approche totalement différente. Ici, les exigences esthétiques sont moins importantes que la sécurité de l'installation et les caractéristiques de fonctionnement de l'appareil lui-même.

Il est de notoriété publique que l'éclairage externe absorbe une quantité énorme d'électricité et il est donc tout à fait logique de vouloir minimiser les coûts. Les concepteurs travaillent dans cette direction depuis longtemps. Nous disposons donc aujourd'hui d'ampoules qui absorbent beaucoup moins d'électricité ou de piles entières chargées à partir d'autres sources d'électricité.

Le nombre de lampadaires dépend non seulement de la zone à éclairer. Souvent, ils remplissent une fonction décorative, vous permettant de vous concentrer sur des éléments particulièrement importants, tels que des statues, des fontaines ou des compositions végétales. Tout cela doit être pris en compte lors de l'élaboration d'un projet d'aménagement paysager. Selon la fréquence d'installation prévue de la lampe, cela dépend de la puissance des sources lumineuses sélectionnées.

Le type de lampe dépend en partie de la puissance requise de l'ampoule et en partie de son apparence. Récemment, le rétro-éclairage caché est le plus souvent utilisé, mais cela ne signifie pas qu'ils ont complètement abandonné toutes les autres espèces. Parfois, seule une lampe de style classique peut compléter harmonieusement une idée, la cadrer correctement.

Pour revenir à l’idée d’un projet de conception, il est judicieux de faire une réservation selon laquelle il est obligatoire si vous voulez obtenir un éclairage de rue compétent à la sortie, en travaillant sans interruption. Souvent, les lampes nécessitent un câblage sous terre, en liaison avec laquelle il est nécessaire de savoir exactement où il faudra tirer les câbles.

Cela va jouer dans les mains de deux autres points:

  1. Vous économiserez de l'argent car, lorsque vous achetez un grand faisceau de câbles à la fois, vous obtiendrez probablement un bon rabais.
  2. Si vous posez tout le câblage en même temps, vous obtiendrez une conception plus sûre, car les fils ne se recouperont pas, mais ils seront également posés à la même profondeur, ce qui simplifiera les réparations en cas de dysfonctionnement.

Esthétique esthétique, mais principalement l’éclairage public est conçu pour assurer la sécurité des personnes, les protéger des accidents dus à une chute due à un oubli. Dans notre pays, il existe un certain nombre de normes établies pour l’éclairage extérieur. Ils sont coordonnés au niveau fédéral, il est donc fortement recommandé de les prendre en compte.

Il existe un certain nombre d'exigences relatives aux dispositifs d'éclairage.

  • Taille appropriée;
  • Consommation rationnelle d'énergie électrique;
  • Facilité d'entretien;
  • Commodité en gestion.

Afin de déterminer la quantité d'éclairage requise pour une zone donnée, il convient de se reporter au document SNIP 23-05-95, qui détaille ce que devrait être l'éclairage moyen, quelle répartition de l'éclairage est nécessaire pour une zone donnée.

Voici quelques recommandations basées sur SNiP:

  • Pour les piscines extérieures, l'éclairage doit être installé de manière à fournir un niveau d'éclairage moyen de 100 lux;
  • Pour les zones de loisirs, les allées, les parcs, le taux d’éclairage doit être d’au moins 10 lx;
  • L'éclairage moyen de l'entrée du bâtiment doit être maintenu à un niveau non inférieur à 6 lx;
  • L'entrée d'urgence doit être éclairée à un niveau non inférieur à 4 lx;
  • La même restriction s’applique à la piste devant l’entrée - au moins 4 lux.

Sur la base des valeurs répertoriées, il sera possible de créer un bon éclairage externe sur votre jardin. Si vous étudiez le SNiP plus en détail, vous pourrez améliorer la disposition des lampes.

Veillez à ne pas oublier les normes fédérales en matière d’éclairage lors de la conception de paysages.Leur utilisation répétée réduira les risques de blessures en raison du manque de lumière dans toutes les zones et aidera également à déterminer l'achat d'ampoules.

Ainsi, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de l'éclairage public, ainsi que les restrictions imposées aux lampes externes, telles que la sécurité, la durabilité, la résistance aux environnements extérieurs agressifs, la facilité d'entretien, l'utilisation rationnelle de l'électricité, créant un niveau d'éclairage suffisant du site.

Quelles sont les exigences pour les réseaux?

En ce qui concerne l'installation de l'éclairage extérieur, des règles sont clairement définies. Tout d'abord, elles sont effectuées par câble ou par air, et uniquement à l'aide de fils isolés. Cette limitation est définie pour des raisons de sécurité.

Dans certains cas, lorsque les raisons sont sérieuses, cela peut être endommagé et l’utilisation de câbles non isolés dans les réseaux aériens est autorisée, mais il s’agit d’une exception très rare.

Les fils doivent être imperméables, car l’humidité peut provoquer un court-circuit.Parfois, cela est très dangereux, en particulier dans une maison en bois, lorsque toute l’habitation et les structures qui s’y rattachent peuvent s’enflammer à cause d’une paire d’étincelles. Plus le câblage est isolé, mieux c'est. Si vous envisagez de poser le câble sous le sol, il est préférable de le cacher dans une boîte de protection spéciale en chlorure de polyvinyle, qui protège contre les substances agressives contenues dans le sol.

Si une structure pneumatique est installée, une attention particulière doit être accordée aux supports. Ils ne doivent pas conduire de courant, sinon des dommages irréparables pourraient survenir en cas de détérioration des fils. La solution optimale consiste à opter pour les matériaux suivants:

  • Arbre;
  • Béton;
  • Béton armé;
  • Métal

Bien que les deux dernières options conduisent bien l'électricité, elles sont alimentées avec une mise à la terre supplémentaire, ce qui permet de réduire à zéro la probabilité d'un choc électrique. Il est peu probable que l'on puisse jamais se débarrasser des produits métalliques, car ils n'ont pas encore inventé d'analogues en termes de durabilité, de flexibilité et de fonctionnalité.

Il existe différents mécanismes de contrôle pour les lampadaires. La commande manuelle est effectuée par le répartiteur, qui allume et éteint manuellement les dispositifs d'éclairage.Il est à noter qu'un tel système de contrôle est presque tombé dans l'oubli, car il perd souvent aux versions automatisées modernes pour un certain nombre de signes.

Le système automatisé fonctionne sur deux principes:

  • Le premier type est équipé de capteurs de mouvement et d'une minuterie qui détermine le délai d'extinction des lampes après le mouvement. Les avantages comprennent l'absence de nécessité d'un réglage manuel et d'économie d'énergie, et les inconvénients sont la grande sensibilité de l'équipement. Il suffit souvent de faire courir un chat ou un oiseau en vol pour que les lumières fonctionnent à nouveau, et cela peut durer toute la nuit.
  • Le dispositif suivant est basé sur le degré d’éclairage de la rue. La lampe est équipée d'un retard photoélectrique qui réagit à la lumière du soleil ou à son absence. Il fait assez clair - la lanterne ne brûle pas, quand il fait noir, elle s’allume. Cette conception absorbe plus d'électricité que la version précédente, cependant, elle "se comporte" de manière plus stable.

Pour contrôler tous les dispositifs d'éclairage, une armoire d'éclairage public est généralement construite, à laquelle tous les fils des luminaires sont connectés.Ici, vous pouvez les désactiver tous en même temps en cas de dysfonctionnements, ou vous pouvez contrôler chaque appareil individuellement en commutant les modes de contrôle.

Lors de la planification de l’approvisionnement en courant, il convient de se concentrer sur les normes CH 541-82 "Instructions pour la conception de l’éclairage extérieur dans les villes et les zones rurales". Il fournit des indications détaillées sur les systèmes d'alimentation et de mise à la terre des réseaux d'éclairage.

En bref, il ressort de l’Instruction qu’une tension de 300/220 W peut être utilisée, mais que, dans certains cas, elle doit passer par un distributeur.

Malgré la puissance autorisée, il convient de rappeler que les luminaires de 24 W ou 12 W sont considérés comme les plus sûrs. Avec une sélection appropriée d'ampoules, elles ne brilleront pas davantage, tout en consommant plusieurs fois moins d'électricité.

N'oubliez pas que la puissance des luminaires varie en fonction de l'endroit où ils se trouvent: par exemple, dans les fontaines et les étangs, il est déconseillé d'utiliser des luminaires plus puissants que 24 W, tandis que pour l'éclairage le long du rail, il est tout à fait possible d'installer des lampes standard de 220 W.

Lors de l'installation des câbles, il ne faut pas oublier la sécurité.Pour les réseaux aériens, il est impératif d'utiliser des supports supplémentaires afin d'éviter les ruptures de câbles en cas de changement climatique. En plus du fait qu'il peut mettre tout le site hors tension, un câble sous tension, déchiré et suspendu, est dangereux pour la vie humaine. Lors de la pose du câble sous le sol, il est recommandé de le recouvrir d'une grille de protection à environ 20 cm du câble entre le câble et le sol. Si quelqu'un commence à creuser au mauvais endroit, il trébuche sur le réseau et comprendra très probablement que des lignes à haute tension y transitent.

Types de lampes de paysage

Il existe une très grande variété de types d’éclairage public, conçus pour mettre en valeur des objets individuels, l’ensemble de la zone ou uniquement la zone située à proximité de la maison. L'analyse devrait commencer par les ampoules, utilisées comme éléments d'éclairage dans les lampes.

Traditionnellement, pour l'éclairage des rues, on utilise les types d'ampoules suivants:

  • Ampoules à incandescence. Ce type devient progressivement une chose du passé, cédant la place à des options plus progressives. Les ampoules à incandescence deviennent très chaudes, transformant la majeure partie de l'électricité en chaleur et non en lumière.Ils se distinguent par une courte durée de vie (environ 1000 heures) et un petit choix de température de lumière (seule une lumière jaunâtre chaude est possible). Les ampoules à incandescence nécessitent beaucoup d’espace pour l’installation, la longueur de leur cartouche est d’environ 12 cm, de sorte qu’elles ne peuvent être montées que dans de grandes lampes.
  • Décharge de gaz. Le plus souvent, vous pouvez trouver le nom de «lampes à décharge», que ce type de sources lumineuses a reçu en raison du fait que la lumière est produite en raison d'une décharge électrique dans les gaz. Ils ont un rendement élevé, convertissant efficacement l’énergie électrique en lumière. Les lampes à décharge se distinguent par une plus longue durée de vie que les lampes à incandescence. Cela varie entre 3000 et 20000 heures.

Il n'est pas habituel de les installer dans les locaux en raison d'un travail suffisamment bruyant et d'un risque pour la santé: un flacon endommagé libère des vapeurs de mercure dangereuses pour l'homme. Il existe trois types de lampes à décharge de gaz.

  • Mercure. Pour l'éclairage extérieur utilisant des modèles au mercure d'usage général. Ils travaillent très chauds et il faut en tenir compte lors de la planification du câblage électrique: il est préférable d’utiliser une protection thermique.En raison de leur luminosité élevée, ils sont souvent utilisés pour éclairer de grands espaces ouverts.
  • Halogénures métalliques. La puissance des lampes aux halogénures métalliques est supérieure à celle des lampes au mercure. Elles sont donc souvent utilisées comme éclairage décoratif étroit, tel qu'un éclairage architectural. Les lampes produisent le plus près de la lumière du jour sans impuretés de nuances de bleu, de sorte qu'elles puissent être utilisées dans les jardins classiques et modernes.
  • Le sodium. Ce type peut souvent être trouvé dans les rues de la ville. La lumière jaune orange est produite uniquement par des lampes à sodium. Malgré son haut rendement, l'inconvénient majeur est son incapacité à résister aux basses températures. Pour maintenir le microclimat souhaité, des flacons coûteux et spéciaux sont fabriqués.
  • Xenon. L’un des échantillons les plus brillants présentés présente un avantage important: la température de la lumière varie considérablement, allant du jaunâtre tiède au blanc-violet froid.
  • Fluorescent. L'attitude envers les lampes fluorescentes est plutôt ambiguë. D'une part, leur durée de vie atteint 10 000 heures, ils produisent une lumière vive et tolèrent bien les baisses de température.Par contre, ils peuvent être détruits par des allumages et éteintes fréquents et élémentaires. Quoi qu’il en soit, les lampes fluorescentes occupent le deuxième rang en termes de fiabilité parmi les sources d’éclairage public.
  • Lampes à LED. Les lampes à LED sont utilisées partout. Au début, ils ont commencé à être utilisés à l'intérieur de l'habitation comme luminaire lumineux et économique pour un lustre ou comme spot de plafond, puis les diodes ont migré à l'extérieur des maisons. Un appareil équipé de LED n'est pas exposé à la chaleur, ce qui rend le choix évident. De plus, ces ampoules durent aujourd'hui le plus longtemps - jusqu'à 50 000 heures.

Les lampes à LED absorbent peu d'électricité, ce qui permet de réaliser d'importantes économies d'électricité. En raison de leur faible consommation d'énergie, ils peuvent fonctionner avec des panneaux solaires. En chargeant dans l'après-midi, ils brillent jusqu'à 6 heures du soir sans interruption. Leur seul point négatif est le coût élevé.

De par leur conception, les lampes sont très différentes:

  • Vous pouvez souvent trouver des lampes de sol installées pour illuminer les collines alpines et d'autres compositions végétales. Ils se concentrent sur les plantes, soulignant favorablement la sélection des variétés.
  • Pour l'éclairage près du sentier, on utilise le plus souvent des lanternes ordinaires sur des supports. La hauteur des supports peut être très différente, allant des modèles courts près du sol aux options dépassant la hauteur humaine.
  • Dans certains jardins avec une touche de romance, vous pouvez trouver des structures entières suspendues au-dessus du chemin. Pour leur construction utilisé guirlande. Un support est attaché au poteau et une guirlande est attachée au support, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la structure du tunnel.
  • Les plafonniers ou les appareils muraux sont utilisés pour illuminer les terrasses ou les vérandas de jardin, mais également pour éclairer l’entrée principale et le périmètre de la maison. Si la maison utilise des lampes telles que des projecteurs, elles sont très probablement nécessaires pour créer un faisceau de lumière étroit sur une partie. Cela peut être un raffinement architectural ou une œuvre d'art, par exemple une belle sculpture. En tant que luminaires suspendus ordinaires, on utilisait de simples lampes avec grille.
  • Les luminaires encastrés sont utilisés lorsqu'il est nécessaire de créer l'illusion d'une lumière qui coule de nulle part ou de se focaliser autant que possible sur la partie éclairée.Ils servent généralement à mettre en valeur les accents des plantes, mais peuvent être utilisés comme rétro-éclairage pour la piste.

De nombreuses lampes sont fabriquées avec un capteur de mouvement. Les avantages et les inconvénients de ce type de gestion ont été examinés plus en détail dans la section précédente de l’article.

Comment organiser le contre-jour d'une maison de campagne?

Afin de placer correctement l'éclairage sur le territoire, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de chacune des sections: taille, présence d'éléments décoratifs, nécessité de créer une atmosphère particulière, orientation stylistique, etc.

En dehors de la maison doit avoir l’air aussi attrayant qu’à l’intérieur, c’est pourquoi vous devez vous occuper de la planification de la conception paysagère, y compris de l’éclairage.

En choisissant l’éclairage des façades, vous pouvez choisir soit l’option dans laquelle tous les murs sont bien éclairés, soit l’accentuation de l’éclairage architectural. Dans le premier cas, tous les murs sont éclairés dans leur ensemble, aucune nuance n'est mise en évidence. L’éclairage est nécessaire pour souligner les particularités de la maison, sa taille et sa grandeur et créer l’illusion d’une structure fondamentale.

Dans le cas d'un éclairage architectural ponctuel, les améliorations de conception sont mises en évidence, telles que les façades bouclées, les niches, les sculptures, les statues, etc.L’éclairage d’accent est approprié quand il ya une nuance vraiment intéressante sur laquelle je veux attirer l’attention du spectateur.

Il est important de choisir la couleur de la lumière: un blanc éclatant créera une impression de formalité, tandis qu'un jaune dispersé procurera une sensation de confort. Pour illuminer une maison d'habitation, il est préférable de choisir exactement les couleurs chaudes de l'éclairage.

Pour les banlieues, il est logique d’organiser un lieu de rassemblement avec des amis ayant besoin d’un éclairage spécial. Pour que le «lieu de rencontre» soit le plus attrayant possible, il est recommandé de l’organiser sous un auvent surmonté d’une guirlande. Un tel éclairage inhabituel ajoutera un sens de la fête, prêt à faire des blagues amusantes et à danser le soir. Si vous choisissez une lumière en sourdine douce, vous pourrez créer une atmosphère de confiance propice aux conversations intimes.

Le plus souvent, seuls la zone à côté de la maison et les chemins sont mis en évidence en plus de la datcha. Il est recommandé d’installer des lanternes ordinaires en guise de rétroéclairage, il ne faut pas ajouter de friandises spéciales à la datcha.

Pour le porche, appliquez des plafonniers ou des appliques murales, installés sous le pic.Ils doivent donner suffisamment de lumière pour pouvoir voir les marches, sans effort ni regard. Le porche de la maison peut être équipé de lanternes disposées des deux côtés des marches. Un tel mouvement donnerait de la grandeur à la vue de la structure, car elle est souvent utilisée pour décorer de grands escaliers classiques.

Dans le jardin, ils utilisent des éclairages pour les arbres, pour la composition de plantes ou simplement dans les coins de la parcelle mal éclairés. Eclairage obligatoire des fontaines ou autres étendues d'eau, comme un petit étang. Ceci est fait non seulement pour un remplissage esthétique, mais aussi pour des raisons de sécurité, afin qu'une personne perdue dans l'obscurité ne tombe pas accidentellement dans l'eau.

Un éclairage monochrome et multicolore est utilisé pour les plans d’eau: le choix de l’une ou l’autre option dépend du design général du jardin.

Dans une maison privée dans la rue, ils construisent souvent un belvédère, une véranda ou une terrasse. Sur la véranda ouverte, il suffit parfois d'installer uniquement des plafonniers. Il peut s’agir de lustres classiques ou de suspensions, l’important étant de privilégier les matériaux à haute résistance.Lors du choix, laissez-vous guider par la valeur de l’indice IP: 21, 22 (sous un auvent), 43, 44 (loin des sources d’eau), 54, 65, 66 (près de l’eau), 67, 68 (pour l’éclairage directement dans les fontaines étangs et autres étendues d’eau).

Pour la terrasse est également invité à installer des appliques murales supplémentaires. Il n'est pas nécessaire de choisir des modèles de grande taille avec un degré d'éclairage élevé; les modèles muraux sont davantage utilisés pour créer un confort que pour un éclairage réel. Arrêtez le choix sur les sources de lumière chaude et confortable.

Pour illuminer le belvédère, suivez les mêmes principes que pour les vérandas, mais n'oubliez pas de mettre en valeur la passerelle de la maison. Il est conseillé de s’assurer que la piste de rétroéclairage a été réalisée de la même manière que l’éclairage général du gazebo et de la zone adjacente à la maison. Ensuite, vous pourrez créer un design d'éclairage vraiment excitant.

Comment monter les fils?

Comme mentionné ci-dessus, le câblage de la rue peut être effectué de deux manières. Plus commun est la pose des câbles sous terre.

Après avoir déterminé le nombre exact de luminaires, il est nécessaire de tracer un schéma précis de leur emplacement.Pour ce faire, commencez par dessiner un plan de votre parcelle arrière et marquez-y l'emplacement de l'une ou l'autre lampe. N'oubliez pas de spécifier son type: intégré, décoratif, haut ou bas - chaque nuance est importante. Indiquez la puissance de chacune des lampes.

Continuez à dessiner la disposition du câblage.

Rappelez-vous quelques règles à suivre:

  • Le câble est placé à une profondeur de 70 cm;
  • Il devrait être retiré des bâtiments de 60 cm;
  • Distance du pipeline - 50 cm;
  • Distance des câbles parallèles - 30-50 cm;
  • Les câbles ne doivent pas être posés à moins de 6 m de la chaussée;
  • Les câbles ne peuvent pas être posés à moins de 3 m des sentiers de la parcelle.

En choisissant les fils, privilégiez le cuivre. Ils sont un peu plus chers, mais ils conduisent mieux et sont moins exposés aux influences environnementales négatives, y compris mécaniques.

Une fois le plan dessiné et les câbles choisis, il est temps de creuser les tranchées pour les poser. Il vaut mieux utiliser pour eux une boîte de protection. Creusez des tranchées de la profondeur et de la largeur requises et posez les câbles au fond. Ensuite, saupoudrez-les de sable pendant environ 0,1 m et mettez-y des cailloux ou du gravier. Une couche aussi dense protégera les câbles de l'affaissement de la terre et des dommages éventuels.

Ensuite, mettez environ 10 cm de sol et définissez la grille de protection comme un avertissement sur l'emplacement du câble. Couvrez le reste avec de la terre et tamp. À l'endroit où le luminaire doit être installé, retirez le câble du sol par une boucle. Dans le futur, la boucle est coupée et les fils sont mis à nu pour se connecter aux lampes.

La conception de la lumière articulée arrangement est faite à l'aide de piliers. Les fils sont cachés à l'intérieur du poteau et sont ensuite tirés vers le haut et atteignent le poteau suivant, et ceci jusqu'à ce que cela soit nécessaire. Faites attention à la qualité de l'isolation des câbles et à leur durabilité. Ce sont ces petites choses qui jouent un rôle décisif dans la durabilité de toute la suspension d'éclairage.

L'automatisation est faite à la dernière étape. Les fils correspondants sont connectés au panneau et à la boîte de distribution de la lampe.

Le meilleur de tous, si l'installation du câblage électrique est effectuée par un électricien professionnel. Ceci s'applique particulièrement aux cas où il est prévu d'installer la lampe en contrôle automatique. Le fait est que si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies,Outre le raccordement de câbles inappropriés, le risque de rupture du réverbère ou d'incendie est élevé, ce qui endommagerait l'espace environnant.

Si vous n’êtes pas complètement sûr de vos capacités, il est préférable d’abandonner l’installation du câblage vous-même - vous gagnerez du temps et réduirez la tension.

Comment effectuer le câblage sous terre, voir la vidéo suivante.

Beaux exemples de design

L'utilisation de luminaires sur des poteaux installés le long du chemin est une technique courante pour mettre en évidence les pistes. La hauteur des lampes varie: pour les jardins domestiques, choisissez des modèles décoratifs courts, pour les lieux publics - hautes lumières. Il est important que l’image globale du rétroéclairage soit harmonieuse et attrayante.

Les propriétaires qui choquent particulièrement peuvent très bien opter pour des lampes simulant des abat-jours en tissu pour l'éclairage intérieur. De tels mannequins ne semblent pas moins confortables que leurs petits "frères". Ils attirent non seulement l'attention sur eux-mêmes, mais ils s'acquittent également de leur rôle principal: créer un niveau d'éclairage suffisant.

Pour les jardins de style moderne, il est typique d’utiliser une lumière blanche froide, car elle a l’air plus futuriste.À l'aide de la lumière blanche, vous pouvez placer des accents, montrant des objets intéressants tels qu'ils sont réellement, car c'est la lumière blanche qui se rapproche le plus de la lumière du jour. De plus, dans les zones modernes, pratiquement aucune autre source de lumière n’est utilisée, à l’exception de la lumière cachée. Comme prévu par les concepteurs, la lumière jaillit comme de la terre, donnant au jardin une atmosphère de mystère et de mystère.

La piste de rétroéclairage ne doit pas nécessairement être parallèle. Récemment, une technique aussi intéressante que le remplacement de plusieurs carreaux par des lampes en verre résistant aux chocs a été de plus en plus utilisée. Le résultat est un effet plutôt inhabituel, difficile à obtenir avec l'aide d'autres méthodes d'installation de luminaires.

Veuillez noter que le remplacement des ampoules grillées dans de tels modèles nécessite un certain effort, dans la mesure où ils utilisent des lampes avec l'indice de protection IP le plus élevé.

Placer des lampes d'extérieur sur des suspensions-cordons peut donner un aspect plus confortable à n'importe quel endroit. L’éclairage au-dessus de la terrasse pour les réunions amicales est donc propice à des conversations sincères en compagnie chaleureuse.Le choix de la couleur douce joue au profit de l’atmosphère entière, la rendant plus confortable et plus confiante. Si le concepteur choisissait une lumière d'une couleur différente, l'effet serait complètement différent.

L'éclairage extérieur est situé non seulement le long des voies ou au-dessus des espaces, mais également dans les piscines. Il convient de noter une large sélection de toutes sortes de solutions intéressantes. Par exemple, dans cet exemple, des projecteurs roses sont utilisés, donnant un aspect surréaliste à la composition du paysage dans son ensemble. Bien que la photo ait été prise pendant la journée, la couleur est préservée grâce au choix en faveur de puissantes lumières.

Veuillez noter que le long du contour, au fond de la structure, se trouvent des cordons de duralight de couleur turquoise contrastante, ce qui rend le jardin encore plus scandaleux.

Une autre idée intéressante d’éclairage multicolore pour la piscine est l’utilisation de sphères lumineuses rondes et flottantes en verre de différentes nuances. Un tel rétroéclairage "à la dérive" ne permettra pas seulement de mettre en évidence la zone du réservoir. En raison du changement constant d'emplacement, l'éclairage lui-même change également, de sorte que le jardin soit différent à chaque fois, d'une manière nouvelle.

En règle générale, le remplacement des ampoules dans ces sphères de lampes n’est pas effectué. Quand un modèle échoue, on en achète un nouveau.

Si la conception du paysage prévoit des escaliers, rappelez-vous qu'ils nécessitent un éclairage différent de celui des pistes ordinaires. Il est nécessaire de souligner les étapes à suivre pour éviter les accidents lors du fonctionnement de la structure. Dans ce cas, les concepteurs ont une solution: régler le rétroéclairage directement sur le bord des marches. La lumière blanche brillante, comme dans ce cas, met en valeur l’espace environnant pas moins que les lampes le long du contour, mais semble plus moderne et futuriste.

Éclairage approprié de la façade - autre élément nécessaire à ne pas oublier lors de la planification de l'éclairage public. Dans ce cas, une lumière jaunâtre chaude est choisie, soulignant doucement la couleur et la structure du revêtement en pierre du bâtiment.

Veuillez noter qu’un éclairage caché est utilisé, obligeant l’attention à s’arrêter uniquement à la maison et aux objets environnants, et pas du tout sur les boîtiers de lampes.

Non seulement les appareils d'éclairage autonomes devraient être attribués à l'éclairage extérieur. L’éclairage hivernal des troncs d’argent vient à la rescousse avec un manque de lumière dans les parcs, les places et les allées.Le plus souvent, cette option est établie dans les lieux publics, mais il est possible de l’utiliser dans un jardin privé toute l’année.

L’illumination transfère ceux qui se trouvent dans un conte de fées, rendant l’atmosphère générale plus fantaisiste.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon