Oreillers en laine de mouton

 Oreillers en laine de mouton

Les coussins en laine de mouton sont un article populaire sur le marché du sommeil moderne. Reconnus depuis des siècles pour leurs propriétés positives, de nombreux clients les préfèrent aux produits modernes en matériaux synthétiques.

Caractéristiques spéciales

La charge pour les oreillers est en laine mérinos. C'est une race de moutons élevés en Australie, en Chine et au Kirghizistan. Leur polaire est douce et élastique, raison pour laquelle elle constitue un matériau idéal pour les oreillers. Puisqu'il s'agit d'un matériau organique, il présente de nombreuses caractéristiques. Il s'use plus rapidement que le synthétique, mais il ne s'électrifie pas et ne contient pas de substances toxiques. L'entretien de ce matériau nécessite plus d'attention - si vous souhaitez que le produit soit utilisé aussi longtemps que possible.

La laine en tant que matériau attire par son accessibilité. Ce n'est pas un matériau déficient. En outre, même s’il est difficile de l’obtenir, il s’agit d’un processus établi de longue date. Les moutons sont cisaillés et la laine est étalée sur une surface plane, lissée, secouée et les morceaux inutilisables sont retirés. Ensuite, il est soigneusement lavé, peigné et traité avec des agents de protection spéciaux.

Ce matériau de remplissage pour oreillers est connu depuis longtemps et présente de nombreux avantages.

Avantages et inconvénients

Si vous décidez du choix d'un oreiller en laine adapté, vous devez vous familiariser avec ses avantages et ses inconvénients.

Bien que ces produits présentent de nombreuses qualités positives, ils ne conviennent pas à tout le monde:

  • Faible conductivité thermique. Parmi les avantages incontestables du matériau, on peut distinguer sa capacité à retenir la chaleur pendant une longue période. La laine de mouton a des propriétés thermorégulatrices uniques. Du fait qu'il y ait de l'air entre les cheveux, il maintient parfaitement la température corporelle, en empêchant la chaleur de s'échapper dans l'atmosphère. Il protège contre la surchauffe, en maintenant la température corporelle à un niveau naturel.
  • Hygroscopicité. Le matériau est capable d'absorber plus de 30% d'humidité, tout en restant parfaitement sec au toucher. Ceci est une propriété importante pour assurer le confort pendant le sommeil.La nuit, une personne transpire souvent et les liquides s'accumulent sur la peau non seulement gênent, mais servent également de support à la propagation des bactéries nocives.

Un tel produit se réchauffe magnifiquement, il est idéal pour dormir dans des pièces froides. Cependant, la libre circulation de l'air permet à la peau de respirer et évite la congestion.

  • Manque d'odeur. Ce matériau est d'origine animale, mais la toison mérinos est un mauvais terrain fertile pour les bactéries et les champignons. Cette laine a des propriétés bactéricides, elle est donc considérée comme l’un des matériaux les plus propres. Les micro-organismes indésirables n'ont pas la capacité de se développer, il n'y a pas d'odeur désagréable. Si l'oreiller a une odeur étrange, cela signifie que la laine n'a pas été traitée correctement ou que la fibre n'est pas de très haute qualité. Il est nécessaire de s'abstenir d'acheter un tel produit.
  • Faible contamination. La structure élastique des cheveux repousse la poussière, de sorte qu'ils s'accumulent dans les tampons en laine en quantités plus faibles que dans les produits remplis de duvet ou d'autres matériaux.
  • Propriétés médicinales. Les fibres animales sécrètent une cire spéciale, la lanoline, qui a un effet cicatrisant et un effet positif sur la peau du visage en la régénérant. De plus, la laine réchauffe la chaleur sèche, ce qui est un avantage considérable dans la lutte contre le rhume, la bronchite ainsi que les maladies du système musculo-squelettique (ostéochondrose, arthrite, sciatique). Les oreillers ne touchent pas seulement le visage et la partie supérieure de la colonne vertébrale, ils soignent tout le corps.

Certains inconvénients sont inhérents au mastic de laine, qu’il faut revoir lors du choix d’un produit:

  • Allergie Bien que la laine mérinos accumule beaucoup moins de poussière que de nombreux autres matériaux, elle reste néanmoins une matière d'origine organique et ne convient donc pas aux personnes souffrant d'allergies.
  • Croisibilité Même une toison de haute qualité roule rapidement en cours d'utilisation. Ce processus prend généralement moins d'un an. La laine feutrée ne perd pas ses propriétés bénéfiques, mais offre un soutien bien pire pour la tête et les épaules.
  • Manque d'effet orthopédique. La laine est un matériau doux et souple, elle roule dans le temps.Par conséquent, elle est incapable de fournir un soutien orthopédique.

Variété de modèles

Les coussins en laine sont disponibles en plusieurs versions. Vous pouvez choisir le plus adapté au prix et à la qualité du matériau, en fonction de vos préférences personnelles.

Avec mastic de laine

Ces oreillers sont 100% laine. Parfois, des fibres synthétiques leur sont ajoutées. Ceci est fait afin de prolonger la durée de vie de l'oreiller. La composition synthétique dans la composition empêche le coussin de se déposer, ce qui le rend plus volumineux. Les produits fourrés en laine sont les plus chers. Ils plairont aux amateurs de matériaux écologiques. Cependant, d'autres options ne sont pas du tout inférieures en termes d'effet positif sur le corps humain et le confort.

L'un à l'autre

Dans ces produits, le boîtier intérieur contient une matière de remplissage artificielle, par exemple duvet de cygne ou du holofibre. La couverture extérieure est en laine de mouton. Cette technique fournit les meilleures propriétés orthopédiques de l'oreiller et réduit également son coût. Dans le même temps, les propriétés chauffantes et cicatrisantes du produit ne souffrent pas du tout.

Couverture de laine

La composition interne de l'oreiller peut être quelconque: à partir de matériaux organiques ou naturels.De dessus, il y a une couverture de laine naturelle. Bien qu'un tel oreiller et parfaitement réchauffé par la chaleur sèche, mais pour dormir, il ne convient pas. Peu de gens apprécieront le contact constant de la peau délicate du visage ou du cou avec une surface en laine hérissée. Un coussin en laine peut être non seulement confortable, mais aussi magnifique. Un oreiller en laine tricotée peut également constituer une excellente décoration d'intérieur. Une telle technique permet de créer de magnifiques jouets à coussin de formes et de conceptions variées qui ravissent les propriétaires avec confort et chaleur. Tricoter le patchwork peut également rendre la maison plus originale. La combinaison de différents motifs dans un même produit va décorer un style rural ou ethnique.

Cependant, ces produits sont bien adaptés au dos, au genou ou à d’autres parties du corps.

Qui est approprié?

Les oreillers en laine mérinos sont idéaux pour les personnes qui souffrent souvent de rhumes. La lanoline dans la composition de la charge peut aider à soulager les manifestations des maladies de la peau. Ces produits sont indispensables pour ceux qui gèlent constamment. La laine résiste avec succès aux symptômes de l’ostéochondrose et de la sciatique, soulageant ainsi la douleur. Par conséquent, les oreillers en laine conviennent parfaitement aux personnes âgées.

Ces produits sont absolument sans danger pour les enfants. Les coussins en laine les sauveront des rhumes et du besoin de dormir sur des produits synthétiques qui électrisent, maintiennent mal l’équilibre de la température et n’absorbent pas l’humidité.

Soins

Les oreillers en laine nécessitent une manipulation et des soins minutieux. Tous les six mois, ils doivent être ventilés à l'air frais. De tels produits peuvent être lavés à la main - à une température de 30 degrés. Vous ne devez pas les presser ni les rincer abondamment car cela contribuerait à caler. Les housses en laine peuvent être lavées en machine en mode de lavage délicat.

Les produits de séchage doivent être placés sur une surface plane, de préférence à l'air libre.

Les avis

Les consommateurs sont satisfaits des oreillers en laine. Ils sont doux et élastiques, il est très confortable de dormir dessus - en particulier les nuits d’hiver, où règne une fraîcheur aisée dans l’appartement. Ils réchauffent et ont un effet positif sur le corps. Les acheteurs notent que dormir sur de tels oreillers en été n’est pas très chaud, ils sont excellents pour prévenir la surchauffe. Ils absorbent bien l'humidité, de sorte que la taie d'oreiller sera toujours sèche. Dormir sur un tel oreiller sera très confortable.

Cependant, avec le temps, le remplissage glisse et il doit être remplacé. De plus, il n'y a pas d'effet orthopédique. La durabilité et la qualité du repos dépendent en grande partie de soins appropriés. L'oreiller doit être périodiquement aéré et séché. Les critiques sont différentes. Que vous aimiez cet oreiller ou non dépend de votre expérience personnelle. Cependant, nombreux sont ceux qui ne sont pas déçus par ces produits - ils restent très satisfaits.

Voir la vidéo suivante pour un aperçu des coussins en molleton.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon