Oreillers en soie

Il est difficile de surestimer l’importance d’un sommeil sain pour une personne. Un des premiers endroits parmi les facteurs qui affectent la qualité du repos nocturne, prend un oreiller. Le bon accessoire pour la position parfaite de la tête est la clé d'un bon repos, tout en prenant soin de votre santé. C'est pourquoi, de nos jours, les habitants de différents pays du monde achètent des oreillers en soie, un excellent choix de personnes respectant la qualité de leur vie.

Caractéristiques spéciales

La soie est un matériau naturel léger, mais très résistant, qui est récolté dans les cocons de vers à soie. Sur la planète entière ne peut pas trouver des analogues de ces matières premières naturelles. Dans une petite création, miraculeusement entremêlées de beauté et de propriétés extraordinaires, qui depuis des centaines d'années ont rendu la vie humaine plus confortable.

Depuis longtemps et jusqu'à ce jour, la soie est entourée par la région d'un culte spécial, d'un goût impeccable, d'élégance et de luxe.Les fils de soie sont en apesanteur, mais ils sont en même temps très durables et résistants à divers facteurs environnementaux négatifs. En raison du contenu de la fibre de soie de séricine n'est pas terrible menace de la maladie des tiques. De plus, les matériaux naturels étant considérés comme hypoallergéniques, les coussins fabriqués à partir de ces matières premières sont très populaires dans la population.

La composition des fibres de soie sont des substances protéiques contenant 18 acides aminés qui ont un effet bénéfique sur la santé humaine. Ces avantages des fils de soie sont la raison pour laquelle cette charge pour oreiller est utilisée avec autant de succès par les gens.

Avantages et inconvénients

Grâce à l'utilisation de la soie naturelle dans l'industrie textile, les produits pour la décoration, ainsi que les produits de literie, se distinguent par leur charme et leur unicité. Ils procurent à leurs propriétaires des sensations inégalées. Les oreillers en soie naturelle remplis de la fibre la plus fine et la plus légère créent un microclimat favorable dans la chambre à coucher, la remplissent de confort et constituent un lieu de sommeil calme et beau.

Les oreillers en soie se distinguent par un certain nombre de propriétés utiles à la personne.Ils font dormir fort et calme, les rêves sont doux et agréables, ce qui signifie qu'une personne se réveille réveillée, de bonne humeur, chargée d'énergie positive toute la journée. Produits de la matière sur laquelle le petit ver à soie a travaillé:

  • faire dormir des rêves plus longs et plus agréables;
  • ils donnent une sensation de fraîcheur, de confort et de confort, il est très confortable de dormir sur eux;
  • évacuer
  • non résistant aux acariens et aux mites, ce qui est particulièrement important pour les asthmatiques et les personnes sujettes aux maladies allergiques;
  • une découverte pour les patients atteints d'eczéma et souffrant de divers maux de peau. Les protéines naturelles des fibres de soie apaisent les parties irritées de l'épiderme, parfois même elles guérissent;
  • vous pouvez utiliser toute l'année, peu importe combien de degrés à l'extérieur de la fenêtre et à l'intérieur;
  • ne pas accumuler d'électricité statique;
  • affecter positivement les cheveux - les boucles ne s'emmêlent pas après une nuit de sommeil, ont une apparence saine, ne se fendent pas et ne se cassent pas;
  • ne pas absorber la crème de nuit;
  • durable, facile à entretenir.

Malgré un certain nombre de qualités positives, il existe des coussins en soie et des inconvénients. Ceux-ci comprennent:

  • La formation de taches jaunes indésirables dues à une humidité excessive.
  • Une taie d'oreiller en soie est très froissée (mais tout le monde ne pense pas que ce moment est un inconvénient, car il permet de s'assurer que le matériau est vraiment naturel).
  • Cher (la soie étant une fibre naturelle élite, les produits utilisés ne peuvent donc pas coûter un peu a priori).

Espèces

Il y a plusieurs décennies, tout le monde ne pouvait pas acheter d'oreillers en soie. Les produits fabriqués à partir de matériaux naturels étaient très rares et leur prix n'était pas abordable pour beaucoup. Aujourd'hui, la situation a radicalement changé. Les consommateurs ont plus de chances de devenir propriétaires d'un oreiller unique. Cependant, une différence de prix significative suggère qu'il existe des oreillers en soie de qualité différente. Pour choisir le produit parfait, vous devez connaître les différences.

Pour remplir les coussins, les fabricants utilisent deux types de fibres de soie: Mulberry et Tussah.

Tussa récolté dans des cocons de vers à soie vivant à l'état sauvage. Ils mangent les feuilles de diverses plantes qui se trouvent sur leur chemin. En conséquence, les fils créés par les larves se révèlent être rougeâtres, ce qui signifie quene convient pas pour une utilisation sans produits chimiques de blanchiment antérieurs, ce qui par la suite n'a pas d'effet très positif sur la structure de la fibre. Les fils perdent leur force et leur élasticité et se stratifient avec le temps. La fibre de Tussa est toujours courte, car le ver à soie sauvage, pour sortir du cocon dans la lumière, ronge son chemin dans la nature, gâchant ainsi la structure du fil.

L'inconvénient de ces matières premières est également une forte probabilité d'infection par des microorganismes nuisibles. C'est pourquoi la soie Tussa est considérée comme un matériau de mauvaise qualité par les fabricants.

A propos de la variété Mulberry les experts ne disent que les mots les plus flatteurs. C'est une vraie soie, pure, parfaite à tous égards. Ver à soie cultivé en captivité. Les chenilles ne sont nourries qu'avec des feuilles fraîches du mûrier, ce qui permet d'obtenir un grand nombre de cocons de la couleur blanche neige les plus purs, lesquels sont ensuite manipulés, l'intervention de la technique étant exclue.

Le fil de soie de cette nuance atteint en moyenne 500 mètres de long et parfois même davantage. Les fibres ne sont pas exposées aux réactifs chimiques, facilement libérées du cocon, gage de leur résistance.

Les deux variétés sont 100% soie, mais la qualité est encore meilleure avec Mulberry.En choisissant un oreiller, il est préférable d’acheter les modèles les plus récents, mais son coût sera élevé.

Les oreillers en soie sont généralement minces. Avec une hauteur de 15 cm, leur poids est de 1,5 kg.

Les oreillers en soie sont luxuriants et volumineux, mais cela signifie que leur charge contient des composants supplémentaires fabriqués à partir de matériau artificiel. Leur rôle est assigné au polyester, au holofibre et à d'autres additifs synthétiques qui remplissent le centre de l'oreiller. En conséquence, l'oreiller devient plus volumineux. De plus, il existe des oreillers sur le marché, qui servent de base aux microshells. Ces produits se distinguent par leur douceur, leur légèreté, leur résistance à l'usure et leurs propriétés antibactériennes, mais ils ne peuvent être qualifiés de 100% naturels.

Comment choisir

Choisir un oreiller en soie n’est pas différent du choix d’un oreiller ordinaire pour dormir. Lorsque vous achetez une chose, vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  • Tag. Il doit contenir le nom du type de soie, des informations sur les impuretés, le cas échéant, le nom du matériau dont provient la couverture.
  • Messe. Un oreiller trop léger, qui, une fois pressé, retrouve rapidement sa forme d'origine, n'est pas un produit en soie 100% naturelle.Ces signes indiquent que des impuretés artificielles sont présentes dans le matériau de remplissage accessoire.
  • La qualité de la charge. On vérifie très facilement si l'oreiller a un fermoir. Blanc de qualité mûre, peut avoir une teinte légèrement beige. Les fibres sont élastiques, longues; lorsqu'elles sont ouvertes, les fermetures à glissière peuvent s'accrocher à la taie d'oreiller. Si le fil est incendié, une odeur prononcée apparaîtra et, après avoir brûlé, il restera un morceau de charbon qui tachera sûrement vos mains. À partir de matériaux synthétiques, les braises lors de la combustion ne sont pas obtenues.

Grâce à un certain nombre de propriétés uniques, les oreillers en soie sont très populaires et suscitent de nombreuses réactions positives. Les avis clients suggèrent que l’accessoire de rêve en matière naturelle a un aspect luxueux, agréable au toucher, ne provoque pas d’allergies et est facile à utiliser. Et il existe de nombreux arguments de ce type en faveur de l'achat d'un oreiller en soie. C’est un attribut rentable d’une chambre à tous égards, qui, avec les soins appropriés, prendra soin de la santé de son propriétaire pendant des années.

Comment s'en occuper?

Tout produit en soie est associé au luxe, au chic, au brillant. Cependant, pour qu'un accessoire exquis serve longtemps, sans perdre son apparence présentable, il faut pouvoir en prendre soin:

  • Tout d'abord, vous devez protéger l'oreiller avec une housse spéciale qui peut être enlevée et nettoyée à tout moment. Cela réduira le nombre de traitements de l'eau. De plus, comme les oreillers garnis de soie ne sont pas attaqués par un acarien et que le produit lui-même ne provoque pas de sueur, il n'est plus nécessaire de le laver fréquemment.
  • Pendant ce temps, les produits en soie se salissent parfois. Étant en face du choix de lavage à la main ou en machine, vous pouvez choisir les deux options. Contrairement à l'opinion de beaucoup, les fibres naturelles ne supportent pas le nettoyage dans les appareils ménagers, la charge de soie se comporte bien dans les machines à laver.
  • Mode de lavage soigné, eau à une température ne dépassant pas 30 ° C, rinçage répété et essorage délicat peuvent facilement faire face à toute contamination. Le pré-trempage et l'utilisation d'agents de blanchiment chimiques ne sont pas nécessaires lors du processus de lavage de l'oreiller en soie. Le chlore et les enzymes ne doivent pas être présents dans le détergent à lessive. Pour sécher des coussins garnis de soie, placez-les dans une pièce chaude, mais certainement pas sur le radiateur de chauffage.
  • Si l'oreiller a cessé de chauffer et est devenu lourd, vous pouvez le prendre à l'air libre. Au bout d'une heure ou deux de la soie naturellement chauffée, tout l'excès d'humidité s'évaporera et la légèreté redeviendra, ainsi que les propriétés d'économie de chaleur.
  • La soie aime quand un courant d'air sec la traverse. Par conséquent, les oreillers en soie doivent «marcher» aussi souvent que possible. Les battements périodiques, l'aération, le séjour au soleil (non direct) contribuent à la continuation de la vie de l'oreiller. Il est préférable de stocker de tels attributs d'une couchette dans des taies d'oreiller en tissu.
  • Après le réveil, vous n'avez pas besoin de couvrir immédiatement les oreillers avec une couverture, ils doivent «s'acclimater». La lumière directe du soleil est un tabou pour la soie, ainsi que pour une humidité excessive, ce qui signifie que des lavages fréquents vont diluer une couche supérieure unique de fibres végétales. Il est donc préférable de prendre soin d'un oreiller en soie.

Un aperçu du coussin en soie, de ses propriétés et caractéristiques, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon