Coussins garnis de laine de chameau

Oreiller confortable et de haute qualité: la clé pour bien dormir. Grâce à cette literie, votre tête reste dans une position confortable la nuit et les muscles de votre cou et de votre colonne vertébrale se détendent le plus possible. Aujourd'hui, les oreillers fabriqués à partir de matériaux naturels, tels que la laine de chameau, sont devenus très populaires. Quelle est la particularité de tels produits et quels sont leurs avantages et inconvénients, vous apprendrez de cet article.

Caractéristiques de production

Le matériau utilisé pour la fabrication de tels oreillers est la laine de chameau bactyrien à deux bosses. Les matières premières les plus qualitatives sont obtenues en Mongolie. Un seul chameau peut obtenir de 5 à 10 kilogrammes de laine. Les poils de laine sont soit très épais - jusqu'à 100 microns, soit complètement duveteux - pas plus de 20 microns. Le plus précieux est considéré comme un sous-poil duveteux d'un jeune chameau (jusqu'à un an). Les oreillers de ce matériau sont incroyablement doux et offrent le coût le plus élevé possible.

Il est à noter que les poils de chameau ne sont pas susceptibles de teindre, ce qui signifie qu'il est possible de ne pas craindre que le matériau ne soit altéré par aucun moyen chimique. Vous recevrez un produit exceptionnellement sûr et respectueux de l'environnement.

En fabriquant un oreiller, utilisez un insert - un petit oreiller en matière synthétique (par exemple un agent de synthèse pour l’hiver), ou un duvet d’oiseau. Bien sûr, à partir de ce produit devient un peu moins cher. Cependant, le but principal de ces manipulations est de prolonger la durée de vie de l'oreiller. Après tout, si le produit est entièrement en laine, il se déforme rapidement et roule en moins de six mois. Le truc avec le coussin intérieur permettra de conserver le produit dans sa forme originale pendant au moins trois à cinq ans.

Avantages et inconvénients

Les oreillers en laine de baktiran naturelle se distinguent par de nombreux avantages. Même dans les temps anciens, ils étaient utilisés pour améliorer la qualité du sommeil et la santé en général.

Nous listons les principaux avantages de ce produit:

  • Excellente thermorégulation. Comme les chameaux vivent dans les déserts, ils doivent supporter des chutes de température importantes et importantes. Leur laine parfaitement adaptée à ces conditions.Par conséquent, avec un oreiller d'un tel matériau, vous serez à l'aise à la fois en été et par temps froid.
  • Faible poids. Par sa légèreté, la couche de baktiran n’est pas inférieure à celle des peluches pour oiseaux. L'oreiller n'est pas lourd du tout, comme cela peut paraître à première vue.
  • Hygroscopicité et respirabilité. Pendant le sommeil, le corps humain est capable de libérer 150 à 400 millilitres de sueur. La laine de chameau est capable d'absorber rapidement et de s'évaporer instantanément jusqu'à 35% de toute l'humidité. Cette propriété est due à la structure particulière des fibres de laine, écailleuses à l’extérieur et creuses à l’intérieur. Ainsi, avec un tel oreiller, vous êtes assuré d'une sécheresse constante. De plus, le matériau est parfaitement respirant, ce qui permet au produit de "respirer".
  • Antistatique. Le produit n'accumule pas d'électricité statique et protège une personne des champs électromagnétiques défavorables. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui détiennent une grande quantité d'équipement dans la chambre à coucher.
  • Propriétés thérapeutiques. C’est grâce à ses vertus curatives que les oreillers en laine de baktiran ont acquis une grande popularité. Les poils de laine sont recouverts de graisse animale naturelle - la lanoline.Sous l'influence de la chaleur humaine, la substance se réchauffe et agit sur la peau humaine, améliorant la microcirculation et rajeunissant les tissus. L'effet cicatrisant s'étend également aux articulations et aux os. Vous oublierez la douleur constante dans les muscles et aurez l'air beaucoup mieux et plus frais.

Malgré les nombreux avantages et l’origine naturelle, les âmes de six chameaux présentent encore certains inconvénients. Considérez certains d'entre eux:

  • Allergénicité potentielle. Oui, non seulement les matériaux synthétiques, mais également les matériaux naturels peuvent déclencher une réaction allergique. Cela peut être dû aux graisses animales ou aux substances qui ont traité la laine lors de la production. Par conséquent, avant d’acheter, assurez-vous de faire un test d’intolérance individuelle. Les médecins ne recommandent pas d'acheter des produits aux personnes souffrant d'asthme ou d'intolérance à la lanoline.
  • Soutien insuffisant. Si vous souffrez de maladies du cou ou du système musculo-squelettique, de tels oreillers ne fonctionneront probablement pas pour vous. Nous devrons faire un choix en faveur du modèle orthopédique, car les produits en laine ne gardent pas assez leur formecela ne peut qu'aggraver la douleur.
  • Coût élevé Cette carence accompagne presque tous les produits à partir de matériaux naturels. Hélas, pour une bonne qualité devra payer en conséquence. Cependant, vous pouvez toujours essayer de rechercher des produits à prix réduit et économiser beaucoup sans perte de qualité.
  • Des soins inconfortables. Cet oreiller ne peut pas simplement être lavé dans une machine à écrire avec de la poudre régulière. Il sera nécessaire d'aérer régulièrement le produit et de l'exposer au nettoyage à sec uniquement. Ne négligez pas les soins et la purification systématiques, car vous éliminerez ainsi l’apparition d’agents pathogènes dans le matériel.

Chameau ou mouton?

La réponse à cette question dépend des préférences individuelles de chacun. En général, les coussins de ces deux types de laine ont des propriétés similaires. Cependant, la laine de mouton est presque deux fois plus lourde que le chameau. Cela signifie que les oreillers ne seront pas en apesanteur.

Dans le même temps, les produits en laine de mouton vous coûteront un peu moins cher, car leur fabrication n’est pas aussi onéreuse.

Comment choisir

Pour acquérir un produit véritablement de haute qualité qui satisfera à toutes les exigences énoncées, vous devez bien choisir son choix. Au moment de choisir, utilisez quelques conseils utiles qui vous aideront à ne pas vous tromper avec l'achat:

  • Choisissez des produits combinés. Si vous voulez un oreiller durable, choisissez des options en deux pièces avec une housse en laine et un mastic synthétique (ou naturel). Ne vous inquiétez pas, les propriétés de la laine de chameau naturelle ne seront pas du tout affectées.
  • Lisez attentivement l'étiquette. Sur un produit de qualité, il devrait être écrit qu'il est fabriqué à 100% de laine naturelle. Il devrait également y avoir des informations complètes sur les règles de soins pour l'oreiller.
  • Testez le matériel. Reconnaître un faux n'est pas si difficile. Cette laine de chameau est incroyablement douce et douce au toucher, elle est presque sans poids. Dans le même temps, les types de laine factices sont beaucoup plus grossiers que les vrais.
  • Ne faites confiance qu'aux fabricants éprouvés. Avant de faire un achat chez un vendeur, veillez à bien étudier sa réputation, lisez les commentaires. Spécifiez le nombre d'années d'existence de la société, si elle possède une expérience suffisante dans ce domaine. Si vous trouvez un produit avec des rabais énormes à un prix attractif, commencez par déterminer si vous pouvez faire confiance à ces produits.

Comment s'en occuper?

Si vous voulez que les oreillers conservent toutes leurs propriétés utiles, ne perdez pas le temps et les efforts nécessaires pour en prendre soin. De plus, ce n'est pas si difficile. Bien sûr, l’entretien des produits synthétiques est beaucoup plus simple, mais le naturel, la sécurité et l’utilité des matériaux naturels l’emportent clairement.

Tout d’abord, rappelez-vous que l’essentiel dans le fonctionnement des coussins est de maintenir la propreté en permanence, car la poussière et la saleté provoquent la reproduction de microbes, dont vous n’avez absolument pas besoin. Par conséquent, nettoyez soigneusement les oreillers. Pour ce faire, vous pouvez simplement les prendre pour un nettoyage à sec ou un lavage à la main. Certains fabricants autorisent les produits de lavage en machine, mais il est bon de rappeler que la rotation des coussins dans une centrifugeuse est strictement interdite. La meilleure et la plus prudente option serait un nettoyage à sec régulier du matériau.

Sécher l'oreiller dans une forme redressée sur une surface horizontale. Ne laissez pas des températures trop basses ou excessivement élevées, ni la lumière directe du soleil.

Deuxièmement, n'oubliez pas de toujours aérer le coussin à l'air frais tous les 3 à 5 mois. Le produit peut être éliminé, plus important encore, pour éviter toute déformation.

Suivez ces recommandations et le coussin en laine de chameau conservera ses propriétés bénéfiques, son élasticité et son excellente apparence pendant 10 à 15 ans.

Les avis

La plupart des utilisateurs remarquent la facilité d'un tel oreiller. Il est littéralement en apesanteur, mais il est assez résistant. Beaucoup ont remarqué qu'après l'achat d'un tel produit, il est devenu beaucoup moins courant de tomber malade ou même de se débarrasser de ses maux. Mais le véritable oreiller en laine de chameau est devenu pour ceux qui souffrent de transpiration excessive pendant le sommeil. Contrairement à d'autres matériaux, la laine de chameau permet d'éliminer l'humidité. Le lendemain matin, l'oreiller reste toujours absolument sec.

Vous en apprendrez plus sur les coussins garnis de poils de chameau dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon