Plafonds à plusieurs niveaux dans un design intérieur moderne

L'intérieur moderne de la maison a été conçu selon le design original des pièces, non seulement pour la décoration des murs et du sol, mais également pour le plafond. Par conséquent, souvent dans la conception des locaux, vous pouvez trouver des structures suspendues à plusieurs niveaux. Ils vous permettent de masquer les défauts de la base et de souligner de manière particulière le style de chaque pièce en lui offrant confort et chic.

En outre, les plafonds à plusieurs niveaux offrent de grandes possibilités pour la mise en œuvre des idées de conception les plus inhabituelles, car le matériau utilisé pour l'installation de systèmes présente une sélection chic de textures et de couleurs. L'installation de structures est facile, vous pouvez donc le faire vous-même.

Caractéristiques spéciales

Les plafonds à plusieurs niveaux sont un type moderne de structure suspendue, qui est installée sur le cadre et décorée de moulures décoratives.De tels systèmes aident à agrandir visuellement l'espace au sol, ce qui est très important pour un intérieur moderne, où la liberté d'espace et l'absence de frontières sont appréciées.

Étant donné que le plafond est composé de plusieurs niveaux, vous pouvez obtenir un effet inhabituel grâce à l'utilisation correcte des couleurs, de la texture et de la lumière.

Il convient de noter que les compositions à plusieurs niveaux sont idéales pour les grandes et les petites salles. Seule cette dernière ne devrait pas utiliser le système, qui comporte plus de deux étapes.

Les plafonds à plusieurs niveaux jouent également parfaitement le rôle de zonage des locaux résidentiels. Récemment, les concepteurs préfèrent utiliser dans la planification du logement un espace ouvert constitué de plusieurs zones qui, à l'intérieur, constituent une seule image. Le résultat est une organisation correcte des pièces, offrant des conditions de vie confortables.

Pour bien séparer une zone privée d'une zone publique, il est recommandé non seulement de réaliser différentes finitions de murs et de sols, mais également de placer des niveaux supplémentaires au plafond avec des éléments figurés.qui répètent la forme d’autres objets de décoration.

En règle générale, ces les structures sont installées dans des pièces où la hauteur du plafond dépasse 2,5 mètres, mais avec des schémas et des schémas appropriés, ils peuvent également être placés dans des pièces basses, ce qui confère au design élégance et volume.

Selon le style de la pièce, vous pouvez choisir des plafonds, assemblés à partir de deux, trois couches ou plus. Il convient de prêter attention au fait que avec un grand nombre de niveaux augmentera la charge sur la structurepar conséquent, il doit être calculé avec précision sur la base des valeurs admissibles.

En règle générale, 1 m² ne doit pas dépasser 14 kg de charge.

Pour donner au plafond un aspect intéressant et élégant, chacune de ses marches doit être peinte avec différentes nuances et complétée par un éclairage décoratif.

Dans ce système, composé de lignes droites et de formes simples, installés rapidement et facilement, comme pour les compositions curvilignes à plusieurs niveaux, ils nécessitent la mise en oeuvre de technologies d’installation spéciales et sont généralement installés par des spécialistes.

Outre l'aspect esthétique, ces plafonds se caractérisent par d'autres avantages:

  • Facile à installer. Contrairement aux finitions superficielles traditionnelles avec du plâtre, l’installation des systèmes de suspension est beaucoup plus rapide et ne nécessite pas de préparation minutieuse de la base.ce qui économise du temps et de l'argent.
  • Changer la géométrie des pièces. Grâce à la présence dans la composition de lignes et de formes curvilignes, vous pouvez agrandir visuellement l'espace de la pièce et en masquer les limites.
  • La capacité de cacher les communications. Étant donné que la structure est fixée au cadre, une boîte spéciale servira d’endroit idéal pour y placer des tuyaux, des câbles électriques, des systèmes de climatisation et de ventilation.
  • Séparation de la salle fonctionnelle. Dans de nombreux appartements dont la surface habitable ne permet pas l'installation de cloisons intérieures, le zonage peut être effectué à l'aide de plafonds à plusieurs niveaux.
  • Système d'éclairage décoratif. Lors de l'installation d'un plafond, il est possible de choisir indépendamment des sources lumineuses. Ayez fière allure en combinant des lustres avec des ampoules halogènes et des projecteurs. Vous pouvez également créer un jeu de lumière intéressant en utilisant le rétroéclairage LED.
  • Respect de l'environnement. Étant donné que la base du plafond est en cloison sèche, vous ne devez pas vous inquiéter pour la sécurité de ce matériau. Il résiste parfaitement à l'humidité et vous permet de créer un microclimat normal dans la pièce.
  • Prix ​​abordable. Les plafonds à plusieurs niveaux sont assemblés à partir de matériaux modernes et de haute qualité, qui sont peu coûteux. En outre, après l'installation de cette conception, vous ne pouvez pas réparer le plafond pendant 20 ans. Par conséquent, la finition choisie, même la plus chère, se justifiera avec le temps.

Espèces

Les plafonds à plusieurs niveaux diffèrent non seulement par le nombre de niveaux, mais également par la conception et la complexité du travail d'installation. Par exemple, vous pouvez installer une structure simple de deux niveaux, ce qui en fait la base d'une toile tendue, ou décorer le plafond avec des détails curvilignes, en utilisant de nombreuses couleurs pour la conception.

Les systèmes à trois niveaux sont également particulièrement populaires dans les intérieurs modernes.Ils se distinguent par leur originalité et confèrent à la pièce un look chic.

À ce jour, pour l'installation de plafonds, choisissez plusieurs types de structures.

Niveau unique

Ce type de plafond est un système articulé constitué d'une toile décorative. La combinaison inhabituelle de pellicules brillantes, mates, tissées et en daim permet de créer de belles compositions. Avec cela pour la conception, vous pouvez choisir à la fois une toile unie et une toile colorée, aspect intéressant de tels plafonds avec impression photo.

Les conceptions à un niveau conviennent bien à la conception de cuisines, de passants et de chambres à coucher. Ils se trouvent à l'intérieur des hôtels, des salles de conférence et des bureaux.

Plafonds à un niveau le plus souvent installé dans des pièces où règne le style classique. Si les toiles sont complétées par l'éclairage «ciel étoilé», elles pourront alors décorer à la perfection la chambre de bébé et la salle de bain.

Si les propriétaires veulent donner à la pièce de la créativité, il est recommandé de faire la structure supérieure du plafond du film de vinyle. En même temps, les contours, les spots et les éclairages centraux rempliront la pièce de lumière vive et souligneront les éléments individuels de l’intérieur.

Duplex

Pour installer le plafond de cette conception, une esquisse préliminaire est requise, car la base du système est une plaque de plâtre. Lors du choix d'un film pour la décoration, il est important de noter que les produits mats ressemblent à un plafond peint.

Si vous appliquez un matériau brillant ayant un effet miroir, l'espace sera élargi visuellement. Ces plafonds peuvent être installés dans toutes les pièces de vie..

Trois niveau

Le plafond à trois niveaux est considéré comme la conception la plus multifonctionnelle. Ils vous permettent de créer une surface lisse, de protéger de manière fiable la pièce du bruit et des inondations provenant des étages supérieurs. La caractéristique principale de ces systèmes est qu'ils peuvent être décorés avec des pièces courbes, des arches, des arches et des formes géométriques complexes.

Bien que l'installation de tous les éléments du plafond ne soit pas facile, vous pouvez le faire vous-même.

À plusieurs niveaux

Contrairement aux types précédents, les structures à plusieurs niveaux sont caractérisées par des lignes et des formes inhabituelles. Dans les petites pièces, ces plafonds sont installés sous forme de vagues et de marches droites.. Ils ne réduisent pas la hauteur de la pièce et répètent à l'origine la forme du mobilier et du revêtement de sol.

La composition «rivière» est également très demandée dans le design.il est assemblé à partir de deux "vagues", la partie centrale du plafond est légèrement surélevée et les éléments de décoration sont en toile brillante.

En outre, les plafonds à plusieurs niveaux peuvent avoir des podiums pour un lustre, des bandes lumineuses et un film avec un effet 3D dans leur conception, cela a l'air original sur leur surface et leur peinture artistique.

Conception

Les compositions à plusieurs niveaux ont l'air chic dans n'importe quel intérieur, mais pour leur donner une extravagance, il est recommandé de choisir des couleurs contrastées pour la décoration. Une transition claire entre les niveaux vous permet de modifier la forme de la pièce, mais si les niveaux sont complétés par un éclairage sous forme de lumières intégrées et de bandes de LED, la pièce changera et aura un aspect sophistiqué.

À partir de matériaux modernes utilisés pour l’installation de structures, vous pouvez traduire en réalité toute idée ou imagination.

La conception des plafonds à plusieurs niveaux est faite dans différents styles allant du moderne au classique. En fonction de l'intérieur de la pièce, vous pouvez installer des systèmes montés à trois, quatre et même cinq niveaux, en les décorant avec des différences de niveau, des lignes courbes et des formes géométriques. Il est magnifique sur des plafonds comme une abstraction, un classique ou un stuc.

Pour les compositions de style Art nouveau, il est recommandé de combiner à la fois la peinture et le stuc et de créer des rainures ovales dans les motifs, pouvant être placées dans le couloir, le salon ou la chambre.

Beaucoup plus facile avec le style écologique, il prévoit l'utilisation de matériaux naturels dans la conception,par conséquent, les plafonds à plusieurs niveaux dans cette situation peuvent être décorés avec des inserts en bois, en métal et en verre.

Gamme de couleurs

Avant de commencer à installer une structure à plusieurs niveaux, vous devez non seulement réfléchir à ses formes et à son décor, mais également choisir le bon jeu de couleurs. Grâce à une combinaison de nuances compétente, vous pouvez réduire ou augmenter le volume de la pièce. La texture et la palette de la toile sont différentes dans les systèmes.

Le plus souvent, les couleurs les plus populaires sont utilisées pour la conception de tels plafonds:

  • Blanc. C'est un jeu de couleurs classique. Il sert de base à l’arrière-plan et s’harmonise bien avec les tons chauds. La couleur blanche n’est pas gênante, ni gênante et donne aux chambres un sentiment d’espace libre.
  • Gris. Il est magnifiquement combiné avec une nuance rose et des couleurs froides de la palette.
  • Bleu. Il est utilisé uniquement comme couleur primaire et est complété par une nuance blanche, grise ou rose. Le bleu convient aux plafonds des pièces situées du côté ensoleillé.
  • Beige. Harmonise avec succès le jaune et le brun. Le plafond beige-brun constituera une véritable décoration pour toutes les pièces et créera une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Beaux exemples à l'intérieur

Les structures à charnières composées de plusieurs niveaux conviennent bien à toutes les pièces, mais elles sont particulièrement chics dans les salons. Pour concevoir un intérieur élégant dans cette pièce, il est préférable de choisir des plafonds avec des tons beiges brillants. Il est recommandé d'installer un lustre au centre du cadre et de décorer le périmètre avec un éclairage LED. Visuellement, le zonage dans le salon peut être fait à l'aide d'inserts de couleur: une combinaison de rouge et de noir est parfaite pour cela.

Si les propriétaires préfèrent le style classique, ils choisissent pour le salon des structures à plusieurs niveaux de couleur blanche et noire. Pour diluer l'atmosphère de la pièce avec des notes orientales, il est préférable de décorer le premier niveau de construction avec de grands dessins de sakura et, à la seconde place, d'élégants lustres en bois.

En ce qui concerne la chambre à coucher, puis à l'intérieur de cette pièce, vous devez accorder une attention particulière. La décoration des murs, des sols et des plafonds doit être faite dans des tons neutres et autant que possible pour un repos confortable. Par conséquent, dans les chambres à coucher, définissez le plus souvent des plafonds à plusieurs niveaux avec des tissus givrés, sur lesquels vous pouvez représenter des photos personnelles, des dessins et divers motifs.

Il est intéressant de voir dans les chambres des constructions à deux niveaux avec effet «ciel étoilé» ou décorées de formes géométriques en forme de fleurs.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à installer un plafond à plusieurs niveaux avec un magnifique rétro-éclairage.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon