Plafonds rideaux pour la chambre à coucher: types et dessins

Comme vous le savez, l’un des rôles les plus importants à l’intérieur est joué par les murs et le plafond. Si vous sélectionnez correctement tous les éléments de décor, vous obtiendrez la pièce parfaite qui ravira les yeux. Les plafonds à rideaux sont un excellent choix pour une chambre à coucher. Ils deviendront non seulement un élément de design attrayant, mais auront également une fonction pratique.

Types de dessins

Les plafonds suspendus sont divisés en plusieurs types. Pour la chambre il y a quatre types:

  • cloison sèche;
  • avec des panneaux de colle;
  • conception de tension;
  • latte

Chacun d'eux a ses avantages et inconvénients. Cependant, les plafonds suspendus peuvent être classés en fonction d'autres caractéristiques. Ils peuvent être à un seul niveau et à plusieurs niveaux, plats et curvilignes.

Pour créer un design exclusif du plafond, une excellente option serait de combiner plusieurs types, de créer deux ou trois niveaux et de positionner correctement les lampes.

Plaques de plâtre

Ce type de chambre à coucher est considéré comme le plus optimal car il présente à la fois une construction légère, qui peut prendre n’importe quelle forme, et la disponibilité des matériaux nécessaires à son installation. Le cadre est monté à partir d'un profilé métallique et des feuilles de placoplâtre sont posées sur le dessus. Ce type de plafond est l’un des plus courants, car cela vous permet de créer un design intéressant et de donner à la pièce une originalité. Vous pouvez construire un plafond de toute complexité, et les maîtres professionnels le traduiront sans problème.

La vue Plaque de plâtre vous permet de créer des systèmes à plusieurs niveaux vous permettant de zoner la pièce, de lui donner de l'individualité.

Les plafonds peuvent être de deux, trois ou quatre niveaux, selon votre désir et la zone de la chambre à coucher. Avec un design approprié, vous pouvez agrandir visuellement la pièce et une grande variété de lampes et de lustres intégrés pour plafonds en placoplâtre confère à la chambre un bon éclairage et une exclusivité. Un autre avantage de ce type est le prix relativement bas des matériaux et des composants.

Mais les plafonds GKL ont certaines caractéristiques.Malgré la simplicité de leur conception, ils devront être installés longtemps, surtout s'il s'agit de plusieurs niveaux. Il n'est pas recommandé d'installer de tels plafonds par vous-même.

Les feuilles de plaques de plâtre étant plutôt lourdes et très fragiles, elles doivent être montées très soigneusement. À la fin de la réparation, il y a beaucoup de poussière qui nécessite un nettoyage minutieux de la pièce.

Adhésif

La colle est un autre type de plafond suspendu pour la chambre à coucher. Sa caractéristique réside dans des panneaux spéciaux qui sont collés au plafond. Cette méthode est assez simple et fait référence au type de budget. Les pièces suspendues sont en mousse ou en polystyrène, elles sont collées au plafond avec une composition spéciale. Les panneaux de plafond sont divisés en plusieurs types, qui sont classés en fonction de la méthode de production:

  • Estampillé. Ce matériau est le moins cher, son épaisseur est comprise entre 0,8 et 1,5 cm. Ils réagissent favorablement à la peinture. Si vous souhaitez modifier légèrement l’intérieur, il vous suffira de les repeindre dans une couleur différente.
  • Extrudé. Les carreaux de polystyrène sont très minces, leur épaisseur n’est que de 0,3 à 0,4 cm.En général, ce type laisse passer le varech, car il présente un motif ou une texture inhabituelle dans la pierre, le bois ou le métal. Ce type a une résistance élevée à l'humidité, donc les concepteurs le recommandent non seulement pour la chambre à coucher, mais également pour la salle de bain.
  • Injection. Ce plafond adhésif est fabriqué dans le processus de frittage de mousse de polystyrène à des températures élevées et présente une surface lisse. L'épaisseur de ce panneau est de 0,6 à 0,8 cm.

Il convient de noter que les plafonds de colle ne sont plus aussi demandés qu’avant. Les solutions de design modernes ne sont pas immobiles et chaque année, les options de décoration du plafond de la chambre à coucher sont de plus en plus variées.

Cependant, ce type présente un nombre indéniable d’avantages. Il se caractérise par son coût abordable, sa facilité d'installation, sa facilité de construction et la propreté de la pièce à la fin des travaux. Cependant, le plus grand avantage est toujours considéré la possibilité de mettre à jour l'intérieur ou simplement de conserver un rôle esthétique de chambre en peignant les panneaux.

Tendeur

Ce type de structures suspendues est le plus populaire pour la décoration de plafond dans les chambres. Et si cela coûtait assez cher il y a une dizaine d'années, il est aujourd'hui plus abordable. Ce type présente de nombreux avantages et plusieurs sous-espèces, parmi lesquelles chaque client pourra choisir une option à goûter.

Le plafond tendu est composé d'un film ou d'une toile de polychlorure de vinyle, qui est tendu sur une structure métallique fixée autour du périmètre de la pièce. Montez ce type à l'aide d'un appareil spécial qui chauffe la surface, après quoi elle devient élastique.

Les plafonds tendus sont classés par matériau sur:

  • brillant;
  • matte;
  • satin;
  • de nacre;
  • le métal;
  • peint;
  • avec impression photo ou 3D;
  • perforé.

L'avantage le plus important de tels plafonds est la douceur et la régularité du revêtement. Ils sont très beaux et décoreront n’importe quel intérieur, et une variété de matériaux vous permettront d’allumer votre imagination.

Certaines sous-espèces brillent, créent une surface en miroir et agrandissent visuellement la pièce, d'autres ont une teinte riche et matte qui donne à la pièce un aspect sophistiqué.À l'aide de dessins ou d'imprimés, vous pouvez créer des plafonds exclusifs qui vous aideront à vous déplacer dans n'importe quel endroit de la planète, qu'il s'agisse d'îles chics, de la France romantique ou de l'Inde lumineuse.

Les plafonds tendus peuvent être installés très rapidement, l'ensemble du processus est propre. Il convient de noter que pour l'installation de ce type de construction ne nécessite que deux personnes. En prenant soin de ce genre de - le minimum, mais la durabilité - le maximum, ce type durera plus d'une douzaine d'années. Le grand avantage est la possibilité de combiner avec d'autres types, ainsi que la création de structures à plusieurs niveaux qui remplissent la fonction de zonage d'une pièce ou simplement esthétique.

Les plafonds tendus sont non toxiques, ce qui garantit la sécurité pour la santé. Ils ont la capacité de résister à de grandes quantités d'eau en cas d'inondation. Après séchage de l'eau, ils prennent leur forme habituelle.

Cependant, les plafonds suspendus et certaines fonctionnalités. Malheureusement, certaines sous-espèces sont facilement rayées et sujettes à des dommages mécaniques. Malgré une plus grande disponibilité par rapport à la décennie précédente, le prix de ce type reste élevé.

Rack

Le plafond suspendu de ce type est rarement choisi pour la chambre à coucher, mais les propriétaires insistent parfois sur ce type de construction en raison de sa polyvalence et de son prix abordable. En règle générale, les lattes en aluminium sont à la base de ces plafonds, mais pour les locaux d'habitation, elles utilisent du PVC. Ces lattes sont appelées planches à découper, leur longueur standard est de trois mètres. Le marché moderne propose une large gamme de panneaux au design intéressant. Leur revêtement peut imiter le lustre métallique, que ce soit l'or, l'argent ou le bronze. Bien sûr, il y a d'autres couleurs.

La texture des plafonds de rivière peut également être variée, la surface peut être plane, en relief ou perforée. Le choix de l'une ou l'autre option dépend entièrement des préférences personnelles.

Les styles de rails sont variés, parmi lesquels l'allemand et l'italien. Le premier se présente sous la forme de wagons perforés rectangulaires. Lors de l'installation, une méthode cachée est utilisée et la surface du plafond est plane et lisse. Dans le second cas, il est possible de fabriquer des lattes en acier ou en aluminium présentant une texture en maille et une haute hauteur avec des bords légèrement arrondis.Dans ce cas, nous autorisons les méthodes d'installation cachée et ouverte. Dans le second cas, les joints entre les panneaux sont masqués avec des éléments décoratifs.

La vue en rack des plafonds suspendus présente de nombreux avantages. Ils sont très faciles à installer et le travail prend un peu de temps. Les panneaux peuvent imiter non seulement le lustre métallique, mais aussi les revêtements en bois et en marbre.

        Les matériaux ont un prix bas, ce qui réduit le budget de réparation. Il est assez simple de changer les panneaux de doublure ou tout simplement de les retirer pour accéder à l’espace d’interception, toute personne peut s’adapter à ce processus. En raison du faible poids de la structure elle-même, les sols ne seront pas soumis à une charge importante.

        Le type de rack garantit une ventilation optimale de l'espace. Les panneaux sont résistants à la moisissure, aux champignons, à la corrosion, très durables et dureront longtemps. Parmi les caractéristiques de ce type de plafonds suspendus, il convient de noter l'incompatibilité avec les plafonds bas. Ils prennent au moins dix centimètres de la hauteur totale, il est donc recommandé de ne les installer que dans des chambres à coucher avec de hauts plafonds.

        Comment choisir la bonne couleur de plafond, voir la vidéo ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon