Caractéristiques revêtement avec des briques d'imitation

Chaque jour de plus en plus de nouveaux matériaux apparaissent sur le marché de la construction, dont les fabricants parlent de leur caractère unique et de leurs meilleures performances. À quel point cela est-il vrai et le revêtement en briques peut-il remplacer la maçonnerie traditionnelle?

Caractéristiques spéciales

La maison en brique de la majorité au niveau subconscient est associée à la fiabilité, à la monumentalité. En choisissant l'un ou l'autre type de matériau, il est possible de créer des objets de styles différents. Cependant, ces bâtiments ont toujours un aspect respectable et démontrent le bon goût et le statut du propriétaire.

Parmi les inconvénients des structures en briques - un poids important des murs. Cela nécessite la mise en place d'une base solide, ce qui implique des coûts financiers considérables, une augmentation du temps d'installation et une augmentation de l'intensité du travail du processus. Enfin, tous les types de sol ne peuvent pas construire une fondation monolithique lourde.Vous ne pouvez obtenir un bâtiment fonctionnel, durable et attrayant qu'en observant la technologie de la pose de briques. Tous les propriétaires de maison ordinaires ne possèdent pas assez de compétences et de connaissances pour cela. Il est donc plus opportun de faire participer des maçons professionnels au travail. Cela se traduit à nouveau par une augmentation des estimations.

Enfin, il convient de noter que le coût élevé des briques, ainsi qu'une consommation relativement importante de solution de béton, qui complique également le processus d'installation, augmente son coût.

Le revêtement en brique produit un effet similaire à celui d'une maison en brique. avec une réduction significative des coûts de matériaux et des travaux de construction simplifiés. Le revêtement fait référence à des panneaux rectangulaires utilisés pour le revêtement extérieur. Pour la fixation de ces panneaux, utilisez des fixations - vis autotaraudeuses. Les profilés de parement eux-mêmes sont montés sur une caisse en bois ou en métal prémontée sur les murs extérieurs de la maison.

Les revêtements peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, mais aussi pour imiter différentes surfaces - finition sous une brique, un arbre, une pierre. Grâce aux progrès technologiques modernes, il est possible d’obtenir une imitation maximale, non seulement au niveau visuel, mais également au niveau des sensations tactiles,résultant du contact avec le matériau. Tout le monde ne peut pas détecter les imitations, même de près.

L'avantage des panneaux de revêtement est leur faible poids. Selon le matériau, il y a 5-25 kg de poids par m2. Cela vous permet de recouvrir même des bâtiments légers en bois ou à ossature légère, ainsi que des maisons légèrement plus lourdes en béton cellulaire et en mousse, construites sur des fondations légères. Ce dernier point n'a d'ailleurs pas besoin d'être renforcé.

Comme vous le savez, la brique elle-même est un matériau plutôt froid. Dans une telle maison, il faut donc penser à une isolation puissante. Cependant, de nombreux propriétaires ne veulent pas fermer les murs attrayants d'une maison en brique. Vous devez donc rechercher des moyens "sournois" d'améliorer l'efficacité thermique. Le revêtement est monté sur la technologie de l'installation ventilée, de sorte que l'isolation est posée entre les panneaux et les murs de la maison. En modifiant cet intervalle d'air, vous pouvez choisir l'épaisseur d'isolation nécessaire pour l'isolation thermique. Il convient de noter que la technologie de la façade ventilée contribue elle-même à une augmentation de la chaleur dans la pièce.

Enfin, le revêtement a un coût beaucoup plus bas.Réduction des coûts grâce à un transport plus simple des matériaux, à la possibilité d'effectuer le travail de leurs propres mains, même sans être un constructeur professionnel.

Espèces

Selon le type de matériau utilisé, on distingue les types de revêtements suivants:

  • Vinyle. Il est fabriqué en coulant du polychlorure de vinyle fondu dans des formes spéciales, dont la surface présente un motif pour une brique. On obtient ainsi des panneaux légers imitant le plus fidèlement possible la maçonnerie. Les avantages de ce matériau sont son faible poids (facile à transporter, à stocker, vous pouvez installer même seul), son prix abordable. Le matériau est résistant aux rayons UV, ne craint pas les précipitations, les températures élevées, ni leur brusque changement, les bio-racks (les moisissures n'apparaissent pas à la surface, les champignons, elles n'attirent pas les rongeurs).

Il est à noter que le revêtement extérieur en vinyle est totalement inoffensif du point de vue de l'environnement et convient aux maisons de finition. L'inconvénient est que le matériau présente un faible risque d'incendie. En fonction des caractéristiques du type, il appartient à la classe de résistance au feu G1-G4 (faible teneur en combustible-hautement combustible).

Malgré le coût relativement élevé, avec une action mécanique forte, telle qu'un impact, la surface du matériau peut se fissurer et même se briser. À cet égard, certains propriétaires refusent d’utiliser des panneaux de vinyle au sous-sol du bâtiment, au rez-de-chaussée.

  • Métallique Le revêtement métallique est un panneau à base de métal avec un revêtement anticorrosion fiable. Cela vous permet de pallier l'un des principaux inconvénients du métal, à savoir sa tendance à la corrosion et la réduction conséquente de la qualité et de la durabilité du matériau. La production de profilés peut être réalisée par laminage à froid ou par emboutissage, mais la galvanisation de la surface est obligatoire dans tous les cas. Un tel revêtement de fer a un poids légèrement supérieur à celui du plastique, mais il est toujours considéré comme le même matériau léger et ne nécessite pas de renforcement de la fondation. Il est résistant au feu, écologique, résistant aux intempéries et durable. Lorsque le revêtement de vinyle se sépare de l'impact, il ne peut y avoir aucune trace d'impact sur la surface métallique ou il y aura une bosselure peu visible.

Le coût des panneaux métalliques est supérieur à celui du vinyle, mais ils ont une durée de vie plus longue et des caractéristiques de résistance accrues.

  • Fibre ciment. Au cœur du revêtement en fibrociment - un mélange de pâte, de ciment et d’additifs spéciaux qui améliorent les performances du ciment. En raison de leur composition et de leurs caractéristiques de fabrication, ils sont aussi durables que le béton, mais ils sont beaucoup plus légers et plus chauds, imitant une surface de brique. Le revêtement en fibres-ciment résiste aux effets négatifs des facteurs environnementaux, il est fiable et durable contre les contraintes mécaniques. Ils produisent également un revêtement isolant, ce qui simplifie grandement et accélère l'installation. Un poids important provoque une augmentation de l'intensité du travail d'installation - plusieurs personnes sont nécessaires pour le travail. Le coût du matériau est également plus élevé que les types de revêtements considérés, mais il est en même temps plus durable et a une période de service plus longue. Les panneaux à base de fibrociment sont plus souvent utilisés pour finir une base plus vulnérable aux dommages.

Les revêtements en fibres-ciment sont beaucoup plus lourds que les revêtements en vinyle et en métal. Ils ne conviennent donc pas à tous les types de maisons. En règle générale, il ne peut pas être monté sur le "squelette" et les vieilles maisons.

  • Bitumineux. Apparu relativement récemment, il s'agit d'un matériau mou qui est placé dans une caisse continue. Selon sa texture, il ressemble un peu aux tuiles de toit souples. Le principal avantage est la commodité du travail, en particulier sur les façades complexes (semi-circulaires, par exemple). Il n’existe pas de GOST défini qui règle la taille du revêtement. Chaque fabricant fabrique des produits dans ses propres versions globales, mais la plupart d’entre elles sont identiques ou très proches. En moyenne, la taille des panneaux est de 100x50 cm, il y a des changements à la hausse ou à la baisse. Hauteur de revêtement décorative standard - 3,4 m.

En fonction du lieu d'installation et de la destination, les panneaux de mur et de sous-sol sont distingués. Ces derniers sont destinés à être installés dans la partie inférieure du bâtiment, entre la fondation et la façade - dans la zone du sous-sol. Ils sont plus épais et durables, ont la forme de rectangles (généralement la hauteur du panneau est égale à la hauteur du sous-sol), pratique pour le travail.

Conception

Cette brique moderne présente de nombreuses modifications, en couleurs, textures et dimensions. Cependant, l'imitation de haute qualité dans sa diversité n'est pas inférieure à l'original.Si nous parlons de la performance des couleurs, les panneaux de brique les plus populaires sont typiques: briques cuites, rouge, jaune, sable, blanc.

Parmi les textures les plus courantes, les "briques" de revêtement émettent des produits lisses et texturés. Le premier est optimal pour une maison en rondins, ainsi qu'un arrière-plan pour des surfaces texturées. Ces derniers ont des sillons en surface et un motif original. Une sorte de texture peut être considérée comme un profil imitant une brique de béton projeté. Des miettes de minéraux sont appliquées sur sa face avant, grâce à quoi une texture originale est obtenue, irisée au soleil.

Look attrayant et élégant à la maison, gainé de bardage imitation clinker recouvert de brique de glaçage. Pour créer un style particulier, vous pouvez utiliser des panneaux qui ressemblent à la surface de la brique Antique. C'est un produit vieilli artificiellement.

L'assemblée

Faire face à la façade commence par le calcul de la quantité de matériau requise et la préparation des murs extérieurs.Pour le calcul du matériel, il existe de nombreuses formules, ainsi que des calculatrices en ligne permettant d'effectuer les calculs nécessaires.

En général, déterminez le nombre de panneaux dont vous avez besoin en calculant la surface de la façade. (multipliez la longueur du mur par la largeur, nous ajoutons les zones de tous les murs). Connaissant la largeur et la hauteur du revêtement, vous pouvez calculer le nombre de panneaux requis. Il convient de noter que les ouvertures des fenêtres et des portes ne sortent pas (en soustrayant leur surface de la valeur totale), il faudra parfois couper le revêtement extérieur (ajouter des «pièces» au nombre total de panneaux). Les revêtements doivent toujours être achetés avec une petite marge: pour les objets de configuration simple, ils représentent 7 à 10% de la quantité totale de matériau, pour les maisons aux formes complexes - 15%.

La préparation de la façade comprend l’enlèvement de l’ancienne couverture (si possible), l’enlèvement des éléments de communication. Les grandes fissures et les dommages sont éliminés, les zones délabrées - renforcées. Il n'est pas nécessaire d'aligner soigneusement les petites différences de hauteur et d'éliminer les défauts mineurs, ils disparaîtront sous le système à charnière. C'est d'ailleurs un autre avantage de la voie d'évitement.

Conformément au dessin, le tracé du futur sous-système est réalisé. Une fois cette étape terminée, vous devez vérifier à nouveau la précision des lignes de contour et des verticales, après quoi vous pourrez procéder à l’installation de la latte.

Les lattes peuvent être représentées par des profilés métalliques ou des retards en bois. Capacité portante du premier plus haut, ils sont plus durables. Le sous-système en bois ne convient que pour les murs en bois et peut être monté sur de petites maisons d'un étage. Les profilés métalliques doivent avoir un revêtement résistant à la corrosion, les bûches de bois doivent être imprégnées d'antiseptiques et de retardateurs de flamme. La fixation est faite sur des supports.

Le point important est que le calcul de la surface de la façade soit effectué en tenant compte de la latte, car il augmente la largeur des murs de 4 à 10 cm dans chaque direction.

Le revêtement est fixé à la caisse préparée avec des vis autotaraudeuses. Les panneaux ont un montage de verrouillage, de sorte que l'installation ressemble à l'assemblage du concepteur. Il devrait commencer sous n’importe quel angle, en se déplaçant progressivement le long des murs. Pour la conception de coins, d'ouvertures et d'autres éléments complexes de la maison, vous pouvez utiliser des éléments supplémentaires sous forme de coins, plateaux, etc.

Dans le climat domestique rigoureux, une couche isolante est généralement placée sous les panneaux de revêtement. Dans ce cas, après l'installation de la latte, une isolation est posée entre ses profils. Son épaisseur est calculée sur la base de la conductivité thermique du matériau des murs, des conditions climatiques.

La largeur de l'isolant doit correspondre à la grille de pas. Dans le même temps, une attention particulière doit être accordée à la jonction du matériau isolant thermique et de la latte, car lors du maintien de l'espace dans cet endroit, des ponts thermiques se formeront.

La laine de basalte ou la mousse de polystyrène sont utilisées comme isolants (il est préférable de choisir sa version extrudée). Une couche de membrane coupe-vent est superposée au-dessus de l'isolant (elle est également perméable à la vapeur et, en même temps, résistante à l'humidité). Il est important de coller tous les joints du film membranaire avec du scotch.

Les couches d'isolation et le film coupe-vent sont reliés entre eux par un seul goujon, qui les fixe au mur. Des attaches de type parapluie sont utilisées. 3 à 4 chevilles suffisent pour une feuille d'isolant, dont l'une est nécessairement située au centre de la feuille.

Après cela, le revêtement est monté comme décrit ci-dessus.Un espace d'air de 3 à 5 cm de largeur est toujours maintenu entre lui et la surface de l'isolation.Lorsque vous installez un revêtement en vinyle, il convient de prendre en compte le fait que le matériau se contracte et se dilate lorsque la température change.

Malgré la facilité d'installation des panneaux, il est préférable de travailler avec des assistants. L'installation d'un revêtement de 3 mètres n'est pas simple.

Les fabricants

Parmi les fabricants de panneaux de revêtement pour briques, la confiance des clients de nombreux pays du monde a gagné Fonderie (USA) et Docke. Le matériau qui nous intéresse est constitué de panneaux de vinyle non seulement de la plus haute qualité, mais aussi des plus réalistes. Les produits américains ont des revêtements supplémentaires, de sorte que leur classe de sécurité incendie - G1 (ne propagent pas la flamme, ne maintiennent pas la combustion).

Les dimensions de 150 x 25 cm (dimensions standard des panneaux en plastique de 100 x 50 cm) sont également caractéristiques de ces matériaux, ce qui les rend plus résistants aux rafales de vents violents et uniformes.

Si nous parlons du revêtement de sous-sol sous la brique, alors le leader mondial est considéré comme le américain Société Nailite. Comme vous le savez, le sous-sol est soumis à des charges mécaniques accrues et à des effets environnementaux négatifs. Il doit donc se distinguer par sa résistance, sa résistance à l'humidité et sa résistance aux influences de l'environnement. Dans tous ces paramètres, ainsi qu’avec un aspect réaliste, les produits de cette marque sont nettement supérieurs aux produits domestiques du marché.

Parmi les producteurs russes mérite l'attention marque "Profil Alta", dont l’activité principale est la production de panneaux décoratifs pour la brique et la pierre. En cela, la société a obtenu un grand succès: le matériau, dans sa qualité, répond aux exigences européennes, mais il est également adapté à une utilisation dans des conditions domestiques.

Une autre marque réputée qui reçoit principalement des critiques positives des clients est Société domestique "Dolomite". D'après le nom, il est clair que la production est composée de panneaux imitant les surfaces en pierre (la dolomite est une sorte de pierre). Cependant, dans la collection, vous pouvez trouver des panneaux de fibrociment sous la brique. Leur unicité est le revêtement extérieur en 3 couches,de sorte que le matériau conserve son attrait esthétique pendant des décennies.

La combinaison optimale de prix et de qualité démontre également Fabricant biélorusse "Yu-Plast". L'inconvénient est une petite gamme de matériaux sous la brique.

Trucs et astuces

Avant d'acheter les panneaux, vous devez demander au vendeur des certificats de conformité du matériau, le seul moyen de vous protéger de l'achat de produits de qualité inférieure, anonymes ou faux.

La façade revêtue d'un revêtement est encline à l'autonettoyage, mais peut être lavée même en cas de forte pollution. Il est plus pratique d'utiliser à cet effet un tuyau d'arrosage, en choisissant la puissance optimale de la pression de l'eau. Le matériau ne nécessite aucun soin particulier.

Beaux exemples

En choisissant le design de la future façade, vous devez veiller à ce qu’elle soit harmonieusement combinée avec les bâtiments extérieurs et voisins. Pour éviter la monotonie et rendre la façade plus texturée, la combinaison de «briques» plus brillantes et plus foncées permet d’être stylées.

Une teinte sombre est généralement utilisée dans le sous-sol de la maison ou dans les angles et les éléments décoratifs de la façade.

"Brickwork" est bien combiné avec une surface solide, ainsi que des murs en plâtre.

Une combinaison de pierre et de brique est considérée comme un gagnant-gagnant. Il convient de rappeler que la pierre se concentre sur elle-même. Le «compagnon» doit donc être choisi avec des panneaux à la texture lisse et à la nuance neutre.

La combinaison de briques et de bois a l'air bien, bien que certains concepteurs disent qu'une telle union est un moveton. Recourir à cette réception ou non - chaque propriétaire décide par lui-même.

Enfin, chez vous, gainé de bardage en plastique coloré, vous pourrez également vous diversifier en ajoutant de la "maçonnerie" en brique.

Vous verrez un aperçu du revêtement en briques dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon