Commode avec miroir: placement à l'intérieur

 Commode avec miroir: placement à l'intérieur

Traduit du français, la commode signifie "confortable". Il est très pratique d’utiliser un petit meuble avec des tiroirs. Ce beau meuble est né de la poitrine. Les Français l'ont mis sur pied, au fil du temps, des portes et des tiroirs sont apparus. Aujourd'hui, il y a des commodes dans presque chaque maison. La variété de couleurs, de styles, de designs et de fonctions vous permet de les définir dans n’importe quelle pièce.

Une commode, équipée d'un miroir, décorera l'intérieur et résoudra le problème du rangement de nombreux objets.

Caractéristiques spéciales

Une commode est un beau et pratique meuble: elle dépasse même une armoire. Cela est dû aux caractéristiques de conception: les tiroirs peuvent être remplis sans formation de vides, comme dans les armoires.Extérieurement, ce modèle a l'air compact et n'empêche pas les dimensions.

La fonctionnalité de la commode augmentera si elle est équipée d’un miroir. Il est fixé à la structure selon un angle de 45 degrés ou est sélectionné pour son style et sa taille séparément, puis suspendu au-dessus de la commode. Dans la chambre à coucher, ce modèle peut servir de table cosmétique. Il doit être installé sur le côté ou à la tête afin que le miroir ne reflète pas le lit.

La gamme de tailles de commodes est large: des modèles élégants avec des petits tiroirs pour les bagatelles aux designs solides pour des articles volumineux et la literie. Les commodes ont des formes à la fois traditionnelles et les plus extravagantes. Ils sont fabriqués à partir de MDF, bois, métal avec des éléments de verre, cuir, ivoire. Les avantages de tels meubles sont indiscutables:

  • la capacité matérielle vous permet de résoudre le problème du stockage d'objets;
  • la commode peut être utilisée avec d'autres fonctions supplémentaires: un miroir, une vitrine pour la vaisselle, une télévision ou une coiffeuse;
  • il est facile à utiliser, même les options pour enfants sont libérées;
  • l'équipement avec des boîtes permet d'organiser le stockage;
  • un grand choix de modèles de différentes formes, couleurs et styles vous permet de l'intégrer dans n'importe quel intérieur;
  • la différence de prix rend l'achat d'une commode abordable pour les personnes ayant toutes les possibilités.

Les inconvénients incluent la mauvaise qualité de certains modèles bas de gamme, lorsque les boîtes s’effritent, s’effondrent ou se déplacent avec incertitude.

Lorsque vous achetez une commode, vous devez savoir à l'avance où elle se trouvera, afin de ne pas vous tromper avec sa taille. Il convient de rappeler qu’un bon design est capable de combiner des formes élégantes avec un aspect pratique et spacieux.

Matériaux

Les fabricants de meubles utilisent différents types de matériaux pour créer des commodes avec des miroirs. Parfois, des éléments combinés entrent en jeu, ce qui rend les modèles particulièrement attractifs:

  • Bois - Matière écologique éprouvée depuis des siècles. La variété de structure et de couleur vous permet de choisir le modèle de votre choix. Les produits en aulne, cerisier, pin, cèdre, tilleul participent à la création de meubles de luxe. Les coffres sont particulièrement beaux dans une version contrastée, associant la teinte claire et délicate d'un chêne de Sonoma à la couleur marron foncé d'un wengé africain. Contrairement aux produits synthétiques, le bois appartient à des catégories de prix élevés: sa gamme est durable, durable, a une apparence chère et présentable.

Le coût des commodes en bois dépend non seulement des matériaux de base, mais également de la complexité de la conception et des techniques non standard de travail des accessoires.

  • Le budget et la production la plus courante de ce type de mobilier sont réalisés à partir de panneaux de particules (MDF, aggloméré, OSB). Leur structure poreuse laisse passer l'eau, mais les coffres à tiroirs sont rarement utilisés dans les pièces très humides. La stratification et la polymérisation des MDF les rendent beaux et durables, résistants aux dommages, ils peuvent être traités chimiquement. Les inconvénients incluent la présence de résines toxiques qui interviennent dans le processus de polymérisation et peuvent affecter la santé.
  • Sur les commodes en métal la demande n'est pas grande et ils sont libérés en petites quantités, mais ils sont nécessaires pour les intérieurs modernes dans les styles techno, haute technologie, minimalisme ou moderne. Produits métalliques combinés avec du plastique, du verre et de la pierre.
  • Commodes en plastique ne semblent que frivoles, mais elles sont légères, mobiles et indispensables dans les pièces très humides. Les dessins sont monophoniques ou multicolores, ont une belle brillance. Les inconvénients incluent la fragilité du matériau.
  • Commodes étonnantes du verre: fragile, aérien, extravagant, mais ils manquent de praticité. Ce ne sont pas toutes les choses que vous mettez dans l'examen, leur contenu doit toujours être en parfait état.De tels meubles font plutôt partie de l'idée de design plutôt que d'un dispositif fonctionnel. Le verre dans les motifs est combiné avec d’autres matériaux ou utilisé comme décor.
  • Pierre - matériau solide avec des vues impeccables, mais il est lourd et très cher. Le marbre, le basalte et le granit sont utilisés dans la fabrication de plans de travail pour tiroirs. Convient pour les intérieurs dans le style moderne et techno.

Le cuir, les vitraux, le métal, le verre et les pierres participent à la décoration de ces meubles. Les détails du décor de la commode doivent être répétés dans la décoration du miroir.

Des constructions

Une commode classique avec un miroir a dans sa conception des tiroirs, une armoire, un plan de travail, une base et des garnitures. Les boîtes sont disposées verticalement et peuvent être de différentes tailles. Cela dépend de l'objectif et de la taille du modèle. Parfois, les meubles ont des pieds décoratifs, mais le plus souvent, ils vont sans.

Le miroir peut être intégré et faire partie de la structure, monté (accrocher séparément au mur) ou avec une extension avec une étagère. Il existe une autre option - un transformateur. Dans l'état normal du miroir n'est pas visible, mais avec une certaine manipulation du mobilier, il est transformé.Parfois, il y a une sorte de commode avec des miroirs pliants cachés sous la couverture.

Le design de la commode dépend de son objectif et de son emplacement dans la pièce. Certains types de modèles ont leur propre nom:

  • Vargueno - Modèle espagnol avec une secrétaire dans la partie supérieure et une table pliante étroite. Ci-dessous équipé de tiroirs en lin ordinaires.
  • Bombe - dessins convexes avec de belles formes sinueuses. Ils sont presque ronds, comme une "balle" sur les jambes. Reportez-vous aux modèles de rayon.
  • Haiboy - une variante de commodes longues et étroites avec de petits tiroirs.
  • Seminer - une commode française étroite à sept tiroirs.
  • Coin - volumineux pour les grandes pièces et élégant pour les petites pièces. Ils peuvent décorer n'importe quel coin.
  • Coffre de transition intégré dans le casque. Cela peut être avec des portes qui s'ouvrent ou simplement avec des tiroirs rétractables.
  • Direct - la forme classique correcte avec des cases profondes.
  • Rayon - structures curvilignes, en forme d’ovale ou d’ellipse. Le style conviendra à la conception de haute technologie ou moderne.
  • Modèles suspendus fixés au mur, mais s’ils ont vissé les jambes, ils resteront immobiles.

Il existe des restrictions dimensionnelles pour ce type de mobilier.Ils ne doivent pas être inférieurs à 80 cm, la hauteur optimale est de 140 cm, la profondeur est de 30 cm, la largeur du produit peut atteindre deux mètres. Les normes existent, mais les produits ne résistent pas toujours à ce cadre et surprennent avec des tailles inhabituelles et des formes particulières.

Nous sélectionnons pour différentes chambres

Des commodes avec miroir peuvent être installées dans presque toutes les pièces, mais chacune d'elles possède son propre modèle. Lors du choix d'un design, il ne faut pas oublier le style pour maintenir l'harmonie avec le mobilier environnant.

Salon

Le salon est la plus grande pièce de la maison, les invités sont les bienvenus ici. Une commode avec un miroir ajoutera du volume à la pièce. Dans le hall, vous pouvez acheter un modèle d'élite de style moderne, décoré de cuir, de métal ou de verre coloré. Les boîtes serviront de lieu de stockage pour les couverts, les services à thé, les nappes et les serviettes. Il y a des commodes avec vitrine pour la vaisselle et des compartiments pour les bouteilles. La surface du produit peut être utilisée comme une table sur laquelle des photographies, des figurines, des horloges ou des bougies peuvent être placées.

Cette pièce peut contenir une commode de n'importe quelle forme, couleur et texture. Une grande salle polyvalente vous permet de ne pas limiter votre imagination.Mais le jeu de couleurs doit correspondre au style. Le gloss noir convient au minimalisme. Le style scandinave aime les tons blancs, classique - préfère les tons doux, légers et beiges.

Chambre à coucher

La chambre a besoin d'une commode pratique pour la literie. Si la pièce est à l'étroit, il est préférable de refuser le mobilier en général. Pour une fille, l'option avec un miroir remplacera la coiffeuse et de petits tiroirs seront nécessaires avec des accessoires de maquillage. Sur le comptoir, vous pouvez mettre une boîte à bijoux. Dans une petite pièce, une commode élégante avec un miroir remplacera la table de chevet. Ils peuvent être utilisés pour mettre un livre, des lunettes ou une télécommande de télévision. Un miroir sera un bon ajout au mobilier des femmes.

Eh bien, si la commode dans la chambre à coucher est venu comme un casque et ne viole pas l'harmonie générale. Lorsque vous achetez un modèle séparément, vous devez vraiment essayer de combiner la couleur et la texture avec les meubles environnants.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire un accent brillant, battu avec des rideaux ou des oreillers.

Enfants

Une commode avec un petit miroir de fée pour une fille doit être basse, facilement accessible, de haute qualité, pour que les tiroirs s’ouvrent facilement et ne tombent pas en morceaux pendant l’extension.Les petites filles préfèrent le rose, mais n'oubliez pas que l'ombre doit supporter le reste des meubles de la pièce. Il est important de disposer la structure de manière à ce que l'enfant au crépuscule n'ait pas peur de sa réflexion.

Le couloir

Une commode avec un miroir est parfaite dans le couloir. Reflété, il semblera plusieurs fois plus grand que sa taille. En sortant dans la rue, vous pouvez voir si tout est en ordre. Pour cette salle devrait choisir un modèle compact. Une paire de tiroirs suffit à mettre un peigne, des clés et des gants.

Beaux exemples

Les commodes sont pratiques et variées, à l’intérieur elles deviennent une véritable décoration pour tous les styles, d'un simple design minimaliste concis au style empire:

  • Poitrine Bombbe de forme convexe avec des jambes fantaisie et un miroir dans un cadre en bronze. Convient à l'intérieur dans le style Empire.
  • Modèle inhabituel avec un miroir pliant dans le style colonial.
  • Le coffre n'a pas de miroir, c'est lui-même. Un grand meuble spacieux se dissout dans l’espace. Le modèle est équipé de tiroirs et de portes.
  • Style classique - noble, riche, mais simple, rien de superflu. La taille du miroir dépasse la largeur de la commode et devient un cadre pour elle.
  • Commode à bijoux. Équipé de cinq tiroirs et portes avec crochets pour colliers. Les pieds en forme de tabouret soulèvent le dessin au-dessus du sol et le rendent plus pratique à utiliser.
  • Poitrine - une valise pour les amateurs de voyages. Originalité maximale, praticité minimale.
  • Un modèle sophistiqué d'orchidée avec cinq tiroirs équipés d'étagères et d'un miroir de couloir.

Comment faire une commode avec un miroir avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon