Svagi: signification et caractéristiques

Les ouvertures de fenêtres joliment décorées peuvent conférer au charme intérieur le plus trivial et à l’apparence exquise, sans oublier une approche sérieuse en matière de conception pour la conception de la pièce.

Les beaux rideaux ne sont pas seulement la décoration de la pièce, ils contribuent à créer une atmosphère chaleureuse qui vous permet de vous détendre après une journée bien remplie. Les rideaux peuvent ressembler à une véritable œuvre d'art, s'ils sont utilisés pour créer des svagi. Peut-être que tout le monde ne connaît pas un nom similaire. Mais si vous présentez des rideaux exquis et coûteux, ils seront probablement décorés avec un lambrequin avec du svagami.

Examinons cet élément en détail, utilisé comme élément décoratif pour coudre des rideaux élégants et luxueux.

Qu'est ce que c'est

Swag est utilisé pour décorer l'ouverture de la fenêtre. Il fait partie du lambrequin horizontal doux qui est conçu pour donner aux rideaux une apparence raffinée et sophistiquée.Bien que le butin soit considéré comme faisant partie intégrante du style classique, cela ne signifie pas pour autant qu'il ne soit pas utilisé dans d'autres directions stylistiques. Au contraire, le choix correct des couleurs et des textures contribuera à redonner vie à la pièce, décorée dans un style moderne et même high-tech, apportant sa part d'avant-garde.

"Swag" en traduction anglaise signifie "garland" ou "ornement en forme de feuilles". Il se présente sous la forme d’un demi-cercle, légèrement affaissé, et se compose de beaux plis drapés.

Dans un même lambrequin, il est possible d’utiliser plusieurs swags en même temps, situés comme s’ils se chevauchent. Si de tels attributs sont placés côte à côte de manière à ne pas se chevaucher, un élément décoratif supplémentaire doit être cousu entre eux, ce qui remplira l'espace formé. Une telle pièce supplémentaire peut être un lien ou un moule en métal.

Le swag standard doit être coupé à un angle de 45 degrés. Une telle condition doit être respectée pour que cet accessoire devienne une forme semi-circulaire. Avant de le coudre, le capitaine assemble un butin sur un support spécial, en posant soigneusement chaque pli, formant ainsi une belle peau.

Espèces

Les disques n'ont pas toujours la même largeur, par exemple, l'élément central peut être plus petit que les côtés. Étant à des hauteurs différentes des avant-toits, ils forment une composition à deux niveaux.

Créer un swag est assez fastidieux et fastidieux, mais il existe des options plus simples et plus simples, par exemple "shell". Même un maître débutant peut faire ce drapé. Il a reçu un nom similaire en raison de la similitude avec le coquillage.

Il existe plusieurs variétés d'un tel élément pour la décoration des ouvertures de fenêtre, chacune ayant sa propre particularité et se caractérisant par des caractéristiques distinctives.

Svagi existe dans une variété de modèles, notamment à deux niveaux, les plus populaires étant:

  • Symétrique - a des "ailes" équilatérales, qui diffèrent par la même taille. Cette vue est située dans un plan horizontal par rapport à tout le tissu du rideau à la même hauteur.
  • Asymétrique Il s’agit d’une composition asymétrique, c’est-à-dire que les éléments individuels peuvent se situer à différents niveaux ou avoir des côtés de tailles différentes.Dans un tel modèle peuvent également être des cintres posés asymétriquement. D'une part, l'épaule se rassemble dans un pli, de l'autre une certaine distance les sépare. Les modèles asymétriques incluent également des swinds unilatéraux, qui ont une aile large et une seconde aile étroite.
  • Épaule verticale - l'une des ailes de cette option est située dans un plan vertical par rapport à l'ensemble des rideaux. Les plis d'un tel swag sont également posés verticalement par rapport aux avant-toits, comme s'ils étaient abaissés.
  • Passage dans de Jabot (le deuxième nom est une coupe simple) - la partie d'un lambrequin, sous la forme rappelant un demi-cercle, se pose par des plis lisses. La coupe en une pièce va dans le côté du de Jabot.
  • Avec affaissement ou déplacement - un élément similaire du lambrequin se distingue par un espace supérieur ou, comme on l'appelle aussi, par un affaissement supérieur. Le premier pli et tous les plis suivants sont attachés au bord supérieur de l’avant-toit de l’aile, et celui du milieu débute en formant une sorte de trou (arc).

Grâce à la présence d'un tel élément, il est possible de créer des motifs décoratifs à partir de rideaux, ce qui confère à la pièce sophistication et élégance.

Matériaux

Il est nécessaire de choisir le matériau pour un tel élément avec un soin particulier, car toute l'apparence de la composition obtenue en dépend.

Si vous essayez de rendre les plis d'un butin d'une douceur différente, optez pour une matière qui se drape facilement. Si les rideaux sont en tulle, cela créera une atmosphère romantique dans la pièce.

Les designers n'ont pas contourné les tissus durs qui sont drapés avec difficulté. En utilisant un matériau similaire, vous obtiendrez des lignes brisées qui créeront une impression de hasard, tout en s'intégrant parfaitement à l'intérieur, dans un style moderne.

Le tissu en soie de Svagi donnera du luxe à la pièce et donnera l’impression d’une riche décoration. Les tissus clairs, tels que les rideaux en voile, en organza ou en satin, seront parfaits dans un style classique, donnant à la pièce un caractère aristocratique et gracieux.

Il est possible de coudre un élément similaire d'un lambrequin sur la doublure, donnant l'apparence de rideaux de retenue. Dans ce cas, vous devez placer une fine couche de polyester et de flanelle entre le matériau principal et la doublure. Cette astuce aidera les plis à paraître plus volumineux.

Couleurs

Svagi, et en général, les rideaux peuvent avoir des couleurs différentes, vous pouvez utiliser une combinaison de deux couleurs ou appliquer une variété de motifs. L'essentiel dans ce domaine est de ne pas en faire trop et de s'en tenir à la règle de conception: dans une composition, il ne doit pas y avoir plus de trois tons ou trois impressions. L'option la plus populaire et la plus populaire est le modèle bicolore. Une combinaison harmonieuse de nuances vous permettra d'ajouter de l'expressivité à l'ouverture de la fenêtre. Il n'est pas nécessaire que ces couleurs soient pastel, une combinaison contrastante de deux couleurs aura également fière allure.

Ne limitez pas le vol de votre imagination et choisissez une palette de couleurs différente pour la décoration des fenêtres. La règle principale est une combinaison harmonieuse avec la couleur générale de la pièce.

En choisissant la nuance optimale pour le swag, vous pouvez être guidé par:

  • échelle de couleurs dans laquelle sont construits les murs voisins;
  • textiles usagés (oreillers, couvre-lits);
  • une touche de tapis sur le sol;
  • couleur des rideaux ou des rideaux.

Il est très important que les swagas ne se confondent pas avec les murs. Choisissez donc quelques nuances plus claires ou plus foncées que la décoration murale.Notez que des rideaux trop sombres peuvent sembler encombrants.

Longueur

Créer des rideaux exquis, vous devez décider de la longueur du swag. Veuillez noter que les modèles avec éléments descendants peuvent réduire visuellement la hauteur de l'ouverture de la fenêtre, tandis que les modèles courts, au contraire, lui donnent une longueur.

Veuillez noter que un long lambrequin couvrira une assez grande partie de la lumière du soleil, Par conséquent, cette option est préférable de choisir pour la chambre à coucher, où le crépuscule naturel contribuera au repos et à la détente. Ceux qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans soleil et sans espace préfèrent les options courtes.

La longueur optimale d'un swag est la valeur classique, qui correspond à 1/6 de la distance entre la corniche et le sol.

Comment collecter?

Coudre un swag vous-même est assez difficile, car vous devrez suivre les proportions très précisément. Il est très difficile de construire et de poser des plis.

Afin de tout faire correctement et de simplifier votre tâche, vous pouvez disposer cet élément sur le ruban de rideau et non le faire manuellement.

Le processus de création d'un swag asymétrique se fait étape par étape comme suit:

  1. Créez un motif pour cet article.
  2. Ensuite, découpez tous les éléments nécessaires.
  3. Placez la pièce sur le rail pour l'assemblage, indiquez les dimensions spécifiques du produit, en fixant les deux extrémités de la matière avec des épingles.
  4. Posez les plis, en partant du premier, en partant du milieu, attachez chaque élément avec des épingles. Essayez d'obtenir les mêmes parties. Si nécessaire, vous pouvez toujours corriger le résultat.
  5. Lorsque vous obtenez le résultat souhaité, vous pouvez couper le tissu inutile à partir du bord inférieur.
  6. Ensuite, vous devez vous lier avec les fils de la partie large des plis, puis avec un fil étroit.
  7. Après cela, retirez le butin du bâton et coupez le tissu non désiré par le haut, en laissant un espace de 2 à 3 centimètres pour le traitement de la couture.
  8. Le milieu et le fond du produit doivent être traités avec une cuisson oblique.
  9. Enfin, vous devez traiter toutes les coutures d’une machine à coudre.

Ayant formé des demi-cercles ressemblant à des coques, vous pouvez les disposer les uns à côté des autres et décorer l’espace ainsi créé avec une cravate ou un moule en métal.

Lors de la création de découpes avec des jabobs, faites en sorte que le bord inférieur soit biseauté afin qu’au moment de l’assemblage, il ait des dents.

Pour la formation d'un swag avec perekidy ne nécessitant pas de coupe et de couture complexes, il est assez agréable de jeter un tissu avec la barre située sur la corniche, créant ainsi des plis qui pendent dans n'importe quel ordre.

Options à l'intérieur

Swag est une partie spectaculaire des rideaux, leur donnant une apparence élégante. Par conséquent, il doit être en harmonie avec le style choisi de la pièce. En raison de sa polyvalence, un tel détail dans la conception d'une ouverture de fenêtre aura fière allure dans une pièce aménagée dans un style classique, à la fois moderne et provençal.

Une chambre à coucher dominée par les classiques aura l’air plus luxueux et élégant si vous utilisez non seulement des swags, mais aussi des cravates. Le tissage de tissus de couleurs variées donnera également à la pièce un aspect spectaculaire.

Pour créer une pièce romantique et confortable, conçue dans le style provençal, avec des tissus aérés et des tentures légères, les plis du Svag doivent être aussi doux que possible.

Pour le salon, de style baroque ou de l’Art déco théâtralisé, il est également préférable d’utiliser des lignes douces et élégantes, par exemple l’utilisation de swaggy sur une doublure.Dans la conception du salon, essayez de combiner le tissu, la décoration et la décoration. La meilleure option serait des tons profonds de violet, marron, or, vert, ils donneront à la pièce une lueur de pierres précieuses.

Les rideaux avec swagas ont un aspect élégant et raffiné et transforment la pièce par leur seule présence. En raison de la grande variété de modèles et d'options de design, ils auront fière allure dans les locaux de tout type: qu'il s'agisse d'un salon, d'une chambre à coucher ou d'une cuisine. Le plus important est de choisir la bonne couleur et la bonne texture. N'ayez pas peur d'expérimenter, alors l'ouverture de votre fenêtre deviendra une véritable œuvre d'art qui masquera ou décorera la vue depuis la fenêtre.

Pour plus d'informations sur la pose et l'assemblage d'un swag asymétrique sans motifs, reportez-vous à la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon