Lampes de garage: types et leurs caractéristiques

Toute salle de garage, peu importe son utilisation intensive, a besoin d’un éclairage de haute qualité. Ce moment nécessite une approche responsable. Il ne sera pas possible de le réparer ou de le maintenir sans un éclairage adéquat. Souvent, le garage sert de lieu de stockage pour diverses choses nécessaires et inutiles. Pour les trouver, il faut aussi un bon éclairage.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver différents types de luminaires, qui ont leurs propres caractéristiques et une portée spécifique, mais certaines conditions relatives à l'éclairage dans la salle de garage doivent être respectées.

Caractéristiques spéciales

Un bon éclairage dans la salle de garage pour les propriétaires de voitures est d’une importance particulière. Personne ne veut se déplacer dans un garage dans le noir et chercher le bon outil au toucher.Un mauvais éclairage ne permet même pas de naviguer dans l'espace, n'aime pas effectuer l'entretien quotidien de la machine. Cela pourrait endommager la voiture lors du stationnement. Compte tenu de l'éclairage du garage, vous devez spécifier les exigences qui s'y appliquent.

  • Éclairage uniforme. L'éclairage doit être situé de manière à ce que toute la zone interne soit bien éclairée. Cela est nécessaire pour assurer une utilisation confortable du véhicule ou pour effectuer des réparations. Vous pouvez satisfaire à cette exigence grâce à une combinaison d'éclairage. Cela implique l'installation non seulement d'un éclairage général, mais également d'un éclairage local.

Il est préférable d’utiliser des dispositifs d’éclairage sur une chaîne ou un câble, qui peuvent ensuite être adaptés à des besoins spécifiques.

  • Schéma d'éclairage. Les experts recommandent de rester sur le schéma d'éclairage modulaire, car il implique un éclairage solide du garage avec l'attribution de ses zones individuelles. Placez toutes les diodes, les ampoules rechargeables ou une version linéaire doit être correctement.
  • L'efficacité Il n'y a pas de lumière naturelle dans le garage, donc la lampe fonctionnera de manière continue lorsque vous êtes dans la pièce. Si vous ne faites pas attention à l'économie d'éclairage dans sa conception, alors vous ferez face à des factures d'énergie énormes, qui vont sûrement frapper votre poche. Ce point doit être soigneusement considéré. La situation peut être résolue par l’utilisation de lampes à économie d’énergie.

Types d'éclairage

Aujourd'hui, il existe différentes sources d'éclairage sur le marché, caractérisées par certains avantages et inconvénients. Beaucoup se demandent quelles lampes choisir le mieux s'il s'agit de l'organisation de l'éclairage dans le garage. Vous devez vous familiariser avec les types d'éclairage existants pour voir s'ils peuvent répondre à vos besoins. Dans cet article, nous examinerons divers types de dispositifs d’éclairage.

Ampoules à incandescence

La source de lumière présentée est la plus courante dans notre pays. L'avantage de ce dispositif est sa disponibilité, en termes de coût et de simplicité d'utilisation, par rapport à d'autres types d'éclairage.Malgré ces avantages, les inconvénients des ampoules à incandescence sont également présents. Parmi les principaux inconvénients sont:

  • courte durée de vie;
  • consomme une quantité relativement importante d'électricité;
  • caractérisé en fournissant un flux de lumière inégal.

Une lampe à incandescence est caractérisée par l'émission d'un faisceau lumineux de teinte rouge ou jaune. Cela affecte négativement la perception humaine de la couleur pour quelqu'un qui travaille dans un espace donné. Sa perception est considérablement réduite. Les dispositifs d'éclairage présentés consomment une grande quantité d'électricité, qui est principalement transformée en chaleur, ce qui réduit l'efficacité.

Autre inconvénient important, il est nécessaire d’imaginer que les lampes à incandescence sont capables de produire des étincelles au moment de l’épuisement. Ceci est une propriété extrêmement dangereuse de cet appareil d'éclairage, car il peut provoquer un incendie dans un garage.

Bien que de nombreuses personnes utilisent encore des ampoules à incandescence, il s'agit d'une option d'éclairage obsolète. Il existe aujourd'hui de nombreuses façons de créer un bon éclairage,qui sont caractérisés par la sécurité, dépensant beaucoup moins quantité d’électricité.

Lampes fluorescentes

Les lampes présentées sont une bonne solution pour une utilisation dans le garage. Comme tout dispositif d'éclairage, les lampes fluorescentes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les points forts des appliques fluorescentes comprennent:

  • assurer un flux de lumière uniforme;
  • long terme opérationnel;
  • faible consommation d'énergie.
7 photo

Les inconvénients de ces dispositifs incluent:

  • à basse température, ces lampes ne peuvent tout simplement pas s'allumer: on parle de températures de l'air inférieures à +5 degrés;
  • En cas de surtension de votre alimentation, ces lampes ne brillent plus que faiblement.

Si vous décidez de choisir cette source de lumière, nous vous conseillons de prendre soin du chauffage dans le garage et de vous recommander d'acheter un stabilisateur de courant.

Autre inconvénient de ces lampes, la présence de mercure à l'intérieur doit être mise en évidence. Comme vous le savez, le mercure est une substance dangereuse pour le corps humain. Par conséquent, ces ampoules doivent être utilisées très soigneusement pour ne pas les briser. Après utilisation, ces produits doivent être éliminés correctement, mais il n’existe pas de tels services dans notre pays.

Lampes à économie d'énergie

Quels sont le moyen le plus rentable et économique d’organiser l’éclairage de nos jours? Leurs avantages incluent:

  • longue durée de vie;
  • excellent rendement lumineux;
  • peut fonctionner à différentes températures.

Vous avez la possibilité de choisir entre différentes nuances de lumière. Il peut être plus doux, plus froid, à la lumière du jour et ainsi de suite. Les inconvénients de ces appareils d'éclairage sont généralement absents, cependant, beaucoup soulignent un coût plutôt élevé comme des inconvénients. Cependant, leur consommation d'énergie économique paie cet appareil assez rapidement. De plus, les lampes à économie d'énergie sont caractérisées par la présence de vapeur de mercure, ainsi que par la version précédente. Vous devez donc être prudent avec elles.

Lampes ou bandes LED

Ils sont rarement utilisés pour l'éclairage primaire, plus souvent pour les locaux. Les avantages doivent être soulignés:

  • les modèles de diodes transmettent parfaitement les couleurs;
  • consommation économique d'énergie électrique;
  • assurer un flux lumineux uniforme sans pulsations;
  • très longue durée de vie opérationnelle.

Ce dispositif d'éclairage, ainsi que les modèles à économie d'énergie, se caractérisent par un coût élevé, mais ils rapportent relativement rapidement en raison de l'efficacité de ce dispositif et de sa longue durée de vie.

Types de lampes

Les dispositifs d'éclairage peuvent être classés en fonction de divers critères, mais dans cet article, nous examinerons les types de luminaires en fonction de la méthode d'installation. Ici, il y a trois options pour l'éclairage.

  • Plafonniers, qui sont idéales pour organiser l’éclairage des garages, entrepôts et dépendances. Ce sont des appareils d'éclairage compacts qui peuvent être installés non seulement au plafond, mais également aux murs. En règle générale, ils sont placés autour du périmètre sur les murs le plus près possible du plafond. Ces dispositifs sont caractérisés par la présence d'un diffuseur en verre ou en plastique, qui présente une résistance aux chocs différente et protège la lampe contre les dommages mécaniques éventuels. Dans certains cas, une grille métallique supplémentaire est installée sur ce diffuseur.

C'est une excellente solution pour créer un éclairage dans les fosses d'inspection et les sous-sols.

  • Sources lumineuses montéesqui sont à la deuxième place en termes de prévalence. Ils sont parfaits pour les garages avec des hauteurs de plafond supérieures à 3 mètres. Des lampes similaires sont montées sur des supports pouvant être abaissés sur un câble spécial ou sur une chaîne. L'avantage est la possibilité de régler la hauteur et l'emplacement de la lampe.
  • Luminaires encastrés, qui sont moins souvent utilisés pour l'éclairage dans les garages. La raison en est assez simple. De telles lampes nécessitent un revêtement de plafond avec des panneaux en plastique ou un autre matériau similaire. Cela n’a rien de difficile, mais dans la pratique, ce type d’éclairage dans les garages est beaucoup moins répandu que dans les versions précédentes. Ces dispositifs se caractérisent par leur compacité et prennent peu de place. Cependant, étant situés au plafond, ils ont un angle d’éclairage limité.

Sur cette base, vous aurez besoin de plusieurs lampes et lampes similaires pour organiser un éclairage de haute qualité de toutes les zones du garage. C'est l'option d'éclairage la plus ergonomique, mais elle est relativement chère.

  • Lampes portatives, qui sont équipés d'un crochet spécial, avec lequel vous pouvez fixer l'appareil à l'emplacement souhaité. Le transport est une option imperméable qu’il est facile de mettre partout.

Quel est le meilleur?

Les ampoules à incandescence ont non seulement une longue durée de vie, elles ont une luminosité inégale et consomment une grande quantité d’électricité, mais semblent être l’option la moins chère pour le moment. Malgré le faible coût d'acquisition, nous ne vous recommandons pas de vous arrêter sur ce type de lampe.

La lampe fluorescente se caractérise par une longue durée de vie tout en consommant deux à trois fois moins d'électricité par rapport aux lampes à incandescence. Le principal inconvénient est que le flux lumineux est divisé par deux à la fin de sa durée de vie. De telles lampes commencent à clignoter, ce qui gênera une personne dans la pièce.

Malgré le fait que cela fatigue les yeux, il est également dangereux pour les humains. Ces lampes sont obsolètes car elles contiennent une quantité assez importante de mercure.

Les ampoules à économie d'énergie sont un excellent remplacement des ampoules à incandescence.Ils consomment environ 5 fois moins d'électricité, mais la luminosité de ces appareils diminue avec le temps. Pendant environ 3 ans, ces lampes fonctionnent de manière stable et sans détérioration. Cependant, il est préférable de les utiliser uniquement dans les pièces où des lampes classiques étaient utilisées auparavant.

Les lampes à LED sont l'option la plus prometteuse. Ils se caractérisent par une période de fonctionnement maximale, tout en consommant une faible quantité d'électricité. C'est la meilleure option pour organiser l'éclairage dans le garage, qui est le plus sûr et le plus économique.

Les experts recommandent d’arrêter le choix sur les lampes à LED de couleur blanc chaud.

Vous pouvez choisir des accessoires de 220, 38 ou 12 volts.

Trucs et astuces

Que l'éclairage du garage était de qualité adéquate Il est important de suivre les recommandations ci-dessous:

  • fournir le nombre optimal de prises pour une pièce donnée, elles doivent être correctement calculées;
  • l'éclairage à plusieurs niveaux est l'option préférée;
  • si la hauteur des plafonds dans le garage dépasse trois mètres,il sera alors possible de choisir et de monter l'éclairage sur différentes «marches»;
  • l'éclairage doit être disposé de manière à ce que la machine ne crée pas d'ombre dans la zone de travail;
  • Il est préférable d’attacher les lumières au support, car cela vous permettra de changer l’angle de la lumière;
  • Choisissez des lampes à LED ou des rubans.

En utilisant des modules spéciaux, vous pouvez créer une lampe pour le garage de vos propres mains.

Beaux exemples

Dans les salles de garage de faible hauteur, vous pouvez régler l'éclairage, qui sera approximativement au même niveau que le plafond. Les plafonniers plats ou rectangulaires s’adaptent parfaitement à sa tâche principale. Ils sont capables de créer un éclairage uniforme dans le garage. Il est préférable d’installer ces lampes en rangée à une distance d’au plus 1,5 mètre les unes des autres.

Si les dispositifs d'éclairage sont situés à un niveau bas, cela vous permettra d'organiser un éclairage de haute qualité de la surface de travail lorsque le propriétaire de la voiture doit réparer l'aile ou la porte. Dans cette situation, les lampes sont situées à une hauteur de quarante centimètres du sol.Cela permettra de créer un mouvement sûr d'une personne autour de la pièce, car au sol, il existe souvent divers outils et pièces de rechange qui, sous les plafonniers, peuvent être masqués en raison de l'ombre créée.

Pour l'organisation d'un éclairage de haute qualité dans le garage, il est préférable d'utiliser des lampes à LED. Leur popularité est due à la luminosité de la lumière et à l'efficacité énergétique. En plaçant plusieurs lampes similaires autour du périmètre à une courte distance du plafond, vous pouvez éclairer toutes les zones du garage. Installer de tels dispositifs d'éclairage n'est pas problématique. Vous pouvez le faire vous-même sans la participation de spécialistes.

Pour plus d'informations sur la manière de faire de l'éclairage dans le garage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon