Lampes avec détecteurs de mouvement

 Lampes avec détecteurs de mouvement

L'éclairage à la maison est l'un des facteurs les plus importants, tout comme son aide pour organiser le travail et se reposer le soir. Aujourd'hui, pour résoudre de tels problèmes, ils utilisent de nombreuses solutions techniques et de conception. Cela vous permet de créer non seulement pratique, mais aussi un magnifique système d'éclairage. De plus en plus dans les maisons, il y a des lampes avec détecteurs de mouvement, des éclairages. Ils simplifient la gestion du système d'éclairage et le rendent plus pratique.

Comment ça marche?

La lampe avec capteur de mouvement peut être à la fois un appareil séparé et connecté. Le récepteur de signal lui-même est assez simple. Il se compose de plusieurs parties principales:

  • Capteur externe Il existe différents types d'éléments de données, tout dépend du type de signaux reçus.
  • Analyseur interne. Il s’agit souvent d’un système spécial qui mesure la tension sur le capteur lui-même.
  • Le commutateur. La conception suppose la présence de plusieurs terminaux chargés d'allumer l'ampoule.

Le principe de fonctionnement de ce type de lampe peut être décrit en plusieurs étapes successives:

  • Initialement, le capteur est ajusté à une certaine sensibilité. Cela peut changer non seulement l'éclairage. Certains modèles fonctionnent sur le principe du sonar à ultrasons.
  • Lorsqu'un mouvement se produit dans la plage du capteur, les voyants ou d'autres systèmes responsables de la réception du signal changent. Cela entraîne une modification du courant ou de la tension.
  • Les modifications des caractéristiques décrites précédemment sont fixées par un schéma de différenciation particulier. Cela fait fonctionner l'interrupteur avec lequel la lumière s'allume.

Dans le même temps, les capteurs peuvent être réglés sur différents modes (extérieur et autres).

Les avantages

Les luminaires avec détecteur de mouvement sont des mécanismes universels très utiles et fonctionnels. Ces conceptions présentent plusieurs avantages:

  • Praticité Les dessins se distinguent par leur simplicité et leur originalité.Les lampes peuvent être utilisées à la fois dans la rue et à l'intérieur de la maison. Dans le même temps, ils peuvent être adaptés à presque toutes les conditions météorologiques.
  • Commodité L'allumage automatique de la lumière se produit même dans l'obscurité totale. Cela permet de ne pas chercher d'interrupteur.
  • L'efficacité. Cette caractéristique est l’avantage le plus important qui distingue ces lampes des autres types. Dans le même temps, le niveau d’épargne peut être considérable. En ce qui concerne les échecs, les cas où la lumière n’est pas éteinte sont très rares.

Espèces

Les lampes de ce type peuvent être classées selon plusieurs critères. Les appareils sont de plusieurs types (en fonction du type de capteur):

  • Infrarouge. Les appareils de ce type réagissent aux changements de température à l'intérieur ou à une certaine distance du capteur. Il est basé sur le fait qu'une personne émet de la chaleur, que le capteur perçoit.

Les systèmes sont totalement sécuritaires pour la santé, ils sont donc utilisés très souvent.

Il est à noter qu'une telle lampe peut même fonctionner sur un objet inanimé chauffé à une certaine température. Si une personne est vêtue de vêtements épais ou de plusieurs couches, le capteur ne pourra pas, derrière elle, attraper le corps chauffé.

  • Échographie. Le fonctionnement du système est basé sur l'émission d'un signal, qui est ensuite reçu par le capteur. Parmi les avantages de ces lampes, on peut identifier à faible coût, la capacité de répondre à une personne, quel que soit le type de vêtement. Ces systèmes fonctionnent bien dans des conditions d'humidité élevée et en présence de poussière.

Cependant, ces capteurs peuvent affecter le bien-être des animaux domestiques, car ils capturent les ultrasons. Les capteurs ne fonctionnent que sur de courtes distances et lors de mouvements brusques.

  • Micro-ondes Les capteurs sont basés sur des ondes électromagnétiques à haute fréquence. Il utilise le même principe que pour les luminaires à ultrasons. Les ondes, réfléchies par une surface en mouvement, modifient les indicateurs de courant dans le capteur.

Les structures de ce type peuvent attraper le mouvement même à travers une porte mince. Cependant, leur travail ne dépend pas de la température ambiante. Le coût de ces produits est assez élevé, ce qui ne permet pas de les appliquer partout. Une exposition fréquente peut nuire à la santé humaine. Les lampes de ce type sont utilisées dans les zones où la circulation des personnes est restreinte (organisation de zones de sécurité, etc.).

L'un des critères de classification des appareils est leur placement.. Il existe plusieurs types d'appareils:

  • Fixé au mur. Les structures sont montées sur des surfaces verticales. Ces modèles peuvent être conçus pour la maison et la rue. Les lampes murales sont le plus souvent complétées par des capteurs infrarouges.
  • Plafond. Les luminaires ont une forme plate. Ils sont généralement montés dans des toilettes ou des salles de bains. Ici, ils sont équipés de systèmes à ultrasons.
  • Autonome. Les appareils de ce type sont équipés de batteries, ce qui vous permet de les installer dans divers endroits. Ils peuvent être à la fois externes et internes. Souvent, ils sont utilisés pour organiser l'éclairage à l'intérieur des placards ou des penderies.

Comment choisir

Presque tous les types de lampes peuvent être complétés par des capteurs de mouvement. Seul un certain groupe est déjà produit avec des capteurs montés à l'intérieur. Lors de l'achat d'un tel appareil, vous devez évaluer plusieurs paramètres:

  • Type de lampe. Les luminaires sont complétés par plusieurs types de dispositifs d'éclairage - des ampoules halogènes aux rubans à LED.Chacune d'entre elles présente des caractéristiques uniques de consommation d'électricité et un spectre de rayonnement lumineux. Si la rentabilité est importante pour vous, privilégiez les conceptions à LED.
  • Sphère d'utilisation. De nombreux appareils sont des systèmes d'utilisation à domicile. Si les structures sont supposées être montées à l'air libre, elles doivent être protégées de l'influence de facteurs externes. Dans la plupart des cas, ils sont complétés par des coques de protection spéciales.
  • Méthode de connexion. Les modèles fixes nécessitent un câblage électrique. Si vous avez besoin d’autonomie, vous devriez alors acheter des lampes à piles.
  • Type de capteur. Les types de capteurs et leurs avantages ont été discutés précédemment. Dans le même temps, il est également conseillé d’évaluer l’endroit où est prévue l’installation du dispositif d’éclairage.
  • Conception. Ce paramètre est important lorsque les appareils doivent s’intégrer dans un type d’intérieur spécifique. Il existe sur le marché de nombreux types de luminaires qui s'intègrent à la fois dans les styles high-tech et classiques.

Connexion

L'installation de luminaires équipés de capteurs de mouvement est une opération relativement simple pouvant être effectuée à la main. C'est aussi simple que de configurer le Wi-Fi.Plusieurs circuits électriques vous permettent de connecter le périphérique. L’option la plus simple est l’installation de lampes équipées de capteurs intégrés. Pour installer la lampe, vous devez effectuer plusieurs opérations séquentielles:

  • Dans un premier temps, vous devez choisir un emplacement où sera situé le périphérique. Il est important que le capteur couvre les zones où vous vous déplacez constamment. Souvent, il aurait dû être envoyé à la porte.
  • Ensuite, apportez le câblage de la boîte au lieu d'installation. La phase et le zéro sont connectés au luminaire à l'aide de bornes ou de pinces spéciales. Il est important de suivre le schéma spécifié par les fabricants.

Si vous complétez une lampe classique avec un capteur de mouvement, l'algorithme de connexion est légèrement différent. Commencez par régler le dispositif d'éclairage. Il peut être placé presque n'importe où dans la pièce. Ensuite, un emplacement est choisi pour le montage du capteur. Amenez ensuite les câbles de phase et zéro, qui sont connectés aux bornes d’entrée. Ensuite, 2 câbles de sortie sont également retirés du capteur. Ils sont fixés avec des clips spéciaux.Le processus est complété par la connexion du luminaire à l’aide des fils de sortie. Le schéma de montage correspond à l'installation de l'ampoule. Cette option ne permet pas de contrôler le processus d’éteindre la lumière car elle est réglée automatiquement. Pour cela, il existe un schéma de câblage avec un interrupteur. Pour ce faire, un commutateur est connecté au capteur en parallèle.

Comment ajuster?

Le réglage du capteur offre la possibilité de modifier certains paramètres qui affectent sa sensibilité. Il existe plusieurs modes possibles qui peuvent être ajustés:

  • Le temps Ce paramètre indique la durée pendant laquelle la lumière reste allumée. La valeur maximale est de 600 secondes. Pour modifier cette caractéristique, tournez le bouton «Time» sur la position souhaitée.
  • Illumination. Cette caractéristique est responsable du moment où le capteur de lumière fonctionnera. Pour cette fonction est responsable de l'interrupteur "LUX", qui doit également être tourné dans la bonne direction.
  • Sensibilité. C’est l’une des caractéristiques les plus importantes, responsable des conditions dans lesquelles le capteur s’allume. Vous pouvez également configurer ce paramètre à l'aide d'un stylet spécial.Pour ce faire, faites un tour normal dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire.

Pour obtenir la valeur optimale peut être expérimentalement. N'essayez pas de rendre le capteur trop sensible, cela fonctionnerait au moindre mouvement. Ce ne sera pas très pratique. Les lampes avec capteurs de mouvement sont des solutions techniques uniques qui complètent la sophistication et le style des fonctionnalités modernes. Vous ne serez pas déçu par un tel appareil.

Passez en revue la lampe avec un capteur de mouvement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon