Appliques murales pour le couloir et le couloir

Dans les pièces étroites, il est très important d’organiser correctement la lumière. Si nous parlons du couloir, c’est très important, car lorsqu’il se rassemble quelque part, une personne devrait voir son image bien dans le miroir. Les appliques murales pour les couloirs et les couloirs résolvent le problème de l’éclairage, sans occuper trop de place.

Espèces

Traditionnellement, il est de coutume de distinguer deux types d’éclairage mural. Cette appliques et plafond. Leur différence fondamentale réside dans le degré d'adaptation au mur. Si le couvercle s’ajuste parfaitement au mur, l’applique est montée sur le support et se trouve à quelques centimètres de celui-ci. De plus, le plafond est généralement statique et l’applique peut être inclinée, tordue, pour rediriger le flux de lumière vers le point souhaité.

On croit que le plafond - pour la fonctionnalité (aux luminaires) et les appliques - aussi pour la beauté. Par conséquent, les propriétaires choisissent très souvent de suspendre des plafonniers complètement lisses et banals, par exemple au-dessus de la porte d'entrée ou sous les escaliers. Cependant, les concepteurs développent aujourd'hui des plafonniers étonnants avec lesquels vous pouvez créer des intérieurs uniques.

Les plafonniers et les lampes murales fantaisie ne sont pas limités. Les luminaires encastrés, qui sont montés directement dans les murs, sont très populaires aujourd'hui. Avec leur aide, vous pouvez obtenir un effet très intéressant lorsque de nombreux points lumineux apparaissent sur le mur. Elles sont idéales pour éclairer facilement le couloir ou l’escalier la nuit.

Spots intégrés:

  • Ils aident à créer un «motif» de lumière sur les murs.
  • Ils soulignent la texture des murs - ils sont particulièrement beaux si les murs sont décorés en pierre ou en bois.
  • Donnez le volume et la profondeur de la surface.
  • Doit être conçu à l'avance, car pour eux sont faites des cavités dans les murs. Ils doivent être fournis avec un volume supplémentaire au stade de la réparation.
  • Il est un peu plus difficile à utiliser - il est plus problématique de changer les ampoules dans celles-ci que dans les lampes ordinaires.

Solution moderne et originale - panneau lumineux.

Un tel dispositif d'éclairage est fabriqué sur commande et peut avoir n'importe quelle forme - pour répéter un motif, un ornement, un logo - il peut s'agir de n'importe quelle image lumineuse. Cette lumière n'a pas du tout lieu, rend l'intérieur original et différent de tous les autres.

Spot à la mode et moderne - plusieurs lampes sur un seul support horizontal. Les lampes elles-mêmes peuvent être pivotées à votre guise, dirigeant ainsi les rayons là où vous en avez besoin. Une telle lampe a fière allure dans les intérieurs modernes.

Des lustres classiques peuvent également être suspendus dans le couloir, mais les concepteurs n'apprécient pas cette option: vous habiller, vous pouvez nuire à la conception.

En savoir plus sur la façon de choisir des appliques murales, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Comment accrocher?

L'éclairage dans le couloir ou le couloir est un sujet spécial. Le fait est qu’il n’ya généralement pas de fenêtres dans ces pièces, ce qui signifie qu’il n’ya pas de lumière naturelle. Dans ce cas, nous devons:

  • Voir dans le miroir comment nous sommes habillés. Avoir la possibilité de corriger le maquillage, ramasser des accessoires pour la couleur et la texture.
  • Ayez en vue les objets nécessaires - lunettes, clés, corne pour chaussures et autres bagatelles.
  • Voir ce qui se trouve dans nos placards et obuvnitsah.
  • Pour la salle était confortable et c'était agréable de recevoir des invités.

Pour un couloir et un couloir, une lumière douce et diffuse est la mieux adaptée.

Comme le conseillent les experts, il est idéal si, pendant la journée, vous pouvez vous promener dans le couloir avec les lampes allumées et que vous ne sentirez pas qu’elle est plus claire dans le couloir que dans la pièce. I.e.vous devez essayer d’obtenir un équilibre de luminosité afin que la lumière ne vous blesse pas aux yeux lorsque vous vous déplacez d’une pièce à l’autre.

Habituellement, les diffuseurs et les bras de lumière qui brillent sont utilisés pour la dispersion. Le flux lumineux, réfléchi par le plafond, descend doucement.

Pour créer un intérieur vraiment confortable et moderne, il est judicieux de zoner une petite pièce du couloir. Le mieux est de le faire avec un éclairage. En particulier, pour mettre en évidence plus clairement la zone à la porte, le miroir ou le meuble avec les vêtements d'extérieur. Tout cela n’annule pas une source de lumière commune - par exemple, un plafond situé au-dessus de la porte d’entrée ou au centre du plafond.

Éclairage local - par exemple, pour un miroir, vous pouvez fabriquer des lampes encastrées ou suspendre deux bras de lumière originaux des deux côtés. L'armoire est éclairée directement dans le boîtier ou les murs - de petites ampoules LED peuvent y être montées.

Il existe un type spécial d'éclairage - décoratif. Ce sont des «bonus» supplémentaires dans le couloir, si celui-ci est volumineux. Un éclairage décoratif est nécessaire pour mettre en valeur certaines parties spéciales de l'intérieur. Par exemple, dans le mur se trouve une niche dans laquelle se trouve un beau vase cher.Au-dessus de la niche ou sur les côtés de celle-ci, vous pouvez placer de petites lampes encastrées, puis le vase ressemblera à un musée.

Le vitrail illuminé a l’air très original et coûteux: un panneau de verre décoratif est fixé au mur ou au plafond, et un éclairage lumineux est installé derrière celui-ci. Il y a une illusion qu'il s'agit d'une fenêtre à travers laquelle la lumière du soleil pénètre.

Si le sol du couloir présente des irrégularités décoratives (un podium, par exemple) ou si vous avez une échelle dans votre appartement / maison, vous devez absolument envisager l’éclairage du sol. Il sera non seulement beau, mais vous évitera également des blessures.

Il est conseillé d’éclairer le long couloir sur toute sa longueur. Par exemple, il est préférable de suspendre le soutien-gorge des deux côtés à égale distance ou l'un en face de l'autre. Traditionnellement, on considère qu'il est préférable de les suspendre à une hauteur d'environ 2 mètres.. Cependant, tout dépend en définitive de la hauteur des plafonds et de sa commodité - la lampe doit pouvoir être allumée et éteinte facilement pour chaque membre adulte de la famille.

Si le couloir est très étroit, des appliques sont suspendues à l'un des murs.

L'option idéale consiste à éclairer un parcours étroit avec un panneau ou un panneau lumineux mural.C'est beau, original et prend presque pas de place.

Une bonne option pour une pièce longue et étroite: placez-le sur toute la longueur du plafond ou utilisez des lampes ponctuelles intégrées sur toute la longueur.

Pour les petits couloirs, ainsi que pour ceux qui ne sont pas trop confiants dans leurs capacités de conception, les ajustements ponctuels sont tout simplement parfaits. Il peut être envoyé n'importe où, et cela évitera une erreur. Si la pièce est basse, il est préférable de diriger le projecteur vers le haut pour que le plafond «se fusionne» avec les murs et devienne visuellement plus haut.

Sélection de la lampe

Le magasin doit être guidé par les paramètres suivants:

  • Dimensions du couloir.
  • Son style
  • Le type de lumière et de luminosité que vous souhaitez recevoir.

Pour un grand couloir, vous aurez besoin d'une grande source de lumière centrale.

En option - juste. L’essentiel est qu’il soit fixé le plus près possible du plafond et qu’il ne comporte pas de pièces suspendues - c’est dangereux dans le couloir. Seuls les résidents d'appartements dotés de très hauts plafonds peuvent se permettre des lustres suspendus. Il est nécessaire de choisir des sources de lumière ponctuelles, par exemple des appliques de style uniforme.

Si le couloir est petit, il vaut mieux s'arrêter devant un plafond de taille modeste qui diffusera la lumière au plafond.S'il y a autre chose dans le couloir, à part un tapis pour les jambes et une femme de ménage (un miroir, un placard), vous devez les mettre en évidence.

En ce qui concerne les lampes, vous devez déterminer ici la luminosité dont vous avez besoin et savoir si vous économisez de l'énergie.

La lumière jaune chaude donne les ampoules à incandescence les plus ordinaires. Mais c'est très inopportun: ils doivent être changés souvent, ils ne permettent pas d'économiser des ressources. La lumière d’une lampe à économie d’énergie est plus blanche, mais suffisamment brillante. De telles lampes sont chères, mais elles serviront pendant des années. Le seul inconvénient est qu'ils ne peuvent pas être jetés à la poubelle, car ils contiennent une certaine quantité de mercure. Il est conseillé d'emporter ces lampes dans des points d'élimination spéciaux. Maintenant, ils sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes, mais le problème persiste.

Les ampoules halogènes sont les plus proches du soleil en couleur. Il est plus blanc que celui d’une lampe à incandescence et plus foncé que celui d’une lampe à économie d’énergie. La lampe halogène économise également de l'énergie en travaillant avec un flux lumineux accru. En règle générale, les lampes les plus originales sont fabriquées à base d’halogène. Le seul point négatif - dans le rayonnement de cette lampe est ultraviolet. En fait, c'est un petit morceau de soleil.Il y a des cas où les ampoules halogènes ont littéralement disparu et ont été recouvertes de points lumineux.

Les lampes à LED consomment moins d'énergie que les lampes à haut rendement énergétique. Ils sont instantanément allumés (bien que les économies d’énergie se réchauffent pendant environ une minute), ils ne chauffent pas et ne contiennent pas de gaz ni de métaux lourds. Bien sûr, ils sont plus chers.

En outre, il est nécessaire de prendre en compte le type de flacon - mat ou transparent. La fiole mate réduit la luminosité de près d'un tiers. C'est un excellent moyen pour ceux qui ont trouvé le bon type d'ampoules, mais ils brillent trop fort. Cependant, il sera beaucoup plus compétent de prendre une lampe du même type, mais de moindre puissance.

La couleur du flux dépend de la température de couleur des lampes. Par exemple, une lumière blanche peut être chaude, jaunâtre, neutre (similaire à la lumière du jour) ou froide (avec une lumière bleue). En jouant avec ces paramètres, vous pouvez créer une certaine ambiance à l'intérieur.

L'idée est que la plupart des luminaires n'ont aucune restriction - vous pouvez y placer n'importe quelle lampe.

L'essentiel est que la base de l'ampoule coïncide avec le mandrin. Vous pouvez essayer et expérimenter beaucoup, beaucoup.

Pour l'intérieur dans un style classique, des ensembles parfaits de lustre + bras de lumière. Selon le design "de luxe" de la pièce, vous pouvez choisir des modèles plus ou moins complexes. Prêterons attention aux classiques - plafonds sous forme de fleurs, boules, "candélabres" avec des bougies. Pour un couloir modeste, vous pouvez choisir le plafond de formes géométriques simples - semi-circulaire, rond, carré. Les substrats peuvent être en métal ou en bois.

Pour les couloirs, conçus sous le spot Modern, Loft ou Hi-Tech ou des lampes chromées séparées dans un style moderne sont parfaits. Délibérément simples, elles créent un sentiment de dynamique et de rejet du luxe excessif.

Si dans le couloir des murs texturés - avec de la brique, de la pierre, des boiseries, vous pouvez les éclairer de manière spéciale. Les projecteurs (intégrés) ou les lampes géométriques de la forme correcte avec des lampes lumineuses créeront l'effet souhaité.

Les amateurs de culture orientale pourront réaliser leurs désirs de conception à l'aide de bougeoirs complexes, richement décorés de pierres ou de pendentifs. Pour les amateurs de style japonais (une des options les plus populaires pour le couloir), des appliques murales en bambou ou en papier de riz sont en vente. Ils peuvent être réalisés sous la forme de lanternes, et peuvent être une forme carrée stricte.

Pour ceux qui veulent créer une "petite Provence" dans le couloir, des appliques en forme de lampadaires forgés sont idéales. L'éclairage intégré imitant la lumière du jour aura fière allure.

10 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon