Spots pour plafonds suspendus: types et emplacement

À l'heure actuelle, avec la popularité croissante des structures de plafond tendu, les appareils d'éclairage pour de tels plafonds suscitent un intérêt croissant. Les plus réussies et pratiques parmi les variétés existantes peuvent être appelées un spot ou un spot. En raison des caractéristiques de conception, de la diversité des conceptions et de la facilité d'installation, de plus en plus de gens préfèrent ces modèles.

Comment sont-ils arrangés?

Les spots sont appelés spots de plafond qui émettent une lumière directionnelle. Le nom de ce type de lampe provient du mot anglais consonant, qui se traduit par un point ou un point. Les composants principaux du dispositif de ce modèle sont sa base, un support mobile et une source de lumière sous la forme d’une ampoule. Le support peut être rond, arqué ou carré.C'est la présence du support sur les charnières qui est une caractéristique de ces lampes et permet, si nécessaire, de changer le sens de l'éclairage.

Spot sont des appareils d'éclairage universels. Ils peuvent être installés dans n'importe quel local, même le plus petit. À l'aide de projecteurs, vous pouvez agrandir visuellement l'espace d'une pièce avec une petite surface.

Il est possible de monter des modèles ponctuels aussi bien dans un plafond tendu que dans des structures suspendues et même des murs. Elles ont fière allure à l'intérieur en tant que sources lumineuses uniques et peuvent également constituer un ensemble magnifique avec le luminaire principal en forme de lustre. Une telle gamme d'applications de luminaires permet de réaliser toute idée de conception avec des spots.

Pour compléter les idées intérieures, une grande variété de couleurs de lampes et la possibilité de les connecter en groupes seront aidées.

Certains modèles sont équipés de variateurs permettant d’ajuster la puissance de l’éclairage en fonction des besoins. Un tel système permet non seulement d’économiser de l’énergie, mais aussi d’utiliser des appareils au maximum.Cela permet à la pièce de fournir une lumière de haute qualité et d'éviter les zones sombres.

En raison de la facilité d'installation, vous pouvez facilement installer les spots vous-même. Certains modèles sont facilement montés déjà à la surface du tissu de plafond fini.

Critères de sélection

Le marché moderne des appareils d'éclairage regorge de modèles de projecteurs de différents fabricants. Cela vous permet d'acheter des places pour des personnes ayant des goûts et une situation financière différents. Cependant, il est difficile pour un acheteur inexpérimenté de décider quel modèle choisir.

Afin de choisir une construction de points appropriée pour une pièce particulière, vous devez vous familiariser avec les types de points existants.

Point intégré Les luminaires sont une structure rotative dont le corps est situé sous la toile du plafond tendu. La base de cette variété remplace les accessoires fournis avec la lampe.

Spots suspendus ressembler à distance à un lustre. La différence essentielle d'un tel modèle est qu'il est équipé d'un ajustement de la direction des rayons lumineux. Ce type de projecteurs est fixé directement à la base.plafond.

Modèle aérien Les spots ont des dimensions plus impressionnantes que les modèles intégrés. Leur commodité réside dans le fait qu’ils sont montés à la surface du plafond, ce qui vous permet d’installer des dispositifs d’éclairage après l’installation d’une structure tendue.

Un autre critère important pour la sélection des taches est le matériau utilisé pour les fabriquer. Habituellement pour la production de projecteurs en métal ou thermoplastique. Dans ce cas, le choix devrait être fait en fonction de la fréquence d'utilisation des sources lumineuses. Si des spots sont prévus en tant que dispositifs d’éclairage supplémentaires, il est possible de choisir des modèles en plastique résistant au chauffage. Dans ce cas, la préférence ne devrait pas être donnée aux ampoules d’une puissance ne dépassant pas 35 W. Pour l'éclairage principal, il est préférable d'installer des structures métalliques moins sensibles à la chaleur et ne transmettant pas la lumière à l'extérieur du plafond.

En outre, lors du choix des lampes pour le plafond, il faut porter une attention particulière au verre. Pour la zone de travail, il est préférable de privilégier les spots en verre transparent, ce qui garantit une bonne pénétration de la lumière et ne nuit pas à la vision.Pour un décor romantique dans la chambre à coucher ou une lumière tamisée et diffuse dans la salle de bain, vous pouvez choisir des modèles en verre dépoli. Si les spots ne jouent qu’un rôle décoratif, ainsi que lorsqu’ils sont installés dans des zones de divertissement, des instances avec du verre coloré peuvent être choisies.

Avant d’acheter, vous devez également décider si vous avez besoin de lampes simples ou de spots avec plusieurs balles dans une base. Les modèles doubles ou triples vous permettent de mieux éclairer la pièce tout en évitant de passer du temps à reproduire le câblage, comme c'est le cas avec les spots simples.

Lors du choix d'un modèle de projecteurs, il est nécessaire de faire attention aux propriétés de protection. L'humidité et les autres caractéristiques du spot sont particulièrement importantes lorsqu'elles sont installées dans la salle de bain ou d'autres pièces très humides ou poussiéreuses.

Avant d’aller dans les luminaires des magasins, il est souhaitable d’étudier les commentaires des clients sur certains modèles et fabricants. Donc, les fabricants populaires Cri ou Ecola offrir la gamme à des prix supérieurs à la moyenne, mais leur qualité est sans aucun doute. Il est préférable de payer un montant élevé et de profiter du produit sélectionné pendant longtemps plutôt que de faire des économies sur l'achat et de le regretter en raison de la panne imminente de l'appareil.

Variétés de lampes

En plus de choisir un modèle de luminaire pour plafonds suspendus, il est également nécessaire de choisir les ampoules à utiliser. Il existe plusieurs types de lampes pour plafonniers:

  • Traditionnel Les lampes à incandescence à culot E27 ou E14 sont largement utilisées dans les plafonniers modernes, bien qu’il existe aujourd’hui des modèles plus modernes. Les acheteurs sont attirés par le faible coût de ces produits. De plus, les lampes à incandescence émettent une lumière chaude, confortable pour la vision, et ne scintillent pas. Cependant, ces types de lampes ont un gros inconvénient: elles deviennent très chaudes et rapides. De ce fait, leur durée de vie est courte et la génération de chaleur intense oblige à choisir des lampes à incandescence pour plafonds minimaux pour plafonds suspendus. Pour un plafond en tissu, des ampoules d'au plus 60 W conviennent, et pour des types de films jusqu'à 40 W. Pour les modèles encastrés au plafond, il est préférable de choisir d'autres types de lampes sans danger pour le tissu tendeur.
  • Halogène Les ampoules sont un type plus avancé d'ampoules à incandescence. Ils peuvent être aussi basse tension pour une tension jusqu’à 24 volts et haute tension jusqu’à 220 volts. Pour la fabrication du corps des ampoules, on utilise du verre de quartz résistant aux températures élevées.Les vapeurs de brome ou d'iode à l'intérieur de l'ampoule empêchent les parois du ballon de sédimenter et de le restituer au filament. De ce fait, l'ampoule halogène émet presque à la lumière du jour. Contrairement à ses prédécesseurs, cette espèce est plus durable, mais elle consomme autant d'énergie et coûte plus cher. Lors de l'installation de ce type d'ampoules, il convient d'éviter les empreintes de main sur la surface du verre, car cela affecterait leur durabilité. De plus, les lampes halogènes ne conviennent pas aux modèles à gradateurs, car une diminution de la luminosité les brûlera rapidement.
  • Une autre espèce couramment utilisée peut être appelée fluorescent ou ampoules à économie d'énergie. En raison de leur taille, ces lampes ne conviennent pas aux modèles de spot petits ou intégrés. Ces ampoules ne chauffent pas et conviennent donc à une installation dans des structures tendues. Une unité d'éclairage chaud et froid vous permet de choisir l'ampoule nécessaire en fonction des nuances du plafond. Les lampes à économie d'énergie de haute qualité et durables sont plusieurs fois plus chères que les lampes à incandescence ordinaires.

Pour la plupart des indicateurs, sur le fond des autres types se démarquent Lumière LED lampes Ils consomment un peu d’électricité, mais ils brillent et ne chauffent pas. Ces sources de lumière sont les plus durables, en plus de leurs dimensions compactes. Le dispositif de cette ampoule est un objectif avec une DEL puissante ou plusieurs DEL plus faibles, et les versions avec une DEL dureront plus longtemps. Les lampes à DEL de la catégorie de prix supérieure à la moyenne sont presque identiques à l’éclairage naturel.

Emplacement

Avant de commencer à installer un plafond suspendu avec des spots, vous devez déterminer comment organiser les sources lumineuses. Le critère principal ayant une incidence sur l'emplacement des taches dans l'espace du plafond est la forme et la surface de la pièce, son zonage. La disposition des lampes au plafond est individuelle pour chaque pièce, mais il existe plusieurs types principaux de disposition:

  • La forme ovale est plus souvent utilisée lorsque les spots servent d’éclairage supplémentaire au lustre situé au milieu du plafond.En raison de ce schéma, les coins de la pièce sont uniformément éclairés.
  • Un circuit en forme de cercle sera la meilleure solution pour une pièce carrée. Le résultat de cet arrangement est le même que celui du schéma précédent.
  • La disposition des spots en forme de deux demi-cercles est une solution typique pour éclairer une pièce sur les bords. Nécessite également l'installation d'une source de lumière principale.
  • Pour mettre en évidence la zone de travail, qui nécessite un éclairage maximal ou une autre partie la plus importante de la pièce, vous pouvez utiliser le schéma sous la forme d’un arc.
  • Pour placer des accents dans les coins de la pièce, vous devez choisir la disposition des lumières intégrées appelée focus.
  • Si la pièce a une forme non standard, il est nécessaire de donner la préférence à l'emplacement sous la forme d'une vague.
  • Le schéma en forme de rectangle implique la localisation de dispositifs d'éclairage autour du périmètre de la pièce. Une telle solution augmentera visuellement la surface de la pièce.
  • Si la pièce n’est pas censée utiliser le lustre, vous pouvez disposer les projecteurs sous la forme d’une croix.

Vous pouvez utiliser les options proposées ou élaborer votre propre plan pour l’emplacement des sources de lumière, mais cela vaut la peine d’envisagerque pour un éclairage efficace de la pièce, il est nécessaire d'installer des spots à raison d'un appareil pour deux mètres carrés de plafond.

Méthodes de montage

Il est recommandé de monter la base sur les luminaires avant d'installer la structure de tension et l'installation des spots doit être effectuée déjà sur le plafond fini. Le câblage doit également être posé avant que le plafond ne soit tendu. Avant de commencer à travailler, il est impératif de déconnecter la pièce.

Il y a trois façons d'installer des projecteurs sur les plafonds suspendus. Choisir la méthode de fixation appropriée doit être basé sur les caractéristiques de conception du spot. Tous ne se distinguent pas par la difficulté de les résoudre, mais en cas de doute sur leurs capacités, il est préférable de faire appel à des spécialistes.

Les modèles de luminaires suspendus doivent être montés sur un crochet. Il y a déjà des crochets spéciaux dans les carreaux de plafond, mais si nécessaire, vous pouvez placer le crochet dans un autre endroit. Au niveau du crochet sur la toile, vous devez coller un anneau thermique spécial, de taille inférieure à l’élément décoratif de la tache. À l'intérieur de l'anneau, vous devez retirer le matériau sous tension et installer le crochet.Ensuite, vous devez tirer le câblage à travers le trou et placer la lampe sur le crochet. Les fils de la lampe doivent être fixés au câblage et isolés, puis cachés dans une niche et fixés fermement sur la partie décorative de la lampe.

Les conceptions intégrées avec une seule cartouche sont mieux montées sur un rack de type ajustable. Lorsque des baguettes pour la structure de tension sont installées, vous devez fixer le support et acheminer le câblage. Ensuite, un plafond est installé. Un anneau thermique doit ensuite être installé sur les emplacements de la plate-forme. La tache doit être insérée dans le trou. Lorsque vous utilisez cette méthode de fixation, vous ne devez pas oublier de laisser une distance entre la toile tendue et la dalle de béton de 10 cm.

Idéal pour le montage de projecteurs suspendus est de monter sur une plate-forme de support. L'algorithme d'installation de luminaires de cette manière est similaire à la méthode de montage sur un rack, mais au lieu de cela, une plate-forme est montée à la base du plafond. La bague thermique doit être placée sur une toile tendue dans la zone de l’hypothèque. Ensuite, comme dans d’autres cas, le film est retiré du centre de la bague, après quoi il est nécessaire d’attacher la barre à l’hypothèque.Ensuite, vous devez connecter les fils, puis placer la partie principale de la lampe sur des goujons spéciaux et bien la fixer.

Lors du raccordement de spots de plafond, il convient de privilégier une méthode parallèle de connexion des fils électriques. Dans ce cas, si un point du plafond tombe en panne, l'électricité ne disparaîtra pas immédiatement dans tout l'appartement.

Exemples à l'intérieur

Outre les avantages énumérés des projecteurs, il convient de mentionner qu'ils sont parfaits pour presque tous les intérieurs d'appartements modernes. Leur fonctionnalité vous permet d'organiser de manière compétente l'éclairage de n'importe quelle pièce, en évitant les zones sombres, et de définir les accents nécessaires.

Dans l'espace cuisine, les spots pour plafonds suspendus peuvent servir d'éclairage supplémentaire pour un espace de travail ou un coin repas. L'installation de structures en rotation dans de petites cuisines est particulièrement importante, puis un seul endroit est en mesure de fournir le bon éclairage à tout l'espace.

Pour une chambre à coucher ou un salon, l’utilisation de points dans les structures tendues permet de réaliser les idées de design les plus audacieuses et les plus originales.Avec l'aide de lampes de ce type, vous pouvez mettre en valeur l'endroit où se trouvent habituellement les clients - un canapé. Dans la chambre à coucher, le motif original de sources lumineuses peut être placé au-dessus de l'objet principal de cette pièce - le lit.

Compact et à la fois efficace en termes de points d’éclairage sera une véritable aubaine pour les petits espaces. Ils sont souvent montés dans le couloir, pour la salle de bain, ils choisissent des modèles étanches, et dans le vestiaire, ces éclairages vous permettent de trouver facilement et rapidement la solution adéquate.

Les taches sont une excellente source de lumière supplémentaire dans la pépinière. Il est important de garantir un éclairage maximal, sans oublier la santé des yeux des enfants. En règle générale, dans la chambre d’un enfant, il faut beaucoup de lumière dans l’aire de jeu et dans l’espace de travail - où l’enfant passe la plupart de ses heures de veille. Pour créer une atmosphère fabuleuse, vous pouvez installer une lampe à DEL qui change de couleur.

Pour les propriétaires de collections de valeur ou d'un lieu séparé avec médailles et autres récompenses, les spots peuvent servir un bon service. En vous plaçant autour du coin divertissant du spot, vous pouvez vous concentrer dessus.Ensuite, les invités qui sont venus à la maison seront intéressés par le passe-temps du propriétaire.

Une classe de maître sur l'installation de projecteurs, vous pouvez voir dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon