Caractéristiques de l'installation des lampes dans le panneau de PVC

Quelle que soit la destination de la pièce, son intérieur est constitué de divers matériaux de construction. L’éclairage est l’un des principaux aspects de la conception de la salle. Si nous parlons de l'installation d'éclairage dans un matériau tel qu'un panneau en PVC, cette tâche est très difficile. Pour le réaliser, vous avez besoin de certaines connaissances qui vous aideront non seulement à placer la lampe correctement, mais également à la connecter au réseau.

Caractéristiques spéciales

De nos jours, la popularité des plafonds à plusieurs niveaux, organisés à l'aide de panneaux de PVC ou de cloisons sèches, recule progressivement. Pour le moment, une version plus moderne de la conception des plafonds est un matériau tendu. Cependant, comparés à cette finition populaire, les panneaux en PVC le sont en raison de leur belle apparence et de leur prix raisonnable. Le principal avantage de ce matériau peut être appeléqu'il peut être intégré à n'importe quelle lampe.

Le chlorure de polyvinyle, ou comme il est appelé plastique, n’a pas besoin de compétences particulières pour effectuer les travaux d’installation. Si une personne dispose de tous les outils nécessaires et est capable de les utiliser en toute confiance, l'installation peut être effectuée de manière indépendante et le plafond en plastique ne sera pas pire que celui des spécialistes.

Étant donné que la vente comprend un large assortiment de panneaux magnifiques, le consommateur a la possibilité de choisir exactement l'option qui s'harmonisera le mieux avec l'intérieur créé dans la pièce.

Aujourd'hui, vous pouvez acheter les types de panneaux suivants:

  • pour le plafond;
  • pour les murs;
  • brillant;
  • avec texture.

L'utilisation de lampes

Bien que le choix des panneaux soit assez vaste et qu'ils présentent de nombreux avantages, ils présentent également des inconvénients, le principal étant qu'ils dépendent de la température. Si la température est trop élevée, l'aspect et la qualité du matériau commenceront à se détériorer. Pour cette raison, lors du choix des lampes à installer dans le panneau, vous devez être très prudent et responsable. En raison du fait que la température peut nuire à la conception, les lampes ne devraient pas avoir une capacité supérieure à 40 watts.Les experts ne recommandent pas l'utilisation de lampes à incandescence et de tubes à décharge de gaz.

Des lampes spéciales avec anneaux métalliques de protection sont produites pour ce type de finition., ce qui réduit partiellement l’effet du facteur de température sur le plafond. La bague peut être achetée séparément, elle peut être combinée avec presque toutes les autres sources de lumière, elles conviennent même aux projecteurs.

Il est également important de faire attention à l'étanchéité de l'enceinte. Ceci est particulièrement important pour les pièces très humides. L'option idéale dans ce cas pourrait être un luminaire à LED, qui fonctionne grâce à une basse tension constante. Ils peuvent être utilisés dans la salle de bain, la salle de bain et la cuisine. Lorsque vous achetez un type de lampe différent, vous devez faire attention à la marque, ce qui signifie le degré de protection contre l'humidité et la poussière. Par exemple, IP44: dans ce cas, le premier chiffre indique la fiabilité de la protection contre l'humidité, le second - contre la poussière, plus le chiffre est élevé, mieux c'est.

Bien qu’aujourd’hui, il existe une grande variété de sources lumineuses en vente, leur installation sur ce type de plafond ainsi que la connexion sont presque toujours identiques.

La préparation

Avant de commencer le processus d'installation, vous devez vous préparer.

Tout d’abord, préparez les outils dont vous avez besoin pour travailler:

  • crayon de construction;
  • percer;
  • couronne;
  • couteau (de préférence clérical);
  • papier de coulis;
  • espace libre pour percer, une chaise suffit.

Vu du côté de la construction, le plafond en PVC est constitué de panneaux placés en parallèle et connectés à l'aide de fentes spéciales. Il est très important de veiller à ce que la distance entre la base du plafond et le matériau permette de sécuriser le câblage ultérieurement. Tous les calculs doivent être effectués au cours des premières étapes du travail.

Afin de monter la lampe dans le panneau était forte et fiable, vous devrez percer un trou. Mais avant cela, créez un projet qui vous aidera à calculer le nombre requis de dispositifs d’éclairage et leur emplacement. Choisissez un endroit et faites un contour au crayon. Après cela commence le revêtement partiel du plafond avec le matériel, l'installation du support et l'organisation des trous. Ils doivent être fabriqués avec une couronne spéciale, conçue pour fonctionner avec du plastique et des plaques de plâtre.Maintenant, vous pouvez couper un trou, toutes les irrégularités résultantes doivent être supprimées.

Grâce à ce schéma de travail, vous pouvez placer un lustre au plafond ou une lampe ordinaire. Mais faites attention au fait que tous les matériaux ne peuvent pas résister à la pression de travail, le processus d’organisation du trou doit donc être effectué avec beaucoup de soin.

L'assemblée

Pour connecter les plafonniers, vous avez besoin d’un câble de 3x1,5 mètres carrés. mm Dans le cas où le câblage sera effectué dans une pièce humide, le fil doit d'abord être protégé avec un tube ondulé et connecté à un tableau de distribution qui sera situé derrière la pièce.

Tout travail ne doit être effectué que lorsque l’appareil est hors tension. Bien que les lampes de ce type aient une faible puissance, elles ne peuvent pas garantir votre sécurité.

De plus, au stade de la conception, il convient de prendre en compte le fait que la distance entre le mur et la source de lumière doit être supérieure à 0,6 m. Quand vous faites un projet, réfléchissez à toutes les nuances, à la façon dont les fils, les commutateurs, bien sûr, les lampes seront localisés. Cela simplifiera l'auto-installation.Et faites également attention au fait que chaque source de lumière doit être connectée à un fil séparé.

Pour apprendre à faire un trou pour un projecteur dans une doublure en plastique, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon