Spots muraux

 Spots muraux

L'éclairage de haute qualité de la pièce vous permet de lui donner un charme particulier et de mettre en valeur certaines zones. Pour ce faire, utilisez une variété de dispositifs d'éclairage différents. Aujourd'hui, les spots muraux deviennent particulièrement populaires. Ils ont un design unique et d'excellentes caractéristiques techniques.

Concepts de base

Le mot "spot" a des racines anglaises et est traduit par "spot". Techniquement, c'est une lampe qui crée un faisceau de lumière directionnel. Cela vous permet de ne mettre en évidence qu'une petite partie de l'intérieur. Une caractéristique de cette conception est la présence d'un mécanisme rotatif pouvant tourner dans plusieurs plans. Ainsi, il est possible, si nécessaire, de changer la direction du faisceau lumineux.

Pratiquement tous les modèles sont équipés de drimers spéciaux qui vous permettent de régler la luminosité de la lumière.Ces appareils sont universels. Ils peuvent être à la fois domestiques (utilisés dans des locaux résidentiels) et de la rue. Presque tous les modèles comprennent plusieurs éléments de base:

  • Support. Ce mécanisme permet de faire pivoter la lampe et constitue également le cadre avec lequel le système est fixé au mur. La forme du support n'est pas standardisée et peut être différente - du rond au complexe, en arc de cercle.
  • Le cadre dans lequel la lampe est vissée. Presque tous sont en métal et peuvent avoir une forme différente.

Avantages et inconvénients

Les spots sont des luminaires uniques utilisés par de nombreux concepteurs lors de la planification d'intérieurs modernes. Les structures murales de ce type présentent plusieurs avantages:

  1. Avec l'aide de la lampe, vous pouvez facilement éclairer une zone spécifique de la pièce.
  2. Les points de montage sont relativement simples et nécessitent un minimum de connaissances et de compétences.
  3. Des lampes correctement placées peuvent agrandir visuellement l'espace.
  4. Les modèles sont disponibles en différents modèles, ce qui vous permet de les choisir presque sous n'importe quel style d'intérieur.
  5. Le matériau principal pour la fabrication des spots est un métal qui durera très longtemps.
  6. Les lampes modernes sont équipées de lampes économiques. Cela réduira les coûts énergétiques sans perdre les caractéristiques de qualité du flux lumineux.

Mais ces produits ne constituent pas une solution universelle et présentent plusieurs inconvénients:

  1. Les lampes ont un coût élevé par rapport à des modifications plus simples.
  2. Avec l'aide d'un flux de lumière directionnel, il est assez difficile d'atteindre un niveau d'éclairage optimal. Par conséquent, ils sont utilisés comme accessoires avec des projecteurs et des lustres.

Place à l'intérieur

Les caractéristiques de conception du spot sont idéales pour créer des styles uniques à l'intérieur de la maison. Aujourd'hui, ce type de luminaire est utilisé dans l'agencement de différentes zones d'habitation:

  • Salle de séjour. Ici, l’utilisation de spots met l’accent sur certaines zones de la pièce. Cela vous permet de vous concentrer sur l'attention des invités à la maison.
  • Bureau Le but principal des spots muraux ici est le zonage de la pièce.
  • Cuisine Il n'y a pas de restrictions sur l'utilisation des spots.Avec leur aide, vous pouvez organiser un éclairage de haute qualité dans certaines zones. Ceci est important si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine et que vous modifiez constamment son emplacement dans la pièce.
  • La chambre Une excellente occasion de créer une ambiance agréable. Spot peut être utilisé comme éclairage principal et comme rétro-éclairage pour la lecture pendant les vacances.
  • Salle de bain. Seules des lampes étanches pouvant supporter une humidité élevée doivent être utilisées dans cette pièce. Avec leur aide, vous pouvez également modifier la zone de travail en fonction de vos actions et de vos préférences.

Mais le but universel du spot est son utilisation lors de salons professionnels. À l'aide de lampes murales, vous pouvez organiser un éclairage de haute qualité des produits exposés sur les stands. De plus, chaque élément individuel peut être complété par un commutateur offrant des fonctionnalités supplémentaires. En ce qui concerne le design, les spots sont disponibles dans différentes nuances de couleurs.

Sur le marché, vous pouvez trouver à la fois des modèles de couleurs métalliques classiques et des produits imitant le bronze.

Espèces

En fonction des caractéristiques techniques, les spots peuvent être divisés en plusieurs types:

  • Intégré. Les produits de ce type sont placés à l'intérieur du cadre creux. Les modèles muraux de ce type sont assez rares, mais ils peuvent néanmoins être trouvés dans la vie quotidienne.
  • Frais généraux. Construction universelle composée d'un cadre en métal rigide fixé au mur. Ces modèles sont les plus courants et les plus pratiques. L'installation est effectuée à l'aide de crochets, ce qui vous permet de changer l'angle du cadre.
  • Combiné. Ce type de spot se compose de plusieurs spots, qui sont combinés dans un seul paquet. Un tel système est attaché à un cadre spécial. L'installation est réalisée à l'aide d'une variété de systèmes de montage.

Selon le nombre d'ampoules, la tache peut être divisée en une ou plusieurs ampoules. Ce dernier type de construction est relativement rare. Les modèles à une lampe sont plus ergonomiques et vous permettent de mieux ajuster leur position.

Types de lampes

Dans les spots modernes, plusieurs types de dispositifs d'éclairage sont utilisés, qui présentent des caractéristiques uniques:

  • Ampoules à incandescence. Les spots avec de tels appareils sont à faible coût.Le marché moderne présente de nombreuses modifications caractérisées par le manque de prétention. Les ampoules à incandescence tolèrent parfaitement l'humidité et les températures élevées. Parmi les défauts de conception, on peut identifier la présence d'un réflecteur conçu pour éliminer la chaleur et réfléchir la lumière. Cela complique un peu la construction. Dans ce cas, le cadre de la lampe chauffe rapidement, ce qui ne permet pas de l'installer à proximité de matériaux inflammables.

Un autre inconvénient de cet éclairage est la plage limitée du spectre lumineux. La lumière a une teinte jaunâtre partout.

  • Lampes halogènes. L'éclairage obtenu à l'aide de tels systèmes se distingue par une luminosité élevée. Dans le même temps, le spectre de la lumière est presque analogue au flux solaire. La durée de vie d'une lampe à halogène peut atteindre 12 000 heures. Mais la conception échoue très rapidement lorsqu'elle fonctionne avec des changements soudains de température. Une lampe de ce type consomme beaucoup moins d'électricité que la forme précédente.

En cours de fonctionnement, le filament de tungstène est très chaud, ces lampes ne doivent donc pas être saisies à la main.

  • LED. Les appareils les plus modernes, économiques et durables. Le mécanisme ne dépend pratiquement pas des cycles marche-arrêt, comme ses analogues précédents. Dans le même temps, la luminosité des lampes est légèrement inférieure à celle des lunettes sans halogène. Mais il existe aujourd'hui des modifications dans lesquelles ces caractéristiques sont considérablement améliorées.

Algorithme de montage

Le processus de montage des spots muraux peut être décrit en plusieurs étapes successives:

  1. Tout d’abord, ils posent le câble à la place du futur point d’ancrage. Les caractéristiques du câblage sont sélectionnées en fonction des paramètres techniques de l'appareil. Pour cela, il est souhaitable d’utiliser une branche distincte, qui sera connectée directement à la boîte de jonction.
  2. À ce stade, connectez le câblage aux lampes. Il utilise souvent un circuit parallèle.
  3. Le processus est complété en fixant les lampes au mur. Pour ce faire, les supports sont fixés à la base à l'aide de fixations spéciales. Après la fin est vérifié les performances de l'ensemble du système.

Spots muraux - une excellente occasion de diversifier le design de la pièce, en la rendant susceptible et belle.Et comment les monter et les connecter, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon