Fixations de meubles

 Fixations de meubles

L'intérieur moderne est impossible à imaginer sans éclairage supplémentaire. Les lampes de mobilier sont entrées résolument dans le monde du design et ouvrent de nouvelles possibilités. C'est désormais un attribut indispensable de presque toutes les pièces, remplissant non seulement sa fonction principale (en tant que dispositif d'éclairage), mais également un élément de conception important.

Fonctions et but

Les lampes intégrées dans les meubles sont la principale tendance du design d'intérieur moderne. Les fabricants de meubles étrangers ne pensent plus aux nouveaux modèles sans éclairage supplémentaire. Les designers russes ne sont pas encore prêts pour de grosses dépenses, mais dans les collections nationales, de plus en plus souvent, on peut voir des armoires et des étagères éclairées.

L'éclairage spot est conçu pour mettre en évidence, mettez en valeur la beauté et illuminez les endroits nécessaires dans votre chambre. Les meubles peuvent être appelés non seulement des dispositifs d'éclairage situés à l'intérieur, mais également des projecteurs supplémentaires dans les arches, les niches et les plafonds.

Les projecteurs peuvent jouer le rôle d’éclairage primaire et secondaire. Si les lampes de mobilier sont utilisées en complément, elles atténuent généralement les ombres dures apparaissant lorsque le lustre principal fonctionne.

Il faut bien comprendre que seules les lampes de mobilier doivent être utilisées exclusivement dans les petites pièces. Dans les grandes pièces, vous pouvez en définir le zonage, par exemple pour séparer la zone de travail du lieu de repos.

Méthodes d'installation

Il est judicieux de choisir un endroit pour illuminer les meubles au moment de créer le design et l’intérieur dans son ensemble. Il est nécessaire de déterminer à l’avance ce que vous souhaitez mettre en valeur à l’intérieur d’une pièce. Vous pouvez créer une atmosphère romantique dans la chambre à coucher ou illuminer l'espace de travail de la cuisine ou de la chambre d'enfants.

Par la méthode d'installation, vous pouvez sélectionner de tels projecteurs:

  • Mortaise ou incorporée. Ils sont multifonctionnels et sont utilisés à la fois pour éclairer les façades et pour éclairer les armoires et les tiroirs. Installé pas aussi facile que les frais généraux, mais semble généralement plus esthétique. Le plus souvent, ces lampes sont initialement intégrées au mobilier nécessaire et sont installées lors de l'assemblage.
  • Frais généraux. Ces lampes sont facilement fixées à l’aide de ruban adhésif double face ou de quelques vis. Les plafonniers modernes peuvent être très minces, en termes de beauté et d'ergonomie, de tels dispositifs ne sont pas inférieurs aux modèles intégrés. En outre, fixez-les plus facilement et plus facilement. Les plafonniers ont des mécanismes rotatifs qui vous permettent d’ajuster plus précisément la direction de l’éclairage.
  • Bande de LED. Ils sont souvent utilisés pour l'éclairage intérieur des armoires et l'éclairage des étagères en verre.

Il est préférable de confier l'installation de ces appareils électriques à des professionnels. Si vous allez installer vous-même, rappelez-vous que l'installation est effectuée uniquement lorsque l'alimentation est coupée.

Quel type d'ampoules choisir?

Dans les luminaires modernes, différents types de lampes sont utilisés.Il est nécessaire de bien comprendre la différence entre eux afin de choisir un type d'éclairage approprié et sûr. Pour ce faire, examinez les options possibles plus en détail.

Familier à tous ampoules à incandescence, qui étaient auparavant utilisés partout, ont récemment perdu du terrain. Les avantages de tels dispositifs se distinguent par le fait qu’ils produisent plus de lumière naturelle que d’autres types de lampes. Mais il y a évidemment plus d'inconvénients: ces produits sont chers, inflammables et consomment une grande quantité d'électricité.

Il y a aussi lampes fluorescentes. Il est déconseillé d'installer ce type de luminaire dans des locaux résidentiels - en raison du danger accru (en raison de la teneur en vapeur de mercure). Tout dommage causé à une telle lampe peut avoir des conséquences désastreuses. De plus, des conditions d'élimination spéciales sont requises.

Lampes au xénon Ils se distinguent par une intensité lumineuse élevée, qui peut être à la fois un avantage et un inconvénient. Pas toujours si la lumière est appropriée dans la pièce.

Des avantages lumières halogènes Vous pouvez mettre en évidence une longue durée de vie, une sortie de lumière vive et une faible consommation d'énergie. Minus - très chaud. Le corps de ces lampes doit être très résistant à la chaleur, mais il n’est toujours pas recommandé d’installer de telles lampes dans un panneau de particules.Lors de l'utilisation de telles lampes, un transformateur est nécessaire, ce qui est important à considérer.

LED ou LED. Le plus souvent utilisé comme spot d'éclairage. De tels dispositifs ne scintillent pas, ils ne contiennent aucune substance nocive, ils sont durables et consomment peu d'électricité.

Sur la base de ce qui précède, il est permis de dire que les lampes à LED sont plus appropriées pour un éclairage ponctuel.

Leur seul point négatif - ils sont assez chers. Elles sont souvent remplacées par des lampes halogènes moins chères.

Toutefois, si vous pensez que la durée de vie de la lampe à LED est d'environ dix ans et que les sources d'halogènes s'épuisent beaucoup plus souvent, on peut en conclure que même dans la perspective financière, les lampes à diode sont beaucoup plus économiques. La lampe fluorescente est bien adaptée à la création du fond lumineux d'une armoire coulissante.

Options de gestion

Les sources lumineuses modernes peuvent être câblées ou se passer de cet élément interférant plutôt fort, fonctionnant sur batterie. Les lumières sans fil sont plus faciles à installer, mais le manque de puissance constante permet d’ajuster l’utilisation du rétroéclairage.

Les piles rechargeables doivent être rechargées et il est plus pratique de les emporter lorsque vous n’avez pas à retirer le dispositif d’éclairage de son emplacement. Lorsque vous choisissez un type de connexion filaire ou sans fil, laissez-vous guider principalement par la commodité et la disponibilité d'un mode d'alimentation particulier.

De plus, il existe des options pour l'éclairage, impliquant la présence de l'interrupteur situé à côté de la source d'éclairage. Les luminaires peuvent être équipés d’un détecteur de mouvement ou déclenchés lors de l’ouverture de la porte ou lors du retrait du boîtier, ce qui est plus économique que lorsque la lampe fonctionne tout le temps et plus pratique que l’interrupteur à clé. Il existe également une option telle que la télécommande via la console, ce qui est très pratique lorsque vous souhaitez allumer la lumière dans une autre partie de la pièce sans vous y déplacer.

Il est possible de créer un point lumineux avec la possibilité de désactiver ou d’améliorer le rétro-éclairage. Cela vous aidera à réguler l'intensité de l'éclairage et à économiser de l'énergie lorsque vous n'avez pas besoin de lumière intense.

Design et style

Les fabricants modernes offrent un grand nombre d'options différentes pour les lampes de meubles,qui, avec la bonne approche, s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Un dispositif intéressant mettra l'accent sur le design le plus audacieux. Les lampes italiennes se distinguent par une variété spéciale (lumière ponctuelle).

Pour créer un intérieur unique, il est nécessaire d’utiliser une lumière de différents spectres de couleurs (plus chaude, plus froide).

Par exemple, il sera plus pratique de cuisiner ou de nettoyer la cuisine si la lumière est froide, mais il est plus agréable de déjeuner dans un endroit «chaud». La même chose est dans la chambre. Il est plus pratique de plier des objets ou de faire un lit lorsque la lumière est froide et de lire avant de se coucher lorsqu'il fait chaud. Si vous allez installer des lampes, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous avez besoin de lumière dans un endroit particulier.

Dans le style high-tech, les lampes aux couleurs froides mettent en valeur les éléments intérieurs chromés et gris acier. Une lumière chaude est préférable pour un style loft. Vous devez penser à l'avance au type de lampe dont vous avez besoin - en vous basant non seulement sur les besoins, mais également sur le style.

Avec l'aide de l'éclairage, vous pouvez ajouter des accents à l'intérieur. Par exemple, vous pouvez mettre en évidence ce que vous souhaitez mettre en évidence, ce qui semble être le plus réussi, et laisser dans le noir pas les solutions les plus réussies.

Les plafonniers sont disponibles dans une variété de formes et de tailles: triangulaires, carrées ou rondes. Vous pouvez choisir toutes les options, selon vos besoins et votre style. En outre, les raccords en métal peuvent être fabriqués en argent, en bronze ou en or. Par conséquent, tout consommateur (même le plus exigeant) peut choisir les appareils appropriés.

Utiliser dans différents meubles

Les lampes de meuble peuvent être fixées à n’importe quelle surface et à n’importe quel détail, qu’il s’agisse d’une porte d’armoire ou d’une surface de travail. Pour le placard, il est conseillé de placer les lampes sur les parois intérieures ou dans la partie supérieure de l’armoire, afin d’éclairer les objets suspendus aux cintres.

Sur le bureau, il est préférable de placer la lampe au-dessus de la surface de travail, de sorte que la lumière ne crée pas d’ombres sombres lors de l’écriture et que les yeux soient confortables. Vous pouvez également installer la bande de LED dans les tiroirs du bureau, à l'intérieur, de sorte que, si nécessaire, vous puissiez facilement trouver tout article nécessaire, qu'il s'agisse d'un stylo, d'une agrafeuse ou d'un trombone.

Les projecteurs les plus couramment utilisés dans la cuisine. Ils éclairent la surface de travail de la cuisine, allument le poêle, généralement sous la hotte.Il est très pratique de placer une ampoule au-dessus de l’évier et de la placer sous le sèche-linge. Avec cet éclairage, il sera pratique de laver la vaisselle et les légumes. Les armoires de cuisine sont éclairées à l'extérieur ou dans la zone des poignées, mais ces appareils remplissent davantage une fonction décorative.

Le caractère unique des lampes de mobilier réside dans le fait que vous pouvez les installer sur n’importe quelle surface. Tout dépend de votre imagination, de vos capacités et de vos besoins.

Idées de placement à l'intérieur

Les projecteurs peuvent être des éclairages primaire et secondaire à l'intérieur. Pour éclairer complètement une pièce, il est nécessaire de comprendre qu’une lampe d’un plafond tendu ne peut éclairer plus d’un mètre carré d’une pièce. Vous pouvez calculer le nombre de points de lumière nécessaires pour éclairer une seule pièce. Cet éclairage divise parfaitement la pièce en plusieurs parties - vous pouvez y jouer en décorant l'intérieur.

Les projecteurs remplissent non seulement la fonction principale, mais également une fonction décorative. En plaçant correctement des sources de lumière supplémentaires, vous pourrez placer des accents de manière à mettre en évidence tous les avantages et à masquer les inconvénients intérieurs.Par exemple, vous pouvez ajouter de la lumière à une niche dans laquelle des étagères avec des bibelots mignons sont placées.

En utilisant des ampoules colorées, vous pouvez "jouer" avec l'espace à votre guise. Vous pouvez accentuer le jeu de couleurs disponible à l'intérieur ou ajouter des couleurs à une pièce monochromatique en plaçant correctement les accents.

L'éclairage le plus rentable se situe à l'intérieur des cuisines. Le rétro-éclairage sous les armoires murales sur la surface de travail est capable de fournir des tables de nettoyage de haute qualité sans ombres, ce qui rend la cuisson plus pratique et plus agréable.

Vous pouvez également mettre en évidence la surface de travail avec une bande de LED. C'est beau et confortable. Il est préférable de choisir une lumière blanche pour un tel rétro-éclairage. Il crée l'environnement le plus de travail. Très bien, vous pouvez séparer la zone de travail de la salle à manger à l’aide de la lumière: au-dessus de la salle à manger - lumière chaude, au-dessus de la zone de travail - froide.

L’illumination de la surface de travail de la possibilité de placer des lampes de mobilier dans la cuisine ne s’arrête pas là. Par exemple, les lampes dirigées vers le plafond créeront l'illusion de hauts plafonds et le ruban adhésif fixé à la surface inférieure des armoires de plancher créera l'illusion d'un mobilier flottant.Si vous avez des meubles brillants dans la cuisine, l'éclairage des façades créera l'illusion de plus d'espace que ce n'est réellement.

Ces lampes nécessitent de l’alimentation, des trous et des fils supplémentaires. Pour que ces nuances ne gâchent pas votre intérieur, elles doivent être réfléchies à l'avance.

Il faut se rappeler que si vous voulez mettre en valeur la cuisine à l’aide de projecteurs, vous devez trouver leur place lors de la planification du placement des meubles de cuisine. Toutefois, ce fait ne s’applique pas seulement à la cuisine, mais également à toute autre pièce où l’éclairage est prévu.

La chambre a l'air très bien éclairée du podium sur lequel repose le lit. Les lumières des meubles éclairent commodément le miroir. Une telle lampe devrait être située exactement au milieu du miroir (au-dessus de celui-ci).

Le rétro-éclairage LED se montre bien dans les chambres d’enfants. Avec son aide, vous pouvez attirer l'attention de l'enfant sur les divers éléments en développement de la pièce, les coins de vie, les aquariums, etc. La nuit, ces lumières peuvent être utilisées pour faire disparaître la peur de l’obscurité de l’enfant.

S'il s'agit d'une pièce réservée aux adolescents, il est également possible de diviser la pièce en zones à l'aide d'un éclairage ponctuel: travail, jeu et sommeil.

Les meubles peuvent être utilisés dans n’importe quelle autre pièce.Par exemple, dans la salle de bain, avec leur aide, vous pouvez augmenter l’illumination de la baignoire et améliorer la lumière près du miroir. Dans le salon, vous pouvez créer plusieurs zones où la lumière ne s’allumera que là où elle est nécessaire.

Les meubles sont le complément idéal de votre intérieur. Ils vous aideront à créer l’atmosphère que vous souhaitez chez vous. Avec leur aide, vous pouvez créer un intérieur unique dans un appartement complètement ordinaire. L'important est d'aborder leur utilisation avec compétence. Une grande variété de modèles et de fonctionnalités vous aidera à choisir le seul système d'éclairage adapté à votre intérieur. Elle le rendra unique, unique.

Dans cette vidéo, vous verrez une installation rapide et facile de bandes de LED sur l’armoire de cuisine.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon