Miroirs de designer à l'intérieur

Dans chaque maison et chaque bureau, il existe une place pour un miroir. La polyvalence de ces produits en fait des assistants indispensables dans l'aménagement de l'intérieur. Désormais, les miroirs peuvent non seulement être utilisés aux fins auxquelles ils sont destinés, mais également en tant qu'accessoires de décoration et objets pour créer des illusions d'optique.

Caractéristiques spéciales

Lorsque vous installez des produits miroir dans la pièce, tenez compte de certaines de leurs caractéristiques:

  • Les toiles réfléchissantes contribuent à l'expansion optique des murs.
  • Les reflets en eux complètent les accents de couleur de l'intérieur.
  • La disposition appropriée des produits augmente parfois l’éclairage.
  • Les miroirs créent les effets visuels d'espace supplémentaire.
  • Une installation correcte vous permet de contrôler les endroits difficiles d’accès.

Espèces

Les surfaces des miroirs sont classées selon divers critères. Par exemple, il existe des produits en aluminium et en argent pour la fabrication et la composition du film miroir.Selon la méthode de placement dans la pièce, distinguez les structures de bureau, de plancher, de mur et intégrées.

Les surfaces réfléchissantes à l'intérieur jouent plusieurs rôles majeurs:

  • Miroirs fonctionnels créé pour la commodité lors des activités quotidiennes pour prendre soin de l'apparence. L'installation de telles toiles réfléchissantes pertinentes pour les tables de salle de bain, de couloir ou de boudoir. Ils contribuent également à l'expansion visuelle de la pièce.
  • Miroir décoratif les surfaces sont utilisées simultanément pour l'usage auquel elles sont destinées et comme décorations dans la pièce. Ils font partie d'une composition harmonieuse, alternant avec des insertions de peintures ou de peintures artistiques.
  • Matériau d'origine utilisé pour le revêtement des murs, des plafonds et même des meubles. Le plus souvent, cette conception est créée à partir de panneaux et de tuiles en miroir. À l'heure actuelle, leur prestige dans la décoration intérieure augmente. En choisissant des produits pour la finition de la salle de bain, il est préférable de privilégier un miroir en acrylique aux propriétés résistant à l'humidité. Ne perdez pas la popularité des panneaux miroirs sous la forme de fenêtres.
  • Dispositifs supplémentaires capable de rendre uniques objets familiers.Par exemple, un produit rond est doté d’un rétroéclairage réparti de manière uniforme sans créer d’ombre. Dans le couloir ou le salon, le miroir est souvent équipé d'une horloge intégrée. Cet effet est non seulement intéressant en tant qu'élément décoratif de l'intérieur, mais est également fonctionnel.

Les miroirs décoratifs, en plus des cadres d'origine, peuvent être complétés par des effets sur la surface réfléchissante elle-même:

  • Le vieillissement artificiel ou l’utilisation de la patine créent des taches brunâtres foncées à la surface. Des effets similaires sur les miroirs traduisent l'atmosphère d'une certaine époque historique.
  • Les toiles à facettes sont intéressantes et élégantes. Grâce à une technologie spéciale, le chanfrein est retiré des bords des surfaces des miroirs. Les produits ont un poids important résultant de la manipulation pour plus de réfraction de la lumière dans les bords du verre.
  • Verre teinté et peint sous la forme d'une couche colorée d'amalgame dans les tons gris, bronze, bleu et or. Les tissus sont pertinents dans les styles minimalistes modernes et la direction de l'Art Déco. Un équipement innovant de haute technologie vous permet de traiter le sablage sur tissu réfléchissant ou la sérigraphie.D'une surface lisse et uniforme, la surface du miroir est transformée en une toile avec des motifs et des dessins en plein essor.
  • Les effets avec des motifs sur les surfaces des miroirs sont transmis dans une variété d'ornements, de dessins ou d'inscriptions.

Cadre - une partie du décor

Lorsque les miroirs de design d'intérieur joue un rôle énorme dans les conceptions de cadrage. Les concepteurs accordent une attention particulière aux cadres des produits réfléchissants.

Les cadres en bois sont très populaires. Pour la décoration des tissus réfléchissants, la préférence est donnée aux matériaux naturels: chêne, noyer. Toutefois, les décors et les dorures sur cadres en bois sont utilisés avec précaution.

Vous pouvez choisir des options budgétaires pour les dessous de verre et les cadres pour les miroirs en acier ou en plastique. Les modèles plus chers sont décorés avec des cadres forgés, moulés, sculptés ou dorés, il est possible de les décorer avec des pendentifs en cristal.

Actuellement, la plupart des fabricants créent des cadres en polyuréthane et en plâtre.

La baguette en plastique est populaire en raison de son prix et de sa capacité à imiter un matériau naturel.

Recommandations d'installation

Lors du placement des miroirs, les concepteurs proposent d’adhérer à certaines recommandations:

  • La taille minimale de la largeur des produits recommandée à partir de 0,5 m.
  • La taille des grands miroirs devrait être comprise entre 1,7 et 1,9 m.
  • La distance entre le produit installé et le point de vue doit être d’au moins 1,5 m.
  • Ne placez pas de produits à proximité du lieu de travail pour éviter leur contamination rapide.
  • Les petits miroirs muraux doivent être situés au-dessus de la hauteur humaine, leur centre étant généralement à la hauteur des yeux.
  • Les objets de décoration ne peuvent pas être placés à moins de 1,5 mètre du sol.
  • Pour éviter les reflets, l’éclairage n’est pas dirigé vers le miroir. La seule exception est la table boudoir.

Exemples et leurs effets

Diverses solutions de conception peuvent créer des effets intéressants. Vous pouvez considérer les exemples originaux suivants:

  • L’arrangement sous la forme d’une galerie d’art implique l’utilisation de plusieurs gros produits ou compositions de petits miroirs. Une telle conception mettra l'accent sur le style et ajoutera du piquant à l'intérieur.
  • L'utilisation de chiffons montés dans des armoires. Les miroirs pleine longueur peuvent augmenter l'espace et rendre la pièce beaucoup plus légère.
  • L'installation d'un miroir en forme de poisson est principalement un message esthétique.L'utilisation d'un tel élément de décoration «incurvé» nécessite un style minimaliste à l'intérieur afin de ne pas surcharger la situation de détails inutiles. Toute œuvre d'art peut mettre en valeur les fonctions de la pièce et se concentrer sur le style intérieur.
  • La mosaïque originale est aménagée dans une petite surface de la cuisine ou dans tout un mur de la salle de bain. Il crée un effet coloré intéressant à partir des surfaces et des objets réfléchis, ainsi que de magnifiques reflets lorsqu'il est exposé à une lumière vive.
  • Le plafond avec l'inclusion de nappes de miroir est une sortie universelle avec la création de l'effet d'un haut plafond et d'une lumière supplémentaire dans la pièce. Un intérieur avec de tels produits réfléchissants nécessite une précision maximale et l'absence de «fouillis».
  • Une imitation de la fenêtre remplira en outre la pièce de lumière, et un cadre de miroir magnifiquement conçu aidera à battre le style intérieur.
  • Les bandes réfléchissantes redessinent avec succès l'espace de la pièce en zones. Il faut se rappeler que les bandes horizontales élargiront l’espace de la pièce et que les éléments verticaux augmenteront la hauteur du plafond.
  • Parfois, ils peuvent utiliser des produits dont les fonctionnalités et les éléments décoratifs sont étroitement liés. Par exemple, vous pouvez choisir un miroir sous la forme d’un cadran horaire.

Miroirs et style

Pour chaque style, vous pouvez choisir une option de conception spéciale:

  • Il semble intéressant faux fenêtre. Si vous placez la toile dans un cadre blanc et que vous la vieillissez légèrement, le miroir donnera à l’intérieur les traits de la Provence.
  • Les formes de produit de miroir géométriquement proportionnelles, encadrées dans un cadre conventionnel, conviennent à un intérieur de style campagnard.
  • Les grands miroirs sur le mur soulignent clairement le style du minimalisme. Les murs blancs et le plafond s'harmoniseront parfaitement avec le bord noir d'un grand miroir sur le mur. Les armoires intégrées donneront aux produits encore plus de fonctionnalités.
  • Les modèles à plancher rond ont l’air original dans le même minimalisme. Le cadre du miroir est souvent en bois. Le cadre en bois accentuera le sens du style et du goût du propriétaire de l'appartement.
  • Pour le style moderne, le miroir devient un accent, vous pouvez donc lui permettre d'être encadré d'un cadre coloré avec un motif floral.
  • La dorure de la bordure du miroir est idéale pour les styles baroque, rococo et empire.De telles directives stylistiques nécessitent l'installation de miroirs muraux et de sol de forme ovale ou rectangulaire. Le cadre doré d'origine est décoré d'aigles sculptés. Dans les produits d'extérieur, les pieds sont fabriqués sous la forme d'une sorte de support en bronze, ressemblant à une patte de lion.
  • Les toiles réfléchissantes faites dans le style art déco et qui s'intègrent à tous les intérieurs sont considérées comme universelles.

Les concepteurs recommandent d’acheter des miroirs comme touche finale à la décoration intérieure.

En savoir plus sur la façon de compléter vos miroirs de décoration d'intérieur, vous en apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon