Comment choisir un miroir mural?

 Comment choisir un miroir mural?

Il peut sembler que le choix d'un miroir mural ne pose pas de problème. Mais dans la variété d'options offertes par les magasins modernes, il est facile de se perdre. Comment choisir le plus pratique, réussi dans la taille et la conception, un miroir, cet article va dire.

Caractéristiques du produit

Un miroir est un sujet connu de l'humanité depuis très très longtemps. Même avant notre ère dans les civilisations anciennes, des feuilles de métal lisses étaient utilisées comme miroirs. Dans une vision proche du moderne, les miroirs ont commencé à arriver il y a plus de 700 ans. Pendant longtemps, cet appareil était un luxe inaccessible aux gens ordinaires. Et maintenant, il est impossible de trouver presque n'importe quelle maison dans laquelle il n'y aurait pas de surface de miroir.

Les miroirs antérieurs étaient placés au sol ou accrochés au mur. Emplacement du mur maintenant plus commun.Les miroirs ainsi installés prennent moins de place et économisent de la place.

Ces meubles remplissent simultanément plusieurs tâches en même temps. Ils sont prêts à voir et à évaluer leur réflexion. Le deuxième objectif important, également utilisé depuis longtemps, est une fonction décorative.

Depuis l’antiquité, les gens encadraient les miroirs de belles montures, en fabriquaient des formes et des tailles variées et étaient incrustés de pierres. Cet article était considéré comme un élément de richesse, de luxe et de richesse. Maintenant, tout le monde a la conception la plus diverse de miroirs pouvant décorer n’importe quelle pièce, lui donner une certaine ambiance et un certain style.

Un avantage considérable de l’utilisation des surfaces de miroir est la possibilité de modifier visuellement les dimensions de la pièce. La présence d'un miroir augmente visuellement l'espace, le facilite et le rend plus aéré.

Le miroir peut être fabriqué de différentes manières. Description des processus:

  • Couper un morceau de verre. Ensuite, il est poli et nettoyé avec des outils spéciaux. Après cela, une base de verre est appliquée sur l'amalgame verre-aluminium. Ensuite, vous devez appliquer une couche de peinture protectrice.Cette méthode est assez courante et budgétaire, le seul point négatif - les petites dimensions des produits.
  • Ensemble, l'amalgame d'aluminium est fabriqué à partir d'une solution d'argent. Ensuite, appliquez le mélange adhésif et recouvrez deux fois de peintures. Les miroirs sont obtenus dans n'importe quelle taille, ils sont plus durables. Ils ne s'embuent pas dans la salle de bain lors de la formation de vapeur d'eau, contrairement aux produits en aluminium.

Types et formes

Le nombre d’options pour les miroirs vous permet maintenant de choisir l’option la mieux adaptée à votre projet.

Il est nécessaire de considérer les types de ces meubles utilisés sur les murs.

  • L'habituel. Un miroir de n'importe quelle forme, constitué d'une surface droite. C'est presque tout le monde. C'est pratique à utiliser et à nettoyer.
  • Miroir vieilli. Ce type de produit peut être appelé antique. Les articles vintage ne sont pas bons dans tous les styles, ils doivent pouvoir être magnifiquement présentés. Oui, et ils coûtent cher.

La faible popularité des objets de miroir antiques s'explique également par la présence de plomb malsain dans la composition de la surface. Mais pour les amateurs de style classique,Les valeurs historiques et le chic en sont la solution: des miroirs vieillis artificiellement. Les cadres forgés sont recouverts d'une patine, l'arbre est typiquement peint. Cette option sera très rentable à regarder dans le noble intérieur de la salle de bain et du salon ou de la chambre.

  • Rétro-éclairé. La technologie de fabrication de miroirs a beaucoup progressé. Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants ont recours à des bandes de LED et à d'autres types d'éclairage, qui sont montés directement sur la surface du produit. Ainsi, la lumière est réfléchie par la couche miroir, créant une brillance douce et discrète. Ce type de miroir sera très beau dans la chambre à coucher, donnant une atmosphère romantique et mystérieuse. La fonctionnalité du produit permettra l’utilisation de tels articles dans la salle de bain et au-dessus de la coiffeuse - il est pratique d’effectuer les procédures de soins.
  • Composé. La surface réfléchissante est constituée de plusieurs modules pouvant être interconnectés ou fixés les uns à côté des autres. L'utilisation de ce type comporte le plus souvent une fonction décorative. Les compositions de personnages individuels (triangles, carrés, cœurs, gouttes) créent un jeu de lumière intéressant et deviennent un accent spectaculaire dans la pièce.
  • Miroirs à facettes. Différence dans la conception des bords du miroir selon différents angles.Ce meuble gagne en popularité en raison de son caractère inhabituel. Décorer une pièce avec un miroir à facettes ajoutera du style au chic et au luxe, à la légèreté et à la légèreté. Un miroir à facettes dans le salon ou des reflets réfractés dans la salle de bain ne laisseront personne indifférent.
  • Panorama. Peu utilisé dans le type de produits d'appartement. Les miroirs sont recouverts d'un ou plusieurs murs. À la maison, il est inconfortable, crée une sensation de malaise, de froid et d’infini. Mais dans les gymnases ou les magasins, ce type de finition est assez pratique.
  • Miroir tordu En raison de la forme incurvée du miroir peut être amusant pour la chambre des enfants. Dans le reste des locaux de l'objectif fonctionnel, cette option n'aura pas, et à des fins décoratives, elle peut déformer la situation.
  • Articles colorés C'est une solution très intéressante et fraîche pour tous les intérieurs. Un tel produit plaira à des personnes dynamiques et déterminées. La surface est généralement obtenue en appliquant un polymère acrylique ou un film classique avec une impression et une couleur. La gamme de nuances est variée: de l'or et de l'argent coûteux aux nuances bleues et roses vives.Dans le décor de l'appartement, les miroirs colorés élargiront considérablement l'espace et deviendront un accent indispensable sur tous les murs.
  • Psyché. Ce type de produit réfléchissant est connu depuis deux siècles. La surface du miroir peut pivoter sur un axe et modifier les angles de réflexion. Il est pratique pour les coiffeuses et les espaces de soins personnels. Maintenant, ce type de demande dans la production de divers miroirs cosmétiques pour un usage domestique et pour des salons de beauté.
  • Transformers Ceci est une combinaison de plusieurs types de miroirs en un ou complétant avec d'autres meubles et décors. Les miroirs peuvent être à double, à trois battants, fermés en tant que casier, sortir des meubles, être équipés d'étagères et de tiroirs. Les technologies modernes permettent de combiner des surfaces de miroirs avec des horloges et même des systèmes de contrôle de capteurs dans une maison, comme des stations météo et autres.

Les formes de miroirs, grâce à un équipement de haute technologie, deviennent de plus en plus étonnantes et non standard.

  • Ronde ou ovale. Les formes les plus courantes. Cette vue est confortable à l’œil, les ovales tirent visuellement les murs, les cercles doivent être de petite taille pour ne pas déformer l’espace. Ces surfaces de miroir sont appropriées dans la salle de bain, dans la chambre à coucher et dans le couloir.La forme ronde peut être suspendue au-dessus de la table ou de la commode, l’ovale peut être utilisé comme élément indépendant au mur.
  • Vues rectangulaires plus caractéristiques d'une finition classique, elles conviennent mieux à l'environnement. Il est plutôt pratique d’utiliser un tel miroir, notamment pour ses grandes dimensions. Il est maintenant courant d'intégrer des surfaces de miroir de forme rectangulaire dans les armoires ou les portes d'entrée pour économiser de l'espace et agrandir visuellement l'espace des petites pièces.
  • Autres formes géométriques. Il peut s'agir d'hexagones, de triangles et de cercles découpés. Le design asymétrique introduit un élément de surprise dans le décor de la pièce. Parfois, ce choix de forme s’explique par une plus grande fonctionnalité, par exemple, dans les petites salles de bains, il est possible d’ajouter des étagères aux découpes.
  • Miroirs figurés. Dans ce cas, la composante décorative du choix est plus importante. La forme peut être inhabituelle sous la forme d'un papillon, coeur, abstraction, n'importe quel animal.

De tels miroirs soulignent parfaitement l’intérieur délicat d’une chambre d’enfant ou d’adolescente. Les produits d'avant-garde trouveront leur place partout dans l'appartement.Désormais, les murs des salons ou des couloirs peuvent être décorés de compositions entières de miroirs individuels, tels que des feuilles, des fleurs, des lettres ou simplement des cercles.

Décor

Tout d’abord, vous devez faire attention au choix du cadre sur le miroir.

Il peut être fait de plastique, verre, métal, bois et autres matériaux.

  • Les cadres en plastique existent dans toutes sortes de couleurs et de tailles. De tels miroirs iront dans le bain et dans d'autres pièces. Ils sont faciles à entretenir et assez jolis.
  • Les éléments intérieurs dans des cadres en bois décoreront les intérieurs de style campagnard, loft ou classiques modernes. Le bois peut être peint ou verni. Les cadres en bois sculptés blanchis et vieillis artificiellement seront une véritable aubaine pour les chambres à coucher et les salons de style provençal. Les couleurs naturelles des matériaux naturels aux teintes marron s’intégreront avec succès au thème méditerranéen.

Si vous décidez de décorer le mur du salon à l'aide d'un panneau de miroirs, sa taille augmentera visuellement, mais vous n'aurez pas à abuser d'autres éléments du décor. La pièce aura l'air surchargée. Une autre option intéressante consiste à placer un petit miroir arrondi sur la cheminée et, de chaque côté de celle-ci, deux ou quatre petites images symétriquement symétriques dans un même thème.Dans le strict et majestueux intérieur du baroque, ce sera une solution magnifique et luxueuse.

Si vous avez besoin d'un éclairage supplémentaire près du miroir, par exemple dans le couloir ou sur la coiffeuse, vous pouvez utiliser la bande LED intégrée si vous décorez une pièce dans n'importe quel style moderne, par exemple, high-tech ou minimalisme. Dans le cas d'un design plus traditionnel, il est préférable de placer une lampe d'un design approprié ou quelques bras de lumière avec une disposition symétrique près de la surface réfléchissante.

En règle générale, dans les couloirs et les couloirs, ils placent un miroir long et assez étroit pour une visualisation complète. Que ce ne soit pas un cadre encombrant et trop décoré. Surtout ridicule, il va chercher dans de petits appartements. Plus l'apparence est simple, plus elle s'intègre parfaitement dans la situation. Les miroirs originaux peuvent décorer les murs du salon ou de la chambre, rendant toute la composition sur un thème spécifique. Les enfants apprécieront les surfaces réfléchissantes sous forme d’animaux, le soleil, le mois, les nuages ​​et autres images mignonnes.

Comment choisir

Vous devez d’abord décider du but de votre miroir et du type de pièce dans lequel il sera suspendu.Parce que pour différentes salles, des décisions absolument opposées peuvent être nécessaires.

  • À la chambrePour les femmes en particulier, vous devez choisir un miroir confortable pour une zone bien éclairée. Il peut être avec éclairage intégré et pivot, fixé sur l'axe. Si vous n'aimez pas les miroirs fixés de manière permanente sur les miroirs muraux dans la salle de repos (ils sont souvent source d'inconfort pour beaucoup), il existe un grand nombre d'objets réfléchissants de petit format qui peuvent être placés sur la table ou intégrés à sa surface. Idéalement dans ce cas, un miroir grossissant sur une petite poignée ou avec un accessoire. Cela vous aidera à appliquer rapidement et facilement le maquillage et à réparer les cheveux.
  • Dans le salonEn règle générale, il n'est pas nécessaire de placer des miroirs pour regarder là-bas. C'est-à-dire que leur but dans cette pièce ne peut être que décoratif. Dans ce cas, tout dépend de vos goûts et de votre porte-monnaie.

Vous pouvez choisir des solutions intéressantes et peu coûteuses sans cadres de forme irrégulière, populaires pour les styles éclectiques, les thèmes grecs, les miroirs de formes rondes dans des cadres qui ressemblent au soleil avec de longs rayons. Ils sont effectivement placés sur le canapé. Vous pouvez choisir un miroir de designer unique, qui deviendra le centre de la composition décorative de la pièce.

  • Pour le style high-techstyle industriel ou minimalisme, une montre à surface réfléchissante sera une bonne solution. Ceci est inhabituel, ne prend pas beaucoup de place et attire l’attention des clients.
  • Il est préférable d’appliquer uniquement l’emplacement des surfaces du miroir dans l’ensemble de la pièce. dans le couloir ou le couloir. Dans les locaux résidentiels, cela n’ajoutera pas de confort mais, au contraire, rendra le séjour inconfortable. Les cadres en plastique sont pratiques et faciles à nettoyer. Et la fourchette de prix est très diversifiée - chacun peut choisir une solution à sa guise.
  • Dans la salle de bain un petit sauvetage consistera à utiliser un miroir avec une étagère. Cela ne réduira pas visuellement l'espace, mais sera fonctionnel et facile à utiliser.
  • Dans la pépinière Mieux vaut ne pas accrocher de grands miroirs. Un enfant, en particulier un petit, les souillera constamment avec les mains - le look désordonné de la pièce et la nécessité d'un nettoyage constant vous fatigueront. Avoir un miroir dans la pièce peut être très important pour une fille, la meilleure solution serait donc de la placer à l'intérieur de la porte du placard.
  • Au bureau ou une autre pièce de nature non résidentielle, des miroirs concis appropriés avec un design minimaliste et des formes géométriques simples.L'essentiel est de les attacher solidement pour qu'il soit facile et pratique de prendre soin d'eux.

Beaux exemples à l'intérieur

Le mur miroir de losanges dans le salon agrandira visuellement la pièce et y ajoutera du zeste. En le plaçant derrière le canapé, vous vous débarrasserez de la sensation d'inconfort des reflets pendant le reste.

Un cadre carré avec un effet réfléchissant souligne la beauté de la forme ronde et du cadre doré. Décorer un lustre sur un thème similaire complète la décoration du salon dans un style néoclassique. Et les couleurs claires sont la toile de fond idéale pour les détails brillants et audacieux.

Les panneaux décoratifs aux finitions naturelles, composés de nombreux petits éléments de miroir, facilitent la séparation dans une grande pièce. La composition attire l'attention sur elle-même et l'éclairage intégré au plafond suspendu ajoute de la lumière aux miroirs.

Il n'y a rien de mieux dans un bain blanc minimaliste qu'un miroir sans cadre à bords prononcés. Les formes arrondies donnent de la douceur à l'intérieur. Les raccords et les mélangeurs métalliques ajoutent de la concision et de la cohérence.

Une forme inhabituelle de papillon géant conviendra aux dames de sexe féminin audacieuses pour rehausser l’effet glamour, tandis que le cadre doré ajoutera du chic, des paillettes et du luxe, et un évier miniature équilibrera un intérieur lumineux et accrocheur.

Comment choisir un miroir mural pour la salle de bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon