Miroirs dans des cadres en bois: caractéristiques de choix

 Miroirs dans des cadres en bois: caractéristiques de choix

Le temps où le miroir était considéré comme un attribut du luxe est révolu. C'est aujourd'hui un attribut essentiel de tout intérieur. Néanmoins, même si ce meuble est utilisé très souvent, on peut dire avec certitude que seul l'emplacement correct et un cadre bien choisi vous permettront de décorer l'intérieur, d'agrandir l'espace et d'apporter plus de lumière à la maison.

Caractéristiques spéciales

L’emplacement malheureux de cet intérieur peut même aggraver le bien-être d’une personne, car ce n’est pas un hasard si, dans la tradition du feng shui, la surface du miroir fait l’objet d’une attention particulière en tant qu’objet capable de transporter de l’énergie positive et négative. Ainsi, même un petit miroir ne doit pas être placé dans le couloir devant la porte d'entrée, et dans la chambre à coucher, il n'est pas souhaitable de voir le reflet du lit.Eh bien, si dans la salle à manger cela reflète la table à manger. Il est préférable de ne pas conserver chez vous tous les objets miroirs avec des fissures et des copeaux, afin d'éviter toute «fissure» dans la vie de famille.

L'une des tâches principales des miroirs dans les petits appartements urbains est l'expansion visuelle de l'espace. Dans un couloir étroit, placez un grand et large voile de miroir sur le mur. Si le couloir comporte des portes de salle de bain et des toilettes, vous pouvez envisager d’utiliser des portes avec des éléments en miroir.

Le couloir court deviendra immédiatement plus grand et plus long grâce à un miroir placé directement sur la porte d'entrée.

La possibilité de se voir dans la salle de bain est une nécessité et non un luxe. Le miroir de la salle de bain devrait donc être nécessaire. L'espace d'une petite salle de bain sera agrandi visuellement par deux miroirs situés l'un en face de l'autre (par exemple, au-dessus de l'évier et sur la porte). Si vous y attachez de petites lampes spéciales, vous serez surpris par l’abondance de taches lumineuses, comme si elles étaient irisées, se faisant un clin d’œil.

Un beau miroir dans un cadre en bois décorera n'importe quel salon ou salle à manger. Il est intéressant de noter qu'un simple cadre en bois de couleur naturelle conviendra à tous les intérieurs. Ce ne sera pas superflu ni dans l'atmosphère d'un salon d'antiquité ni dans un espace de haute technologie.

Si vous souhaitez voir des formes sophistiquées ou un décor spécial sur le cadre, vous devez vous demander si cet élément convient au style général de l'intérieur de la pièce et de la maison dans son ensemble. Le bois est un matériau polyvalent, riche en textures et nuances variées.

L'utilisation de surfaces réfléchissantes dans la maison n'est peut-être limitée que par votre imagination, mais il est néanmoins important de ne pas en faire trop. Vous ne devriez pas transformer une maison confortable en un «palais de miroir».

C'est pourquoi vous devez faire attention aux conseils suivants:

  • considérez le type de pièce pour laquelle vous choisissez un miroir;
  • rappelez-vous le style de l'intérieur;
  • le miroir ne doit pas seulement décorer, mais aussi résoudre des problèmes pratiques: refléter qualitativement des objets, avoir une taille réfléchie, etc.
  • le cadre doit résister à l'humidité, car vous devrez en prendre soin à l'aide de divers moyens;
  • Le miroir doit être durable, alors choisissez des produits avec de l'amalgame d'argent. C'est une surface spéciale recouverte d'une couche protectrice. Un tel article durera longtemps, même avec une humidité constante.
  • la taille dépend de ce qui est le plus important pour vous - une réflexion ou une décoration.Ainsi, beaucoup de femmes préfèrent se maquiller devant un petit miroir sur le miroir, ce qui est pratique pour l'approcher;
  • le plus universel est considéré comme un miroir rond. Il convient à la fois aux intérieurs classiques et modernes.
  • la taille du miroir situé dans la salle de bain au-dessus du lavabo est généralement liée à sa largeur, et son emplacement idéal implique la même largeur.

Styles et formes

Le cadre du miroir détermine le style auquel il peut être attribué. Les cadres en bois de forme rectangulaire ou ovale, préservant la texture et la couleur naturelles du bois, peuvent décorer avec succès n'importe quel intérieur: des classiques les plus stricts aux styles modernes de loft ou de boho. En choisissant une option polyvalente dans un cadre en bois simple, à la fois dans la chambre et dans le salon, vous êtes pratiquement assuré contre les erreurs. Si cette option vous semble ennuyeuse, vous devriez faire attention aux variations plus élaborées.

S'il y a des meubles anciens dans l'atmosphère de votre maison, le choix de l'encadrement d'un miroir doit être abordé avec beaucoup de responsabilité. Le style du miroir doit correspondre au style du mobilier: les boucles et les fleurs baroques sembleront superflues dans les intérieurs classiques rigoureux.

Si le décor implique une finition luxueuse: moulures en stuc, dorures, tissus coûteux, un cadre en bois avec un ornement strict «tombera» de la photo dans son ensemble.

Vous pouvez également trouver un miroir ancien qui vous convient chez un antiquaire. La gamme de miroirs dans ces institutions est assez large. Ce n'est pas grave si le cadre est rayé et s'il présente des dommages mineurs. Un maître habile réparera même un produit en bois sculpté et antique. Vous pouvez également acheter uniquement un ancien cadre et commander le miroir nécessaire dans l’atelier ou acheter un supermarché.

Intérieur classique "aime" la symétrie et les grandes formes.donc ce serait bien s'il y a deux grands miroirs dans la pièce en face de l'autre. Cette technique, qui permet d’accroître l’espace et d’ouvrir une galerie de miroirs, a souvent été utilisée dans les intérieurs de palais. La couleur du cadre en bois dépend de la couleur du mobilier de la pièce. Les meubles classiques anglais et russes sont souvent brun foncé et même rougeâtre.

Classiques italiens implique l'utilisation de meubles légers, alors choisissez des miroirs dans les cadres, peints en blanc, lait ou ombre ayvor.

L'échantillon dans un cadre blanc convient également à l'intérieur de style provençal. À propos, vous pouvez peindre à la lumière les vieux cadres déjà inutilisés, ce qui leur donne une seconde vie. Le style provençal accueille même les objets vieillis artificiellement, de sorte que les défauts mineurs de l’auto-peinture seront pris pour acquis.

Le bois étant associé à des éléments intérieurs en métal et en verre, la version classique dans un cadre en bois simple peut être présente dans les styles urbain et loft. Cet article ajoutera chaleur et confort à une pièce remplie de surfaces chromées brillantes et de surfaces lisses et brillantes.

Quel miroir est préférable d'utiliser: rectangulaire, rond ou ovale, indiquera la taille et la forme de la pièce. Un miroir rond convient mieux aux petites pièces, telles que la cuisine, la salle de bain ou la petite chambre. Un miroir ovale vous permettra de "retirer" visuellement la surface sur laquelle il se trouve. Ainsi, le miroir mural ovale conviendra à la pièce aux plafonds bas.

Les miroirs de sol de forme ovale ou rectangulaire, ainsi que les miroirs sur un support spécial, les concepteurs recommandent d'utiliser uniquement une grande surface. Ils occupent beaucoup d'espace.Dans tous les autres cas, les miroirs doivent être suspendus, même s’ils occupent l’espace mural du sol au plafond. Les miroirs rectangulaires sont universels. Ils seront appropriés dans n'importe quelle pièce. La seule condition est la suivante: plus la pièce est grande, plus le miroir doit être grand. Les petits miroirs dans les grandes pièces ne concernent que la décoration des meubles.

Comment choisir

Choisir un miroir est nécessaire, en se concentrant sur une pièce particulière. Alors, un miroir dans le couloir est un must. Pour transformer l'élément fonctionnel habituel de l'intérieur en élément de design de la pièce, il convient d'envisager la possibilité de le combiner avec des étagères, des lampes ou une armoire. Dans le couloir, il n'y a généralement pas beaucoup d'espace, et si le miroir est correctement positionné, il sera possible d'agrandir visuellement la pièce. Il est possible de placer un miroir sur la porte d'entrée, ce qui augmentera visuellement le petit couloir. Dans ce cas, prenez particulièrement soin de sa consolidation.

Bien que la philosophie du Feng Shui ne recommande pas de placer des surfaces réfléchissantes dans la chambre à coucher, les chambres à coucher modernes se passent rarement de cet élément de l'intérieur.En utilisant les conseils de professionnels, vous pouvez facilement choisir ce qui vous convient le mieux.

Il est souhaitable qu'une personne endormie ne se reflète pas dans le miroir. Selon la plupart des designers, le plafond en miroir de la chambre à coucher est excessif. Il ne permettra pas de se détendre et de se reposer, et en fait c'est pour cela qu'il y a une chambre à coucher.

Vous pouvez installer dans la chambre à coucher une coiffeuse, un miroir au sol sur un support situé dans un coin de la pièce. La finition miroir du mur en tête de lit est également tout à fait appropriée, surtout si la pièce est petite. Un petit miroir dans la chambre peut être placé dans les portes de l’armoire. Il suffira de se mettre en ordre. Pour les miroirs dans le salon il n'y a pas de règles spéciales. L'essentiel est qu'ils correspondent au style général de la pièce.

Il existe un autre type de locaux pour lesquels le choix d’un miroir n’est pas une tâche facile. Ceci, bien sûr, reflète pour un bain. Un tel objet ne doit pas avoir peur de l'humidité, et il est préférable de faire le cadre en bois. Le cadre en bois est l'option la plus écologique et économique, car il ne craint pas les changements de température, ne dégage aucune odeur lorsqu'il est chauffé et ne se déforme pas.

Il est préférable de choisir un petit miroir mural dans un cadre en bois non peint.

Comment organiser?

Le plus souvent, les gens sont confrontés à la question de savoir quel endroit choisir.Vous pouvez positionner directement la surface réfléchissante, mais vous pouvez - incliner. La position inclinée est une position spéciale du miroir, lorsque le bas est fermement appuyé contre le mur et que le haut s’éloigne du mur sur une certaine distance.

Les concepteurs disent qu'un rectangle qui s'étend vers le haut convient mieux à un arrangement incliné. Le style de l'intérieur peut être différent, mais le plus souvent, cette technique, qui permet de voir le décor de la pièce sous un angle différent, est utilisée dans un intérieur classique.

S'il y a deux ou plusieurs grands miroirs dans la pièce, leur emplacement doit être choisi en fonction des lois de symétrie: l'un en face de l'autre, dans les ouvertures entre fenêtres à la même distance, entre arches ou colonnes à la même distance, etc.

La fixation du cadre au mur est généralement réalisée à l'aide de fixations spéciales déjà présentes sur le cadre du miroir. S'ils ne sont pas disponibles dans les quincailleries, ils vous aideront à choisir des charnières spéciales et des vis autotaraudeuses appropriées. Pour les gros cadres lourds, utilisez des plaques métalliques spéciales comportant plusieurs trous pour les vis.

Beaux exemples à l'intérieur

Vous trouverez ci-dessous de beaux exemples de miroirs dans des cadres en bois à l'intérieur.

  • Le meuble d'origine attire toujours l'attention. Une alternative aux cadres en bois classiques est un cadre composé de morceaux de bois massif ou de leurs troncs soigneusement sciés et rectifiés.
  • Le miroir de bureau sur la coiffeuse peut avoir l’air très élégant. Ce miroir suffit pour une chambre à coucher.
  • La surface du miroir, étirée non pas verticalement mais horizontalement, semble intéressante. Les concepteurs aiment utiliser une telle “bande de miroir” lors de la décoration de la salle de bain. Il augmente visuellement même un très petit espace.
  • La fenêtre réfléchie dans la surface lisse du miroir est une autre occasion de rendre l’espace plus grand, plus large et plus aéré.
  • Les fonctionnalités modernes vous permettent d'utiliser la surface miroir des formes originales, même la mosaïque miroir. Ici, la fonction principale ne sera bien sûr pas réflexive, mais esthétique.

Dans cette vidéo, vous trouverez un cours magistral sur la fabrication d'un cadre en bois pour un miroir.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon