Quel mélangeur est le meilleur: submersible ou fixe

Toute la gamme moderne de mélangeurs est divisée en deux groupes principaux: stationnaire (shakers) et submersible (manuel). Leurs fonctions principales sont similaires, mais il existe des différences. Par conséquent, chaque hôtesse qui aura recours à un assistant doit savoir quel mixeur est le mieux adapté - submersible ou fixe, et quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Caractéristiques spéciales

Submersible

Le mélangeur à main est un support de poignée en métal ou en plastique avec une buse à son extrémité, qui est descendue manuellement dans le récipient. À l'intérieur du boîtier, il y a un moteur électrique responsable d'un fonctionnement ininterrompu. L'affaire elle-même est faite de sorte qu'il soit commode de la tenir avec une main. Souvent, les poignées sont fournies avec une doublure en caoutchouc antidérapante.

Les buses existent dans les versions en plastique et en métal. L'ensemble peut inclure leurs différentes options destinées à différents objectifs:

  • Pilon - la version de base avec des couteaux, des hacheurs;
  • Corolle - faire de la purée de pommes de terre;
  • Couteau - aide à faire la farce, hachez l'oignon;
  • Chopper - pour hacher la glace;
  • Crochets - pour mélanger une pâte épaisse.

La fonction principale de ce type est le meulage d'une petite quantité de produits pas trop durs (surtout s'il s'agit d'un appareil avec un "pied" en plastique). Parfait pour créer des aliments pour bébé sous forme de purée de fruits et de légumes. Écrase facilement les noix et la chapelure.

Les avantages de ce type incluent:

  • La compacité. En raison de sa petite taille, il est facile de le mettre dans le placard, dans le tiroir de la table de la cuisine ou tout simplement de l'accrocher au mur. Pour accrocher près de la table, l'appareil est équipé d'un appareil spécial. En variante de ce "chips" - support, permettant de placer l'équipement sur la table ou dans le placard "debout".
  • La mobilité. Si nécessaire, facile à transporter et à utiliser dans n’importe quel endroit pratique. Certains appareils modernes sont équipés d'une batterie, ce qui permet même de les emmener sur la route.
  • La possibilité de cuisiner de petites portions.
  • La possibilité d'ajuster la consistance du plat de préparation - son homogénéité dépend directement de la durée du processus.
  • La polyvalence. Vous permet d'utiliser une capacité suffisamment profonde. Vous pouvez ainsi préparer une purée de pommes de terre dans la casserole dans laquelle elles ont été cuites, sans maculer les plats supplémentaires.
  • Facilité de maintenance (soins). Vous pouvez nettoyer et laver les pièces amovibles directement sous l'eau courante. Et sans risquer d'endommager les couteaux.

Les inconvénients et inconvénients de ce type sont les suivants:

  • Incapacité à travailler de manière autonome. Pour effectuer certaines manipulations, il est nécessaire de le tenir constamment dans vos mains, ce qui ne vous permet pas de faire plusieurs choses à la fois. De plus, dans certains échantillons, il est nécessaire de maintenir constamment le bouton d'un mode donné, ce qui peut être fastidieux et peu pratique.
  • Difficulté à broyer des produits particulièrement dursdans Bien entendu, il est possible de les moudre si vous le souhaitez, mais cela prendra beaucoup de temps.
  • Puissance relativement faible et par conséquent, une faible productivité.

Shaker

Avec son apparence, un mélangeur fixe ressemble à un robot culinaire. Aide à broyer et à mélanger divers ingrédients, à pétrir la pâte, à préparer des jus de fruits frais. Certains modèles vous permettent même de couper de la glace et de moudre de la viande.

Un tel dispositif est constitué d'un corps sur lequel est monté un bol amovible. Ce dernier est en plastique ou en verre. Ces pièces se différencient par leur volume (de 1,5 à 2 litres) et par des «copeaux» supplémentaires (buses, couvercles avec trous pour l’ajout de fruits et de légumes, etc.).

À l'intérieur du boîtier, un moteur électrique entraîne les lames tranchantes placées au fond du bol.

Les avantages indéniables des unités de ce type incluent:

  • Autoriser en même temps Téléchargez une quantité importante d'ingrédients.
  • Autonome. Il suffit d’exécuter le programme approprié et vous pouvez aller faire d’autres tâches - votre assistant s’acquittera parfaitement de la tâche.
  • Equipé d'un bonnet spécialqui ne permet pas de pulvériser sur le contenu d'un bol pendant le hachage ou la coupe.
  • Avoir large "devoirs" fonctionnels.

Cependant, avant de faire votre choix, vous devez connaître les points faibles.

  • Dimensions significativesqui nécessitent une place séparée (ce qui est très pratique, surtout si la cuisine est de petite taille).
  • "Pas pris" pour les petits ingrédients. Écrasez jusqu'à ce qu'un mélange homogène de noix ou de verdure devienne irréaliste.

Fabricants les plus populaires

La gamme moderne de tels équipements ménagers est assez large. Le marché présente des produits de plusieurs fabricants. Les marques les plus connues sont Bosh, Braun, Philips et Vitek, qui ont fait leurs preuves dans la production de tous types d’appareils électroménagers, y compris les mixeurs et les déchiqueteuses.

  • Bosch - Société allemande dans la gamme de laquelle il existe différents types d'auxiliaires de cuisine. Ses appareils sont de haute qualité de tous les matériaux utilisés. Dans ce cas, la gamme de produits Bosch s’élargit et se modernise chaque année.
  • Braun - un autre fabricant allemand dont les produits se distinguent par un design élégant et de qualité.
  • Philips - Les produits viennent des Pays-Bas. L'expérience de l'entreprise est supérieure à 125 ans. Pendant ce temps, les appareils ménagers de ce fabricant ont subi de nombreux changements. Y compris les assistants de cuisine de chaque hôtesse. La principale différence entre les unités modernes de Philips - leur extraordinaire facilité. Même les appareils en métal ont un faible poids.

Une autre caractéristique est la haute puissance de tous les équipements de Philips.

  • Vitek - Les shakers et les mélangeurs à main de cette marque russe associent les dernières technologies, ergonomie, design moderne et original à un prix avantageux et abordable.

Un bon rapport qualité prix n'est pas la première année à démontrer "Redmond», «Moulinex», «Scarlett», «Saturne"Et"Kenwood».

Top modèles

Parmi les modèles manuels les plus recherchés figurent:

  • Bosch MSM 66110. Sa puissance est de 600 watts. Sa principale différence réside dans le fonctionnement presque complet et silencieux. Grâce à des buses métalliques tranchantes, il broie rapidement les produits et intègre une fonction permettant de couper la glace. L'emballage, en plus des pièces amovibles pour mélanger et broyer les ingrédients, comprend un bol en plastique de 600 ml avec un couvercle et un verre gradué.
  • Bosch MSM 6B700. Avec une petite puissance de 350 watts, il est excellent pour préparer de la purée de pommes de terre, couper des noix, couper des légumes et de la viande. Il est complété par des couteaux-broyeurs, une lame à battre, un verre et une tasse.
  • Bosch MSM 66150. 600 W - 12 vitesses en modes pulsé et turbo. De plus, il est équipé d'un support spécial vous permettant de suspendre l'appareil au mur de la cuisine. Le bol inclus dans le kit a des pieds antidérapants, ce qui facilite grandement le travail.
  • Philips HR 1669. 750 W et 20 vitesses, à commande électronique. L'emballage de base comprend des buses pour pétrir la pâte, pour couper les légumes et les fruits en tranches et en cubes.
  • Braun Multiquick MQ300 Curry. L'un des appareils les plus modernes. 550 watts.Toutes les pièces de travail sont en acier inoxydable. Il a 2 vitesses.
  • Braun Multiquick 5 Vario MQ 5045 WH apéritif. Il diffère de son "collègue" avec une puissance plus élevée - 750 W et le nombre de vitesses (21 vs. 2).

Parmi les articles de papeterie les plus populaires sont:

  • Philips HR 2095. 700 W avec contrôle mécanique. La base est en plastique de haute qualité et la capacité est en verre. Facile à utiliser et à entretenir.
  • Kitfort KT-1301. Unité à commande électronique de 1000 Watt avec boîtier en métal. Équipé d'un récipient pour mélanger le verre, d'un panneau de commande russifié, d'un écran électronique avec minuterie.
  • Redmond RHB-M2900. Mélangeur mécanique à deux vitesses de 350 watts. Utilisé principalement pour les cocktails et le mélange d'autres ingrédients liquides. Une bouteille de marche (1 l), un verre pour les randonnées (0,45 l) avec un couvercle étanche et un moulin à café sont inclus dans le kit avec l'appareil principal.

La principale caractéristique qui distingue le nombre total de telles unités est la compacité.

Bon choix

Blender est un assistant à long terme pour tous les jours. Par conséquent, le choix de chaque hôtesse est très responsable. Et, bien entendu, le choix principal consiste à déterminer le type d’instrument.Leur principale différence est que l’un ne peut travailler de façon autonome et l’autre que s’il est tenu à la main.

Afin de choisir correctement, il est nécessaire de comparer à nouveau les caractéristiques des deux types.

  • Compacité. Ici, le leader est l’unité manuelle habituelle, qui ne prend pas beaucoup de place et peut être rangée dans n’importe quel endroit pratique pour l’hôtesse. Cependant, la même vue, mais avec des buses différentes, nécessitera déjà plus d'espace. Quant au shaker, il est le plus encombrant et occupe un espace suffisamment grand sur la table de la cuisine.
  • Volume En raison des particularités de sa conception, un mélangeur immergé dans un récipient convient mieux à la quasi-totalité des volumes de produits - des cuillères aux gros pots (ici tout dépend des caractéristiques et de la qualité de l'appareil). Mais le shaker a des limites - le volume du bol ou de la carafe, inclus dans le kit. Le plus souvent c'est 2 litres. Pour préparer une grande quantité de quelque chose, il faudra le faire par étapes, en versant les mélanges prêts à l'emploi dans des contenants en vrac.
  • Mobilité Les modèles manuels peuvent être facilement transportés et utilisés dans n'importe quel endroit pratique.Leurs adversaires, dont le poids est souvent très important, sont assez difficiles à transporter d’un endroit à l’autre.
  • Autonomie. Selon cet indicateur, il est beaucoup plus pratique pour ceux qui n’ont pas besoin de se tenir constamment la main. Après avoir demandé à la machine le programme nécessaire, vous pouvez faire autre chose.
  • Puissance En moyenne, cet indicateur varie entre 140 et 1200 W pour les modèles manuels, tandis qu'il varie entre 180 et 2270 pour les agitateurs. Plus l'indicateur est haut, plus la fonctionnalité et la rapidité du travail sont élevées. Donc, les appareils fixes mènent ici. Bien que, en toute justice, il convient de noter que 600-1000 watts suffisent pour un travail de cuisine ordinaire.
  • Service Les appareils submersibles ont des buses amovibles faciles à nettoyer. Les articles fixes, quant à eux, ont souvent une fonction d’auto-nettoyage.
  • La fonctionnalité Cela dépend beaucoup du fabricant et du modèle spécifique. Cependant, le plus souvent, les manuels sont utilisés pour broyer, mélanger et même battre.

Mais leurs adversaires se débrouillent bien avec le mélange de produits liquides et semi-liquides.

De l'expérience des ménagères et pas seulement

Malgré la différence entre différents types, et peut-être précisément à cause de cela, les modèles immergés et immobiles sont très demandés.

Ainsi, les barmans préfèrent le second, en raison de la commodité de mélanger des cocktails et des smoothies. Oui, et le dispositif automatique facilite et accélère sensiblement le travail.

Les jeunes mamans, au contraire, préfèrent les premières, ce qui permet de préparer de petites portions de purée pour les bébés. Les femmes au foyer qui ont de petites cuisines ont également de bonnes critiques à adresser à ces options. Il n'y a tout simplement pas de place pour installer des appareils électroménagers de grande taille.

Dans ce cas, toutes les femmes au foyer expérimentées choisissent de conseiller, dans un premier temps, de déterminer dans quel but l'achat est effectué. Et déjà, en fonction de cela, faites un choix entre différents types.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon