Comment choisir un mixeur

 Comment choisir un mixeur

Trouvez un appareil électrique de bonne qualité qui moudra les aliments, préparera l’émulsion, la purée de pommes de terre, battra les boissons, les mousses sont assez simples. Des critères de sélection spéciaux vous aideront à choisir le meilleur appareil de cuisine. Blender est un mélange entre un robot culinaire et un mixeur. Il est équipé de couteaux à hacher et permet de mélanger des produits.

Types et caractéristiques

De nombreuses femmes au foyer considèrent qu'il est inutile de doter le robot culinaire de fonctions. Moins puissants et fonctionnels, mais plus faciles à entretenir et compacts pour la maison - les mélangeurs viennent à la rescousse. Ils vous permettront de couper, battre ou mélanger de petites quantités de différents produits - du vert à la glace. De plus, ils ne prennent pas beaucoup de place dans la cuisine.

Afin de choisir le bon appareil de cuisine, il est important de trouver les différences entre les modèles disponibles sur le marché.Les mélangeurs modernes sont divisés en deux grands groupes: les submersibles et les fixes. Si vous utilisez le premier, vous pouvez hacher des légumes crus ou bouillis, ces derniers sont destinés à la préparation de plats liquides: soupes, smoothies, smoothies, cocktails. Les paramètres du mélangeur diffèrent de ceux du robot culinaire, mais son objectif est tout à fait compatible avec les besoins de l'homme moderne. Lors de la sélection de l'appareil idéal, faites attention aux caractéristiques suivantes:

  • Énergie électrique. Le mélangeur est équipé d'un moteur électrique qui entraîne les buses en fonctionnement. La puissance de l'appareil détermine la rapidité et l'efficacité de son travail. Un appareil puissant vous permet de moudre ou de mélanger rapidement des produits. De nombreux fabricants modernes produisent des mélangeurs d’une capacité de 100 à 800 watts. Étant donné le rapport entre les opportunités et les prix, les experts recommandent de choisir des appareils à partir de 500 watts.
  • Nombre de vitesses. De la vitesse de rotation de la buse de travail dépend du temps d'exécution de certaines opérations. En outre, pour le traitement de différents produits peut également nécessiter l'utilisation de vitesses différentes.Dans les mélangeurs modernes fournis de 2 à 15-16 vitesses. Rappelez-vous que plus il y a de vitesses, mieux c'est.

De nombreux appareils ont un mode turbo: il vous permet d’accroître la vitesse de travail pendant une courte période.

  • Volume et matériel du bol. Ces caractéristiques sont importantes pour un mélangeur fixe. La quantité de produits transformés dépend du volume du bol. Le volume peut aller de 0,5 à 2 litres. Il est préférable de choisir un bol plus grand (idéal 1,5 litres). Les bols peuvent être en plastique ou en verre. Le bol en verre est moins résistant aux agressions extérieures, il est bien en contact avec les aliments.

Les experts recommandent de choisir des modèles de mélangeurs avec bols en verre ou en plastique de haute qualité.

  • Le nombre de buses. La portée de l'appareil dépend du nombre de buses. La buse principale d'un appareil de cuisine est un hachoir. À l'exception des mélangeurs, il peut y avoir une buse à fouet, une buse à crochet pour le pétrissage de la pâte, etc. Plus il y a de buses dans le kit, mieux c'est.

Les fabricants de mélangeurs peuvent produire des modèles avec des configurations différentes, alors vérifiez mieux la disponibilité des buses.

  • Options avancées Lors de l'achat d'un appareil ménager, vous devez faire attention aux paramètres supplémentaires. Ceux-ci incluent: la présence d'un verrouillage automatique. Le verrouillage automatique du mélangeur l'empêche de s'allumer s'il est mal assemblé, ce qui permet d'éviter les blessures et autres problèmes, et la possibilité de couper de la glace et la commodité du panneau de commande ajoutent des fonctionnalités aux dispositifs.

Ainsi, un mixeur moderne est un petit équipement de cuisine capable de broyer, mélanger, fouetter des produits de densité différente. Le premier dispositif de ce type est apparu il y a plus de cent ans. Il était utilisé pour mélanger des shakes et des cocktails. Aujourd'hui, en utilisant cet appareil de cuisine, vous pouvez préparer rapidement des aliments pour bébés. En quelques minutes, hachez la viande, les légumes ou les fruits bouillis.

Les adultes et les enfants aiment beaucoup les laits frappés, les jus de fruits, les purées de fruits, les smoothies, dont la préparation à l'aide de cet appareil prend un peu de temps.

  • Stationnaire. C'est un bol à l'intérieur duquel se trouvent des couteaux (certains modèles sont complétés par un couteau supplémentaire pour fendre la glace). L'avantage d'un appareil fixe est qu'il n'a pas besoin d'être tenu en main, il se trouve sur un support connecté au réseau d'alimentation.Le réglage des vitesses d'écrasement ou de battement est effectué à l'aide du bouton ou du levier situé sur la poignée.

À l'aide d'un mélangeur fixe, vous pouvez préparer une crème, une purée de fruits ou de légumes, une sauce, des smoothies (y compris le lait pour enfants) et même de la pâte. Si vous y broyez des légumes, vous obtiendrez des résultats pires que si vous utilisiez un mélangeur à immersion, mais réduisez mieux le caviar de courge en purée dans le bol (un récipient submersible peut laisser des grumeaux). Parmi les inconvénients d'un appareil fixe, il est nécessaire de noter ses grandes dimensions.

  • Submersible C'est un manche allongé, au bout duquel se trouve une buse à couteaux. Le kit peut inclure plusieurs buses, par exemple un fouet, un bol à double couteau, une pompe à vide qui aspire l'air du sac et vous permet de conserver les aliments pendant longtemps. Le coût de l'appareil submersible dépend du nombre de buses.

Malgré sa compacité, le terminal portable fait un excellent travail avec les produits de meulage, y compris une petite quantité. En outre, l'utiliser pour bien cuire la mayonnaise. Un autre avantage incontestable d'un mélangeur à immersion est que les produits n'ont pas besoin d'être transférés d'un plat à l'autre.Vous pouvez les moudre directement dans l’assiette ou la casserole dans laquelle se déroule le processus de cuisson.

  • Pour les cocktails. Les cocktails verts sains et les smoothies de toutes sortes de baies, fruits et légumes sont la tendance de la cuisine moderne. C'est un dessert délicieux après un dîner copieux et un petit-déjeuner équilibré. Il est possible de préparer de tels cocktails sans mixer, mais le processus de broyage et de mélange nécessitera beaucoup de temps et d'efforts véritablement titanesques. Un mixeur pour cocktails avec des couteaux pointus et longs et un grand bol maniable vous feront gagner du temps et transformeront le travail de routine en processus créatif. Il va broyer et mélanger les produits en quelques secondes.

Pour mélanger tous les ingrédients d'un milkshake, un contenant de grande capacité est nécessaire. En outre, pour le traitement d'un tel mélange nécessitera une unité à grande vitesse, car il peut seulement amener la boisson à la consistance souhaitée et battre une bonne mousse.

  • Combiné. Modèles combinant les fonctions des appareils fixes et d'immersion. De tels dispositifs sont également appelés hybrides. Cet appareil est parfois appelé "mélangeur mélangeur" ​​ou "mini-moissonneuse-batteuse".La combinaison comprend un mélangeur à immersion, une buse à couteau dans un récipient fermé, un fouet à battre et une tasse à mesurer. Le paquet peut inclure un bol supplémentaire de plus grande capacité.

Dans l'appareil combiné, il est facile de couper et mélanger des légumes, des herbes, des noix. Ce peut être appelé un mini-moissonneuse-batteuse. Il est multifonctionnel et remplace facilement le hachoir à viande, le moulin à café, le presse-agrumes. Le seul inconvénient de cet appareil est son coût élevé.

Buses et fonctions

Le kit mélangeur comprend un dispositif, ainsi qu'un bol et des buses, ce qui augmente le nombre d'opérations disponibles, y compris les buses pour les sauces. Afin d'éviter d'endommager l'appareil, il ne faut pas surestimer les possibilités des buses: les caractéristiques de qualité de l'appareil sont influencées par le moteur électrique, ce qui les amène à un état de fonctionnement. Si la puissance est de 150 W, ne pas utiliser de buse pour écraser les écrous. Avant de commencer à travailler avec l'appareil, il est nécessaire d'étudier en détail les capacités fonctionnelles et les conditions de fonctionnement du nouvel élément.

  • Bec pour la préparation de la purée de pommes de terre. Permet en moins de deux minutes de transformer un légume cuit en bouillie de consistance uniforme.
  • Moulin à buse. Son utilisation aide en quelques secondes à couper la viande, le fromage à pâte dure, les légumes verts, les noix, le chocolat, les oignons et à écraser la glace.
  • Buse fouet. Conçu pour fouetter les blancs d'œufs, la crème et autres produits jusqu'à la formation de masse d'air. La buse avec nimbus simplifie le travail avec des produits légers.
  • Buse pour couper des cubes. Permet de couper rapidement les fruits et les légumes durs.
  • Buse pour le déchiquetage. Cet article aide à déchiqueter le fromage à pâte dure et d'autres aliments. Une buse avec une râpe est une chose pratique.
  • La buse principale. La buse principale du mélangeur submersible est une jambe, qui se présente sous la forme d’une tige allongée de 20 cm de long et au bas de laquelle se trouve un petit couteau à deux lames dissimulé sous un capuchon en plastique. Cette conception vous permet de minimiser les risques d’éclaboussures de la masse liquide. Le but de la buse est la préparation de la purée de fruits et légumes, des soupes de purée, des mousses. Avec cet élément, vous pouvez facilement faire de la viande hachée.
  • Buse shaker Souvent, le shaker est associé à un verre transparent étroit et haut.Il sert à mélanger des cocktails de produits laitiers et de fruits-légumes, à préparer de la sauce tomate ou de la crème. Même une grande quantité de matières premières dans les plus brefs délais sera transformée en boisson saine.
  • Buse pour le mélange. La structure universelle de la buse combine les fonctions d'un couteau, d'un nimbus. Son utilisation permet dans les plus brefs délais de préparer non seulement une pâte légère, une omelette, mais également de la viande hachée. Idéal pour préparer des petits déjeuners pour un enfant.
  • Buse pour couper la glace. À l'aide d'une telle buse, préparez un délicieux cocktail sous la force même d'un enfant. Vous ne pouvez utiliser la buse que si l'appareil dispose d'une puissance suffisante, qui devrait dépasser 350 à 400 watts.
  • Crochet de buse. Souvent, cette buse n'est présente que sur certains modèles de mixeur, car son utilisation pose des problèmes. Cela est dû au fait que le pétrissage de la pâte nécessite au moins dix minutes. De plus, la cohérence du test crée une charge supplémentaire sur le moteur, ce qui entraîne une usure plus rapide de l'appareil.
  • Pompe à vide dans le réservoir. L'objectif de la buse de «pompage» est de prolonger la durée de conservation des produits. Son équipement comprend la présence de conteneurs spéciaux dans lesquels les ingrédients sont stockés pour la conservation.Après les avoir placés sur le couvercle du produit, vous devez indiquer l'heure exacte de l'emballage du produit.
  • Broyeur de buse. Cette buse écrase les produits. Utilisé dans les modèles de mélangeurs submersibles modernes. Pratique à utiliser, mais seul est cher.

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie des buses, vous devez tenir compte de certaines règles d'utilisation. Pour remplacer, sélectionnez l'élément souhaité, insérez-le dans le bloc moteur, puis faites-le tourner. Pendant la période de manipulation, l'appareil doit être débranché du secteur. Avant de déposer l'ensemble des produits, assurez-vous de les couper en petits morceaux.

Vous ne pouvez pas charger le conteneur complètement, un grand volume de produits doit être divisé en petites portions.

Lors de l'utilisation de la buse, faites attention à la puissance de l'appareil, ce qui devrait en garantir le bon fonctionnement. Ainsi, l'utilisation d'un mélangeur facilitera la vie de l'hôtesse moderne. Dans le processus de sélection doit être guidé par leurs propres besoins, ne payez pas trop pour les buses qui ne sont pas utiles.

Avant d’acheter un appareil, faites attention à ses caractéristiques fonctionnelles et techniques.

Que chercher

Un mélangeur est un appareil puissant qui permet de couper les légumes en morceaux et de les hacher en quelques minutes, de briser la glace, de nettoyer la purée de pommes de terre, de battre les œufs et de préparer de la crème. Ses fonctions sont le meulage et le mélange. Cela fonctionne à partir du réseau électrique, conçu pour la cuisine. Grâce aux buses des couteaux, vous pouvez hacher une pomme ou de la viande émincée en purée, et la tête du fouet battra l'écureuil.

Blender rivalise avec succès avec le robot culinaire. Il est mobile, pratique et prend peu de place par rapport au second appareil.

Avant d’acheter un mélangeur fixe ou submersible, faites attention à ce qui devrait être l’appareil idéal. Le meilleur qui répond pleinement aux caractéristiques énoncées. Les recommandations des experts aideront à déterminer le choix. Faites attention à la puissance de l'appareil - cet indicateur devrait commencer à 400 W, une petite vitesse réduit ses fonctionnalités. Le nombre de vitesses varie de deux à quinze.

Le corps peut être en plastique ou en métal. Choisissez des modèles qui combinent ces deux matériaux. Déterminez si l'appareil a besoin d'un fouet ou d'une pompe à vide.N'oubliez pas que chaque buse augmente le prix du mélangeur. Lorsque vous choisissez un appareil fixe, faites attention à la puissance, au nombre de vitesses, au matériau, au volume de la cuvette et à la stabilité.

Si vous ne pouvez pas choisir entre un appareil fixe et un appareil submersible pour la maison, examinez les modèles combinés. Ils sont complétés simultanément avec un mixeur plongeant et un mélangeur fixe. La nécessité d'acheter un appareil séparé pour les cocktails disparaîtra si le kit contient un fouet et des buses supplémentaires vous permettront de hacher et de hacher des légumes et des fruits comme une râpe.

Lorsque vous choisissez un mixeur, rappelez-vous que la règle est la suivante: «le plus cher ne veut pas dire le meilleur».

Faites attention non pas tant à la conception d'origine, mais à la stabilité de l'appareil. Préférez les modèles avec une base large et solide. Dans ce cas, même lorsqu’il fonctionne à haute vitesse, il ne vibre pas et ne se déplace pas le long de la surface de la table. La base de l'appareil peut être en métal ou en plastique. Le plastique est plus facile et moins cher, et le métal est plus durable et plus stable.

Vérifiez le niveau de bruit de votre modèle préféré en fonctionnement. Plus le mélangeur fonctionne silencieusement, plus le processus de cuisson des produits sera confortable. Le design et la solution colorée jouent, sinon décisifs, un rôle essentiel.Par conséquent, choisissez ce que vous aimez et répond aux exigences esthétiques. Tenez compte non seulement de l'apparence et des spécifications, mais également de la fonction pour laquelle le mélangeur est acheté.

Les experts donnent des conseils sur le périphérique qu'il convient de choisir: submersible ou fixe.

La version submersible de l'appareil est une poignée avec un moteur et un ensemble de buses. Ils sont très populaires en raison de leur polyvalence et de leur facilité d'utilisation. La buse est mis sur, immergé dans un récipient avec des produits, écrasé ou fouetté son contenu. La chose principale est que le réservoir avait de hauts murs. Dans ce cas, l'appareil doit être tenu en main pendant tout son travail. Certaines personnes trouvent cela gênant, mais le processus de travail dû au pouvoir prend très peu de temps.

Il prend peu de place, vous pouvez le retirer sur une étagère ou le placer sur un support et utiliser la capacité d'un mixeur à votre guise. Le modèle par immersion permet de préparer une petite quantité de nourriture, par exemple une purée pour bébé. Lorsque vous choisissez de faire attention à la puissance du moteur. Si le mélangeur est acheté pour moudre des aliments surgelés ou pour fendre de la glace, sa puissance doit être d’au moins 400 watts.

Les modèles submersibles peuvent avoir une plage de vitesse différente. Un énorme avantage est la présence d'une commutation en douceur avec un mode d'impulsion. En mode pulsé, il est pratique de contrôler la vitesse en appuyant simplement sur une touche. Les buses sont les principaux attributs de l'appareil. Le kit comprend généralement une buse avec des couteaux pour le mélange et le broyage des produits. C'est mieux si c'est en métal.

Les mélangeurs sans fil submersibles sont en vente aujourd'hui. Ils sont pratiques car ils peuvent fonctionner avec des batteries chargées. Pour plus de commodité, il est préférable de choisir un modèle avec une poignée en caoutchouc.

La principale différence du mélangeur fixe est que sa capacité étroite et élevée est fixée sur le boîtier avec un moteur électrique. À l’intérieur du réservoir se trouve un couteau en état de marche, l’outil de meulage principal. Le modèle fixe fixe affecte la vitesse de rotation du couteau. Idéal - appareils d'une capacité de 400 à 800 watts. Le bol de travail peut être en verre, en métal ou en plastique.

L'essentiel est que le matériau du bol soit de haute qualité, en particulier en plastique. Le plastique bon marché devient trouble, absorbe les odeurs nettes d'épices, est soumis à des dommages mécaniques et thermiques.Si dans un mélangeur va cuire des plats à partir de produits chauds, le meilleur ajustement en verre ou en métal. Parfois, il y a des bols de matériaux composites, tels que le polycarbonate. Ils ont la légèreté, la durabilité, ne se battent pas et ne s'assombrissent pas, n'ont pas peur des températures élevées.

Un appareil avec un bol en matériau composite coûte plus cher, mais si les fonds le permettent, les experts conseillent de le choisir.

Pratique lorsque le bol a un bec. Les cocktails et les produits liquides ne déborderont pas pendant la transfusion. Habituellement, les couteaux dans les bols des mélangeurs fixes ne sont pas retirés, ils sont directement intégrés dans le récipient. Certains appareils ont une capacité supplémentaire incluse. Parfois, options fixes disponibles dans le commerce avec buses amovibles, par exemple, pour hacher la glace ou fouetter.

S'il y a suffisamment d'espace dans la cuisine, il est préférable d'acheter un appareil avec des cuvettes amovibles en raison de sa facilité d'utilisation. La gamme de vitesse du mélangeur fixe varie de un à vingt. Plus la vitesse est élevée, plus l'appareil fonctionne rapidement et plus la découpe des produits est fine. Le mode Pulse convient aux produits visqueux à consistance dense.La vitesse du mélangeur et le broyage des produits dépendent de la forme des couteaux et du nombre de surfaces de coupe qu'ils contiennent. Les couteaux à plusieurs plans courbes meulent les produits rapidement et uniformément, par exemple les couteaux doubles à plusieurs tranchants.

Un dispositif fixe a deux méthodes de contrôle: mécanique et électronique.

Le contrôle électronique avec le choix du programme est très pratique, car le programme a déjà mis le temps et la vitesse nécessaires. Par exemple, si vous devez préparer de la purée de pommes de terre, il vous suffira de déposer les ingrédients nécessaires, de sélectionner le programme de cuisson de la purée, d'activer le bouton et d'attendre. Fonction d'auto-nettoyage - simple et pratique. Il suffit de verser de l'eau avec du détergent dans le bol et de l'allumer. Puis séchez le récipient.

Le trou dans le couvercle du conteneur pour l'ajout de produits est pratique car pendant le travail, vous pouvez ajouter les ingrédients nécessaires dans le bol sans éteindre l'appareil. Pour des raisons de sécurité, certains modèles sont équipés d'un capteur qui arrête le moteur en cas de surchauffe.

Les avis

L'achat d'un mixeur de cuisine fiable n'est pas une tâche facile. Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent des dispositifs d'immersion et fixes,qui répondent à toutes les exigences modernes et aux demandes des utilisateurs. Aider à trouver un appareil de haute qualité et professionnel permet d’évaluer les vrais acheteurs. Les entreprises produisant beaucoup de mélangeurs, il est donc facile d’être dérouté lors du choix d’un modèle particulier. Beaucoup de marques bien connues qui produisent des appareils de cuisine.

Parmi les leaders incontestés et les marques de mixeurs les plus populaires figurent des sociétés telles que Braun, Philips et Bosch. Les fabricants moins populaires comprennent: "Vitesse", "Moulinex", "Scarlett", "Vitek", "Bork", "Kenwood", "Tefal" et beaucoup d'autres. Les acheteurs constatent qu'en termes de caractéristiques techniques, elles ne sont pas inférieures aux marques connues.

A en juger par les critiques, les possibilités des mélangeurs submersibles de la série “Multiquick» Braun large: vous pouvez moudre différents aliments, préparer des pommes de terre en purée, toutes sortes de sauces et de cocktails, cuire différents mélanges, hacher des aliments, secouer. À ces fins, des couteaux spéciaux en acier inoxydable, ainsi que des modes de fonctionnement.

Mélangeurs d'immersion sans fil Braun Multiquick facile à utiliser. Par exemple, ils peuvent facilement être utilisés lorsqu'il n'y a aucune possibilité de se connecter au réseau électrique.

Les utilisateurs de mixeurs de cuisine modernes soulignent que la durée de vie des appareils dépend de la qualité des matériaux. Le prix est une caractéristique importante. Les appareils coûteux ne garantissent pas encore une longue durée de vie de l'appareil. Choisissez des modèles de la fourchette de prix moyen. Préférez les modèles budgétaires si vous ne voulez pas payer trop cher pour la marque.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon