Mélangeur mécanique ou électronique: caractéristiques de choix

 Mélangeur mécanique ou électronique: caractéristiques de choix

Blender aide les femmes au foyer à réduire considérablement et à faciliter le processus de cuisson. En vente aujourd'hui est une large gamme de cet appareil. Mais avant d’acheter un mixeur, il est toujours utile d’explorer des conseils sur le choix des recommandations utiles et des caractéristiques techniques des modèles mécaniques et électroniques.

Les différences

Tous les mélangeurs fabriqués aujourd'hui se différencient par leur prix, leurs fonctions, leur apparence et, surtout, par le type de contrôle. Ainsi, selon la classification de base, de tels dispositifs sont stationnaires et manuels. Et ils peuvent être contrôlés de deux manières: électrique et mécanique. Dans le même temps, les mélangeurs submersibles n’ont qu’une possibilité de contrôle mécanique, tandis que les modèles fixes peuvent disposer d’un contrôle électronique et d’un contrôle mécanique.

Le contrôle mécanique de l'appareil consiste à modifier la vitesse de travail grâce à l'utilisation d'un mécanisme rotatif.De plus, il est responsable d'allumer et d'éteindre l'appareil.

La commande électronique est plus complexe, elle consiste en la présence de plusieurs boutons spéciaux sur le panneau de commande, chacun étant responsable d’une action spécifique. Pour faciliter l'utilisation des mélangeurs électroniques, les fabricants installent souvent sur eux un écran spécial, qui reflète les fonctions sélectionnées.

Si nous parlons exactement du mélangeur à choisir - mécanique ou électronique, vous devez d’abord décider pour quoi il est prévu d’utiliser cet appareil.

Règles de sélection

Un peu plus tôt, nous avons déjà dit que tous les mélangeurs à immersion ne disposent que d’un contrôle mécanique, alors que les mélangeurs fixes peuvent aussi en avoir un électronique. Par conséquent, avant de faire un achat, vous devez décider de certaines nuances:

  • À quelle fréquence prévoyez-vous utiliser cette unité de cuisine? Si de temps en temps, alors un mélangeur mécanique est également approprié. Et pour un usage quotidien, de plus, parfois plusieurs fois, c'est le modèle électronique qui convient le mieux. Le fait est qu’en utilisant un appareil de poche, vous devez non seulement le tenir constamment dans vos mains, mais également garder le doigt appuyé sur le bouton, sans quoi il ne fonctionnera pas en permanence.Mais cette approche réduira non seulement le temps de cuisson, mais conduira également à la fatigue.
  • Pour la préparation de quels plats et dans quel volume seront utilisés. S'il n'y a pas plus de deux personnes dans votre famille, il ne sert à rien d'acquérir un modèle électronique fixe. Vous pouvez broyer tous les produits et même préparer un cocktail (avec les compétences appropriées) avec un mélangeur mécanique.
  • N'oubliez pas que les modèles à commande électronique sont beaucoup plus élevés. Essayez donc de décider immédiatement du montant exact de votre argent et de ce que vous êtes prêt à payer.
  • Ne pas oublier la présence du mode de fonctionnement dit pulsé. Qu'il meulera rapidement et minutieusement les produits les plus difficiles. Si la présence d'une telle fonction est fondamentale pour vous, il est préférable de privilégier les modèles à commande électronique.

Si vous n'avez pas encore décidé du type de mélangeur dont vous avez besoin avec un contrôle électronique ou mécanique, nous vous recommandons de vous familiariser avec notre bref aperçu des modèles les plus qualitatifs et populaires des deux types, avec leurs caractéristiques brèves.

Mécanique

  • POLARIS PHB 1036AL Mélangeur Titan à commande mécanique, pesant un peu moins d'un kilogramme et demi.Il a 6 vitesses, il est mis en œuvre avec une tasse à mesurer, un bol d'un demi-litre, un couteau et un fouet. Avec une puissance de 1000 watts, il est facile à utiliser et à en juger par les avis qu'il est facile à laver. Un outil indispensable pour cuisiner des aliments pour bébé et moudre une petite quantité de nourriture.
  • BOSCH MSM 66150 ErgoMixx mélangeur mécanique à 12 vitesses et mode turbo. Puissance 600 watts. Vendu complet avec une tasse à mesurer et un fouet. Moud de petites quantités de nourriture rapidement et uniformément. Selon les critiques, cela fonctionne presque silencieusement et est facile à nettoyer même au lave-vaisselle. Il peut broyer et mélanger même les plus petits volumes de produits.
  • BOSCH MSM 88190 est le mixeur le plus polyvalent parmi ceux présentés ici. Sa puissance est de 800 W, il dispose de 12 vitesses, mode turbo et mode pulsé. Il est mis en œuvre avec un broyeur, une buse, une râpe, un nimbus, un déchiqueteur, une buse pour couper la glace et même avec une buse pour la pâte. À en juger par les commentaires, cela fonctionne parfaitement, il est facile à gérer et à entretenir, compact et idéal même pour préparer des cocktails.

Électronique

Je veux juste dire que les mélangeurs électroniques ne sont pas disponibles à la vente aussi souvent que les appareils à commande mécanique. Malgré cela, nous souhaitons vous fournir les trois modèles les plus appréciés par les acheteurs:

  • RAWMID Dream Luxury 2 (BDL-09) modèle fixe avec une puissance vraiment incroyable de 2900 watts. Le nombre de vitesses est de 8, il y a une fonction de broyage de la glace, cousue par des enfants. Le contrôle tactile vous permet de sélectionner facilement le mode de fonctionnement souhaité. Selon les acheteurs, un excellent modèle qui fait un excellent travail en coupant, hachant et fouettant. Minus est un grand volume de bol.
  • ENDEVER HB-09 l'un des mélangeurs électroniques les moins coûteux. Prix ​​bas, utilisation facile, mise en oeuvre efficace d'un programme donné, présence du mode turbo et 8 vitesses font de ce dispositif une acquisition très utile. L'inconvénient est une petite puissance de 350 W, de sorte que les produits très durs ne doivent pas être écrasés dans cette unité.
  • ProfiCook PC-UM 1006 - mélangeur électronique à 5 vitesses et 1200 watts. Il a pour fonction d'écraser la glace, les modes impulsif et turbo. En plus de la présence du contrôle tactile, il a également pour fonction de signaler le début et la fin du travail.Le point négatif est un coût plutôt élevé et un poids lourd du bol, ainsi que le fait que lors du chargement de plus de la moitié du pichet, le couvercle de protection s'ouvre indépendamment.

Maintenant que vous connaissez la différence entre les mélangeurs électroniques et les mélangeurs mécaniques, ce qui doit être pris en compte lors du choix, vous pouvez effectuer le bon achat. Et c’est à vous de choisir un mélangeur mécanique ou électronique.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon