Clôtures en bois: protection efficace du site

Les clôtures en bois parmi les propriétaires des zones suburbaines sont extrêmement populaires. Néanmoins, vous pouvez parfois entendre comment le bois est appelé matériau bon marché, ennuyeux et ennuyeux. Alors que les vrais connaisseurs comprennent que le matériau naturel est toujours beau, écologique, moderne et élégant. Et si le propriétaire du site a un goût, la clôture en bois peut sembler chère et vraiment impressionnante.

Caractéristiques spéciales

La clôture de la propriété est l’un des éléments les plus nécessaires de la parcelle de jardin, quelle que soit sa taille. De telles structures peuvent être extrêmement diverses: avoir une fonction décorative ou protéger le territoire contre les intrus, être onéreuses ou peu coûteuses, avec une configuration complexe ou une palissade habituelle.

Le bois est extrêmement populaire. Le bois en tant que matière première est plus cher que la tôle profilée, mais moins cher que la brique ou le métal forgé.En faveur du choix de ce matériau montre une propriété telle que respectueux de l'environnement.

À notre époque de haute technologie et d'un grand nombre d'installations industrielles, lorsque le régime du «ciel noir» sur les villes est devenu monnaie courante, beaucoup optent pour des matériaux naturels. L'arbre devient un débouché pour les personnes soucieuses de leur état de santé et de leurs proches.

La clôture en bois peut être peinte, vous pouvez la décorer avec une sculpture unique qui donne souvent du chic à tout le jardin. Mais même un arbre non peint est très beau. Bien sûr, le bois n’est pas aussi durable que, par exemple, la brique ou le béton. Cependant, il existe des composés spéciaux pour traiter et protéger une clôture en bois contre les champignons ou les punaises des bois. Et cela augmentera considérablement la durée de vie de l'installation. De plus, il est possible de recouvrir la structure de vernis, d’huile de lin ou de peinture spéciale enrichie en substances protectrices. Cela affectera également sa durée de vie à la hausse.

Ce n'est pas un hasard si la clôture en bois est considérée comme l'une des plus belles. Toutes les maisons en bois: non seulement celles en rondins ou en bois, mais aussi celles dans lesquelles seule la finition «bois» est utilisée ont l’air très harmonieuses, complétées par une clôture du même matériau.En règle générale, les motifs en bois s'intègrent facilement à toutes les décisions.

Avantages et inconvénients

Le bois a beaucoup d'avantages et ils ont tous beaucoup de poids.

  • Le bois est un matériau naturel et écologique qui ne pollue pas l'environnement. C'est léger, vivant, "respirant", ce qui crée une sensation d'espace rempli d'air frais. Dans un intérieur en plastique ou en verre, il ne faut pas en faire l'expérience.
  • La clôture d'un arbre ne demandera pas de gros efforts pour en prendre soin; Avec un minimum de compétences, vous pouvez changer une planche qui a échoué. Pour peindre la structure, il vous suffit de prendre un pinceau ou un rouleau.
  • La praticité des structures en bois. Ils protègent des regards indiscrets et des intempéries, s'ils sont bien entretenus, serviront pendant longtemps. Si vous choisissez une race solide telle que le mélèze, le chêne ou la cendre, la durée de vie de la clôture augmentera. Dans le même temps, ces installations sont bien respirantes et ne "suffoquent pas".
  • Les matériaux naturels sont en harmonie avec l'environnement. Les clôtures en bois peuvent même devenir une véritable œuvre d'art avec le goût de son propriétaire.Il est possible de le décorer à votre guise et si vous avez le désir et la capacité de le faire vous-même.
  • Il est important de prendre en compte le coût relativement bas, ainsi que l'installation simple. Même sans l'aide de professionnels, vous pouvez créer le plus rapidement possible une clôture sur le site. Il existe très peu de constructions et de types qui ne peuvent être fabriqués par vous-même.
  • Un grand nombre d'options adaptées à une variété de situations. Les clôtures en bois ont un aspect si différent qu’en réalité elles ne sont unies que par une chose: le matériau de bois à partir duquel elles sont fabriquées.
  • L'arbre est amical et à d'autres matériaux, il est parfaitement combiné avec eux. Cela permet de proposer encore plus d'options de conception.
  • Un fait important - l’arbre absorbe bien les sons. Dans les villages de banlieue ou de villégiature, la construction d'une telle clôture et l'élimination des bruits inutiles peuvent être un avantage considérable.

Les inconvénients incluent traditionnellement une courte durée de vie. (maximum dix ans), inflammabilité facile, si le matériau n'est pas soumis à une imprégnation ignifuge, ainsi qu'une tendance à la désintégration et à la pourriture. Toutefois, avec des soins appropriés et le traitement régulier des structures spéciales "vie" "clôture en bois peut être considérablement étendue.De plus, en cas d’endommagement d’une ou deux planches, il n’est pas nécessaire de démonter l’ensemble de la structure, il suffit de ne remplacer que la partie défaillante.

Il est également nécessaire de prendre en compte la capacité de protection plutôt faible des clôtures en bois, à moins qu’il s’agisse bien d’une palissade à sommets pointus. Le reste des espèces remplit encore une fonction décorative en décorant le site et en complétant l'architecture du bâtiment.

Par conséquent, s’il existe un désir (ou une nécessité) pour la clôture de la protéger, il peut être utile d’envisager d’autres matériaux plus durables ou des clôtures en bois en combinaison, par exemple avec des supports en brique.

Espèces

Lors du choix d'une clôture pour leur site, chaque propriétaire tire ses propres conclusions: combien coûte la construction de l'un ou l'autre type de clôture, quels types sont les plus populaires et lesquels sont durables. C'est un arbre - le matériau unique à partir duquel, si vous le souhaitez, vous pouvez construire un millier de clôtures sans jamais le répéter.

Il existe plusieurs types de clôtures en bois:

  • classique;
  • palissade;
  • pavage de bûches;
  • palissade;
  • échelle (à chevrons);
  • les stores;
  • ranch;
  • clôture
  • treillis.

Une clôture en bois classique est composée de planches assemblées dans une toile solide, pouvant être à la fois verticale et horizontale. Vous pouvez le poser sur une fondation en brique ou en pierre et encadrer les colonnes. Cette option est universelle, applicable dans presque toutes les situations et sur tous les sites.

Contrairement à la clôture classique pour paling, la toile est formée strictement verticalement. Comme son nom l'indique, ce type consiste en des pieux enfoncés dans le sol. Il s’agit d’un aspect très agressif de la clôture, surtout si vous affûtez les extrémités supérieures des rondins. En outre, en raison de la densité de cette clôture nécessite une grande quantité de matériel, il ne peut donc pas faire trop bon marché. Parmi tous les types de clôtures en bois, celle-ci offre la meilleure protection, car rares sont ceux qui veulent escalader les pics acérés de la clôture.

Les palettes modernes ont l’air plus faciles que les palettes traditionnelles et ne sont pas toujours ajustées bout à bout. Il existe des options de conception amusantes, telles que des pics, colorés et taillés comme des crayons. Les éléments de la palissade, encadrés par des piliers de pierre et la fondation, semblent à l’origine.

Dans le pavage des grumes, les grumes bien ajustées sont posées horizontalement, verticalement ou en angle. Afin de joindre plus densément, les journaux sont coupés en deux.

Quant à la clôture, elle est traditionnellement utilisée pour clôturer uniquement les zones suburbaines. La protection n’est pas sa fonction, en règle générale, ce type de clôture est peu dense et clairsemé, le plus souvent il est installé pour marquer la zone. Bien que vous puissiez lui donner la hauteur souhaitée et réduire la largeur des espaces, la clôture temporaire deviendra une clôture à part entière.

Il est possible d'augmenter l'aspect esthétique d'une palissade en créant la combinaison nécessaire d'un motif, de la distance entre les lattes et de la forme du bord supérieur, adaptée à une section particulière. Ce type est simple à installer et peu coûteux, mais ne résiste pas aux charges mécaniques. Un shtaketnik court complète parfaitement les plantes grimpantes.

Un type de piquet comme les «échecs» se distingue par certains en une forme indépendante. Étant donné que chaque côté de la latte fait face à la pose des lattes sur les lattes, cette option est extrêmement attrayante et durable.

Une décision intéressante des échecs, quand le bas du plateau est bien ajusté et que les trous sont laissés au-dessus. Ainsi, dans la conception, un équilibre entre confidentialité et ouverture est atteint.

Lors de la construction d'un arbre de Noël (échelle), les planches sont montées horizontalement et se chevauchent. Grâce à leur conception spécifique, la clôture est complètement opaque en présence d'une excellente ventilation.

Pour la construction des stores, les planches sont placées verticalement ou horizontalement avec un léger biais et espacées les unes des autres de 1 ou 2 cm. Dans le même temps, la clôture de ce type est bien respirante et convient donc aux zones humides et aux zones situées dans les basses terres. Il est possible de fixer la structure sur des piliers métalliques.

Wattle (tyn) - encore une fois d'après son nom, il est clair qu'il s'agit d'une construction en osier d'arbustes ou de pousses ligneuses. Elle est très belle, élégante mais extrêmement fragile. Afin de conserver un aspect attrayant, il est nécessaire de «tordre» périodiquement les branches lâches dans la structure et de couper les pousses qui poussent dans la mauvaise direction.

Cela semble intéressant pour une telle clôture quand il est question de plate-bande pour la protéger des animaux. Encore plus original lorsque plusieurs parterres de fleurs sont tissés ensemble de cette façon.En outre, pour créer ce type de boîtiers, vous pouvez utiliser des boîtes de conseil.

Cependant, il sera faux de dire qu'une clôture en osier ne peut pas provenir de planches. Au contraire, ces clôtures sont populaires, bien que plus coûteuses. Le plus durable et le plus solide d'entre eux est une clôture en osier avec des piliers en brique. Il est très coûteux et son installation prend beaucoup de temps, mais le résultat peut dépasser toutes les attentes.

Très efficacement la clôture tissée de ballons avec des colonnes d'aspect métallique. Il n'est pas construit comme un exemple plus rapide et plus facile, il coûte beaucoup moins qu'une construction similaire comportant de faux piliers.

Ranch - ce type de clôture est venu d'Amérique, où il est très populaire. En Russie, ce n’est pas moins populaire, bien qu’on l’appelle la "clôture". Il est utilisé, en règle générale, pour le zonage du jardin de devant, ainsi que pour la protection du lieu de promenade des animaux de la ferme. La version «ranch», montée sur un support en pierre avec des piliers en pierre, n'a pas l'air battue.

La calandre est la plus décorative. Les planches peuvent être positionnées dans un angle, transversalement ou tressées, dans tous les cas, elles seront esthétiquement attrayantes. Si vous combinez plusieurs types de lattes "tissées" sur une même toile, la clôture sera encore plus impressionnante.Il a l'air très joli réseau, utilisé comme support pour les plantes grimpantes ou orné de petits paniers de fleurs.

La clôture en treillis est le type de clôture le plus approprié pour la décoration.

Les espèces énumérées sont les principales, d’autres sous-espèces en sont dérivées. Vous pouvez lister longtemps: oreilles de chat, oreilles de chien, pic, concave, double concave, convexe - ce sont tous les types de clôtures. Chaque espèce remplit ses fonctions en fonction des besoins du propriétaire.

Il existe également des options combinant deux types d'escrime, par exemple, la tresse et les échecs ou le treillis et les échecs.

Matériaux

Le plus souvent, les clôtures conçues pour protéger le site sont construites avec des conifères: mélèze, épinette, cèdre, pin. Il faut garder à l’esprit que le pin n’est pas le matériau le plus durable. Pour construire une clôture en bois, n'importe quelle race fera l'affaire. L'essentiel est la qualité du bois.

Si vous avez besoin de faire un minimum de fonds, alors l’idéal est de choisir des planches de pin ou d’épicéa traitées avec un antiseptique, y compris l’huile d’olive. Cependant, il convient de rappeler que l’épinette est un matériau extrêmement noueux qui, comme le pin, est sujet à une augmentation des fissurations. Cependant, il est beaucoup plus facile de couper ces roches en raison de leur douceur.

Il convient de noter que dans la construction d'une clôture en bois, il existe deux options: budget et coûteux. L'option la plus chère est le mélèze.

Si vous attendez exclusivement des qualités décoratives de la clôture, il vaut mieux arrêter le choix sur le bois dur: bouleau, hêtre, frêne. La force de cette conception peut être faible, mais elle sera très attrayante.

Les piliers de soutien peuvent être constitués de briques, de bois d'œuvre, de profilés métalliques, de tuyaux et de pieux vissés. De préférence en brique ou en tas.

En fonction du type de clôture en cours de construction, le matériau de sa taille est également choisi - grumes (rondes ou non), bois, planches, palissade.

En vous arrêtant sur une bûche, il convient de rappeler que la clôture est extrêmement lourde et nécessite un support plus solide, mais elle est extrêmement durable et fiable.

Le bois, quant à lui, se divise en plusieurs types:

  • entier;
  • profilé;
  • collé;
  • épissé;
  • double.

Le bois est également un matériau massif qui rend la clôture très lourde et durable. Comme dans le cas du choix d'un journal, une clôture de journal nécessite des colonnes de support très fortes.

S'il est décidé d'utiliser des planches, il existe trois types appropriés pour couvrir la clôture:

  1. raboté
  2. décoratif;
  3. non rogné

Le plus souvent, des planches rabotées sont utilisées, elles sont universelles et conviennent à toutes les clôtures. De plus, ils sont atraumatiques, lisses et immédiatement prêts à l'emploi.

Sur les panneaux décoratifs, seules les extrémités et les côtés sont traités. Après quoi ils sont vieillis avec une composition spéciale. Cette espèce est de plus en plus populaire parmi les jardiniers expérimentés. La méthode de brossage donne au bois sa texture originale. Le seul point négatif est le matériel est cher.

Le nom "planche non tranchant" parle de lui-même - il ne gère rien. C'est économique, mais parsemé d'éclats, de coupures et d'autres blessures mineures. Par conséquent, si cette espèce est acquise, il est préférable de la traiter vous-même.

L’option la moins chère pour la construction d’une clôture en bois est peut-être une dalle, c’est-à-dire une coupe latérale d’une bûche. Un côté est scié et l'autre est brut. On peut dire que la dalle est un type de déchet de bois. Après avoir poncé et débarrassé le matériau de l'écorce, il est facile de construire une clôture pratique et magnifique. Il peut être posé horizontalement et verticalement, avec ou sans trous.

Il est important de noter que seule une dalle commerciale peut être utilisée pour la clôture.

Cependant, il existe une version plus coûteuse (et qualitative) de ce matériau: le "blockhaus", qui n'est pas par nature une dalle propre, mais son imitation. Fabriqué à partir de résineux, coûte plusieurs fois plus cher. Cela a l'air, bien sûr, spectaculaire.

Il se peut que le propriétaire décide de combiner les matériaux en fabriquant une clôture, par exemple en bois et en pierre. Ceci est une version classique, très attrayante et intéressante. Les piliers en pierre servent de support, ils sont reliés par des travées de bois.

Si les piliers en pierre sont indisponibles pour une raison quelconque, vous pouvez les remplacer par de faux piliers - des structures métalliques avec un motif indélébile imitant une pierre ou une brique. Ces poteaux ont une apparence réelle et peuvent être fabriqués selon le design du client, par exemple sous un arbre.

Les concepteurs proposent aux courageux propriétaires une combinaison intéressante (et très novatrice): les pierres sont coulées dans une double barrière à partir d'un maillon de mailles en treillis, et la structure est recouverte de lattes de bois à partir du haut et du bas. Cette construction s'appelle "gabion". Solo peut également être utilisé pour diviser un espace de jardin ou une zone de repos en zones.

En ce qui concerne la qualité du matériel acheté pour la construction de la clôture, on peut dire ce qui suit.

Il y a plusieurs recommandations pour ceux qui ne connaissent pas bien le bois, ne peuvent pas faire la différence entre mariage et qualité:

  • Les emballages en plastique, qui contiennent les panneaux de clôture, doivent être transparents. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux ne pas acheter. Dans ce cas, le chat dans le sac ne peut pas être acquis.
  • S'il y a des gouttelettes d'eau sur l'emballage, cela signifie que les planches sont humides; quand ils sèchent, une déformation peut se produire.
  • Les planches rabotées ne doivent pas être brutes ni fissurées. Aussi sur eux n'est pas autorisé la présence de puces.
  • Les courbures des vis parlent aussi de mariage. Les planches ont besoin de douceur.
  • Le bois noué n'est pas bon, même pire - si les nœuds tombaient.
  • L'odeur devrait être fraîche, boisée; le moindre soupçon de moisissure signifie également le mariage, c'est-à-dire la pourriture.
  • La surface des planches ne doit pas être humide.
  • Sans aucun doute, la présence de taches d'origine inconnue et la couleur artificielle des panneaux doivent être traitées, cela parle également d'un matériau de mauvaise qualité.

Style et design

La clôture, érigée autour de la maison et à l'intérieur du terrain,doit être en harmonie directe avec la maison et les autres éléments du jardin. Il peut être émis dans le style de votre choix. Quelqu'un peint la clôture, préférant cette décoration au reste. Quelqu'un le décore avec des détails sculptés, des motifs, des ornements. Quelqu'un aime les plantes, uvivayuschie clôture comme une haie.

Vous pouvez décorer la clôture à votre guise, tant que cela ne change pas le sens des proportions et du style. En ce qui concerne la conception, à l'heure actuelle, outre les formes standard d'escrime, il existe une multitude d'options nouvelles et originales - convexe, concave, en osier, à porte-casse-tête, où chaque planche reçoit une forme individuelle puis s'emboîtent dans un motif complexe.

Bien entendu, la sculpture sur bois reste la décision la plus populaire choisie par les propriétaires pour décorer leurs clôtures.

Le fil peut être:

  • Géométrique - il s'agit d'une activité très difficile, car il est nécessaire de découper un motif constitué de formes géométriques sur une surface en bois à l'aide d'un couteau et d'un burin spéciaux;
  • Contour - également effectué manuellement; Le dessin souhaité est appliqué sur le bois avec un crayon, après quoi son contour est gravé au ciseau.Le résultat est un motif sculpté en trois dimensions, que l'on peut donner à la profondeur si les dépressions sont colorées avec une nuance et le reste - avec une autre;
  • Lacé - Le moyen le plus simple consiste à appliquer un motif sur un flan de bois. Après cela, un trou est percé dans lequel le couteau scie sauteuse est installé, et ensuite seulement ils sont actionnés.

Une clôture dans le style de la Provence peut être décorée avec tous les éléments qui ne vous viennent à l’esprit, des nichoirs aux pots de fleurs. Les amateurs de style campagnard devraient bien sûr regarder l'arbre sombre non peint, en bon état.

En ce qui concerne le style rustique, on peut dire que c'est la chose la plus simple qui n'existe que, et pour créer une clôture dans ce style, un minimum de moyens suffit: la même dalle. L'effet qu'une telle clôture crée, si elle n'a pas été créée à la hâte, mais avec goût et, comme on dit, avec une âme, est bien plus grand que l'effort déployé.

Comment le faire vous-même?

Il arrive que le propriétaire ne souhaite pas recourir aux services de professionnels, souhaitant construire de manière autonome une clôture en bois dans son jardin. Il est tout à fait possible de calculer la quantité de matériaux et de suivre méticuleusement les instructions pas à pas.De plus, l'installation d'une clôture de vos propres mains peut devenir une activité fascinante pour une personne ou pour toute la famille.

Avant de commencer, vous devez calculer le nombre de cartes dont vous avez besoin. C'est facile La longueur de la clôture prévue doit être divisée par la largeur de la planche - si elle est prévue, par exemple, la construction d’une clôture. Si la clôture n'est pas solide, la largeur de la planche est pliée avec la largeur de l'espace, puis divisez la longueur de la clôture par ce nombre.

Dans tous les cas, il vaut mieux acheter des planches un peu plus que nécessaire. Surtout s'ils ne sont pas anodins et qu'il sera difficile de les acheter en cas de pénurie.

Cependant, un résident d'été expérimenté sait que le magasin ne vend pas de planches mais de mètres cubes de bois. Mais ce n'est pas grave. Pour savoir combien de mètres cubes de bois seront nécessaires à la construction, vous devez d’abord multiplier la longueur, la largeur et l’épaisseur d’une planche. Après cela, multipliez le nombre obtenu par un nombre de conseils pré-calculé. Tout est prêt, les mètres cubes sont calculés.

Le plus léger en exécution est une clôture avec des ouvertures. Pour sa construction ne peut pas se passer des accessoires de dessin - ligne, carré, crayon.En outre, vous avez besoin d’une scie à métaux pour le bois et, si vous envisagez de couper des éléments bouclés, d’un puzzle. Pour creuser, vous aurez besoin d'une pelle pour percer - une perceuse. C'est évident.

Le nombre de raccords requis, comme les vis et les coins métalliques, doit être calculé à l'avance.

  • Le début de toute construction est le marquage du territoire et la définition de la ligne de passage de la clôture. Ce site doit être nettoyé et démantelé l'ancien bâtiment, le cas échéant.
  • Lorsque la longueur et l'emplacement sont déterminés, vous devez enfoncer les piquets sur toute la longueur de la future clôture. Dès que l'emplacement de la porte est déterminé (ou la porte, ou les deux), les points des poteaux de soutien sont marqués à une distance de 2 à 3 mètres entre eux.
  • Vient ensuite le moment d'installer la base. Cela peut être la fondation ou l'installation de piliers. Les poteaux peuvent être entraînés ou plantés sur des fondations en béton. La profondeur à laquelle les supports sont enfoncés ne doit pas être inférieure à 0,7 m.A ce stade, la hauteur des supports doit être contrôlée.
  • Il est recommandé de traiter la partie des supports qui pénètre dans le sol avec du bitume liquide, ce qui renforcera considérablement la base et prolongera la durée de vie de la clôture.
  • Il est plus sûr de remplir la fosse, où le support est installé, avec du béton liquide. Ensuite, les supports ne sont pas parfaitement desserrés.
  • Deux barres de support (supérieure et inférieure) sont fixées aux poteaux sur des clous ou des vis. Si la clôture est haute, vous pouvez en attacher une troisième - au milieu.
  • Former le corps de la clôture en attachant les planches. Le choix de la méthode de montage des panneaux dépend du type de clôture et du désir du propriétaire. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas vous limiter à un simple affichage horizontal ou vertical, après avoir formé un ornement (après avoir déjà pensé comment le faire).
  • Pour renforcer la structure, il est recommandé de fixer les panneaux aux coins métalliques préinstallés.
  • Après cela, le traitement de la clôture avec des composés protecteurs reste, par exemple, une imprégnation à l’humidité.
  • Pour la fabrication de toiles de guichets collectées séparément.

Pour apprendre à fabriquer une clôture en bois de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Conseils d'entretien

Pour que la clôture serve le plus longtemps possible, il est nécessaire de bien en prendre soin. Les retardateurs de feu et autres substances, s'ils sont traités au bois avant leur installation, le protégeront de la pourriture, des insectes et de la lumière du soleil.

Grâce à l'utilisation de divers types de peinture, vous pouvez à la fois améliorer la qualité du bois et décorer la clôture. Actuellement, les peintures non seulement donnent de la couleur, mais remplissent également un certain nombre de fonctions de protection. Avant de peindre, la surface doit être soigneusement nettoyée et séchée, si possible dégraissée. S'il y a des traces de l'ancien revêtement, il faut les enlever avec un grattoir ou une brosse dure.

La coloration la plus courante se fait à la brosse, moins souvent à l’aérographe. Besoin de peindre le long des fibres, au moins 2 couches dans le cas d'une peinture primaire. Si vous devez mettre à jour la peinture, une couche suffit. Ce type de travail est préférable de ne pas commencer par la chaleur, la pluie ou le vent.

Il faut se rappeler que même le remède le plus puissant n’agira pas toujours. Par conséquent, la régularité du traitement devrait être la règle de protection de la clôture.

Il existe plusieurs formulations efficaces, par exemple:

  • Toplasur Belinka. Convient à tous les types de bois. Ne peut pas être teinté, disponible en teintes prêtes à l'emploi. Aide le matériau à résister aux intempéries.
  • Holzlasur gel JOBI. Il a la propriété de repousser l'eau, il adhère bien à la surface.Empêche le développement de maladies du bois (champignons, pourriture et autres). C'est translucide.
  • Pinotex ultra. Il a les mêmes propriétés que la composition ci-dessus. Cependant, il est opaque, teinté.
  • Tikkurila valtti couleur extra. Environ 40 nuances, protège de la lumière directe du soleil et des précipitations.
  • "Olympus Omicron". Protège contre les facteurs tels que la moisissure, les insectes, l'humidité, les ultraviolets. Il a une petite dépense, économique. Soumis à la teinture.

Pour prolonger la durée de vie de la clôture, même pendant la période de construction, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • assurez-vous que sur le site où vous envisagez d'installer la clôture, il n'y a pas de fourmilière ni de buissons envahis
  • soumettre les panneaux à l’imprégnation d’antiseptiques avant de commencer l’installation;
  • lorsque vous avez terminé, amorcez toute la surface; choisissez une journée chaude pour cela lorsque l'arbre est sec;
  • l'apprêt doit être fabriqué avec une peinture contenant beaucoup d'huiles naturelles.

Pour fournir une protection supplémentaire à la clôture, une visière est montée sur la partie supérieure de la clôture, qui est montée sur des bandes supplémentaires. Cela couvrira la clôture de précipitation. Il peut s'agir d'une visière en bois ou en métal ou en métal-plastique.La couleur peut être à la fois ton sur ton et contrastée avec la clôture, en fonction de l'intention générale du propriétaire. La forme du patin peut être différente - en angle, en demi-cercle ou en forme de la lettre P.

Pour protéger le bas de la clôture, vous devez éliminer de manière permanente tout excès d’herbe. Plus il pousse autour de la clôture, plus le niveau d'humidité est élevé, ce qui peut conduire à la pourriture. Pour éviter cela, une fois l’herbe enlevée, du gravier peut être versé.

Beaux exemples et options

Voici les options pour différentes clôtures en bois - pour une maison privée, un jardin, un jardin. Même dans ce petit échantillon, vous pouvez voir à quel point un arbre peut être diversifié, s’adaptant harmonieusement à tout style et adjacent à tout autre matériau.

  • La clôture massive "antique" donne la solidité et le statut.
  • La clôture en bois d'origine de la clôture. Une version simple et élégante du treillis a fière allure sur une fondation en béton. C'est grâce au béton que le voisinage avec la pelouse ne fait pas pourrir le bois.
  • Et vous pouvez faire une clôture en osier de noisetier. La variante la plus intéressante de la clôture est un compagnon original pour une plate-forme en béton.
  • Clôture horizontale des planches, disposées sur le principe de la mélèze, un spécimen très intéressant. La bande métallique supérieure en forme de lettre P protège efficacement le bois des précipitations.
  • Clôture de dalle sur une fondation en béton. Un bon exemple de la façon d’obtenir des choses chères. En raison de l’adaptation étroite des planches les unes aux autres, un motif complexe s’est développé sur la toile et la crête supérieure du dessus la recouvre des facteurs environnementaux destructeurs.
  • Clôture en bois de style campagnard avec points de suture imitation corde. Une technique délibérément simple en même temps semble très inhabituelle.
  • Il semble très massive clôture en bois avec des piliers en brique. La conception est forte et durable. La base en béton donne une solidité accrue.
  • Mais il s’agit d’un projet peu coûteux, original et attrayant: une clôture en bois (evroshtaketnika) sur de faux poteaux.
  • Les gabions sont des conteneurs faits de filets en métal ou en plastique. La solution est innovante, ininterrompue et attrayante. Convient pour la combinaison avec d'autres matériaux dans la toile de la clôture, et pour l'auto-utilisation - pour l'espace de zonage.
  • Clôture en bois avec contour. C'est le cas lorsque deux couleurs sont utilisées pour ajouter du volume à une image.
  • La clôture est en bois avec des sculptures en dentelle. Incroyablement belle coupe donne la construction de légèreté et de grâce.
  • Portes en bois avec éléments en fer forgé. La clôture, décorée d'une telle porte, est une œuvre d'art.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon