Clôtures briques et ondulées: caractéristiques d'installation

 Clôtures briques et ondulées: caractéristiques d'installation

Une clôture en brique et un sol en carton ondulé constitueront une bonne solution pour la conception d'une maison de campagne et un atout majeur pour la conception de paysages.

Caractéristiques et avantages

La clôture est nécessaire pour enfermer son propre territoire, pour cacher le site des regards indiscrets à la rue, pour éviter l’entrée d’invités indésirables sous la forme d’animaux domestiques et sauvages, ainsi que d’éléments criminels.

Dans ce cas, la clôture confère une intégrité à la conception de l'ensemble du site. Par exemple, si une maison est en brique ou doublée de brique et que le toit est recouvert de tuiles métalliques, une clôture faite de piliers en brique et de plafonds dans le ton de la toiture sera un autre élément stylé de l'ensemble du site.

Normes et règlements

Pour la construction de la clôture doit se conformer aux codes et règlements de la construction (SNiP).Leur non-respect peut entraîner une responsabilité administrative sous la forme d'une amende. Il existe également des règles relatives au respect des normes incendie et sanitaires. Ces normes déterminent les distances à respecter lors de la construction de la clôture. Les distances sont associées au gaz souterrain, à l’alimentation en eau et aux structures en surface.

La hauteur de la clôture joue également un rôle important. Le dispositif de barrière de sourd est interdit à la frontière des zones voisines. Cela est dû au fait que la clôture pour les sourds assombrira le territoire voisin. Afin de résoudre ce problème, il est nécessaire d'obtenir le consentement des voisins non seulement verbalement, mais aussi par écrit, avec la participation de témoins. La hauteur du bâtiment, ainsi que d'autres dimensions, peuvent être trouvées dans les règlements municipaux en appelant ou en visitant l'administration locale.

Le squattage des terres est interdit par la loi. La clôture ne peut être construite que sur le terrain qui lui appartient.

Il est nécessaire d'avoir un certificat de propriété et un plan du site. Si vous souhaitez augmenter le terrain, vous devez acheter et obtenir les documents pertinents.

Espèces

Il convient de noter qu'une clôture en briques ressemblera à un bâtiment médiéval - puissant et encombrant. En outre, cela entraînerait des dépenses financières inutiles.

Une demi-brique de largeur est complètement peu fiable et va rapidement s'effondrer. Pour une bonne adhérence de la maçonnerie, il est nécessaire de poser au moins une brique, tout en la renforçant constamment avec des barres de fer ou une grille, verticalement et horizontalement. Si vous comptez le nombre de briques pour parcourir au moins 6 hectares, il vous suffira de construire une maison.

Construire une clôture à l'aide de feuilles profilées est une option plus économique, mais non moins rigoureuse et élégante, pour ériger une clôture. La feuille profilée a une grande surface de voile. Pour être fiable, ce matériau nécessite un squelette fiable sur lequel il sera monté. Les piliers de brique serviront de monture et de renfort pour le squelette, en plus de donner à l'objet solidité et puissance. Les possibilités de conception sont infinies.

Calculs

Avant le début des travaux d'installation, une conception de clôture est élaborée, un plan est élaboré et la quantité de matériau (brique, platelage) nécessaire à la construction est calculée.

Après avoir sélectionné le matériau est un dessin. Il prend en compte les outils disponibles pour les travaux de construction et les matériaux disponibles ou à acheter. Le processus d'installation dépendra de leur disponibilité. En d’autres termes, la qualité de l’installation sera la même, elle sera simplement réalisée de différentes manières et en utilisant différents matériaux.

Ces outils incluent:

  • bétonnière;
  • machine à souder;
  • générateur électrique (en l'absence d'électricité).

Si certains outils ne sont pas disponibles, certaines pièces métalliques peuvent être remplacées par des pièces en bois.

Lors du calcul des travaux d'installation, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les possibilités matérielles, mais également la disponibilité de l'alimentation électrique et des ressources naturelles sur le site ou à proximité. Ces ressources comprennent l'eau, le sable, l'argile et les gravats. L'état du sol où la clôture sera installée est également pris en compte. Si le site est neuf, les travaux de pré-aménagement du paysage et de communication sont effectués seuls ou avec l’aide de machines lourdes. C'est plus pratique et économise de l'énergie et des coûts à l'avenir.

Lorsque le site est déjà construit et présente des différences de relief significatives,alors il est cassé en plusieurs parties. Les pièces auront une portée qui, dans la plupart des cas, est de 3 mètres. La longueur de la portée peut être augmentée à 6 mètres au maximum en raison de la hauteur des voiles. À la demande du propriétaire et si le terrain le permet, la clôture peut être entièrement constituée de tôle profilée et les piliers peuvent être installés dans les coins du site et aux endroits où le portail et la porte seront installés.

Fondation

Pour une installation de haute qualité, vous devez poser les fondations de la clôture. Cette conception semble plus belle, il est plus fiable que le profil de chevauchement sourd. La feuille professionnelle peut être montée déjà après la pose de la base.

La fondation ne laissera pas passer les mauvaises herbes, comme l'herbe de blé, sur une pelouse personnelle. La saper sera plus difficile pour les animaux sauvages et les animaux voisins. Il sauvera du printemps ou des inondations spontanées.

La finition de la conception sont les couvertures sur les piliers. Ils sont en béton, recouvert de pigment minéral et de métal. Ils sont faits de différents types et couleurs. Ils peuvent être fabriqués indépendamment. Ils protègent le pilier en briques de l'humidité, en prolongeant sa durée de vie, et en confèrent la finition et l'originalité du projet.

Comment choisir

Il existe de nombreux types de briques, et chacune d'entre elles peut être utilisée dans la construction de la clôture. Le plus souvent, utilisez la brique restante de la construction de la maison. La lutte et le gaspillage seront utilisés lors de l'installation de la fondation, ce qui permettra d'économiser sur la collecte des ordures.

La brique de silicate blanche sera parfaitement combinée à n’importe quelle couleur foncée de la feuille professionnelle. La brique rouge ordinaire est moins chère et plus accessible. Vous pouvez essayer de combiner différentes couleurs de briques. Par exemple, en quinconce ou sous forme de spirale.

Les piliers et la fondation de la clôture peuvent être garnis de mosaïque ou de pierre naturelle.

La gamme de couleurs des plaques profilées, disponibles dans le commerce, est très variée et peut satisfaire tous les goûts. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez les peindre vous-même dans une teinte appropriée à l'aide d'un pistolet. La sélection moderne des produits de peinture permet sa réalisation.

La configuration de la feuille est principalement une onde avec une hauteur et une profondeur différentes. Ils peuvent être montés à la fois verticalement et horizontalement. L'épaisseur du métal pour la construction de la clôture est choisie pas moins de 0,5 mm. Sous la commande, il est possible d'acheter des feuilles de bois ou de brique.

Comment installer?

Pour installer la clôture, vous devez effectuer les tâches suivantes dans un certain ordre:

  • préparation de la fondation;
  • faire squelette;
  • coulée de fondations;
  • pose de briques;
  • installation d'une feuille professionnelle;
  • belle finition.

Les travaux d'installation commencent par un marquage au sol selon un plan préalablement établi. Le balisage est effectué à l'aide d'un podomètre ou d'un ruban à mesurer, en insérant des piquets dans les endroits où sont installés les piliers et aux limites de la future clôture. Entre eux, ils étirent le fil de nylon. Ils creusent une tranchée d'au moins 25 à 30 cm le long du fil et doivent être augmentés d'au moins un demi-mètre aux endroits où se trouvent les piliers. La largeur est choisie arbitrairement. S'il y a une pose ultérieure de briques sur tout le périmètre, elle devrait alors être égale à la largeur de la pose. Si le sol est mou, alors pour renforcer la fondation, une tranchée est creusée avec une expansion en profondeur. La profondeur la plus importante pour la fondation est la profondeur de gel du sol, environ un mètre. Le sol est distribué sur le site ou exporté.

La prochaine étape est l'installation du coffrage. L'une des options de montage consistera à couler le béton non seulement dans les fondations, mais également dans les piliers eux-mêmes, puis à les finir en briques.Une telle conception monolithique est la plus durable.

Pour la construction de coffrage, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau disponible, mais utilisez le plus souvent une planche à demi tranchant. Ils assemblent les planches en fonction du niveau de hauteur, en laissant une distance d’au moins 10 cm du sol, qui sont fixées à l’aide de barres transversales et calées à l’extérieur. Ensuite, un squelette en fer est assemblé à partir de tiges de 8-10 mm de section. Il peut être assemblé directement à l'intérieur du coffrage ou fabriqué de l'extérieur et placé à l'intérieur du coffrage déjà assemblé. Utilisé pour l'assemblage du fil de soudure ou brûlé est utilisé. La longueur entre les barres verticales est généralement de 1-1,5 m.

Ensuite, installez un tuyau en pouce ou un coin en fer d'au moins 30/30 au centre du futur poteau, ce qui renforcera le poteau et servira de base pour la fixation des rails de guidage du plancher ondulé. Nivelez-le et corrigez-le avec des contrefiches. Vous pouvez le souder au squelette de la fondation.

Commencez à remplir les fondations. S'il n'y a pas d'électricité ou de malaxeur à béton, utilisez un bac en métal ou fait maison d'au moins 1 / 0,5 / 0,4 m.

Les proportions du mélange de béton: 1 partie de ciment, 3 parties de sable, 6 parties de pierre concassée; de l'eau; 10 ml par seau d'eau de savon liquide. Commencez par fabriquer un mortier de ciment, puis ajoutez-y de la pierre concassée. Utilisé pour pétrir les pelles et les houes. Lorsque la quantité de travail est importante et qu'il existe une possibilité et de la main-d'œuvre, il est possible de calculer le volume de la solution et de commander un camion en béton. Du béton est versé pour remplir les bulles d'air. Après avoir versé, recouvrez-le de polyéthylène pour un réglage uniforme. Le coffrage peut être retiré après une semaine.

2-3 jours après le coulage de la fondation, on soude un cadre de barres creuses ou d'angle en fer de 1,5 à 2 mm d'épaisseur, dont les dimensions et l'épaisseur dépendent de la longueur de la travée. La mise en page et l'assemblage sont effectués par deux personnes à l'aide d'un niveau d'eau, d'un laser ou simple. Après l'installation, les points de soudure sont peints. Si des barres de bois sont utilisées comme guides, des hypothèques sont créées pour la fixation des piliers dans la brique.

La brique est placée sur le mortier de ciment avec l'addition d'une petite quantité de savon liquide pour augmenter l'élasticité de la solution. Afin d'économiser de l'argent, ils ont mis une brique en deux, en la renforçant avec un filet de fer et en même temps, en versant du ciment au centre du poteau avec un guide en fer. La hauteur du pilier est individuelle. Habituellement, il est ajusté légèrement plus haut qu'une feuille de feuille ondulée.

La tôle profilée est fixée aux guides à l’aide de vis auto-taraudeuses avec joint en caoutchouc ou rivets. Il chevauche et est monté à travers la vague. Utilisez un tournevis, une perceuse ou une perceuse à percussion avec un adaptateur de buse.

Sur les fondations avec maçonnerie ou sans elle, mettez le reflux. Il peut être fabriqué dans le même matériau que la clôture ou individuellement. Pour se protéger contre l'eau et conférer une structure complète à la structure, une visière en brique est placée sur la solution ou un fer à repasser est monté sur le dessus des piliers.

Terminer la fabrication des portillons et des portillons de la clôture, qui peuvent être variés: coulissants, articulés, mécaniques ou universels.

Comment faire une clôture de briques avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Exemples de conception

La capacité de réaliser votre imagination lors de la construction d'une clôture combinée est illimitée. Par exemple, il est possible de couler des piliers avec des hypothèques pour des fixations en plâtre profist sous la forme de statues et de les installer dans la fondation. À partir du même gypse, réalisez divers inserts qui sont montés dans la maçonnerie.

La tôle profilée, décorée de son propre motif, donnera à la clôture un aspect original.Une feuille de polycarbonate translucide associée à des éléments opaques constituera une décoration élégante de la clôture de votre site.

Les décorations sous forme de tourelles sur des piliers en briques feront de votre maison de campagne un endroit vraiment fabuleux.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon