Capuchons pour poteaux de clôture: caractéristiques à choisir

 Capuchons pour poteaux de clôture: caractéristiques à choisir

Une clôture magnifique et fiable depuis des siècles, afin de ne pas plisser les yeux et de ne pas tomber en morceaux, de manière à envier les voisins et à ne pas réparer du tout. C'est le résultat que chaque propriétaire souhaite obtenir lorsqu'il commence à concevoir une nouvelle clôture. Aujourd'hui, de tels résultats sont tout à fait réalisables avec le strict respect de la technologie et le choix approprié des matériaux.

Une fondation fiable, des piliers puissants, de beaux panneaux durables - tels sont les éléments principaux de la clôture moderne. Il existe également des éléments de protection qui ne permettent pas aux postes de soutien de s’effondrer.

Qu'est ce que c'est

Ce sont des bouchons qui sont montés sur les piliers. Ils ressemblent à des pyramides ou à de petits toits, ils peuvent être ronds et une variété d'autres formes. Dans tous les cas, la forme du couvercle provoque l’écoulement d’eau ou de neige, différentes rainures sont possibles. Parfois, le bouchon a une pointe tranchante ou des éléments décoratifs, des figures, des lampes.Il est réalisé à partir de divers matériaux qui ont une propriété principale - résistance aux effets des influences environnementales agressives, précipitations.

La conception des couvertures comprend les éléments suivants:

  • La partie supérieure est une couche superposée sur un poteau dont le bord dépasse des bords de la colonne, la recouvrant par le haut, présente généralement des pentes, des rainures, des plans d'écoulement de l'eau. La superposition est faite hermétiquement, à l’intérieur elle est généralement creuse.
  • La partie inférieure, appelée jupe - monte. Généralement, le montage est fait de sorte qu’après l’installation, il était invisible.
  • Composants supplémentaires, tels que des objets de décoration ou des lampes intégrées.

Fonctions

Le principal problème qui se pose lors de la construction et de l’exploitation des supports en brique ou en béton de la clôture est la pénétration d’eau et d’humidité dans la surface et à l’intérieur de la colonne, en particulier si elle est creuse.

La brique et le béton sont des matériaux très durables, leur structure dure pendant des décennies, mais l'humidité détruit la structure des briques et du béton, elle commence à s'effriter.

Solution de mortier lavée et soufflée. L'assombrissement et la déformation commencent dans la partie supérieure, où coule l'eau.Dans les piliers creux bourrés de terre et de débris. Par la suite, l'eau se dilate et détruit encore plus le pilier.

Sous de tels impacts, la durée de vie des piliers de la clôture sera courte et les réparations constantes et fréquentes. La révision de la clôture coûtera beaucoup plus cher et prendra un temps considérable.

Les pads résolvent ces problèmes et remplissent les fonctions suivantes:

  • Les capuchons protègent le briquetage de l'eau, du soleil et du vent, ainsi que des influences mécaniques, empêchant sa destruction. Les tubes métalliques, piliers de renforcement de l'intérieur, doivent également être protégés de la corrosion. Se branche sous forme de lattes et ferme le panneau de clôture.
  • La fonction décorative est également importante. Ces coiffes, formes, textures et couleurs fantaisistes créent un aspect fini de la clôture et lui confèrent un style unique.
  • Les couvertures vous permettent d'intégrer un éclairage supplémentaire.
  • Les pointes au sommet des piliers deviendront un obstacle à la pénétration sur le territoire des intrus propriétaires.

Exigences de base

Les chapeaux peuvent être fabriqués indépendamment et vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de matériaux, de couleurs et de formes, qui offre aujourd'hui le marché de la construction. Dans tous les cas, ces produits doivent posséder les caractéristiques techniques nécessaires:

  • La force Ces couvertures sont conçues pour servir pendant plus d'une décennie.
  • L'étanchéité et l'intégrité de la partie supérieure pour effectuer la fonction principale d'étanchéité.
  • Nécessite une pente pour l'écoulement de l'eau, les porte-à-faux doivent dépasser du bord de la colonne.
  • La possibilité de ventilation pour les piliers creux avec des trous spéciaux.
  • Fermetures fortes et discrètes.
  • Placez la goutte du bord de la saillie doit être bien fermé.
  • Résistance aux charges externes et aux impacts. Le matériau doit être protégé contre la corrosion.
  • Compatible avec d'autres éléments de la clôture et des détails supplémentaires.

Espèces

Pour la production de bouchons pour les supports de palier de la clôture utilisé une variété de matériaux. Les principaux types d'éléments:

  • Béton (clinker). Coulé sous différentes formes, abordable, facile à attacher à la solution. Avoir un poids important (jusqu'à 20 kg), ce qui complique le transport. Ils ne conviennent pas pour le montage sur des clôtures forgées, en bois ou en métal, mais ils sont parfaitement combinés avec du béton, de la brique et de la pierre.

Ces bouchons peuvent être fabriqués à la main à l'aide d'un moule en métal et d'une solution concrète.

  • Pierre, taillés dans du marbre ou du granit naturel, ils se distinguent par une grande résistance, un poids considérable, leur durée de vie la plus longue, ils peuvent durer des siècles.
  • En céramiquemosaïque, assez fragile, assez chère, mais très élégante.
  • Polymère-sableux, sont le dernier développement des fabricants; durable, ont une apparence attrayante, sont abordables et gagnent en popularité parmi les acheteurs.
  • Métallique, en cuivre ou en étain, en acier galvanisé, en acier inoxydable. Peut être décoré d'éléments en fer forgé. Soumis à la corrosion, veillez donc à recouvrir d'une couche de polyester, de plastisol. Parfaitement combiné avec le carton ondulé, souvent utilisé avec.

Les couvercles en cuivre peuvent durer jusqu'à 120 ans et les cuivres jusqu'à 60 ans. Le faible poids vous permet de transporter des produits dans le coffre d'une voiture.

  • En plastique en PVC, très léger, peu coûteux.
  • Bois. Les plus éphémères, au contraire, sont utilisés comme décor, s'intègrent parfaitement dans l'aspect général du site, sont faciles à réaliser à la main, traités avec une imprégnation contre la pourriture et recouverts de matériaux de peinture.
  • Bitumineux, à partir de caoutchouc liquide, dalle souple. Souvent, après la toiture, il reste beaucoup de chutes de tuiles molles ou d'autres matériaux appropriés pour la fabrication de matériaux de haute qualité. Après avoir disposé la chape, il reste du caoutchouc liquide, qui sert d’agent d’imperméabilisation.
  • Fibre de verre. Les propriétés diélectriques de ce matériau leur permettent d'installer des lampes fluorescentes.

Différentes couvertures et technologies de fabrication. Ils sont coulés, soudés, estampés, forgés, pliés. Il existe également des différences dans la conception, la forme et la décoration.

Les modèles avec lumières intégrées sont très populaires, ils permettent de résoudre le problème de l'éclairage du périmètre du site et de créer une belle impression extérieure.

Les capuchons soudés et forgés sont impressionnants et élégants. Les bouchons en céramique de mosaïque semblent merveilleux, élégants et modernes.

Formes de couvertures - un ensemble énorme. Pyramide classique à quatre pentes, la couverture peut être un pignon, en gradins. Option populaire sous la forme d'un toit chinois miniature, produit des chapeaux imitant les tuiles, le bois, la pierre et d'autres matériaux. La surface peut être lisse et mate.

Vous pouvez décorer des chapeaux en attachant des éléments décoratifs au sommet. Il peut s’agir d’anneaux, de sphères, de sommets pointus, de figurines et de mini-sculptures, de lanternes et de lampes.

Comment choisir

Afin de ne pas se tromper avec le choix des capuchons de protection, il est nécessaire de prendre en compte les matériaux constitutifs de la clôture et des supports, pour s'assurer de leur compatibilité. Par exemple, les revêtements en béton en raison de leur poids important, de leurs caractéristiques de montage et de leur apparence ne sont pas montés sur des poteaux forgés, en métal ou en bois. De plus, il est impossible d'y attacher des pointes en métal et des éléments forgés.

Les finitions métalliques sont souvent utilisées pour le montage sur des poteaux d'éclairage public supplémentaire, en raison de sa forme creuse. Ils conviendront à tous types de supports de roulement. Surtout combiné harmonieusement avec des piliers de briques et des étendues de profilés métalliques.

Pour les colonnes et les balustres en marbre, choisissez les mêmes plateaux en marbre. Ensuite, vous devez faire toutes les mesures, déterminer le style général de la clôture, la gamme de couleurs. Le choix de la forme dépend du goût et du désir des propriétaires. Eh bien, si vous obtenez un seul ensemble harmonieux.

Lorsque vous achetez des hauts prêts à l'emploi, il est important de faire attention aux critères suivants:

  • Les couvertures d'usine doivent être accompagnées de tous les documents d'accompagnement: contrôles, certificats de conformité.
  • Toutes les copies doivent être identiques, leur symétrie est vérifiée, la conformité aux dimensions déclarées, les angles et les dimensions des fixations sont mesurés.
  • Vous devez vous assurer qu'il n'y a aucun défaut visuel dans la forme, le revêtement, les fissures, les copeaux.
  • L'emballage doit être intact et de haute qualité, sinon les bouchons pourraient être endommagés pendant le transport.
  • Assurez-vous de vérifier l'intégralité de l'ensemble.

Si, parmi les produits finis, il n’existe pas de taille ou de forme souhaitée, la plupart des fabricants proposent des bouchons pour chaque commande, selon les dessins fournis ou les mesures effectuées. Pour prendre les mesures depuis le bureau, un mesureur arrivera, il effectuera tous les calculs et réalisera le dessin du produit. Le client n'approuvera que l'option sélectionnée. L'exécution des travaux prend 10-14 jours.

Les fabricants et les manufacturiers qui fabriquent sur commande reçoivent d'excellentes critiques des propriétaires d'usines, dont les poteaux et les clôtures sont protégés par des capuchons depuis de nombreuses années sans que des réparations majeures soient nécessaires. Les acheteurs notent que tous les coûts liés à l'achat et à l'installation de bouchons sont rentables.

Il est plus facile, plus rapide et moins coûteux d’installer une protection que de procéder à une refonte complète de la clôture: démonter les dessus détruits des piliers, refaire la pose, enduire les fissures.

Vous pouvez créer une prise avec vos propres mains si vous avez les compétences nécessaires pour travailler le béton et le métal, le bois, ainsi que les équipements et les outils. Pour couler des chapes de béton, vous devez fabriquer un moule en métal conformément au plan directeur, préparer un mortier ciment-sable avec des plastifiants et, si vous le souhaitez, ajouter une fibre de renforcement fine pour une plus grande résistance.

Comme le plastifiant est parfait pour le savon liquide ou le détergent à vaisselle le moins cher. Dans le réservoir, mélangez les ingrédients secs en premier, puis ajoutez de l'eau. Ensuite, versez le mélange dans le moule, couvrez d'un film, attendez qu'il soit complètement sec.

Les bouchons en bois sont découpés dans une ébauche avec une scie, une scie sauteuse, puis polis, imprégnés d’un antiseptique, recouverts d’un vernis extérieur ou d’une peinture pour la rue.

Les dessus en métal peuvent être en acier galvanisé à l'aide d'une machine à cintrer les tôles ou d'un angle afin que les lignes de pliage soient lisses.Fixez le motif courbé avec des rivets, fixez une bande de métal pour la jupe à partir du bas, peignez-la dans la couleur désirée adaptée aux autres nuances de la clôture, séchez-la.

L'installation

Pendant le processus de construction, les poteaux sont protégés par un film plastique épais, enveloppant la partie supérieure et fixant le film avec une corde. Lorsque les supports de briques sont disposés, vous pouvez installer des dessus de protection. C'est un processus simple, tout le travail peut être fait à la main. Si les bouchons doivent être équipés de lampes, il est nécessaire d’apporter le câblage isolé à chaque pôle. Pour les bouchons de clinker, le mortier ciment-sable devra être mélangé, et pour ceux en céramique - colle à carrelage pour travaux de rue.

Des lattes et des patins de protection sont montés sur toute la surface d'une clôture en brique ou en béton, protégés par des colonnes, des balustres de balustrades d'escalier dans la rue, par exemple sur le porche ou la terrasse. Fermez les tuyaux de cheminée contre la pluie, la neige et les débris.

La séquence d'installation des bouchons en béton et en céramique:

  • Enlevez la pellicule de plastique, nettoyez la surface de la saleté, de la poussière et séchez-la.
  • Marchez le long du sommet du pilier avec un apprêt pour une meilleure adhérence.Il est souhaitable de traiter toute la partie supérieure de la colonne avec une imprégnation imperméabilisante.
  • Appliquer du mortier ou de la colle à carrelage sur le joint.
  • Placez le couvercle horizontalement, si nécessaire, placez des chevilles en bois sous le capuchon, vérifiez la position avec un niveau.
  • Essuyez la couture entre le poteau et le capuchon, imbibez un agent imperméabilisant.

La solution durcit complètement en 2-3 jours. Pendant le séchage, il n'est pas nécessaire de toucher les coutures. Ensuite, il est possible d'installer des éléments décoratifs, qui sont également plantés sur une colle à carrelage ou sur un mortier.

Les capuchons métalliques sont plus légers, grâce à une forme creuse spéciale, ils sont montés comme suit:

  • Marquez les montages exacts.
  • Percez des trous dans le poteau aux points obtenus.
  • Appliquez une colle spéciale ou vissez le fond avec un tournevis et des vis ou des chevilles.
  • Mettez la partie supérieure sur la jupe avec un design séparé.

L'installation de capuchons de protection est la dernière étape de la construction de la clôture et du portail. Toutefois, pour pouvoir servir la clôture pendant longtemps, vous ne devez pas oublier de surveiller son état. Derrière les bouchons, un entretien et une inspection réguliers sont nécessaires.Si nécessaire, essuyez les chutes et les lanternes en verre avec un chiffon humide, du métal teinté et des pièces en bois.

Comment faire une casquette sur le poteau de clôture avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon