Comment choisir des blocs pour la clôture?

Traditionnellement, leur propre territoire est séparé de celui qui est destiné à un usage public, de sorte que les étrangers puissent clairement voir qu'ils violent la propriété privée. Certains propriétaires sont limités à une petite clôture, dont la tâche est d’informer plutôt que d’empêcher la pénétration, mais si l’espoir principal est l’inaccessibilité de la forteresse, il vaut mieux choisir une clôture faite de blocs de pierre.

Pour quoi sommes nous?

Pendant des centaines d'années de civilisation, l'humanité a inventé de nombreuses manières d'organiser des cordons de territoire personnel, mais rien de tel que des blocs de pierre pour la clôture n'a jusqu'à présent été inventé. Une autre chose est qu’aujourd’hui, la pierre naturelle n’est pas souvent utilisée, mais bien que ses options sont un peu moins chères, impliquant l’utilisation d’une charge particulière, mais qu’elles n’affectent généralement pas la résistance.

Les blocs de pierre, même s'ils sont d'origine artificielle, sont puissance et fiabilité. La présence de tout type de matériau de remplissage n'affecte pas beaucoup la résistance du mur construit et les propriétaires peuvent être sûrs que les intrus ne briseront pas exactement une telle clôture. Afin de détruire un tel obstacle, nous avons besoin d’un équipement spécial et il est peu probable que des voleurs de tous les niveaux décident d’un événement aussi risqué.

Une telle clôture servira facilement pendant des décennies, voire des centaines d'années.

Si auparavant seuls les plus puissants de ce monde pouvaient se permettre un tel luxe, aujourd'hui, toute personne disposant de sa propre arrière-cour peut donner à sa famille un sentiment de sécurité totale grâce à la construction d'un tel miracle technique. Des opportunités comme celle-ci sont apparues grâce à des progrès rapides. Par exemple, il fallait fouiller les blocs de pierre antérieurs dans la nature environnante, puis les livrer du dépôt le plus proche à l'emplacement du client.

Aujourd'hui, les entreprises industrielles pressent tous les enduits disponibles avec l'ajout de ciment dans un état où le résultat final en termes de fiabilité n'est pas inférieur à la pierre naturelle. De plus, le propriétaire peut même faire la pose de la clôture de ses propres mains, ce qui réduira considérablement le coût de sa construction.En même temps, la procédure n’est pas si compliquée et longue que de s’en remettre aux maîtres invoqués, ce qui rend le projet encore moins cher.

Avantages et inconvénients

Comme tout autre matériau, les blocs de la clôture ont des avantages et des inconvénients qui ne peuvent être ignorés. Faire un choix éclairé n'est possible qu'après avoir tous été correctement étudiés.

Commençons par les avantages - les caractéristiques qui font que l’installation d’une clôture est jugée avantageuse et prestigieuse:

  • La clôture de pierre servira vous et vos lointains descendants. Dans le même temps, les experts affirment qu'aucun effort extraordinaire n'est requis pour la construction d'une telle structure.
  • Dans le monde moderne, un territoire privé n’est rien s’il n’ya pas d’obstacle physique pour les personnes non autorisées qui veulent y pénétrer. Il est possible de franchir la clôture de pierre de la même manière qu’à travers une autre, mais il est presque impossible de casser son contour sans la sanction du propriétaire.
  • Il n'y a rien d'éternel dans le monde, il n'est donc pas surprenant que même les clôtures métalliques les plus fiables et même les immenses demeures se délabrent et s'effondrent avec le temps.La clôture en pierre, bien sûr, ne fera pas exception - un jour, le moment viendra où elle s’effondrera. Une autre chose est que même les petits-enfants d'une personne qui a construit une telle barrière ont peu de chances de trouver ce moment, car des forces destructrices naturelles, telles que la décomposition ou la corrosion, ne peuvent affecter une pierre, qu'elle soit naturelle ou artificielle.
  • De nombreux matériaux, se montrant parfaitement dans les conditions de la pièce, sont trop peu fiables dans la rue. La raison en est moins les conditions climatiques extrêmes de la rue que leur variabilité. Par exemple, lorsqu'il est chauffé en été, le métal se dilate légèrement et en hiver, il se rétrécit, ce qui entraîne son usure invisible rapide. Une pierre est beaucoup moins susceptible de telles choses, même si elle a un caractère artificiel.
  • La pose automatique d'une clôture en béton est présentée à de nombreux propriétaires comme nécessitant les efforts d'un grand nombre de personnes, du moins pour le transport adéquat de matériaux lourds. Les ingénieurs modernes ont également pris soin de cela - certains matériaux comme le béton argileux pèsent beaucoup moins que la pierre naturelle, mais ils sont presque aussi fiables que la fiabilité.
  • Les constructions en pierre naturelle sont bonnes en elles-mêmes, mais aujourd'hui, les fabricants ont la possibilité de décorer davantage les blocs en leur donnant une certaine couleur ou texture, ce qui permet aux consommateurs de construire la clôture de leurs rêves.
  • Le choix en faveur d'un matériau spécifique (pierre artificielle) ne signifie nullement que le consommateur se limite au choix du design. Cette substance est maintenant produite dans un nombre illimité de nuances et de variétés, ce qui vous permet d’adapter parfaitement l’objet au paysage environnant, sans oublier le fait que seul le client choisit les dimensions de la clôture.

Il semblerait que la clôture de blocs de béton constitue un avantage solide, mais certains facteurs limitent l’utilisation de ce matériau, sinon toutes les clôtures du monde ne seraient que de la pierre.

Les principaux inconvénients de cette solution sont les suivants:

  • Même le choix en faveur du granulat le plus léger et le plus léger ne rend pas les clôtures en béton plus faciles qu’elles ne le seraient, par exemple, en bois. Pour une construction aussi lourde, un support est nécessaire, ce qui correspond à son statut: une fondation à part entière, qui nécessitera également des coûts supplémentaires.
  • Malheureusement, il est également peu probable que le matériau lui-même coûte un centime au propriétaire. Naturellement, la pierre artificielle sera beaucoup moins chère que la nature, cependant, des phénomènes similaires se produisent avec le bois et avec d'autres matériaux pour la construction de clôtures, de sorte que la solution de pierre reste la plus chère.
  • La clôture devrait ressembler à une œuvre d'art. Un tel effet ne sera obtenu que si vous utilisez également une sorte de finition sur la maçonnerie, mais cela touchera beaucoup le portefeuille, vous devrez peut-être appeler le maître, ce qui entraînerait une perte supplémentaire de temps et d'argent.

Espèces

Il convient de noter que la variété des types de pierres artificielles disponibles pour un large éventail de consommateurs est assez grande pour confondre une personne non préparée à une telle abondance d'options. Choisissez la version finale doit être basée sur quelles qualités doivent être dans la clôture finie.

Les matériaux diffèrent d’abord par le type de charge. Dans certains cas, il n'en est rien - cela s'applique aux parpaings, aux structures de béton cellulaire et de silicate à gaz, ainsi qu'aux blocs de mousse.D’un côté, c’est un avantage pour la fiabilité du matériau, car il s’agit d’une pièce complète qui se révèle plus durable.

Cette solution permet de simplifier considérablement la conception, mais elle n’est pas toujours belle d’un point de vue esthétique, car les blocs de béton sont souvent laissés vides à l’intérieur, préférant les remplir avec un autre matériau pour améliorer les performances lors de l’installation. Par exemple, des structures à haute résistance en blocs de béton légers sont construites, caractérisées par leur légèreté, mais un matériau de remplissage sous forme de tamisage en granit, de gravats ou de gravier est un excellent agent alourdissant peu coûteux pour la structure.

De plus, une telle charge est souvent utilisée et des substances moins chères et disponibles telles que la brique pilée ou le verre.

La classification des unités d'admission est également réalisée en apparence. Les blocs ordinaires paraissent généralement peu attrayants et ressemblent un peu aux murs nus et dénudés des immeubles de grande hauteur en panneaux. Ils nécessitent donc une peinture supplémentaire, voire un carrelage. Les blocs décoratifs spécialement fabriqués vous permettent de résoudre ce problème même au stade de la pose - une clôture en pierre représente pour eux une surface texturée imitant une brique soignée,la pierre naturelle en lambeaux et de nombreux autres types de finitions.

Il y a aussi une sorte de blocs, qui est un coffrage fixe. En fait, nous parlons de briques creuses avec une belle finition extérieure qui, après la pose, sont coulées avec du béton, mais ne sont plus enlevées après le durcissement, restant une partie permanente de la structure.

Les structures utilisées pour la construction des clôtures sont divisées en creux et en corps.

Celles qui sont initialement pleines (comme un sablier ou une brique de type besser) ont une résistance plus élevée et sont prêtes à être installées immédiatement, sans aucun matériel ni travail supplémentaire. Cependant, les propriétaires de terrains privés préfèrent a priori un niveau élevé de sécurité et ne renoncent donc pas à un système de vidéosurveillance ou à un système d’alarme, fils sur lesquels il serait très pratique de se cacher dans les vides prévus par une forme spéciale de blocs. À propos, ils peuvent en outre être coulés avec du béton, ce qui donnera la force manquante. Ils ne perdent donc rien.

Enfin, la classification des blocs d’admission s’effectue également en fonction de la taille de chaque brique.La taille la plus commune est 40 x 20 x 20 centimètres. Mais les normes se révèlent particulièrement illusoires s’il s’agit d’une colonne ou d’une brique décorative. Ensuite, vous devriez être attentivement intéressé par les informations sur l'emballage.

Dessins

Il existe plusieurs manières fondamentalement différentes de construire une clôture à partir de structures en béton dans le monde moderne, mais elles ne sont pas toutes pertinentes pour une utilisation dans la construction privée.

Pour le montage automatique, les blocs de béton décoratifs sont le plus souvent utilisés. Leur taille est similaire à celle des grandes briques, le principe de leur montage est très similaire à celui de la pose d’un mur en brique ordinaire et, en termes de résistance, le résultat correspond. Théoriquement, cette option est la plus accessible en finance, car le propriétaire ayant des compétences minimales dans le domaine de la construction est capable d'effectuer l'installation de manière autonome.

Pour ceux qui ont très peur de toute violation de la forme de la structure, des dalles de béton décoratives, également appelées eurofence, sont créées. L’essence d’une telle clôture est qu’elle est produite dans d’énormes sections à une hauteur voulue, environ un mètre de large.L'ampleur des détails de construction contribue à accélérer l'installation, mais il convient de garder à l'esprit que de telles plaques ne peuvent pas être installées à la main - elles pèsent trop et nécessitent donc l'utilisation d'un équipement spécial.

Sans oublier les sections monolithiques en béton arméqui techniquement sont aussi une sorte de clôture en pierre artificielle. C'est ce type de construction qui se distingue par une fiabilité et une durabilité maximales, mais cela affecte négativement non seulement les dimensions et le poids, mais également l'apparence. Une telle décision a été vue par toute personne qui, au moins une fois, est passée devant une grande entreprise industrielle ou un autre objet du régime. Il est évident qu'une telle clôture ne convient tout simplement pas à un complot personnel.

Beaux exemples

La clôture représente le propriétaire de la propriété dans le monde entier. Elle doit donc être non seulement fiable, mais aussi esthétique. Sur la première photo, vous pouvez voir comment même des blocs lisses ordinaires sont ennoblis si la construction est séparée par des colonnes de matériau en relief et décorée avec une grille en métal sur le dessus.

Les piliers sont également beaux car ils sont une décoration en relief, mais en tant que décor il peut être utilisé dans la pose elle-même.Il est utile et facile de mettre en évidence la couleur, mais pas radicalement - dans les tons adjacents par rapport au ton de base.

Les producteurs ne produisent pas en vain de pierre artificielle colorée - ils précisent ainsi qu’au sein d’une même clôture, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs de pose différentes. Si les nuances sélectionnées sont harmonisées avec le paysage environnant, les passants seront impressionnés.

Et pour ceux qui ne sont pas dépourvus de pensée créatrice, la possibilité d’utiliser des blocs multicolores ouvre des horizons sans fin pour la création de toutes formes artistiques à votre goût.

Vous trouverez plus de détails sur l'installation d'une clôture à partir de blocs de béton dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon