Construction d'une clôture à partir d'un sol professionnel

Toute parcelle de terrain, chalet ou ferme, doit être entourée d'une clôture. La clôture remplit généralement plusieurs fonctions à la fois: sécurité, fonctionnalité et esthétique. Mais toutes les clôtures ne peuvent pas totalement respecter ces paramètres. Souvent, le manque de fiabilité de la conception réside précisément dans les matériaux qui la composent. Par conséquent, leur choix nécessite une étude minutieuse de la question. Cet article examinera les caractéristiques de la construction de la clôture en carton ondulé.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, il existe un grand choix de matériaux de construction, ce qui complique considérablement le choix. Les plus populaires sont les matériaux universels pouvant être utilisés dans diverses conditions. Il s’agit de platelage ou, en d’autres termes, de tôle profilée.

L'utilisation du profilé en métal présente peu d'inconvénients et, avec une évaluation objective, ils sont insignifiants et totalement solubles. Pour éviter que la clôture ne se balance sous l’effet du vent, vous devez vous procurer des feuilles d’un marquage spécifique d’une épaisseur supérieure. La corrosion peut facilement être évitée en traitant rapidement le matériau avec un revêtement protecteur spécial. Et vous pouvez simplement peindre sur les rayures.

Les avantages d'un sol professionnel sont supérieurs à ceux d'autres matériaux de construction similaires, et pour une personne ordinaire à revenu modeste vivant dans une zone climatique moyenne, un tel matériau de clôture conviendra parfaitement.

Ses principaux avantages sont:

  • faible coût;
  • la possibilité d'installer la clôture vous-même, ce qui permettra d'économiser sur les travailleurs salariés;
  • faible poids du matériau lui-même;
  • longue durée de vie;
  • la durabilité de la texture et de la couleur;
  • apparence décente;
  • facilité de soin;
  • l'opacité;
  • large gamme de couleurs (environ 300 options);
  • qualités réfléchissantes d'un revêtement brillant;
  • résistance aux rayons ultraviolets;
  • flexibilité et résistance aux chocs;
  • sécurité incendie;
  • longue durée de vie - environ 50 ans.

Il convient de noter qu’une telle liste d’avantages comporte peu de types de matériaux de construction. Le plancher profilé peut être appelé universel et multifonctionnel.

Mais pour évaluer ces propriétés ne s'avéreront que si elles sont utilisées correctement. Il existe un avis selon lequel la clôture du profilé métallique est fragile et de courte durée. La raison de la négligence est peut-être le prix budgétaire. Cependant, ceci est une idée fausse. Ce matériau de construction est clairement sous-estimé. En outre, une telle clôture est souvent moins chère que d’autres espèces.

Après avoir choisi le profilé métallique, le propriétaire du site sera en mesure de construire rapidement, facilement, efficacement et à peu de frais une clôture qui correspond à ses capacités financières et à ses goûts. Malgré le prix relativement bas, la qualité des clôtures en tôle n'est pas inférieure à celle des matériaux plus coûteux.

Types de dessins

La tôle profilée comporte nécessairement un revêtement de protection:

  • Zinc Couvrir le matériau avec ce métal est la forme de protection la plus simple et la moins chère. Le profilé galvanisé est l’un des matériaux les plus populaires pour le revêtement et la construction de clôtures. Il est léger, facile à utiliser, facile à transporter. De plus, cela ne causera pas d'inconvénient lors de l'installation.Cependant, les professionnels ne recommandent pas de lui donner la préférence. La feuille rouille rapidement et, par temps ensoleillé, elle chauffe beaucoup plus fort que tout autre revêtement.
  • Zinc en aluminium. Lorsque le zinc est combiné à l'aluminium, la durée de vie du matériau augmente.
  • Polymère - le plus fiable. Les polymères sont extraits en laboratoire des composants des peintures et des vernis. La tôle avec ce type de revêtement est produite à partir d'acier galvanisé par laminage à froid dans des machines spécialement conçues. Des feuilles étendues avec différents paramètres de vagues, qui diffèrent par la hauteur, la largeur et la rigidité des nervures sont également disponibles. Ils sont constitués de pigments responsables de la protection de la surface de la clôture contre les dommages mécaniques externes. Le polymère est appliqué sur le profilé à l'aide d'un rouleau. Il est d'abord nécessaire d'appliquer une couche d'apprêt pour améliorer les propriétés anti-corrosion.

Avantages du matériau polymère:

  • design inhabituel;
  • facilité de soin;
  • durabilité et résistance aux rayons ultraviolets;
  • longue période d'utilisation.

Parmi les lacunes à souligner, l’augmentation des coûts (environ 15%). Le revêtement en polymère offre une couleur durable et une texture lisse.Il existe de nombreuses variétés de revêtements en polymère, chacun d’eux ayant ses propres caractéristiques.

Types de polymères:

  • Polyester - Polyester ondulé (PE) - composant multifonctionnel moderne. Cette feuille est utilisée dans les régions du nord et du sud. La durée de vie est de 35 ans, l'épaisseur de la couche est de 25 microns. La clôture sera indifférente aux influences extérieures, notamment à la corrosion, aux rayons UV directs et aux précipitations, ainsi qu'aux dégâts mécaniques et chimiques. Il présente également une résistance élevée à la température et empêche la formation de microfissures, principale cause de corrosion. La feuille professionnelle classique est recouverte d’une couche de polyester mat à la surface mate. Il donne un aspect plus coûteux et sophistiqué à la clôture, il est donc le plus populaire. De plus, le polyester mat confère une résistance supplémentaire à la charge abrasive.

Une clôture avec un revêtement de ce type est idéale pour l'Europe centrale et la Russie.

  • Plastisol (PVC). Les revêtements de sol revêtus de PVC offrent une grande résistance aux stimuli mécaniques, car leur épaisseur est de 200 microns. La texture peut être lisse ou en relief.C'est idéal pour les climats rigoureux. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que, sous l’effet du soleil, la peinture finira par brûler. Ce revêtement convient donc mieux aux propriétaires de sites situés dans les régions septentrionales. Dans le même temps, le plastisol est beaucoup plus cher que le polyester. La durée de fonctionnement est de 35 ans.
  • Polyuréthane (PU). La bâche professionnelle traitée au polyuréthane protège la clôture des rayons ultraviolets, car il est recommandé de l’utiliser là où la surface risque de brûler des rayons du soleil et de les endommager. Il a des taux élevés de résilience et d'autres facteurs externes. Les feuilles de PU modifiées en polyamide et acrylique sont légères et faciles à utiliser. Dans les endroits de courbes, les fissures ne sont pas formées. Un autre avantage important est le coût relativement faible. La durée de vie est de 50 ans.
  • Pural. Les dernières avancées scientifiques permettent d’appliquer une couche de Pural de 50 microns sur une feuille professionnelle. La durée de vie est de 50 ans, grâce à la couche de polymère à base de résine résistante à l'usure. Le revêtement de sol professionnel traité présente les avantages suivants:
  1. résistant aux changements brusques de température (de -60 à + 100-120 ° C);
  2. résiste parfaitement à la rouille;
  3. Résistant aux UV et aux produits chimiques.
  • PVDF. Une telle feuille profilée ne s'use pas avec le temps et n'est pas exposée à l'humidité, aux rayons ultraviolets, à la neige ou à la pluie, elle peut être utilisée à des températures comprises entre -50 et +120. Le PVDF est un composant non polluant appliqué en couche mince (27 microns). Le prix élevé du matériau est compensé par d'excellentes propriétés (par exemple, la résistance aux dommages, même dangereux pour la pulvérisation conventionnelle). La période d'opération est de 50 ans.
  • Printech - Technologie brevetée de Dongbu Steel. Les produits de la société sud-coréenne coûtent une fois et demie plus cher que les plaques profilées standard. Cependant, ils possèdent des propriétés esthétiques inégalées. Il existe environ 100 espèces qui imitent les textures naturelles - du granit au bois coupé. La durée de fonctionnement est de 50 ans.
  • Revêtement en poudre. Cette méthode de traitement est la plus écologique. Le composant fin subit une polymérisation sous l'influence d'une température élevée, grâce à laquelle il devient homogène et très durable. L'application est réalisée par action électrostatique. La technologie permet d'obtenir une couverture parfaitement lisse.La méthode est respectueuse de l'environnement, car la quantité de déchets ne dépasse pas 5%. Épaisseur de couche - de 50 à 300 microns.

Il est assez difficile pour un débutant de choisir le bon matériel. Cependant, pour ne pas vous tromper, il suffit de suivre les recommandations des professionnels ci-dessus.

La clôture peut être entièrement constituée de feuilles profilées. Mais pour plus de stabilité, il est recommandé de construire une clôture avec une base, c'est-à-dire avec une base solide. Il est nécessaire non seulement d'accroître la stabilité, mais également de drainer l'eau, qui peut s'accumuler lors de fortes pluies. La casquette peut être de plusieurs types:

  • avec base colonnaire;
  • avec base de colonne;
  • pierre

L'option avec des colonnes divise la totalité de la feuille de carton ondulé en sections. Un ruban de colonne, en plus des sections, ajoute également une base sur toute la base à partir du bas. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser à la fois du ciment et de la brique. Le type de pierre de la base est le plus cher, mais en même temps le plus fiable. Cependant, la nécessité d'une telle clôture n'apparaît que dans le cas où la clôture est construite avec des matériaux plus lourds, tels que le fer forgé.

Le calcul des outils de construction et des matériaux nécessaires dépend en grande partie du type de clôture et du nombre de sections.

Dimensions

Marquer "H" appliqué aux produits d'une épaisseur de plus de 44 mm. Ce profilé convient aux murs porteurs, ainsi qu’aux récipients de toiture et de fabrication. Son épaisseur est assez grande. Utiliser une telle vue pour la clôture est peu pratique et peu économique.

Feuilles professionnelles avec marqué "NS" Une épaisseur de 35 à 43 mm est destinée à la toiture. Ils sont couramment utilisés comme matériau de clôture pour les chantiers de construction. Dans les conditions de vie, une résistance accrue des feuilles de cette épaisseur n'est pas nécessaire, ne vous attardez donc pas sur cette option.

Marquage "C" a une épaisseur de 8 mm et est destiné à la décoration extérieure des bâtiments. Pour la construction de clôtures et de clôtures autour des habitations privées, une épaisseur de revêtement de 21 mm convient parfaitement. Malgré la facilité des feuilles profilées avec le marquage «C», elles sont assez résistantes et stables, à peine inférieures aux matériaux portant les marquages ​​«H» et «NS».

En plus de ce qui précède, il existe un autre type de fiche professionnelle. avec marquant "MP". Ce type est considéré comme universel, léger et peu coûteux, il est utilisé aussi bien dans les travaux de toiture que dans la construction de bâtiments résidentiels, ainsi que pour l'installation de clôtures.Cependant, la feuille professionnelle est la mieux adaptée à la clôture. avec marqué "C8".

Voici les paramètres des grades les plus populaires sous forme de marque / largeur totale, mm / largeur de travail, mm / épaisseur, mm / hauteur de vague, mm / distance entre les nervures, mm:

  • C8 / 1200/1150 / 0,4: 0,8 / 8 / 62,5;
  • C10 / 1150/1100 / 0,4: 0,8 / 10/45;
  • C18 / 1150/1100 / 0,6: 0,7 / 18 / 91,67;
  • C20 / 1150/1100 / 0,45: 0,7 / 20 / 137,5;
  • C21 / 1051/1000 / 0.4: 0.7 / 21/65;
  • CH35 / 1060/1000 / 0,5: 0,9 / 35/70.

En ce qui concerne la longueur des feuilles, il n'y a pas de restrictions fondamentales. Le vendeur vous couper des matériaux de n'importe quelle longueur jusqu'à douze mètres. Il est également possible d’obtenir des feuilles professionnelles par-dessus la frontière spécifiée, mais pour cela, il peut être nécessaire de passer une commande spéciale.

La hauteur de la clôture est préférable de choisir au niveau de 2-3 mètres. Avec une telle hauteur, vous ne pouvez pas craindre que quelqu'un puisse regarder à l'intérieur ou gravir la clôture et se rendre sur le site. En outre, de la rue ne pénétrera pas les bruits forts, le site sera protégé de la poussière de la route.

Lequel choisir?

La prochaine étape, après avoir étudié les types et les formes existants, sera le choix du matériau pour la construction de la clôture. Lors de la sélection des composants, les matériaux les mieux adaptés aux structures à faible coût et ne posant pas de problèmes lors du montage d'une clôture, même par un constructeur inexpérimenté, seront pris en compte.

Il est tout à fait approprié de profiler les étiquettes "C" et "MP". Ne pas acheter des feuilles sans revêtement, sinon, la clôture devra bientôt être remplacée ou mise à jour. Le polyester bon marché protégera le fer de la corrosion.

Outils et accessoires

La conception de la clôture ne consiste pas seulement en des tôles métalliques, mais également à un certain nombre d'autres composants:

  • supports à crémaillère sous forme de tuyaux métalliques;
  • entretoises de linteau;
  • vis métalliques ou vis de toiture.

Avant d'acheter des matériaux de construction, il est important de savoir combien d'entre eux seront nécessaires. Il suffit de calculer la longueur de la clôture dans son ensemble et chacun de ses côtés séparément, ainsi que la hauteur de la structure. Pour déterminer le nombre de feuilles, il est nécessaire de diviser le périmètre de la clôture par la largeur d’une feuille, puis de l’arrondir.

La hauteur de la clôture est également importante car la bâche sera montée à une courte distance du sol. Il est impossible de laisser le sol professionnel reposer sur le sol.

Les supports peuvent être utilisés sous forme ronde ou carrée. Cependant, il vaut mieux donner la préférence à la place. Leur taille devrait être 50x50 mm ou 60x60 mm. Pour les tuyaux ronds, il est recommandé de choisir un diamètre de 50 mm.L'épaisseur de paroi la mieux adaptée est de 3 mm.

La longueur des supports dépend de la hauteur de la clôture et de la profondeur à laquelle il sera nécessaire de les creuser dans le sol. La hauteur de la clôture elle-même sera également d'une grande importance. Par exemple, si la profondeur de la fosse sous la crémaillère est de 1,3 mètre et que la structure a une hauteur de 2 mètres, un tuyau de 60x60x3 mm équivaut à environ 3,3 mètres.

Théoriquement, l'utilisation de casiers en bois est autorisée. Avant l'installation, ils doivent être traités avec un antiseptique.

Il faut également faire attention à la partie du pilier qui va s’enfoncer dans le sol: elle doit être particulièrement forte. Au préalable, il est recommandé de le traiter avec un chalumeau, puis avec un apprêt au bitume.

La distance entre les supports est généralement de 2-3 mètres. Dans les zones de vents violents, il convient de réduire cet écart. Lors du calcul du nombre de piliers, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les supports sont nécessairement placés aux coins du périmètre et des deux côtés de la porte ou du guichet.

Si, malgré tout, on souhaite ériger une clôture de section avec des piliers, il faudra s’assurer que chaque section contient une feuille de carton ondulé. En tant que retard de cavalier, il est également préférable d’utiliser des tuyaux profilés.Pour en déterminer le nombre requis, rien de plus simple: pour ce faire, vous devez multiplier le nombre total de traverses par le périmètre de la clôture. Les paramètres optimaux de résistance ont des bûches de dimensions 40x25x2 mm.

Pour relier les supports avec des retards, il faudra souder. En l’absence de machine à souder ou d’expérience, vous pouvez utiliser des boulons ou des fixations spéciales - des "crabes". Travailler avec eux est beaucoup plus facile. En termes de fiabilité, ils sont inférieurs au soudage, mais ils sont indispensables en cas de nécessité pour une installation rapide et facile.

Et la dernière chose dont vous avez besoin pour construire une clôture - des vis de toiture en métal. Taille appropriée - 4,8 x 19 mm. Leur nombre dépend de la taille prévue de la clôture elle-même. Par exemple, pour les plaques de marquage "C" ou "MP" de 20 mm d'épaisseur, 4 vis sont nécessaires pour chaque traverse.

S'il y a deux retards, vous aurez besoin de 8 vis, si trois - 12 pièces. Cependant, ce calcul sera correct, à condition que la vis soit correctement vissée dans chaque vague. Dans tous les autres cas, le calcul de leur nombre est effectué individuellement.

Afin de rendre la clôture esthétiquement agréable, il convient de faire correspondre la couleur de la vis d'un ton à la clôture.

Caractéristiques de fabrication

Outre les principaux composants de la construction de la clôture en carton ondulé, vous aurez également besoin de:

  • tarière ou pelle pour creuser des trous sous les piliers;
  • longueur de ruban à mesurer;
  • capacité de mélange de la solution;
  • niveau pour vérifier les verticales;
  • cordon pour marquer les frontières;
  • un tournevis ou une perceuse pour serrer les vis;
  • le ciment portant le marquage M200, ainsi que le sable et la pierre concassée pour le remplissage des paniers;
  • aérosol pour masquer les rayures lors de l'installation de la clôture.

Installer une clôture en bricolage ondulé est facile. Il existe un type universel de clôture à profil métallique avec un dispositif simplifié. Cependant, il est important de comprendre que pour décider de construire une structure vous-même, vous devez assumer la responsabilité de la réalisation d'actions supplémentaires qui ne sont pas moins importantes que l'assemblage lui-même. Avant le début des travaux de construction, il est important de présenter le type de clôture dans la version finale. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. dessinez un dessin de la clôture, en notant la taille (hauteur, longueur en général et sections individuelles), ainsi que son emplacement exact sur le diagramme;
  2. évaluer les caractéristiques territoriales (topographie, climat, autres objets et plantations, le cas échéant, un dispositif de communication); avec une surface de sol inégale avec une pente, la meilleure option est une vue en escalier de la structure;
  3. penser à l’avance où les portes, également en tôle ondulée, seront aménagées pour le passage des véhicules;
  4. nettoyer la surface de la terre des objets inutiles et des débris, niveler les petites courbures, si elles sont dans les endroits où la clôture sera installée;
  5. déterminer le degré de stabilité du sol pour les piliers de soutien.

Dans ce cas, la construction d'une clôture universelle sans fondation est envisagée. S'il est nécessaire de construire une clôture sur une fondation en ciment ou en brique, il est nécessaire de calculer leur nombre.

En général, la construction d'une feuille de béton avec une base en béton est plus difficile à construire. Cela s'explique par les efforts supplémentaires déployés pour couler la semelle filante, ainsi que par le coût des raccords et de la location d'une bétonnière.

La présence du mélangeur est facultative, mais avec elle, le travail se terminera plus rapidement. Si le sol est mou sur la parcelle, il est recommandé d’utiliser une fondation en bande, qui offre une plus grande stabilité de la clôture en profilé métallique.

Pas à pas

Le processus de construction lui-même devrait être considéré de manière plus détaillée et cohérente. Donc, les principales étapes du travail:

  • Installation de piliers et leur bétonnage. Tout d'abord, vous devez déterminer la distance à laquelle les racks seront les uns des autres, et creuser des trous pour chacun d'eux. En règle générale, la distance entre les piliers est de 2,5 à 3 m. La profondeur recommandée est de 1,3 m ou 1/3 à 1/4 de la longueur totale du pilier. L'épaisseur du coussin gravier-sable doit être d'au moins 100-150 mm. Tout d'abord, les supports sont placés sur les coins du périmètre, puis sur les côtés du portail et du portail. La hauteur autour du périmètre doit être vérifiée par niveau.
  • Après l'installation des racks devrait être leur bétonnage. Pour ce faire, versez les mortiers avec les empreintes restantes, puis remplissez la cavité des tuyaux. Ensuite, les supports sont laissés pendant 3 jours pour que le ciment durcisse.
  • Délai d'installation. Cette étape ne peut être démarrée qu'après le durcissement complet du ciment. Les retards doivent également être traités avec une solution de corrosion. Vient ensuite le journal d'installation des racks de support. Cela peut être fait à la fois par soudage et vis autotaraudeuses. Il existe trois manières de fixation:
  1. le montage bout à bout s'est avéré être la meilleure méthode;
  2. le montage de l'arrière du poteau à l'aide du support est plus souvent utilisé pour la clôture avec des sections;
  3. la fixation sur le côté du rack vous permet de fixer les racks et les bûches aux feuilles, ce qui donne de la stabilité à la structure, mais vous devez passer plus de temps et de vis.

Les professionnels dans ce cas sont invités à utiliser le support. Il relie le pilier et le lag. Cette méthode est considérée comme plus coûteuse, mais aussi plus fiable.

  • Fixation d'un sol professionnel à un cadre. Ici, vous pouvez faire sans soudure. En utilisant des vis ou des rivets spéciaux, il sera beaucoup plus pratique de joindre des feuilles ensemble. Il est important de déterminer correctement la position de la toute première feuille de sol professionnel - elle doit être "superposée" de manière à ce que le début de la deuxième feuille recouvre la fin de la première feuille et que la troisième feuille recouvre la seconde. Ce principe devrait être utilisé autour du périmètre de la clôture. Une couche recouvre l'autre. Les feuilles sont attachées aux bords du retard transversal. Les supports sont installés au centre de la feuille.
  • Les règles de fixation d'une tôle nécessitent une attention particulière. Si nous les négligeons et effectuons l'installation à notre propre discrétion, la charge de vent peut rapidement perdre la clôture.La vis autotaraudeuse se fixe à une bûche dans le coude inférieur, mais ne connecte pas les feuilles par le haut. Vous ne pouvez pas les serrer complètement: ils peuvent se détacher et endommager la surface extérieure de la feuille profilée. L'essentiel est de corriger correctement la première feuille professionnelle. L'apparence de la clôture entière en dépend, car chaque feuille suivante est attachée à la précédente.

Si, pour une raison quelconque, il existe des lacunes ou des fissures à certains endroits, elles doivent être rivetées. Il est également utile d'acheter de la peinture pour la coloration des rayures formées lors de l'installation de la structure.

  • Il est possible d'installer des racks à l'aide de briques en plusieurs étapes. Les piliers sont en briques, mais il ne faut pas oublier les linteaux intermédiaires. Les supports sont placés sur des paniers à une hauteur d’environ 30 cm. Ensuite, vous devez vérifier le niveau. Les supports horizontaux sont attachés aux supports. Après cela, il ne reste plus qu'à fixer les feuilles avec des vis autotaraudeuses.

Si vous souhaitez remplir le fondement de la clôture avec du béton, vous avez besoin pour cela:

  1. creuser une tranchée autour du périmètre du site;
  2. faire le coffrage;
  3. remplissez-le avec une solution;
  4. attendez qu'il gèle.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un tableau plat d’une taille de 2,5x1,5 cm.La largeur du coffrage peut être choisie à volonté, un côté d'environ 20 cm aura l'air soigné.Les boucliers sont fixés aux côtés de la tranchée, ils sont reliés aux extrémités par des vis autotaraudeuses. Cela est nécessaire pour éviter les fuites lors de la sortie de la fondation.

De plus, des piquets sont placés dans les coins des planches pour plus de résistance. Le coffrage doit être installé à environ 30 centimètres au-dessus de la bordure de cimentation prévue. Si vous envisagez de faire la clôture avec des piliers, alors la fondation doit être monolithique. Cela garantit la résistance et la durabilité de la structure. Dans ce cas, n'oubliez pas la valve.

Immédiatement avant de verser, il est nécessaire de vérifier si les piliers sont debout uniformément.

Si, à l'intérieur des tuyaux, le béton durcit en trois jours, l'état de la fondation devra attendre plusieurs semaines, après quoi le coffrage pourra être retiré. Le béton durcira plus rapidement si, 10 à 15 jours après le coulage, il est nécessaire de poser des briques dessus. Donc, la densité de la fondation sera plus élevée. Dans le processus de "maturation", les fondations doivent être protégées de l'évaporation accrue de l'humidité. Pour ce faire, arrosez périodiquement le béton avec de l'eau d'un tuyau, puis recouvrez-le de film ou de copeaux de bois.

Une fois la fondation prête, l'installation de la clôture peut être poursuivie. Jeter les fondations et construire une clôture est une tâche simple, mais elle consomme beaucoup d’énergie et est source de problèmes, il est donc préférable de demander de l’aide à un ami ou à un voisin.

Les constructeurs professionnels recommandent de fermer le bord supérieur de la feuille avec une barre spéciale en forme de U.. Cela empêchera la formation de rouille et la clôture elle-même sera plus belle extérieurement.

Ce type de "buse" peut être acheté dans n'importe quelle taille en fonction de la taille de la feuille principale. Cependant, on pense que le bout brut de la clôture constitue un obstacle à la pénétration des voleurs, car les bords de la feuille profilée sont très coupants.

En tout cas, fermer le sommet ou non - chacun décide de son côté. Vous devez être préparé au fait que même avec les calculs les plus précis, il y aura toujours du gaspillage, ce qui, respectivement, représente un coût supplémentaire. Mais ce sont des «coûts de production», et ils sont inévitables.

Conseils utiles

Nuances dans la construction de la clôture:

  • Les experts conseillent de mettre des bouchons en plastique sur les piliers, cela éliminera l’apparence d’eau à l’intérieur et la formation de rouille.
  • Lors de l'achat de bandes de clôture, vous devez vous assurer que leurs bords sont concaves vers l'intérieur. Sinon, de nombreuses rayures peuvent apparaître à la surface de la feuille. Ensuite, vous devez réparer la nouvelle clôture.
  • Le platelage est considéré comme un matériau assez tranchant, il est donc préférable d’utiliser des gants résistants.
  • S'il est prévu d'installer des barrières avec des poteaux, une section doit être constituée d'une feuille profilée entière.
  • Si, sur le site, le terrain est irrégulier, il est nécessaire de marquer ces endroits sur le dessin: cela évitera les erreurs lors de l'installation des piliers de support.
  • Lors du choix d'un sol professionnel, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'une tôle galvanisée ordinaire durera 20-30 ans et un fer revêtu de polyester - jusqu'à 50 ans.
  • Le bas de la clôture doit commencer à une distance d’environ 100 à 150 mm du sol. Cela protégera la feuille de la corrosion.
  • En cas d'erreur dans les calculs ou d'autres déformations ultérieures de la structure, de petits écarts sont possibles. Ils peuvent être scellés avec des résidus de ciment.
  • Avant d'installer les supports, il est recommandé de les traiter avec un revêtement résistant à la corrosion.

Exemples de conception et variantes

La clôture de sol en carton ondulé avec des supports en bois, des supports, bien que rarement utilisés, mais il a une place pour être.

La combinaison de feuilles avec des inserts forgés ou forgés semble solide et prestigieuse. Les produits en fer peuvent frapper le budget familial, mais ils se distinguent par leur solidité et leur fiabilité.

Même la clôture la plus primitive peut être rendue attrayante. Par conséquent, si le budget est limité et que la clôture avec un ornement en métal ne peut pas être construite, vous pouvez procéder comme suit:

  • Insérez dans une ou plusieurs feuilles de verre profilées, qui peuvent être des lignes verticales ou horizontales, des «îlots» séparés sous la forme de cercles, de carrés ou d'autres formes géométriques. Tout verre fera l'affaire: dépoli, transparent, embossé, lisse, avec ou sans motif.

  • Autour du périmètre ou sur l’un des côtés avant de la clôture pour appliquer un motif - cela semble inhabituel et attire l’attention.
        • Coupez le bord supérieur de la feuille. Par exemple, la ligne ondulée ajoutera de l’individualité à la structure et donnera un aspect complet.

        Décidez du choix de la clôture, armez-vous de tous les outils nécessaires et commencez à travailler.Avec la bonne approche, l’assemblage de la structure ne prend pas beaucoup de temps.

        Des conseils pour la construction de la clôture en carton ondulé que vous pouvez voir dans la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon