Construction de la clôture et ses idées de conception

Nombreux sont ceux qui entreprennent la réparation de la maison privée et du territoire adjacent qui réfléchissent à la façon d’économiser. Une solution peut être la construction indépendante de la clôture.

Il y a beaucoup d'idées sur la façon de le construire et de l'arranger.

Caractéristiques spéciales

Il est bien connu que la clôture remplit plusieurs fonctions, quel que soit son emplacement: entre les placettes arrière-cour ou entre les propriétaires privés et la rue.

  • Le premier et principal rôle joué par la clôture - protection. La clôture est conçue pour protéger la zone privée des regards indiscrets et des intrus.
  • La seconde fonction est esthétique.. La clôture devrait compléter l'extérieur, combinée avec le paysage environnant. Ce n’est qu’alors qu’il sera appelé correctement exécuté.
  • La troisième fonction est une démarcation.. Indépendamment de la fiabilité du bâtiment de protection, il sépare visuellement une section d’une autre, d’un objet à un autre.

    Il existe un vaste choix de barrières variées pour tous les goûts et toutes les couleurs, mais parfois, pour une raison quelconque, le propriétaire ne peut pas acheter ou commander une structure finie. Cela tient en partie au fait qu’il n’a jamais trouvé l’option idéale, mais c’est le plus souvent dans la composante financière. Les clôtures finies sont chères, et avec l'installation - et encore plus chères. Ensuite, le propriétaire peut penser à l’idée de construire une clôture de ses propres mains.

    Outre les prix relativement bas, les clôtures artisanales ont une autre caractéristique: un choix limité de matériaux. Cela s'explique par le fait que rarement chez soi, on trouve le même équipement que dans les grandes usines et les grandes entreprises. Nous devons nous contenter de ce que nous avons.

    Avantages et inconvénients

    L'idée de construire une clôture avec ses propres mains à partir de matériaux de rebut présente à la fois des avantages et des inconvénients.

    Les avantages des clôtures auto-fabriquées incluent:

    • faible coût des installations d'accueil - des économies de matériaux et de travail sont réalisées;
    • grande variété - vous pouvez faire une variante de n'importe quelle forme et apparence, tout est limité que par l'imagination du fabricant.

      Il y a des inconvénients, mais ils ne compensent toujours pas les avantages:

      • Augmentation du temps et des coûts de main-d'œuvre - pour quelqu'un qui n'aime pas s'embêter avec des réparations, la construction d'un tel appareil semblera être une entreprise difficile.
      • besoin de préparation - vous devez créer un croquis approximatif, dessiner un dessin exact de la future clôture, calculer une certaine quantité de matériaux, marquer le territoire, préparer les fondations - en un mot, effectuer tous les «travaux difficiles» auxquels vous ne pensez même pas au début.

      Si vous souhaitez créer une clôture vous-même, vous devez d'abord étudier le dispositif de clôture, les règles d'installation, les types de structures et les nuances similaires.

      Espèces

      Il existe de nombreuses variétés de haies que vous pouvez construire de vos propres mains. Une clôture peinte ordinaire n'impressionnera personne. Les barrières sont fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Ils peuvent varier en taille - hauteur et épaisseur. Les fondations de la clôture jouent un rôle important, car elles constituent un élément indispensable à une clôture solide.

      En gros, toutes les clôtures peuvent être classées en trois grands groupes:

      • verticale;
      • horizontal;
      • monolithique.

        Les deux premières variétés sont fabriquées à partir de lattes, empilées verticalement ou horizontalement. Les clôtures monolithiques sont fabriquées en toile continue. Il existe également des options réticulées et forgées, mais elles relèvent d'une classification plus étroite.par conséquent, ils ne sont pas séparés séparément.

        Vous devez d’abord décider du type de clôture que vous souhaitez installer sur votre site. Devrait-il être complètement sourd, laisser entrer un peu de lumière ou ne pas protéger la zone des regards indiscrets - le choix vous appartient Une fois la décision prise, vous pouvez être déterminé avec le matériau.

        Matériel

        Aujourd'hui, il existe une abondance d'options à partir desquelles faire une clôture. Il existe des modèles de béton, de brique, de tôle profilée, de caillebotis forgés, de pierre, de grillage, de bouteilles en plastique même ordinaires, bref de tout. Cependant, il est extrêmement important que certains matériaux ne conviennent pas aux clôtures faites maison.

        Ainsi, un exemple concret est concret. Beaucoup ont vu des échantillons de béton en coupe, moulés dans des moules avec différents motifs décoratifs qui imitent la structure de la maçonnerie naturelle,dessin de la vigne et autres. Franchement, créer une telle structure par vous-même ne fonctionnera pas: le processus est très laborieux.

        Une autre chose est que le béton est souvent utilisé pour la fondation de clôtures. Une telle utilisation peut être appelée traditionnelle. La seule option de la clôture est le béton, qui peut être fabriqué indépendamment - il s’agit d’une conception sur des verres spéciaux. Cependant, il est principalement utilisé comme barrière temporaire en raison de mauvaises propriétés esthétiques.

        Il existe de nombreux matériaux appropriés pour créer des haies avec leurs propres mains. Souvent, ils peuvent être trouvés à la maison ou obtenir presque pour rien, d'autres devront dépenser de l'argent. Une caractéristique commune à toutes les options est la facilité de construction.

        La difficulté ne peut causer des travaux de soudage que lorsqu'ils sont nécessaires.

        Arbre

        Le bois est un nom commun pour plusieurs matériaux différents. Tout d'abord, vous devez comprendre que tous sont unis par les avantages et les inconvénients inhérents au bois.

        • Le bois réagit mal aux changements de température, d'humidité et à des phénomènes atmosphériques similaires. Sous l'influence de l'humidité, il gonfle, peut être déformé.
        • Toutes les planches en bois sèchent et ne peuvent être corrigées par aucun traitement.
        • Le bois est susceptible de pourrir et il est souvent gâté par divers insectes nuisibles, comme le scolyte. Pour protéger la surface, il est traité à plusieurs reprises avec des composés spéciaux et des peintures.
        • Travailler n'aura pas besoin de matériel coûteux. En règle générale, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre étable.
        • Le carton non traité est extrêmement plastique, sans parler de la vigne. Cela ouvre un vaste champ d'expériences sur la forme et l'apparence des clôtures.
        • Le bois est hautement inflammable, cette option ne peut donc pas être attribuée à la résistance au feu. Cependant, si le bâtiment est situé à une distance considérable de la maison et que la probabilité d'un incendie est minime, cette option est parfaite.

        Les clôtures en dalle sont parmi les plus souvent créées. Il s’agit d’une planche non tranchante, dont la scie n’est coupée que d’un côté et de l’autre, c’est une surface semi-circulaire ou une coupe partielle. L'écorce de la meule n'est pas enlevée et, en fonction de la couverture gingivale, son prix varie.

        Des options moins lisses coûteront moins cher que des options relativement lisses.

        La popularité de ce matériau est venue avec l'avènement de la mode sur écostyle. Il se reflète de plus en plus non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur. Si elle est disposée horizontalement bout à bout, alors une illusion sera créée comme si vous êtes devant une clôture de rondins.. Ceci est utilisé par de nombreux designers.

        Du fait que l'écorce n'est pas retirée du matériau, elle est souvent endommagée par divers insectes. Lorsque vous travaillez avec une dalle, il est extrêmement important d’accorder une attention particulière à la préparation du matériau, à son traitement. L'écorce doit être enlevée et la surface nue doit être apprêtée, poncée, recouverte de plusieurs couches de vernis pour une plus grande fiabilité.. Veuillez noter qu'un tel revêtement est meilleur pour le bois que pour les autres, car il permet de mettre en valeur sa beauté naturelle.

        Une solution inhabituelle et inhabituelle consiste à choisir des tiges de bambou comme matériaux. L’apparence de cette clôture est extrêmement inhabituelle et les vues y seront certainement rivées. Avant de vous établir dans votre décision, vous devez garder à l’esprit quelques caractéristiques inhérentes aux tiges de bambou.

        • Le bois de ce type est soumis à une dessiccation intense, de sorte que les tiges doivent d’abord être préparées pour se protéger contre une perte excessive d’humidité.
        • Si de l'eau pénètre à l'intérieur des tiges, cela entraînera une détérioration précoce d'une telle clôture. Il est nécessaire de trouver une solution qui protège leur cavité interne contre la pénétration d’eau.

        La clôture de bambou ne se combine pas toujours avec le paysage, car le matériau est assez exotique. Si vous n'êtes pas sûr que cela conviendra bien à la situation, il vaut mieux abandonner son choix.

        Malgré ces caractéristiques ambiguës, il est facile et agréable de travailler avec un tel matériau. Les obstacles sont rapidement créés, mais il ne vaut pas la peine d’attendre une grande variété d’options. Gardez à l'esprit que les clôtures en bambou sont généralement fabriquées verticalement et non horizontalement.

        Le matériau le plus intéressant du bois peut être appelé des palettes.. En gros, ils ne sont pas du tout matériels. Plutôt, ce sont des conceptions prêtes à l'emploi. Il convient de garder à l’esprit que, pour la fabrication de telles palettes, du bois de qualité acceptable est utilisé. Les petites planches dont sont faites les palettes peuvent être très bonnes.

        L'avantage des palettes est qu'elles peuvent être utilisées à la fois intactes et démontées. Une clôture constituée de parties de palettes est peut-être durable et belle, mais la version en une seule pièce n’y cédera pas. Cependant dans les deux cas, le bois nécessite un traitement supplémentaire, bien qu’il ait déjà été traité à l’usine.

          Ainsi, toute la diversité des matériaux dérivés du bois ouvre un vaste champ d’imagination. Vous pouvez choisir une option pour une construction simple ou choisir plus difficile, mais faire preuve de plus de créativité. Il est nécessaire de coordonner le matériau et le paysage environnant. Parmi les variantes en bois, vous pouvez toujours trouver celui qui convient.

          Maillon de la grille

          Les clôtures de grille sont souvent divisées adjacentes les unes aux autres, et tout cela grâce aux caractéristiques du maillon de chaîne. C'est une lumière bien transmise, bien que totalement incapable de protéger la vie privée des propriétaires des regards indiscrets. Disponible en plusieurs versions, cependant, pour les barrières ne convient qu'avec un revêtement galvanisé.

          Il protège le métal des processus corrosifs, de sorte que le métal ne rouille pas et durera beaucoup plus longtemps.

          Pour la grille, vous devrez acheter des matériaux supplémentaires: profilés métalliques ou tuyaux servant de piliers pour la fixation. Et il sera également nécessaire d’acquérir un fil métallique épais et des ancrages pour le fixer aux piliers afin que la clôture inférieure ne puisse pas être pliée.

          Le maillon de chaîne peut être fourni dans l’espoir qu’il servira de support à une haie de plantes grimpantes. Cette option est bon marché, alors que le résultat sera une clôture spectaculaire et colorée.

          Decking

          Les barrières en carton ondulé sont plus courantes que d’autres. Le matériau est utilisé non seulement pour la construction de clôtures sourdes pour les maisons privées, mais également pour les parcelles de clôtures. Pour créer une clôture en tôle, vous aurez besoin d'un poste de soudage et de compétences en soudage.sinon, l'installation d'une telle barrière est extrêmement simple.

          Les avantages d'une telle clôture incluent non seulement la facilité d'installation, mais également un vaste choix de solutions décoratives de toutes sortes. Il existe un matériau de différentes couleurs, brillant, mat, des motifs leur sont appliqués, si désiré, à l’aide d’aérographes ou d’autres techniques.

          Decking a besoin d'une couverture supplémentaire. Il sera nécessaire de retraiter le matériau avec un agent anti-corrosion.pour le protéger de la rouille. En guise d'alternative à cette composition, vous pouvez également utiliser de la peinture, à condition qu'il soit nécessaire de l'appliquer en plusieurs couches.

          Souvent, les feuilles traitées conformément aux règles sont expédiées directement de l’usine.Pour installer l'option du carton ondulé, vous aurez besoin de matériaux supplémentaires: supports de piliers en métal ou en bois.

          En plastique

          Pour construire une clôture en plastique, vous pouvez utiliser plusieurs options pour les matières premières. Dans le premier cas, des couches entières de polycarbonate sont utilisées. Ce matériau se distingue de tous les autres, en grande partie par son apparence. Les panneaux sont translucides, transmettent bien la lumière, tout en déformant l'espace. Ainsi, une excellente transmission de la lumière est assurée et le site est protégé contre les vues indésirables. Les plaques sont monolithiques ou cellulaires. Le choix en faveur d’une variété particulière dépend principalement du budget disponible.

          La deuxième option est moins traditionnelle, plus créative et, en outre, beaucoup moins chère.

          Donc, pour la construction de la clôture en utilisant des bouteilles en plastique ordinaires. Faire une telle clôture est amusant et facile. Les bouteilles remplies d'air ont des propriétés de résistance élevées et sont en même temps très légères. Une façon plus inhabituelle de construire une barrière est introuvable.

          Une telle clôture attirera toujours l'attention, mais si vous choisissez des bouteilles de cannelle, de vert ou d'autres couleurs, la barrière se révélera opaque.

          Brique

          La brique est un matériau polyvalent adapté à la construction de bâtiments et de structures adjacentes, y compris les clôtures. La version en brique aura la force qui manque à tant d'autres clôtures.

          La construction d'une clôture en briques demandera du temps et des efforts, ainsi que l'expérience du travailleurmais le résultat dépassera toutes les attentes. Brick a une apparence solide et fiable, associée à presque tous les autres matériaux, y compris la pierre sauvage.

          La qualité de la clôture est en grande partie déterminée par la qualité de la brique elle-même en tant que matériau. Les constructeurs conseillent de choisir des briques rouges et non blanches.s'il y a une telle opportunité. Le rouge est plus dur et plus fort, et le blanc est plus esthétique et se combine à n’importe quel environnement.

          La brique est également utilisée pour créer des fondations pour d'autres types de haies, comme les forges. Dans ce cas, il est extrêmement important d’accorder une attention suffisante au choix du mélange et de consacrer autant de temps que nécessaire au durcissement de la fondation en brique.

          Pierre

          Les clôtures en pierre fabriquées par nos soins sont plus courantes qu'il n'y paraît à première vue.Populaire comme pierre naturelle et artificielle. Cependant, il est utile de se préparer au fait que le processus de pose d'une clôture en pierre est assez laborieux. Cela est dû aux caractéristiques du matériau lui-même. Les pierres ont des bords irréguliers, une forme inégale, ce qui les rend difficiles à joindre, et vous devez recourir à divers trucs et astuces.

          Vous pouvez souvent trouver des clôtures du type combiné, dans lesquelles une partie (ou une fondation, ou la clôture elle-même) est en pierre. La pierre est durable et fiable, elle convient donc à la fois aux fondations et à la maçonnerie.

          Le matériau varie en taille, couleur, porosité et de nombreuses autres caractéristiques.

          Ardoise

          Les feuilles d'après-ardoise peuvent être réinstallées, en les utilisant comme une clôture fiable et durable. Bien qu'en réalité ce matériau est assez fragile: il peut facilement se fissurer. Vous ne devez pas l'exposer à des sollicitations mécaniques diverses, et lors d'un transport forcé, il est préférable de le sécuriser autant que possible.

          Le principal avantage de l'ardoise est que la clôture sera bien combinée avec le toit du bâtiment. Comme dans ce cas, un match aussi complet est incroyablement difficile à réaliser. La décision initiale de l’utiliser pour la clôture est donc gagnante.D'un point de vue esthétique, tout n'est pas si simple. Quelqu'un aimera cette décision, mais d'autres non.

          Métal

          Comme les parties métalliques de la clôture peuvent servir à tous les éléments soudés prêts à l'emploi, qu'il s'agisse de cadres de bicyclettes ou de têtes de lit, de cadres de lits anciens. Tout ira en action.

          Si vous avez aimé une partie des vieux meubles en fer, mais que vous ne savez pas comment vous en servir, fabriquez une clôture - l’un des meilleurs moyens.

          Dimensions

          La taille de la clôture varie en fonction de sa fabrication et à quelles fins. Par exemple, vous pouvez acheter quelques mètres de "maillons" ou une douzaine de feuilles de polycarbonate. Dans ces cas, l'épaisseur et la hauteur des clôtures seront différentes. La largeur est déterminée par le périmètre du territoire à protéger. Les distances sont calculées immédiatement sur les dessins.

          Couleurs et design

          Il existe une grande variété de solutions de conception pour les clôtures. Cela s'applique aux couleurs et aux textures, ainsi qu'aux dessins. Ils peuvent être peints de différentes couleurs non standard. Ils peuvent mettre n'importe quel motif ou ornement intéressant.

          L'une des nouveautés est la possibilité d'imprimer des photos.. Il est effectué principalement sur des feuilles de carton ondulé. Le dessin est appliqué sur une grande surface de la toile, parfois sur la totalité de la toile, ce qui vous permet d’obtenir l’effet original d’être présent à un autre endroit. Par exemple, une maison peut être située dans une zone boisée et un paysage avec des palmiers et un bord de mer peut être appliqué à la clôture.

          Populaire et peint à la main. Il est généralement appliqué aux clôtures verticales en bois pour leur donner un aspect un peu plus intéressant. Ils choisissent comme base des ornements abstraits et des motifs bien spécifiques: images d'animaux, de fleurs et autres.

          La clôture peut être droite ou ondulée, nervurée, forgée. Différemment faire sortir et son bord supérieur.

          Ainsi, il peut être convexe, concave, avec des pics, des épingles ou d’autres formes.

          Les outils nécessaires et les mélanges

          Pour compléter la construction de la structure, des outils et des accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires. Outre des outils évidents, tels qu'une pelle pour creuser des trous pour la fondation, un tournevis pour l'installation de vis autotaraudeuses et autres, vous aurez besoin d'outils spécialisés conçus pour travailler avec un certain matériau.

          Par exemple, en choisissant une feuille professionnelle, vous devez réfléchir à la manière de la couper, de l’installation des attaches. Vous aurez peut-être besoin d'ancres ou d'autres objets supplémentaires.

          Quant aux mélanges, alors les solutions pour le traitement des matériaux seront utiles en premier. Il est nécessaire d’appliquer les solutions afin de protéger les détails de la future clôture des effets néfastes de l’environnement extérieur, afin de prévenir la corrosion ou la pourriture.

          De plus, dans tous les cas, il faut un mortier de ciment ou un mélange de ciment et de sable. La proportion de sable et de béton, ainsi que la qualité de béton requise, sont déterminées séparément pour chaque cas. Il est nécessaire de préparer le mélange strictement selon les instructions indiquées sur l'emballage, sinon les propriétés de résistance de l'ensemble de la structure érigée pourraient en souffrir.

          Comment le faire vous-même?

          Il existe de nombreuses options, chacune nécessitant une approche individuelle. Au tout début du travail, il est nécessaire de rappeler deux choses: il s’agit des précautions de sécurité et des exigences réglementaires en matière de clôture. Assurez-vous de vous familiariser avec les PNIS régissant ces activités de construction.

          Avant de commencer à faire la clôture de vos propres mains, il est nécessaire de marquer la zone conformément à leurs dessins.. N'oubliez pas de vérifier s'il y a des communications souterraines. Par exemple, avant de percuter un pieu de fer dans le sol, vous devez vous assurer que les câbles haute tension ne sont pas posés juste en dessous. Si un tel test n'a pas été effectué et que le câble s'avère réellement être au même endroit, vous risquez non seulement de mettre hors tension tout le secteur, mais également de perdre la vie.

          Vous devriez examiner plus en détail le schéma de construction des clôtures de ces matériaux ou d’autres. Après avoir étudié la question en détail, vous serez en mesure de choisir indépendamment la bonne option, d'effectuer correctement les travaux préparatoires, de poser les fondations conformément à toutes les exigences.

          En bois

          Construire une clôture en bois est assez simple. Il y a plusieurs façons de faire ceci:

          • utiliser des palettes;
          • faire des planches.

          Les deux options méritent l’attention, car leur construction ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts.

          La construction à partir de palettes est extrêmement simple. Les palettes finies se connectent simplement les unes aux autres sans démonter les palettes.. Il s'avère que la hauteur de la barrière est d'environ un mètre. Habituellement, une telle hauteur est suffisante, étant donné que les clôtures en palettes ne sont pas utilisées comme structure de barrière principale.

          L'option des planches peut varier en hauteur. Habituellement, une telle clôture est verticale et sourde, Cependant, il peut être horizontal. Il est extrêmement important que les planches se chevauchent un peu (2 cm), car au fil du temps, le matériau se brise et que la confidentialité est préservée.il est nécessaire que la clôture recouvre encore complètement le site.

          Des poteaux en bois et en métal peuvent être utilisés comme supports. Veuillez noter que des piles de bois nécessitent un traitement et une imperméabilisation supplémentaires. Puisque la clôture ne sera pas trop lourde, il n’est pas nécessaire de faire la fondation fortifiée, c’est plutôt ordinaire.

          De croaker

          La clôture à partir de déchets de production - dalle - est érigée de la même manière que les panneaux ordinaires. Le croaker est plus susceptible de sécher, il est donc extrêmement Il est important de le traiter avec une imprégnation spéciale résistant à l'humidité une fois que la surface a été débarrassée de son écorce..

          Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de choisir un matériau avec une surface parfaitement plane pour la clôture. Les nœuds et autres défauts, apprêtés, traités correctement, peuvent être transformés en dignité en fabriquant une clôture conformément au style écologique.

          Après l'érection, la clôture peut être peinte, bien que les concepteurs conseillent fortement de s'en passer. La texture de l'arbre et la forme intéressante de la dalle sont très décoratives. La même chose vaut pour le bord supérieur. Il n'est pas nécessaire de l'arrondir ou de le façonner.

          Ne pas oublier de superposer les planches pour compenser les effets du retrait.. Rappelez-vous que la dalle a meilleure apparence lorsqu’on en fait une clôture verticale, car c’est le moyen de créer l’illusion la plus complète qui soit. Les supports peuvent également être décorés avec des panneaux de dalle. Cela complétera le tableau.

          Bambou

          Clôtures de bambou - un vrai exotique. Ils peuvent être fiables ou non. Souvent boucliers de bambou encadrés avec cadre en métalen la soudant dans les angles afin de rendre la structure plus résistante à différents types de chocs, mécaniques et climatiques.

          De temps en temps, une ficelle ordinaire peut être utilisée pour lier des tiges de bambou, mais cette option n’est pas la plus fiable: en hiver, les cordes peuvent éclater. Cela ne s'applique pas aux situations où un bouclier en bambou a été acheté avec un rouleau déjà avec de la ficelle. En règle générale, les échantillons d’usine sont spécialement traités.

          La fermeture des tiges peut provoquer des difficultés en raison de la pénétration de l'humidité. Trouver une solution à la fois esthétique, correcte, simple et simple est assez simple. Ici, vous pouvez utiliser une planche ordinaire, légèrement plus large que la largeur des tiges. La planche est posée à plat sur les tiges et fixée aux piliers.

          Pour la clôture horizontale, une telle mesure n'est pas nécessaire. Gardez à l'esprit que pour les supports ou les barres horizontales, il est préférable de choisir les mêmes tiges de bambou, bien que vous puissiez privilégier le métal. N'oubliez pas de traiter tous les détails de la conception avec un antiseptique spécial..

          Tressé

          Les clôtures en osier ont sûrement été vues au moins une fois par tous. En tant que principale barrière, la clôture n'a pas été utilisée depuis longtemps, mais des exceptions sont toujours rencontrées. Fondamentalement, le tissage est choisi pour l'isolation des parterres de fleurs, ainsi que pour le style d'un coin particulier du jardin.

          La clôture en acacia est créée à la fois à partir de brindilles et de branches plus épaisses et plus robustes.. Une petite clôture peut même construire un enfant. Il est important de faire attention aux tiges qui sont flexibles et flexibles, mais en même temps durables: elles doivent être difficiles à casser: il est préférable de choisir pour la construction de nouvelles branches. L’année dernière fonctionnera également, mais il faudra qu’ils soient préalablement trempés. Il est préférable de privilégier les brindilles d’aulne, de saule et de bouleau, car elles sont à la fois souples et solides.

          Une attention particulière à la base d'une telle clôture. Les racks sont enfoncés dans le sol à une distance de 50 à 60 cm les uns des autres, en fonction de l'épaisseur des tiges. Les supports peuvent être à la fois en bois et en métal. Veuillez noter que dans ce cas, le pas entre les racks est plusieurs fois inférieur à la normale.

          Une autre façon de faire une clôture en osier est de le faire à partir de planches.

          La mise en œuvre de cette option est quelque peu compliquée par le fait que les planches ne sont pas aussi flexibles que les tringles et qu’il peut être difficile de les lier. Le résultat justifiera pleinement les efforts: la clôture sera belle et impressionnante.

          Une attention particulière doit être portée aux supports, car ils ont plusieurs exigences spécifiques. D'abord, les casiers doivent être en métal. Cela est dû au fait qu'ils sont soumis à des charges élevées, car la pression des planches est grande. Deuxièmement, ces les pieux sont toujours cimentésafin qu'ils ne se détachent pas du sol, ne changent pas de position verticale.

          Une fois la construction terminée, toute la structure est peinte afin de la protéger en plus des effets négatifs de l'environnement extérieur. Il est important d'utiliser de la peinture et non du vernis.de sorte que les piles métalliques ne soient pas assommées contre le fond de la composition globale et soient invisibles.

          De la grille

          Cette option est considérée comme l'une des plus économiques. Sa popularité est en partie due à cela. Les clôtures de lapin sont durables, résistantes aux températures extrêmes et à d’autres conditions climatiques, elles sont faciles à installer et à entretenir. Les grilles sont présentées dans un vaste assortiment de couleurs et de tailles de cellules. C'est cette variété qui rend le lapin unique, car vous pouvez choisir une option pour tous les besoins.

          Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des poteaux métalliques bétonnés lorsqu'ils sont encastrés dans le sol.. Des fixations seront nécessaires, car le filet en grillage ne peut pas être fixé sur les vis.Vous pouvez également utiliser une chaîne s'il s'agit d'ériger non pas une barrière de protection, mais simplement une barrière de séparation.

          Pour éviter que le maillage ne se plie aussi facilement en dessous, utilisez un fil épais.. Il est passé à travers les cellules et tendu entre les piliers de la base, en se sécurisant à l'aide d'ancres dans un état tendu. Cette décision rend le site plus difficile pour les voleurs et ne permet pas non plus aux animaux errants (y compris les animaux sauvages) de s'y égarer.

          Il n'est pas nécessaire de traiter le maillage, car la version galvanisée est déjà entièrement prête pour l'installation.

          D'un sol professionnel

          L’avantage incontestable de la construction d’une clôture à partir d’une feuille professionnelle est que vous n’avez pas besoin de faire un dessin préliminaire. Il suffit de marquer la position de la clôture, d'indiquer l'emplacement du portail et d'installer des goupilles de balise directement sur le site d'installation des piliers de support. Le pas entre eux devrait être compris entre 280 et 300 cm, en fonction de la charge de vent à laquelle la clôture sera soumise.

          Plus le terrain est venteux, plus les supports doivent être fréquents.

          Le fond des fosses pour les piliers doit être renforcé avec des gravats ou du gravier. La clôture d'un sol professionnel pèse un peu, mais aussi beaucoup, il est donc nécessaire de la protéger d'un affaissement. Les racks doivent être installés verticalement.en vérifiant leur niveau de localisation. Sinon, la clôture se déformera et s’écroulera rapidement. Les barres horizontales - bûches - doivent également être en métal.

          Tout le travail est effectué par la machine à souder, à l'exception des attaches des feuilles elles-mêmes. Ils doivent être fixés avec des vis, les feuilles de pose se chevauchant. Le pas de montage est de 15-20 cm.

          En plastique

          Le plan n'est pas nécessaire pour la construction d'une clôture en polycarbonate, ainsi que pour l'option de carton ondulé. Il est nécessaire de marquer le territoire, marquer la position de la porte, sur les frontières de laquelle il est nécessaire d'installer des piliers forts. Supports mis et dans les coins de la future clôture. Ensuite, les piles sont fixées à une distance de 250 à 300 cm l’une de l’autre. Ils sont reliés les uns aux autres par des barres transversales horizontales. En conclusion, attachez le panneau en polycarbonate.

          Il faut garder à l’esprit une chose. Lors du choix des piliers de soutien pour la prise en polycarbonate, la préférence est donnée aux options de section carrée.. Ceci assure un ajustement plus serré des panneaux en plastique aux supports et ils seront mieux fixés.

          Une autre option est construire une clôture de bouteilles en plastique. Pour ce faire, ils coupent les fonds et les bouteilles sont insérées les unes dans les autres jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée. Ces bandes de bouteilles sont attachées ensemble avec de la colle pour faire des boucliers. À l'avenir, les boucliers sont attachés aux supports.

          Gardez à l'esprit que une telle clôture est plus décorative que protectricedonc, l'installer comme une rue n'en vaut pas la peine.

          Brique

          Pour disposer vous-même une clôture en briques chez vous, vous aurez besoin d'au moins un peu d'expérience dans le secteur de la construction. Poser à première vue semble simple. En fait, cet événement nécessite une habileté considérable, ce qui est dû à l'impopularité de tels obstacles improvisés.

          Vous devez d’abord décider de l’épaisseur de la clôture. Il peut être posé dans une ou deux briques.. Mais vous devez aussi penser à la ponte elle-même, à ce qu’elle sera. Les briques peuvent être disposées les unes sur les autres de manière échelonnée (cette pose procure la plus grande résistance), ainsi que transversalement. Cette dernière méthode est utilisée dans la construction de doubles clôtures, lorsque la première couche de briques est posée et que la seconde couche et les couches alternent.

          Le mortier de ciment doit être de haute qualité, préparé dans des proportions optimales.

          Ne pas utiliser de mélanges périmés.: leur adhésion est fortement réduite, de sorte que toute la structure risque de s'effondrer rapidement.

          Pour apprendre à construire une clôture de briques avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

          Pierre

          La clôture de pierre peut à juste titre être appelée la plus durable de toutes. Si vous le corrigez correctement, il est tout à fait capable de se tenir debout pendant plus d'un siècle. Pour la construction, il est nécessaire de faire un dessin préliminaire, dans lequel noter quelles seront la hauteur, l'épaisseur et la largeur de la barrière, où allouer de l'espace pour la porte. Marquez ensuite le site directement avec des piquets placés dans les coins et une corde tendue entre eux.

          La construction de la clôture commence par l'installation de formes spéciales de contreplaqué le long des lignes de marquage.. Étalez les pierres à l'intérieur de cette construction, puis attendez que le mortier de ciment durcisse et retirez ensuite le moule. Cela garantit l'uniformité des côtés et des angles du mur de pierre, ce qui est particulièrement important lors de la construction de colonnes ou de piliers en pierre.

          Les pierres peuvent être sélectionnées de manière à ce que les joints de ciment soient bien visibles ou complètement cachés de la vue. Le remplissage de la clôture varie également: vous pouvez simplement verser le mortier de ciment, en posant la pierre uniquement sur les côtés extérieurs, et vous pouvez créer une clôture complètement en pierre.

          Trucs et astuces

          Les maîtres de construction échangent volontiers des conseils sur la manière de bien construire une clôture, afin que tout le travail se déroule de manière aussi fluide, rapide et simple que possible.

          • Ne négligez jamais les fondations de la clôture. Vous pouvez le refuser uniquement si la clôture est temporaire. Il est absolument impossible de retirer la base: au printemps, la haie peut plisser les yeux, se déformer ou même s’effondrer.
          • La profondeur d'instillation des supports doit dépasser la profondeur de gel du sol. Habituellement, cette valeur est comprise entre 100 et 150 cm. Vous devez donc creuser des piles plus profondes.
          • Il n'est pas nécessaire de passer à l'étape suivante des travaux de construction si l'étape précédente n'a pas été complètement terminée. Par exemple, il n'est pas nécessaire de procéder à la pose de la couche suivante de ciment, si la précédente n'est pas encore sèche. La seule exception à cette règle concerne les travaux pour lesquels le respect strict de cette règle n’est pas nécessaire et qui a été stipulé à l’avance.
          • Ne procédez pas à la construction de la clôture, si vous n’avez pas vérifié les normes de la SNIP.

          Tous les règlements sur les incendies, ainsi que la possibilité d'installer une structure particulière entre des sections adjacentes ou sur la rue, y sont décrits.

          Les avis

          La plupart des gens parlent de manière positive de leur expérience dans la construction de structures d'admission improvisées. Le plus souvent, des options simples ont été choisies telles que les clôtures en carton ondulé, les mailles à mailles losangées ou autres. Il y avait aussi des cas où une option prenant beaucoup de temps a été choisie: pierre, brique, osier des planches.

          Les plus grandes difficultés sont apparues lors de la pose de la base. Il était nécessaire de le créer parfaitement lisse, il était donc nécessaire de vérifier le niveau du bâtiment de temps en temps. Il n’était pas facile non plus d’établir une bonne imperméabilisation. Quelqu'un a utilisé de la résine ordinaire. Ces personnes ont noté que le résultat n'était pas pire.

          Pour beaucoup, le travail était compliqué par les conditions météorologiques. Avec le séchage et la chaleur, le béton a séché trop rapidement, incapable de gagner en résistance, ce qui a provoqué sa fissuration. Quand il a plu, au contraire, la composition n'a pas séché du tout. Par conséquent, il est conseillé d'effectuer les travaux à la fin d'avril et au mois de mai, lorsque les conditions météorologiques sont idéales pour la construction.

          Exemples intéressants et options

          Vous trouverez ci-dessous une galerie de photos illustrant comment une clôture faite maison, construite à la campagne ou dans une maison privée, peut transformer le paysage environnant.

          Un design inhabituel crée une forme de bois rare. Dans ce cas, les coupes rondes sont choisies et leur écorce est préservée. La clôture sert plutôt à des fins décoratives.

          La clôture en osier semble distinctive. Il se combine bien avec une maison en rondins, mais contraste fortement avec la rue. Il est préférable de choisir ces options pour les bâtiments de pays.

          Une version en osier est à la fois traditionnelle et inhabituelle. Il semble solide et fiable, il ne rend pas le paysage plus lourd visuellement.

          Il est assez facile de construire une clôture à partir d'une feuille professionnelle. Il suffit de calculer correctement la largeur de la marche entre les supports et de sélectionner des matériaux de haute qualité.

            La clôture en bois laqué crée une atmosphère de confort. Sur un tel site, on se sent vraiment chez soi et sous protection, alors que la barrière laisse passer la lumière et l’air.

            Commentaires
            Auteur du commentaire

            Cuisine

            Garde-robe

            Salon